Résultats sondage: Julian Esteban doit-il rester au Servette coûte que coûte?

La énième blessure de notre attaquant vedette déchaine les commentaires sur le forum et même dans la TDG. Si le grand talent du joueur est indiscutable, une question légitime se pose pour les dirigeants du club: Doit-on faire un sacrifice financier pour engager Esteban définitivement malgré le risque récurrent de blessures? La réponse des supporters Grenat:

Photo site Officiel Servette FC

Les fans Grenat veulent Esteban

Si à une écrasante majorité (93%), les supporters servettiens veulent absolument voir Julian Esteban en Grenat (Quelle surprise…), ils restent très partagés sur la façon de gérer le dossier. Esteban est théoriquement un joueur très cher pour les finances d’un club de challenge League et l’investissement à faire sur son recrutement définitif aura fatalement des répercussions sur les capacités à recruter.

Prêt à risquer?

Genève est une ville de démocratie. Cela se vérifie encore aujourd’hui puisque les opinions sont complètement partagées sur le choix financier pour garder Esteban. Mr Pishyar doit-il miser à tout prix sur le talentueux Esteban? si le physique de Julian tient toute la saison, c’est le bingo assuré car notre numéro 17 est le genre de joueur qui change le destin d’une équipe. Si son physique continue à empêcher Julian de se donner, l’investissement sera perdu et une chance de pouvoir recruter un joueur fiable aura été perdue.

La solution

Mais finalement nous spéculons sur un sujet dont personne ne connait vraiment les bases. Mr Pishyar a peut-être les moyens de prendre le risque de faire signer un Esteban incertain. S’il retrouve la forme physique, Mr Pishyar pourra faire une très bonne plus-value sur le joueur (en comptant que Rennes reste raisonnable dans le transfert définitif. Sinon, cela fera partie des pertes normales pour ce type d’investissement risqué. Une fois de plus, la balle est dans le camp présidentiel.

Par Oscar Obradovic

13 réflexions sur « Résultats sondage: Julian Esteban doit-il rester au Servette coûte que coûte? »

  1. oui je pense que nous devons faire un sacrifice, il a la poisse mais avant son départ à Rennes il n’était pas souvent blessé… la roue va tourner pour lui dès la prochaine saison j’en suis convaincu…

    J’aime

    1. Mais si le sacrifice c’est que ce soit le deuxième salaire du club (Bastos devrait être le premier j’imagine) qui sera 5 à 6 fois plus elevé que les joueurs tels que Schneider, Pizzinat ou Ruefli?

      J’aime

      1. En effet, cela pourrait provoquer des excès de jalousie dans le groupe si Esteban recevait un salaire trop élevé sans avoir à jouer…

        J’aime

  2. Moi je l’aime beaucoup. J’espère seulement qu’il se donne les moyens de réussir. Pilier du Bypass ? Le prince Igor, coutumier du fait et vraie star européenne à l’époque, avait dû payer une grosse amende pour l’une de ses frasques nocturnes. Bon, il ne courrait pas beaucoup, alors il avait peu de risque de se blesser. Mais balle au pied, j’en rêve encore les yeux ouverts. Quelle classe !
    Allez Juli, montre à tous les sceptiques qu’ils ont tort et surtout, ne part pas à l’Olympique des Alpes…

    J’aime

  3. Peu importe si y’a mauvaise hygiène de vie ou non (je m’en contrefiche, mais d’une force!), je vote pour que le club pose bien le pour et le contre (et je leur fais confiance) et n’attende pas trop de lui… au pire il restera joker de luxe quand il ne sera pas blessé et au mieux, il sera la star du championnat

    J’aime

  4. Il a eu sa chance et ce n’est pas de notre faute si il est trop fragile. Autant mettre tout ce pognon sur une valeur de challenge league ou super league!

    J’aime

  5. Il est vrai que le salaire d’Esteban ne doit pas être le plus petit. Je me demande si l’assurance marche dans ce genre de situation.

    J’aime

    1. bien sur que l’assurance marche comme dans n’importe quelle SA… Et la roue va tourner pour lui donc je pense qu’il doit rester! Il va se retaper pour être en grande forme pour la saison prochaine.

      J’aime

      1. Mais dans ce type d’assurance, il y a une période de quelques semaines à quelques mois avant que l’assurance commence à payer. Cela dépend de la couverture que tu prends

        J’aime

      2. Juste mon cher Oscar. C’est ce que l’on appelle le « délai d’attente ». Ça peut varier de qques jours à plusieurs semaines.

        J’aime

  6. Il peut rester,mais pas a n’importe quel prix.
    Il me semble aussi qu’il devrait rester plus
    modeste dans ses prétentions.

    J’aime

  7. Esteban, il nous a fait rêver, et j’ai envie de rêver encore ! Et le prix pour un « blessé perpétuel » ne doit pas être si élevé 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :