Les Enfants du Servette


La TG drague les roses bonbons de l’eau des montagnes by Julian Karembeu
mai 20, 2010, 21:15
Filed under: Parlons Servette

La Tribune de Genève, forte peu disposée à soutenir et défendre le Servette FC, semble se vendre au plus offrant, l’Evian Danone Gaillard pour ne pas le citer…

Tromignon et l’Evian Danone Gaillard

Magnifique semaine dernière! Si mes souvenirs sont bons, cela a commencé lundi. Je me connecte sur le site de la TG afin de lire le très certainement immense, recherché et détaillé (vous avez le droit de rire!) article de notre Daniel Visentini. Je me trouve soudain confronté à une « immondasse » rose venant envahir mon écran d’ordinateur. Que dis-je, c’est tellement omniprésent, qu’un flot, un torrent d’eau d’Evian se déverse dans mon cerveau grenat. Pas de bol, l’ennemi est vite repéré et évacué! Et pourtant, j’aime bien le rose! Mais là, c’est du marketing imposé, poussif et moche. Beurk, beurk, beurk. Le seul résultat : m’énerver encore plus! Merci Patrick!

Les quelques minuscules spectateurs de l’ETGFC seront tout contents d’apprendre que Maître Riboud tente de draguer les lecteurs genevois, potentiel futur public de son Stade tout rose. De toute façon, il a déjà les sièges, il ne lui reste plus qu’à changer le nom…

Coup de pub?

La coïncidence est tout de même troublante. Je voudrais faire parler de mon club en proposant un échange de prestation au journal local que je ne m’y prendrais pas autrement : je te mets de la pub et toi tu me vends auprès de ton lectorat! Avec un peu de sous, de malice et putonage (comprenne qui pourra), facile d’imposer ses idées dans les médias…

En tous les cas, vu le nombre d’articles consacrés à cette « affaire » lamentable et ridicule, mon petit doigt me dit que la TG ne vas pas tarder à nous envahir de proses consacrées à l’Evian Danone Gaillard. Nos pseudos journaleux en parlent déjà plus que du Servette alors qu’ils ne nous ont pas encore annexés, je vous laisse donc imaginer l’ampleur quand ils seront là…

D’un autre côté, la TG va peut-être se saborder toute seule. Il suffit de lire l’article d’hier (http://www.tdg.ch/geneve/actu/club-francais-praille-affaire-rentable-2010-05-19) pour se rendre compte du peu de professionalisme de la journaliste et du fiscaliste. Ce ramassi de conneries est à l’image de Genève, de la Fondation du Stade et de la TG : truffé d’erreurs, d’inepties, de mauvaise foi et d’incompétence.

Contrex : buvez, éliminez…

J’ai pris une grande décision. Quoi qu’en dise ma femme, je m’en fous : plus d’Evian à la maison. On passe maintenant au Contrex! Buvez, éliminez. Il n’y a que ça de vrai.

Julian Karembeu


17 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est vrai qu’ils font bcp de pubs. Mais d’un autre côté, c’est quand même notre région. Vous irez sûrement voir un match de l’ETG non ?
Le seul truc qui me dérange, c’est qu’ils essayent de chercher du public à Genève.
Mais d’un autre côté, si Servette devait aller jouer dans un grand stade dans un autre ville (c’est tout-à-fait impossible), le journal local leur consacrerait aussi des articles.

J'aime

Commentaire par greg49

Tu me payes, je ne vais pas voir l’ETG.

C’est comme si tu me demandais d’aller servir le café à celui qui vient squatter mon jardin !

J'aime

Commentaire par princeigor

Bien joué les EDS, c’est tellement vrai, ça flaire le coup fumant, fumier de Visentini et sa pseudo objectivité. Il faudrait qu’il commence à comprendre que l’on ne se laissera pas faire, il faut que les Genevois se mobilisent en masse, d’une part contre la venue de l’ETG et d’autre part sur le boycotte de Visentini et la Tdg. Le Servette est entrain de revivre, Genecand et sa bande d’incapable de la fondation, l’ASF se liguent contre notre Club. Pourquoi les genevois ont toujours l’art de se tirer des balles dans le pied ? je suis dégoûté

J'aime

Commentaire par yurib.

Visentini n’est pas responsable du marketing du journal, ni de tous ses articles… Ce n’est pas forcément lui le vendu…

Pour ma part, j’adore l’eau du robinet (genevoise).

J'aime

Commentaire par bidulon

pour moi l’eau du robinet est bien meilleur que leur pisse en bouteille… quand à la TDG elle est nul, mais je suis de plus en plus déçu de voir des articles anti Servette, On demande pas grand chose soutenez le projet du nouveau Servette c’est quand même incroyable, dans le jura même si les SRD sont nul et sans un sous le journal même quand ils se prennent une seille ils arrivent encore à trouver du positif… Est-ce trop demandé aux médias Genevois de soutenir un club qui a été pendant plus de cent ans une vitrine pour toute la région c’est un monde… Je comprends pas. Je fais environs 900 km par mois pour venir à la Praille et sur la place il y a une presse qui dénigre le travail accomplie et anéanti les rêves des vrais supporters je suis dégouté… Allez tous ensemble soyons présent dès la reprise quand on sera 10’000 à la praille derrière notre équipe on va voir ce qu’ils vont écrire.

J'aime

Commentaire par David

Bravo pour votre travail je viens de passer plus de 4 heures a vous lire car j ai decouvert ce site dans la soiree….Mais ce soir je me couche avec le sentiment qu une fois de plus le SFC va devoir compter uniquement sur lui meme pour retrouver sa place d antant et meme eviter les coups de bambous assenes par les traitres…bien triste…ce soir je me couche plein de rancoeur mais aussi avec de l espoir!Quoiqu il en soit merci pour vos articles c est vraiment genial et ca donne encore plus envie de soutenir nos grenats!

J'aime

Commentaire par lacdegeneve

Merci merci !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

D’un côté c’est du grand n’importe quoi !!! y a 3 mois tout le monde s’accordait pour dire que le stade du Servette c’était les charmilles et que La Praille ne représentais rien et maintenant c’est devenu notre jardin parce que l’ETG viens y disputer son championnat. Alors c’est la fondation du stade les gros méchants ! en même temps c’est pas de la faute à la fondation si les Genevois s’en branle du Servette !

J'aime

Commentaire par Sangpursangrenat

Tu n’as rien compris.
Ça n’est pas parce qu’ on reste nostalgique des Charmilles que l’intérêt du SFC est de voir débarquer un concurrent direct dans son stade.

J'aime

Commentaire par princeigor

je pense que c’est toi qui ne comprend pas, tu es au courant des chiffres de la fondation ? ils ont une rentrée d’argent ils vont quand même pas refuser de l’argent ?

J'aime

Commentaire par Sangpursangrenat

et les conséquences pour Genève? il ne faut pas prendre en compte?

J'aime

Commentaire par aloisfigo

A long terme, le jeu n’en vaut pas la chandelle.De plus la rentrée d’argent est une chose, le coût occasionné aux contribuables une autre. Ca s’appelle les vases communiquants… Tu peux leur faire dire ce que tu veux, aux chiffres, Regarde le coût réel du stade !

De toute façon, tu parles dans le vide car je te rappelle, mon cher, que le SFC a demandé la gestion du stade et s’engagerait donc à en supporter les pertes.

J'aime

Commentaire par princeigor

Sangpursangrenat, un des principaux problèmes de l’arrivée de cette équipe française dans le stade, c’est que RIEN n’a été fait par la Fondation pour protéger les intérêts élémentaires du SFC, notamment en ce qui concerne les potentiels et probables conflits de calendrier entre les deux équipes.

SFC est le meilleur client de la Fondation, c’est un fait.

Or, ce n’est pas ainsi que l’on traite son meilleur client.

J'aime

Commentaire par Maigret

Je serais encore plus nuancé, car la fondation n’a rien fait du tout dans l’intérêt du SFC, son seul et unique client régulier à moyen long terme.

Et si Pishyar construisait un nouveau stade, hein ?

J'aime

Commentaire par princeigor

a se demander ci la famille kadhafi n aurait pas du faire taire ce journal a tout jamais…

J'aime

Commentaire par 200%grenat

Oyez! Oyez! Braves gens, signez la pétition de la Section Grenat contre la venu de l’ETG! En lien sur le site http://www.section-grenat.ch.

J'aime

Commentaire par leuleu

Un beau ramassi de c*******…comme si le Servette avait les moyens de supporter le cout inhérent à la gestion d’un stade de foot….pffffffff! C’est bon sinon? vous avez tous signés la petition? euh…2 signatures c’est suffisant au fait? ahahah

J'aime

Commentaire par johnny




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.