Message de Geoffrey Tréand aux Supporters du SFC – Réponse des EdS

Suite aux réactions multiples des fans Grenat concernant son départ “précipité” à Neuchatel Xamax et l’affaire du maillot xamaxien avant la fin du championnat, Geoffrey a envoyé le message suivant aux EdS.

Geoffrey Tréand au meilleur de sa forme sous le maillot Grenat

 

Message de Geoffrey Tréand:

Bonjour,

Tout d’abord je voudrais m’excuser pour cette photo dont la publication officielle est plus maladroite qu’autre chose… Vis-à-vis du Servette FC, il aurait été préférable de la publier à la fin du championnat, même si le dernier match n’est pas décisif pour l’équipe et le club.
Maintenant la communication du club de Xamax n’est pas de mon ressort!
De plus, mon transfert pour Xamax n’était plus un secret pour personne depuis quelques jours.
Cependant, j’insiste sur le fait que je suis désolé pour cette photo. Mon but est de partir en bons termes avec tout le monde et de ne surtout pas me mettre à dos les supporters. Supporters dont j’ai reçu beaucoup de messages de sympathie et que je remercie encore via ce message.
Ce serait dommage aussi d’oublier le reste de mes 5 saisons au club où, malgré les tempêtes, je n’ai que de bons souvenirs.
Je trouve aussi dommage de ressasser sans cesse mon premier tour et plus généralement le premier tour de l’équipe, alors que sur un plan personnel je pense honnêtement qu’il y a plus à retenir que cela.
Je tiens à préciser que je n’ai pas lu l’article ni les commentaires qui ont suivi. Ce message fait suite à ce que l’on m’a dit à propos de votre article.
Aussi, vous ne m’entendrez jamais cracher sur un club que j’aime comme le Servette FC, au même titre qu’Etoile Carouge où j’ai été formé.
Voilà, je tenais à faire cette précision suite aux commentaires que j’ai pu entendre.

C’est assez dur de quitter un club comme le Servette FC, je n’ai franchement pas besoin de polémiques plus ou moins justifiées.

Encore désolé pour cela.

Enfin, je souhaite de tout mon coeur que l’équipe, le club et ses supporters réussissent l’objectif pout lequel je ne serais plus la qui est de retrouver le plus haut niveau en Suisse.

A samedi, car sauf incident, je donnerai une dernière fois tout pour l’équipe.

Geoffrey

Réponses des EdS

 
Merci Geoffrey !

Dommage de ne pas avoir lu notre article, car contrairement aux informations qui te sont parvenues, il ne ressasse pas ton premier tour ou celui de l’équipe. Cette dernière question a certes été abordée, mais dans d’autres articles traitant de la question plus générale de la prolongation du contrat de certains cadres de l’équipe.
Bon vent à toi dans ton nouveau club, Geoffrey. Les supporters ne comprennent pas ton départ pour une question de durée de contrat. Il aurait suffi que tu réalises une grande saison prochaine pour croûler sous les demandes et signer un nouveau contrat (avec le SFC ou…) encore plus intéressant qu’aujourd’hui avec Ne Xamax, puisque tu aurais alors été libre de toute somme de transfert. Au moins aurais-tu pu participer à la grande aventure prévue la saison prochaine… A notre avis, ton départ est plus dicté par un choix de carrière qu’autre chose, à moins que tu n’aies été conditionné par ton agent. Tu verras que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…
Nous n’oublierons pas ce que tu as fait pour le club.
Tu peux partir tranquille, tu restes très apprécié des supporters, malgré la petite erreur de communication liée à cette photo. Dommage que ton agent n’ait pas assuré sur ce coup-là, ça fait clairement partie de son Job.

Hop Servette, hop Geoffrey !

Les EdS

7 réflexions sur « Message de Geoffrey Tréand aux Supporters du SFC – Réponse des EdS »

  1. Merci au club d’avoir communiqué notre message et merci à Jo d’avoir répondu aux supporters. Beaucoup d’incompréhension mais au final tout le monde ne se rappelera que d’un numéro 10 ne trichant pas avec le maillot Grenat.

    J’aime

  2. Le maillot n’a rien à voir.
    Partir à Xamax, avec une moyenne de spectateurs misérable et aucune ambition, c’est hallucinant.

    Pratiquement digne de Muller, qui s’il avait signé l’année dernière serait sans doute une star et Servette aurait certainement les 10 point manquants. Au lieu de celà, il restera à jamais absent de l’histoire de l’énorme Servette !

    J’aime

  3. Meilleurs voeux pour la suite de ta carrière, Geoffrey, et merci pour ce que tu as fait pour le club. Dommage que tu ne restes pas. 😥

    J’aime

  4. Merci Geoffrey et oublie les mauvaises langues. Tu as du sentir que le club ne comptait pas sur toi à 100% ce qui est dommage. Je te regrette déjà et bonne suite à Xamax!

    J’aime

  5. C’est vrai. Blessé une année, à peine guéri et affuté qu’on lâche le club comme remerciement. C’est du tout Grand ! Bravo pour ta contribution pour le club qui t’a relancé !

    J’aime

  6. EDS: « Tu verras que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs… »
    C’est faux, l’herbe est plus verte à la Maladière mais chez nous elle est vrai.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :