Le Servette FC communique la signature de Oliver Maric (29 ans) pour les deux prochaines saisons. C’est le premier transfert du mercato estival… Présentation du joueur.
Joueur suisse d’expérience, Olivier Maric sera amené à compléter l’arrière garde servettienne. Sera-t-il titulaire? Difficile à dire aujourd’hui, mais ses statistiques plaident pour lui. Il a été le joueur de Wohlen le plus utilisé la saison dernière (2474 minutes de jeu). Il a également beaucoup joué durant les dix dernières années, que cela soit en Super League (Lucerne, Schaffhouse) ou en Challenge League (Concordia, Kriens).
Les sceptique me diront que son équipe a encaissé 55 buts la saison dernière et que ce n’est pas un joueur de premier plan. Je leur dirai que cela n’empêche pas Ciriaco Sforza d’essayer de recruter son compère de la défense Dusan Cvetinovic… (http://www.fcwohlen.ch/Cms/UploadedDocuments/Medienspiegel/100515%20WA.pdf)
De plus, il semble animé d’un esprit de gagnant. C’est peut-être là le point le plus positif de ce recrutement : un joueur qui, même à l’entraînement, n’aime pas perdre ne peut que faire du bien dans un groupe. Je ne sais pas s’il a la même haine de la défaite que notre Sébastien Fournier, mais si c’est le cas, il fera assurément du bien dans le vestiaire!
Maric et ses prestations cette saison à Wohlen
Pratique, le site internet du FC Wohlen nous donne les liens de tous les articles consacrés cette saison au club argovien. Je suis donc allé y faire un petit tour afin de récolter quelques informations. En passant, la couverture médiatique accordée au club argovien n’a rien à envier à celle que la Tribune de Genève accorde au Servette FC. L’inverse, par contre… Petit exemple ici (http://www.fcwohlen.ch/Cms/UploadedDocuments/Medienspiegel/100407%20WA%2002.pdf)
Mais revenons à notre « mouton » du jour! Voici ce que le Wohler Anzeiger a pu dire sur les prestations footballistiques du nouveau servettien Olivier Maric (n’étant pas bilingue, je vous prie de ne pas me tenir rigueur si la traduction n’est pas parfaite!) :
« Pas tellement concentré et pas toujours de niveau. Aurait obtenu un nouveau contrat ». (Winterthour – Wohlen : 4-3)
« Bonne performance. Devrait se donner plus de peine dans la dernière passe ». (Wohlen – Le Mont : 0-0)
« Comme à son habitude un match solide en défense centrale ». (Schaffhouse – Wohlen : 0-2)
« Un des seuls à montrer de la volonté au combat. Utile dans la bataille contre la relégation ». (Wohlen – Vaduz : 0-2)
« Se donne beaucoup de peine. Cela n’a pas suffit ». (Lugano – Wohlen : 2-1)
« Leadership. Aura fait le pompier de service en défense centrale pour ses coéquipiers ». (Wohlen – Gossau : 2-0)
« Son meilleur match depuis longtemps. Aura tenu le meilleur buteur de Locarno sous l’éteignoir ». (Wohlen – Locarno : 3-1)
« Toujours sécurisant en défense centrale et de bonnes idées dans le jeu ». (Wohlen – Servette : 1-1)
Un gagneur?
Servette est donc allé chercher un joueur de tempérament, suisse qui plus est. Ce ne sera peut-être pas notre Ronaldo, mais il devrait à coup sûr apporter son expérience et sa rage de vaincre au sein du vestiaire. Bienvenu à lui…et bonne chance!
Julian Karembeu
Il va faire du bien, un peu de réaction germanique dans notre défense fera que du bien…
Bienvenu à Toi Oli…
J’aimeJ’aime
merci pour cette présentation!
J’aimeJ’aime
Pas de quoi!
J’aimeJ’aime
Qu’il marque 4 buts et vu le gabarit et l’expérience, il parait plutôt rassurant ce gars !
J’aimeJ’aime