Schneider prolonge au SFC

C’est sans surprise que nous avons appris hier la prolongation pour une saison supplémentaire de Jérôme Schneider. Après des débuts difficiles sous le maillot servettien, il aura pleinement convaincu, lors de ce second tour, le staff technique et les supporters.

Ah, Jérôme, comme cela a été dur au début! Pourtant, tout avait bien commencé, notre renfort chauds-de-fonnier effectuant des matchs amicaux de très bonne facture! C’était il y a déjà deux ans…et cela n’allait pas durer bien longtemps. En effet, la première journée de championnat à la Praille face à Lugano précipita le sympatique neuchâtelois dans le doute suite à des erreurs individuelles. Oh bien sûr, Jérôme n’était de loin pas le seul en cause de la défaite du SFC, le naufrage étant collectif…

A sa décharge, on ne passe souvent pas sans mal d’un club familial comme la Chauds-de-Fonds au Servette FC… La pression et l’attente du public est différente, pas insurmontable, mais quand même plus importante que dans un « petit » club.

La saison dernière, nous avions eu le plaisir de rencontrer les parents de Jérôme lors du dernier déplacement du SFC à Thoune (défaite 3-0), étant par hasard assis à leurs côtés en Tribune. Sa maman nous expliquait que l’ambiance au sein de l’équipe n’était pas terrible et que son fils en souffrait, le manque de considération des supporters à son égard n’arrangeant pas les choses… Il faut dire que Jérôme ne jouait pas très souvent à cette période…

Interview en début de saison

https://enfantsduservette.ch/2009/07/30/interview-de-jerome-schneider-sfc-%e2%80%93-gossau-2-1/

Nous l’avions rencontré au début de la saison (voir le lien ci-dessus). Nous lui avions demandé Quels étaient ses objectifs personnels pour la saison à venir : « Le premier objectif, c’est déjà de retrouver la confiance pour pouvoir montrer un beau jeu…après, si je retrouve cette confiance je pourrais briguer une place de titulaire… »

Aujourd’hui, la situation a bien changé! Le brave Jérôme est devenu un titulaire indiscutable depuis l’arrivée de João Alves et ses progrès sur le terrains sont grands et suivent une courbe exponentielle. Il est d’ailleurs le joueur servettien le plus utilisé lors de ce second tour…

Les EDS se réjouissent de retrouver la saison prochaîne un joueur qui n’aura jamais triché sur le terrain. Par son altruisme, sa polyvalence et son abnégation, Jérôme Schneider reste un pion essentiel dans le système de jeu d’Aves. Bonne suite à lui!

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :