Les 3ème et 4ème recrues du Servette FC sont enfin là. Si l’arrivée de Soares était un secret de polichinelle puisque les sites Portugais l’annoncaient depuis plusieurs jours, l’engagement de Baumann va en surprendre plus d’un car c’est est un illustre inconnu pour l’ensemble des supporters Servettiens.

Les 2 nouveaux Servettiens (Soares à gauche et Baumann à droite) devront porter sur les épaules la responsabilité de maintenir la dynamique de la saison passée pour atteindre les objectifs du club
André Tiago Carneiro Soares (20ans) – Millieu offensif
Servette tient-il son remplaçant en lieu et place de Geoffrey Tréand avec l’arrivée d’André Soares? En tout cas la filière portugaise a joué son rôle pour permettre l’arrivée d’un jeune milieu offensif en provenance du Benfica. Le petit portugais (ex-selection nationale M17) de 1.72m et 65 kg devrait apporter la vitesse et la technique que Servette veut imposer pour cette nouvelle saison. Sa venue pour un prêt d’un an (option d’achat) n’ouvre pas de grande perspective d’avenir pour la contruction d’une équipe mais peut répondre aux besoins actuels d’avoir des joueurs de talent pour la montée.
Patrick Baumann (24 ans)
Jusqu’à aujourd’hui, Baumann n’était pas dans les esprits servettiens car sa carrière est resté très anonyme. Formé à Bâle, ayant évolué à Concordia puis à Soleure, le 3 ème suisse alémanique du contingent servettien évoluait à Kriens l’année dernière lors du second tour. Il faut dire que suite au désire de Concordia Bâle de ne pas poursuivre l’aventure en Challenge League, plusieurs joueurs ont dû retrouver un point de chute à l’étage inférieur…

Servette continue donc de faire ses « emplettes » en Suisse Allemande et de miser sur la jeunesse. A l’heure où Lugano et Vaduz recrutent « du lourd » pour la Challenge League, il n’est pas certain que cela suffise pour jouer la promotion jusqu’au bout la saison prochaine… Le mercato n’est pas fini, nous feront les comptes à la reprise…
A noter que nous vous proposerons dans l’après-midi (sauf contre-temps de dernière minute) une interview de David Pivoda.
Oscar Obradovic et Julian Karembeu
certes, la jeunesse n’offre pas de garantie immédiate. mais les joueurs plus âgés tel que les prends Lugano et Vaduz pas franchement plus au vu du 2e tour. et si c’est pour devoir changer la moitié de l’effectif chaque année comme la capital de la principauté, je préfère la politique choisie par MP
J’aimeJ’aime
Moi aussi, je préfère notre politique.
Et de toute façon, on ne peut rien dire puisque la saison n’a pas encore commencé. On verra bien après 3-4 matches ce que ca vaut, mais en tout cas, enfin des jeunes joueurs techniques qui signent !
J’aimeJ’aime
je pense sincèrement que le staff et la direction travaille juste, Alves veut certain joueur il ne va pas engager un joueur qu’il n’a pas voulu donc bienvenue à nos deux nouveaux joueurs.
J’aimeJ’aime
Ben moi je commence sérieusement à m’inquiéter. Des seconds couteaux de Challenge League, çà va donner quoi? Une promotion? J’en doute!!!!!
J’aimeJ’aime
mais de l’autre côté, on peut voir que de prendre des seconds couteaux de lna offre toutes les garanties de promotions. Rappel moi, Lugano a réussi combien de promotion avec ça à part l’année passée ???? et pour changer combien de joueurs à la fin de chaque saison ?
J’aimeJ’aime
je suis aussi satisfait de la politique de club,il nous a manqué le 1 er tour l année passé,l équipe a bien tourné ensuite.je fais confiance a MP et JA pour faire le max pour la promo.
Allez les Grenats
J’aimeJ’aime
On verra bien meme si j ai de la peine a comprendre l arrivee d un baumann en defense alors qu on a deja 2 joueurs(Maric et Schlauri)
qui sont venus renforcer ce secteur….
En plus si on regarde sa carriere jusqu a aujourd hui c est pas folichon folichon…
Moi j espere encore voir un millieu polyvalent de classe et un attaquant pour creer la concurence avec Eudis!!!
Mais bon on va etre patient et on jugera en temps voulu….
J’aimeJ’aime