Comme attendu, le Conseil fédéral de la Fédération Française de Football (FFF) a aujourd’hui donné son accord à l’ETG FC pour qu’il vienne disputer ses matches de L2 de la saison prochaine au Stade de Genève. Mais manque encore l »autorisation du comité exécutif de l’UEFA.
Le SFC poignardé par les siens, mais pas encore mort (Photo-montage : EDS)
Selon le site internet de la TDG (http://www.tdg.ch/geneve/sports/evian-thonon-gaillard-jouera-stade-geneve-2010-05-20), Evian-Thonon-Gaillard jouera au Stade de Genève la saison prochaine.
Le site web de l’ETG FC annonce quant à lui la reprise du championnat pour le…samedi 7 août prochain. En outre, toujours selon le même site, « La LFP a annoncé que les calendriers des championnats de L1 et de L2 seront dévoilés vendredi. On connaîtra donc le premier avdersaire de l’ETG FC en Ligue 2 à l’occasion de la 1ère journée qui se tiendra le 7 août prochain« .
Or, le 7 août est un…samedi !
Cette situation amène deux remarques :
1. la première est que le calendrier français sort plus d’un mois avant le calendrier suisse alors que le championnat reprend 1 mois plus tard. Cherchez l’erreur…
2. La seconde est que ceux qui ont cru que l’ETG FC jouerait tous ses matchs de L2 les vendredis et lundis soirs sont aussi perspicaces que PAD lorsqu’ il a demandé à Bertine si c’était dur que son LS se fasse éliminer par La Gantoise sur une bourde du pourtant très bon Stefan Huber (pour ceux qui se souviennent de la réponse, c’est assez explicite). Annecy l’avait pourtant dit dès le début, l’ETG a prévu de jouer le samedi.
Les collisions seront donc absolument inévitables avec le calendrier du SFC, à moins que la Ligue suisse ne fixe les matchs du SFC les lundis et mercredis lors des semaines anglaises. Ca ne serait de toute façon pas la première fois que nos têtes pensantes prennent des décisions contraires à leurs engagements. En Suisse, on sait se coucher devant plus grand, non ?
On verra bien comment évolue la situation ces prochains jours, surtout que ni l’UEFA, ni la FIFA n’ont encore donné leur accord.
Mais on comprend bien pourquoi le SFC se sent trahi par la Fondation.
Mais au fait, c’est vrai, la Fondation n’est…biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Par le Prince Igor
Quel manque de lucidité de la part de la fondation du stade! Alors que le Servette commence a prendre son envol, ils mettent des batons dans ses roues…
J’aimeJ’aime
pas du tout étonnant… je te rappelle juste qu’à un moment donné la pute de bas de gamme avait dit qu’elle perdait de l’argent avec le Servette. donc logique qu’elle entube le club.
Vu que MP était intéressé par la reprise de la gestion du stade, pourquoi ne pas voir pour reprendre et rénover NOTRE stade : LES CHARMILLES…
et qu’on vienne pas me dire que c’est pas possible car un accord a été passé… l’accord stipulait que le club jouerait gratuitement au SDG. donc accord pas respecté (donc annulé non ?)
J’aimeJ’aime
Intervention intéressante de Isoz dans l’émission du 10 mai qui informe que la SFL n’a pas été consultée.
http://www.radiocite.ch/menu-150-39-18h19h-%3A-m-robadin.html
J’aimeJ’aime
Absolument. Mais je n’y ai pas fait directement référence dès le moment où il disait bien connaître ses homologues français et penser qu’une solution devait pouvoir être trouvée, étant précisé que pour lui, le SFC devait rester prioritaire.
Moi j vois mal comment le SFC pourrait rester prioritaire alors-même que le calendrier de la L2 sera annoncé demain et que le calendrier de la CL n’est pas encore mis sous toi. Forcément, c’est le calendrier suisse qui va devoir s’adapter au français et forcément, c’est le SFC qui devra s’adapter à l’ETG.
Une honte. Vraiment une honte.
J’aimeJ’aime
comme j’ai déjà dis, la confédération acceptera qu’ils viennent jouer leur matchs à la praille, ils ont voulu un stade pour faire l’euro… La fondation n’est pas correct avec le Servette tout comme Trotignon, qui se dit ami du Servette, c’est un Juda, il avait qu’à rester lui qui le voulait tant son nouveau stade… je suis dégouté c’est comme si on faisait jouer le Bayern à Bale c’est une honte… Le foot Francais avec leur droit Tv énorme et leur budget mirobolant devrait pouvoir se construire un stade avant de faire une équipe. Les ouvriers de peugeot vont au travail parce qu’il y a une usine sinon ils resteraient à la maison. Merci à toi roi Trotignon pour avoir laché le Servette en pleine gloire faute de stade et merci encore de venir faire chier avec ta grande équipe qui n’a pas de stade Merci merci merci
J’aimeJ’aime
Bon, pour avoir bien connu Patrick (Trotignon), je rappelle qu’il n’était pas le patron du club, mais le directeur général employé, indirectement, de Canal +.
Son retour en Haute Savoie s’axplique par le projet qui lui a été proposé après Châteuroux et son unique giratoire, je ne vois donc pas comment il aurait pu le refuser, surtout qu’il a toujours dit avoir adoré son passsage à Genève et sa région (bise à Nicole lol).
Je le comprends également, vis-àvis de son nouvel employeur, de vouloir faire jouer son équipe au Stade de Genève. Y’a pas mieux à la ronde.
A mon avis, le problème ne vient pas de Trotignon ou de l’ETG, mais de Genève. C’est une ville remplie de p…
J’aimeJ’aime
raison de plus il connait la situation, comment peut-il seulement proposer de jouer chez nous!!!!
Qui a voulu ce stade, 1 la confédération et l’asf pour l’euro, 2 Canal et trotignon pour se barrer quelques moi plus tard…
Maintenant qu’il est la c’est Servette qui joue dedans et c’est tout les Français ont qu’a jouer chez eu et pas venir faire de la concurence déloyale. S’ils ont peur du déficit ils n’ont qu’à accepter de donner la gestion à notre président. Je comprends pas qu’un club qui veut jouer en ligue 2 ne peut pas avoir un stade. Mais bon à force d’êtrer les meilleurs partout et dand toute les discipline ils ont du oublier qu’une équipe de foot doit avoir un outil de travail… On est les couillons, on est les couillons on est on est on est les couillons!!!!
J’aimeJ’aime
Complétement d’accord avec vous deux!
J’aimeJ’aime
c est un scandale. Honteux pour Genève .
Jamais entendu une histoire autant débile.
Que la ville de Genève prenne ses résponsabilités et y mette son veto. C est pas possible ce truc
J’aimeJ’aime
Bon pour moi le gros soucis se situe au niveau de l’ASF… face à une telle situation, j’ose espérer (enfin je suis peut etre trop naif) que la FFF et l’ASF se sont au moins concerter histoire d’avoir une répartition EQUITABLE… Par contre, il faudra m’expliquer pourquoi les français peuvent faire un calendrier aussi rapidement et pourquoi nos gugus à Muri ne sont pas capable de faire de meme…
Maintenant, pour en venir à la question d’accueillir l’ETG ou non, personnellement, ça me dérange pas tant qu’on arrive à satisfaire tout le monde (et ç’est là que la fondation intervient). Elle doit pouvoir contenter tout le monde… Il faut pas me dire qu’on ne peut pas organiser 2 matchs de foot par week end. Ce qui sous-entend qu’il faut regler le problème du parking. A cause des horaires on ne peut pas organiser un match avant 21h ? (si qqn pouvait m’éclairer, j’ai lu des choses sur ce sujet à de nombreuses reprises mais je n’ai pas l’envie de chercher :D)
Ce qui est con c’est qu’on avait l’occasion de gérer cette situation et de faire plaisir à tout le monde… mais entre les déclarations des uns et des autres dans la presse…
J’aimeJ’aime
La communication du club a été parfaite dans cette histoire. Leur communiqué (http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3090.html) expose clairement les raisons principales de la réticence du club à voir l’ETG poser ses valises dans ce stade.
Personnellement, je n’ai rien contre les français, le MCG me débecte, et je suis parfaitement favorable à la notion d’agglomération genevoise qui inclut la France voisine.
Il n’empêche que la ville se doit de soutenir son club de foot phare (comme elle le fait très bien pour le GSHC, depuis que l’équipe s’affiche en haut du tableau). L’ETG n’apportera rien d’autre que quelques sous à la fondation, mais en revanche pourrait occulter le développement du Servette, club qui pourrait faire partie de la vitrine du sport genevois, et la fierté de certains de ses habitants.
Alors qu’aujourd’hui tout est en place au Servette pour commencer l’opération de séduction et de rassemblement de la région autour d’un club historique, voici que la ville nous trahi.
C’est vraiment triste…
J’aimeJ’aime
L’ASF ne fait le calandrier que pour le 1er tour car elle veut pouvoir adapter le calandrier du second en fonction du classement à Noël. Exemple le premier et le dernier match a opposé YB à Bâle…On appelle cela un calandrier dirigé…Bravo Muri, bande de pute.
Ensuite, en ce qui concerne le Stade, les boutiques du Centre Commerciale ferment leurs portes à 18 heures. En accord avec je ne sait quel couillon, les match ne peuvent débuter qu’1h30 après la fermeture des commerces…Bref, des incapables sur toute la ligne!
J’aimeJ’aime
qu’est-ce qu’on parie que si l’etg veut jouer 45 minutes après la fermeture du centre commercial les putes de fsg vont trouver une solution ?
J’aimeJ’aime
A noter que dans toute cette affaire, personne n’a jamais parlé de l’avis des supporters de l’ETG FC…
On dirait vraiment qu’il s’agit d’un club fantôme qui cherche à s’imposer là où il y a un potentiel public, plus qu’un club forcé à déménager pour des raisons règlementaires.
Ces supporters ne semblent pas très heureux de la tournure des évènements depuis l’arrivée de Danone et de Trotignon (cf. http://www.seulement-croixdesavoie.com/). D’où peut-être le manque d’engouement envers l’équipe qui a dominé le championnat de National…
Bref, la seule chose que l’on peut espérer, si l’UEFA valide la position de la FFF, c’est que Trotignon et consorts se cassent les dents à Genève en voyant leur équipe soutenue par 2-3 milliers de supporters… Et qu’ils déménage encore une fois…
Mais dans le cas où l’opération est une réussite, je vous parie qu’ils souhaiterons s’installer au-delà des 4 ans que leur permet l’accord avec la FFF. Je les vois mal envisager de perdre un public qu’ils auraient conquis à Genève et repartir à zéro ailleurs…
Bref, que les choses soient claires, l’ETG vient à Genève pour s’y IMPOSER! Et non-pas parce qu’il y est obligé…
J’aimeJ’aime
tu parles de supporters qui sont contre danone et trotignon tu peut les compter il n’y en a pas beaucoup car si ils n’etait pas venu je ne sait pas comment ont aurait eut une si belle equipe,ces gents ne sont pas des supporters pourtant ils vienent au stade s’ils sont contre qu’ils reste chez eux,toi qui doit etre supporter du SFC serrait tu contre l’arrivee d’un gros sponsort a geneve?quand Marc Roger est arriver chez vous avec du pognon vous l’avez acceuillis comme le messi non?apres ce qu’il a fait c’est autre chose,L’ETG il me semble ne viens pas pour rien jouer chez vous et il me semble aussi que votre stade(qui est splendide d’ailleur)a du mal a etre payer donc la venu de L’ETG peut etre une aubaine pour vous,ce n’ait qu’un avis de supporter.mais si plutot que de se tirer dans les pattes entre supporters des deux clubs,chacun irait voir jouer l’autre ne pense tu pas que ce serrait benefique pour les deux clubs?et pour finir les plans de notre stade sont deja fait il ne reste plus que l’emplacement a trouver et vu le temps que prends la construction d’un stade.
J’aimeJ’aime
que le stade ait du mal à être payé ou non, c’est pas le problème du club, mais du propriétaire du stade qui est censé respecter le club résident… ce qui n’est pas le cas ici en l’occurence.
et comme tu le dis, le temps de trouver un endroit, d’avoir les autorisation de construire, de construire, ça ce fait pas en 2 ans ;). et permets-moi de douter de la volonté de trotignon de partir une fois impliquer… comme de celle de la fsg de ne pas tout faire pour retenir l’etg plus longtemps
J’aimeJ’aime
la priorié du stade est au club résident et non à ETG,c est au Servette FC de fixer les dates de matchs et au autre de prendre ce qu il reste et non le contraire.Je rêve !
J’aimeJ’aime
Je sais que ça ne serait pas possible, vu le peu de confort proposé.. mais autant s’expatrier à la Fontenette!! 🙂
J’aimeJ’aime
on va les acceuillir ces chère ETG, ils vont repartir plus vite qu’ils sont venus. Je comprends pas pourquoi la fondation entre en matière, j’en ai mal au bide… qui a payer pour ce stade c’est les impôts des genevois, et de la confédération donc c’est Servette qui joue dedans. Les Français qu’ils dégagent ou ça va peter… on va venir fou avec cette histoire…. j’en peu plus
J’aimeJ’aime
bof,qu il s arrange avec Annecy ou Grenoble. Je vois pas pourquoi Geneve.Annecy a peur d abimer son terrain avec 2 équipes,c est leur argument.Mort de rire !!!
J’aimeJ’aime
Le problème principal, c’est d’abord que le SFC ne peut pas utiliser le stade comme il l’entend. Pas de loge, un event center pour un prix de malade, des rétrocessions de 40% sur les pub, de la folie…En gros, le SFC rentre à peine dans ses coûts.
Et l’arrivée d’une autre équipe va poser des pèroblème organisationnel et des surcoûts.
Le FC Danone s’en fout, il est blindé de thunes rien qu’avec les droits TV.
Pour le SFC, club de grande tradition, c’est bien différent. On est en train de ressortir la tête de l’eau, de jouer sur l’identité genevoise et on voit un concurrent direct planter sa tente dans notre jardin !
Désolé, je n’ai rien contre les supporters de l’ETG ou les Savoyards, mais ça n’est tout simplement pas dans l’intérêt du SFC que l’ETG vienne jouer à Genève. Que se soit financièrement pour les entrées au stades, les sponsors éventuels, mais aussi médiatiquement. De plus il ne faut pas rêver, aucune synergie ne peut exister entre deux clubs voisins. Forcément, l’un tentera de bouffer des parts de l’autre. Notamment s’agissant de la formation.
Je ne veux pas dramatiser, mais on n’est pas au pays de Candy non plus. Alors ceux qui pensent que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil sont soit des écervelés, soit des supporters de l’ETG. Et pour le peu qu’il y en a, je penche nettement pour les écervelés.
La Fondation fait la pute ? J’espère au moins qu’elle atteindra l’orgasme avec l’ETG.
Quant au SFC, il ferait mieux d’aller se chercher un autre stade. L’ETG veut en construire un ? Le SFC n’a qu’à faire pareil. Il sera chez lui et la pute de service pourra toujours aller vendre sa croupe au plus offrant.
J’aimeJ’aime
Je tiens à rappeler à tout le monde, l’historique de l’ETG, pour avoir joué de longues années de l’autre côté de la frontière, l’ETG est un non Club, c’est un montage financier fantomatique qui a effacé de la région à force de fusion le football de base ainsi que le football associatif, allez demander à Thonon, Gaillard et Annecy ce qu’ils en pensent ? Ils sont détestés. Il n’y a que Benoît Genecant, incapable notoire pour avaler la couleuvre. Les Genevois ne se rendent pas compte des dégâts qu’ils vont créer à notre club.
J’aimeJ’aime
Mais Genecon n’en a rein à battre du SFC. Tout comme la Fondation du Stade. On n me fera pas croire que Genecon a les pleins pouvoirs et qu’il peut agir à sa guise.
Je parlais plus haut d’écervelés. Mais les membres du conseil de Fondation sont loin d’être bêtes, eux. Non, ce sont des traîtres à la patrie, c’est tout. Ils vont récupérer l’ETG pour 4-5 ans et vont se mettre à dos le SFC pour combien de temps ?
Que le SFC se construise un stade et la pute n’aura plus qu’à s’étrangler, dans 10 ans, avec le bas rose de son gigolo.
J’aimeJ’aime
de sources sûres, GEnecon tire les ficelles, c’est lui qui s’est rapproché de l’ETG, dixit Troti, de plus il ne supporte pas les actuels dirigeants du Club
J’aimeJ’aime
Nos sources sont concordantes.
Genecon n’est rien ici. Il sautera comme un fusible devant la vindicte populaire, alors il a meilleur temps de commencer à arrêter de mettre des bâtons dans les roues d’un club de tradition qu’il ferait bien de ne pas sous-estimer.
J’aimeJ’aime
Il y a aura certainement quelques rebondissements dans les prochaines semaines car cette histoire n’est pas clean du tout
J’aimeJ’aime
Je vous rappel que vous pouvez signer et faire signer (à vos amis, familles, chiens, chats…) la pétition de la Section Grenat contre la venu de l’ETG ,qui se trouve en lien sur le site http://www.section-grenat.ch.
Cette pétition ne changera sans doute pas grand chose à la situation. Mais elle permettra à nos chers élus qui utilise le stade et donc le SFC, comme symbole de leurs fantasmes transfrontaliers, qu’une partie de leurs citoyens-électeurs n’apprécie pas que l’on joue avec 120 ans de patrimoine genevois.
Merci d’avance!
J’aimeJ’aime