Amin Pishyar dans l’émission Capital…

Hier, après avoir posté les sondages, j’ai zapé un peu les chaînes de la télé et je suis tombé sur la rediffusion de l’émission Capital. Lors du second reportage, un certain Amin Pishyar a fait la visite de Dubaï aux journalistes de M6…

Ce n’est pas sans une certaine surprise et un certain plaisir que nous avons pu découvrir « à la télé » l’un des fils de notre cher président! Elégant, portant parfaitement le costume, Amin Pishyar parle magnifiquement bien le français. Il expose aux journalistes de la chaîne française sa vision de Dubaï, « mégapole du futur, cité de la démesure en construction permanente »…

« Le 25 novembre 2009, une information venant de Dubaï provoque la stupeur dans le monde : Ce jour-là, deux gigantesques sociétés de l’Emirat annoncent qu’elles ne peuvent rembourser 60 milliards de dollars à plusieurs grandes banques! Sur place, l’activité s’arrête »… « Les chantiers sont stoppés, la bourse chute. L’Emirat, étranglé par ses dettes, va faire faillite…Sera-ce la fin de Dubaï? »

Malgré la crise, notre famille présidentielle semble très bien implantée dans cette ville aux allures de mangas japonais. Les journalistes de M6 auront donc eu pour guide durant une partie du reportage l’un de nos vice-présidents. Voici ce qu’ils nous racontent sur les activités de la famille Pishyar à Dubaï : « Parmi ceux qui construisent ces projets fous, Amin Pishyar. Il est l’héritier d’une famille iranienne qui a fait fortune ici. Après ses études à Paris, il a pris la tête, avec son père, de dizaine de chantiers à Dubaï ».

Amin explique que sa famille est à la base du projet « Concorde (Concorde Tower) », une tour de 44 étages dans laquelle il y aura quelques 500 logements. « Des appartements que les Pishyar ont vendu comme des petits pains il y a deux ans. Il faut dire qu’en 4 décennies, l’Emirat est passé de 200’000 à 2’000’000 millions d’habitants »…

Le reportage semble vraiment prendre la famille Pishyar comme un acteur majeur du développement immobilier à Dubaï. On comprend mieux maintenant l’envie du président de faire découvrir aux joueurs servettiens ses activités dans l’Emirat. Peut-être que Majid Pishyar espérait que ses joueurs, en touchant la démesure et l’irréel,  puissent tirer enfin le meilleur d’eux même… Pari gagné si l’on en croit les résultats actuels!

Quant-à la suite du reportage (mais que s’est-il passé pour que la croissance folle de Dubaï se transforme en chute vertigineuse?), nous vous laissons la découvrir sur M6 Replay…

http://www.m6replay.fr/#/info/capital/11320

Julian Karembeu

3 réflexions sur « Amin Pishyar dans l’émission Capital… »

  1. Excellent travail d’investigation. Sans les EDS ont aurait manqué ce reportage qui donne un peu de lumière sur notre Magic Phishyar President.

    Merci les EDS comme tjs.

    J’aime

    1. Merci RAMS por ton commentaire. Cela fait toujours plaisir de savoir que le travail que nous faisons est apprécié…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :