Match amical : Yverdon-Sport – Servette FC – (1-3) 3-4 Score final

Salut à tous! Nous sommes sous le soleil intense de Payerne et Servette joue en Grenat.

Composition d’équipe:

Gonzalez

Routis-  Maric-Schneider

Schlauri- Pont-De Azevedo Pizzinat-Ruffli

Numéro 33 – Numéro 36

Goal de Servette de De Azevedo à la 5ème minute!!!!!!

A noter à l’attaque, la présence de 2 nouveaux joueurs à l’essai. Le numéro 33 est un véritable géant. Il s’appelle Stefan Nater et vient de Schaffhausen. Il est milieu offensif.

 

Goal du Servette FC par Schlauri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   0-2 Malgré 2 attaques franches d’Yverdon en contre, c’est Servette qui enfonce le clou. Le Servette FC version 2010-2011 semble très physique et athétique. Schlauri marque un but tout en puissance dans les 16m vaudois.

Goal de Pont!!!!!!! 0-3   Magnifique transversale de Nater qui trouve Pont. Servette est très impressionnant de puissance et d’efficacité!!!!

Une mention très spéciale à Schlauri qui ressemble beaucoup à Bratic dans le style. Il ne rate pas une occasion de monter et centrer.

Le numéro 36 est Lorenzo Fausto selon la fiche de match et il est portugais. Il est cependant inconnu au bataillon google… Il n’est pour l’instant pas très impressionnant. Il semble être en surpoids selon les mauvaises langues sur place.

Servette possède le ballon depuis le début du match. L’équipe cherche à jouer en une touche de balle avec une bonne technique. Yverdon semble cependant très très faible contrairement à la saucisse de veau de Payerne qui réjouit Prince Igor et Julian Karembeu.

But des Vaudois pour le 1-3. Le match a perdu de l’intensité mais la chaleur doit beaucoup y contribuer ainsi que la fraicheur physique des joueurs. Les « verts » (couleur or) en profitent pour marquer le premier but 2010-2011!

Mi-temps!!!!!  Servette est assez surprenant dans la complémentarité et les automatismes. N’Zay et Esteban ne sont pas sur la fiche de match.

Autres rumeurs, Grischock et Deugoué ne sont plus souhaitaient dans le contingent Servettien. Tozé discute toujours mais c’est pour partir!

Information JonT1983, Fausto joue au Lokonotiv Mezdra et il a 23 ans. Le blondinet n’a en tout cas pas convaincu les EdS!!!!

Les joueurs s’echauffent!

 

Information de coulisse: Eudis ne jouera pas car il a mal aux muscles (dixit Eudis). Il est par contre super heureux de rester au SFC!!!!

2ème mi-temps:  Rentrée de Souares!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Il porte le numéro 11 et joue le milieu gauche. De Azevedo passe à droite. Routis est sorti et Baumann vient de rentrer. Difficile de juger le jeune – de 21 car Yverdon n’a pas fait grand chose. Baumann est un monstre suisse allemand selon les petits EdS… Maric montre une aisance dans la défense qui sème de belle promesse. Kusunga pourrait vite être oublié.

Mati (Vietkiviev) rentre à la place de Nater dont il est difficile de juger la prestation sur ce match.

But d’Yverdon par N’Kufo (celui qui marque…)  2-3  Servette joue beaucoup plus lentement. Soares n’a touché que 2 ballons pour le moment donc pas grand chose à dire.

But de De Azevedo 2-4  Marcos a marqué du droit dans la lucarne à 3 m du but. La réplique a été immédiate.

Soares en chair et en os

Beaucoup d’agitations (positives) autour du banc servettien. Papa Alves veille sur ses jeunes joueurs. Selon nos envoyés spéciaux, il affiche une belle sérénité et semble heureux de coacher le SFC!!!!!!!

Une autre anecdote. Le Numéro 17 n’est utilisé par personne…

Nater, depuis sa sortie, court comme un marathonien!!!! Il en est à son 8ème tour. Une force physique! Selon les spectateurs autour du terrain, il a plutôt séduit.

Nater le gladiateur entrain de chauffer ses chaussures à Payerne

But d’Yverdon 3-4 –Yverdon mène au score en deuxième mi-temps. Schlauri se laisse souvent piéger. Poceiro est rentré (avant le but) à la place du numéro Fausto qui n’a pas impressionné.

Servette joue plus en bloc équipe et en 4-4-2 avec Schlauri plutot en 5ème milieu. Marcos De Azevedo a fait un très bon match. Il sort pour laisser la place à Ajdini, un jeune Servettien des – de 21.

Excellente rentrée de Poceiro. Il déborde souvent côté gauche et semble rapide et technique. Alves, par contre, s’énerve car Servette joue trop bas… Même pour un match amical…

Le soleil est toujours aussi chaud à Payerne, 28 C, et des joueurs qui fatiguent. Environ 500 spectateurs sont présents avec pas mal de Genevois (ou Vaudois Grenat) curieux de connaitre ce nouveau Servette.

La tribune principale (bon c’est un bien grand mot…) du stade municipal de Payerne

Petit interview de Tibert Pont: « Très bonne première mi-temps mais la deuxième est plus dure car notre physique a été très éprouvé durant la semaine à l’entrainement »

Maric, auteur d’un très bon match, en grande discussion avec l’homme qui l’a repéré, Oscar Londono le Grand

Match terminé Et Servette continue sur sa lancée et une nouvelle victoire.

Derniers bruits de couloir: Bastos pourrait signer à Vasco (club de Rio au Brésil) et ne semble pas vraiment en voie de venir au SFC.

A bientôt pour un debriefing de ce premier match!!!!

Par Oscar Obradovic à Genève et Prince Igor-Julian Karembeu à Payerne

31 réflexions sur « Match amical : Yverdon-Sport – Servette FC – (1-3) 3-4 Score final »

  1. Aller les EDS! Je veux tout savoir! Qui est sur le terrain, sur le banc, dans les tribunes et si les saucisses sont bonnes! (-;

    Bravo encore pour le temps consacré!

    J’aime

    1. Alors on joue en 3-5-2? Intéressant! (bons souvenirs…) Reste à savoir si c’est pour tester certains joueurs (2 attaquants à la fois)ou un choix pour la saison.
      Le numéro 3 n’est pas Baumann par hasard?

      J’aime

      1. Oups, vous êtes trop rapides et avez déjà corrigé: c’est Routis. Me réjouis de savoir comment se comportent les nouvelles recrues et les joueurs en test… (-;

        Bravo encore à vous!

        J’aime

  2. Merci 1000 fois pour votre dévouement ! C’est tout simplement parfait, avec les photos, les commentaires,… On ne peut pas faire mieux ! Allez Servette 🙂

    J’aime

  3. J’arrive en retard pour le « Live », mais cela me permet d’avoir des nouvelles fraîches sur ce qu’il s’est passé et sur l’allure du SFC 2010-2011. Merci beaucoup aux EdS! 🙂

    J’aime

  4. Fausto lourenço, 2 videos sur you tube. Un petit blondinet qui touche bien la balle. Roulette et tout y passe. Un attaquant qui revient chercher les ballons et oriente l’attaque. Il a l’air pas mal, il va revenir en forme.

    J’aime

  5. Sur Football Manager, il semble pas mauvais et peut jouer aussi au milieu de terrain 😉 enfin c’est football manager quoi ^^

    J’aime

  6. Merci bcp pour le direct !
    Donc a retenir :
    Schlauri et ses déboulés. Maric, plutôt très bien.
    Soares, trop difficile à juger.
    Bastos : ciao. ??

    J’aime

  7. Je voulais dire un grand BRAVO aux EdS pour ce magnifique travail (comme d’habitude…). Ca fait pas longtemps que je connais EdS et je suis toujours entièrment satisfait par la qualité de vos articles et des informations proposées. BRAVO et continuez comme ça !!

    J’aime

  8. un bon résumé…. bon, perso Nater ne m’a pas du tout impressionné. je l’ai trouvé lent, trop la tête sur le ballon. Pour Fausto, c’est en effet une impression de lourd-pateau qui a prévalu.

    autrement, mise à part les saucisses lol, j’ai eu un grand plaisir de revoir Monsieur Lucien Favre 🙂

    J’aime

  9. Merci au EDS en effet. J’étais sur place et des 4 nouveaux joeurs seul Schlauri m’a vraiment convaincu. Maric pas trop mal, Baumann à revoir. Soares à oublier n’a rien fait lorsqu’il a joué en deuxième mi-temps. Pas rapide et pas opportuniste. Espérons qu’il était fatigué sinon on est mal… Par contre bonne surprise avec Routis en défense centrale en première mi-temps. Eudis présent et pas de trace de Bah. Wait and see.

    J’aime

  10. Merci Pleimelding.
    Nous sommes comme vous. On a besoin de tout savoir sur notre club et sans retard. Le premier match amical reste un match important et nous ne voulions pas en faire un evenement insignifiant. Encore merci pour votre soutien qui nous donne la motivation de continuer.

    J’aime

    1. Entierement d’accord avec ces derniers cmmentaires, particulièrement en ce qui concerne Bastos. Pas facile à dénicher la perle rare qui le fera peut-être oublier…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :