Edito: Soyons patient et confiant !!!!!

Les Genevois ont la particularité de vivre à quelques centimètres d’un pays dont la complainte est le sport national. Cette localisation géographique, n’en déplaise aux Genevois, les rend extrêmement prompte à la critique et à l’auto-flagellation. Dernier exemple concret: l’article de la TDG du jour qui semble tellement décalé par rapport au renouveau du Servette FC!

« Magic » Pishyar, le Président que Servette attendait depuis longtemps!

Septembre 2008: « Franco » Vinas quitte Servette par la plus petite des portes et laisse « son » club au Président Majid Pishyar

A la tête du servette FC depuis Septembre 2008, Le Président Pishyar a toujours tenu sa parole. Malgré des débuts difficiles et un héritage dur à porter, le Président a fait bien plus que structurer le club. Il a inculqué un esprit de vainqueur à tous les étages du club qui font de Servette une équipe et un club aujourd’hui (à nouveau) respecté. Si certains ont la mémoire courte, ils ne devraient pas oublier que le Servette FC version 2008 était un club semi-amateur dont les secteurs marketing et administratif se résumaient à quelques bonnes volontés de bénévoles. En à peine 18 mois, Servette est redevenu un club complètement professionnel, avec un secteur marketing très performant (il suffit d’observer les dernières affluences), sa propre ligne d’équipements sportifs, son magazine, son restaurant, sa radio, etc… Dans le même temps, le Président Pishyar a été cherché un entraineur qui a fait des miracles en un temps record de 6 mois. Des joueurs ont éclaté par leur talent et d’autres ont confirmé le bien que l’on pensait d’eux. Maintenant, cette équipe imbattable doit passer l’été et se retrouver pour la montée en Super League.

Le Genevois impatient qui voulait virer tous ces joueurs incapables veut maintenant qu’ils aient tous un contrat pour les 5 prochaines années! Mais le foot est un monde pas comme les autres. Il faut de la patience pour voir éclore des talents et constituer une équipe performante et il faut des nerfs d’acier pendant la période des transferts pour ne pas céder à la panique quand cette équipe se fait piller. Oui le monde parfait voudrait que Kusunga , Esteban et Tréand aient déjà signé un nouveau contrat mais ce sont des jeunes joueurs qui sont sous l’influence d’autres personnes (agents, famille, etc…)  et qui doivent faire des choix dans une carrière parfois éphémère. Depuis de longs mois, Servette essaye de faire signer Kusunga qui a toujours refuser de s’engager car il sait qu’un joueur libre peut toucher une bonne prime d’engagement. Tréand flambe depuis quelques semaines mais il sortait de blessures et n’arrivait pas à retrouver son niveau. Quand à Esteban, nous avons longuement discuté le pour et le contre ces derniers temps de son recrutement. Une chose semble cependant sûre, le joueur le plus improbable devrait venir jouer une année de « plus » au Servette FC: le génie Bastos!

Le championnat n’est pas encore terminé et quelles sont les clubs ayant déjà la certitude de leur futur contingent? Le Président Pishyar et son équipe ont tout fait juste depuis leur arrivée. Laissons les travailler en paix et nous faire les annonces triomphantes quand elles seront opportunes. D’ici là, continuons à nous réjouir de la fantastique série de victoires des Grenat. Non, ce n’est pas inutile. Nos adversaires peuvent en témoigner!!!!!!

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Edito: Soyons patient et confiant !!!!! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :