Le grand Derby a tenu toutes ses promesses de folies et d’émotions. Servette a été brillant mais moins réaliste que le LS qui est béni des Dieux.

On a aimé
- L’affluence record de 15’500 au Stade de la Praille. Le Servette FC a gagné sa campagne de marketing!
- L’ambiance de Champions League qui n’existe qu’à Genève en Romandie. Quelle équipe de Super League ne rêverait pas d’un tel soutien populaire?
- Le comportement du public qui a soutenu son équipe et applaudit malgré la défaite! La côte d’amour des Grenat est vraiment grande.
- Le match de Kouassi qui a couru jusqu’à la mort. Malgré une blessure, il a refusé de sortir et a tout donné. Bravo Xavier!!!!
- La joie incommensurable sur le premier but. Même si le plaisir a été court, il fut intensément grand!
- Le but d’école en 3 touches de balles qui a vu Eudis marquer sur un assit de Kouassi…
- Le comportement global de l’équipe qui n’a rien lâché. Comment cela ne finirait t’il pas par payer sur la longueur?
- La jouerie des 22 acteurs. Le match était d’un très haut calibre.
- Ne pas avoir râté l’occasion de convaincre que Servette est de retour! Finalement la manière compte plus que le résultat ce soir!

On n’a pas aimé
- Perdre pour la première fois en 13 matchs à la Praille. Le gout de la défaite n’est pas conciliable avec le Grenat.
- Le relâchement coupable de la défense Servettienne à 2 reprises en 2 minutes. Ce n’est pas digne d’une équipe qui veut monter. A corriger dès dimanche prochain à Delemont!
- Le comportement stupide de quelques supporters Grenat qui ont envahi le terrain et créé la panique dans les coursives du stade…
- Le comportement tout aussi stupide de certains joueurs Lausannois qui ont crié que nous avions un public de merde! Pas très intelligent comme réponse…

Restez en ligne pour les interviews!
Par les EdS en direct du Stade de la Praille
Dommage,on va pas refaire l’histoire.Mais sur le
premier but qui remet le LS dans le matche,il y
a une faute non sifflé sur Ruffli.Sinon superbe
matche,maintenant on a la pression,contre Delémont
et Locarno il faudra 6 points pour rester dans la
course.
J’aimeJ’aime
Si l’on joue comme ce soir,pas de soucis la roue
va tourner et on va arriver a notre objectif.Sur
le matche,j’ai trouver Bauman a coté de son matche
es Esteban trés discret,sinon le reste de l’équipe
super,il me semble que Mfuti aurait du rentrer plus tôt.
J’aimeJ’aime
je sais pas mais Esteban il lui a fallu 40 min pour faire qq chose… je suis un peu déçu je n’ai pas envie de reconter les points manqué à la fin de la saison…
Mais restons optimiste, dans le jeux à part les 30 premières minutes on est meilleures que Lausanne mais maintenant il faudra vraiment gagner les 2 prochains.
J’aimeJ’aime
Ma question est : oú était Esteban ??
sinon match de haute qualité technique et
qui a valu aussi pour le suspense du dernier
quart d’heure oú ils ont tout essayés.
J’aimeJ’aime
Enorme ambiance.
Esteban très décevant. A mon avis, il y a trop de pression sur lui. Kouassi extraordinaire. Azevedo pas bon. Eudis tres en jambe, j’ai trouvé. Et pas trés intelligent les fumigènes et l’envahissement du terraim, vu qu’on jouait devant Isoz. Autrement, LS très fort mais pas du tout fair-play, Favre qui nargue les supporters grenats à la fin du match. Et l’arbitre a été mauvais. Sur le 1à 1, il y avait bien faute sur Rufli. Et ensuite toutes les petites fautes qu’il y avait etaient sifflées toujours pour Lausanne, contre Servette, et jamais sifflés en faveur de Servette.
J’aimeJ’aime
faudrait mettre M’Futi à la place de Esteban et Schlauri pour Rüfli, voila!
Sinon, si on avait joué plus sur le coté gauche…
J’aimeJ’aime
Déçu par un Esteban souvent les bras baissés. Son passage à Rennes l’a vraiment démoli. Il a perdu unr bonne partie de sa technique et de sa vitesse. On aurait dit un junior… Les lausannois, plus roublards que nous s’en sont apperçus et n’ont pas arrêté de l’agresser physiquement avec la complicité de l’arbitre…
A part ça, l’excellent Favre et l’imbuvable Roux on certainement été dopés par les propos d’avant match de notre président…
Conclusion: on est encore trop tendre, trop maladroits et pas assez malins (on aurait dû leur en planter 4 au vu des occasions) pour atteindre la taille patron et prétendre à la Super ligue sans beaucoup de travail et de remise en question.
Ces considérations mises à part: beaucoup de plaisir à assister à ce match, mais dégoûté par l’imbécilité crasse d’une petite partie des soit-disant « supporters » servettiens dont leurs collègues devraient se débarrasser sans tarder avant qu’ils ne portent sérieusement préjudice au club…
J’aimeJ’aime
grand match hier soir, du niveau européen! 1ère faute de casting de Mr Alves! Esteban n’avait rien à faire sur le terrain, absent et trop spectateur! Schlauri et N’ futi un duo offensif rappellant les souvenirs « Sinval »! Servette c’est montré du niveau eorpéen de Lausanne mais il manque un « vieux » pour calmer le jeu quand le besoin sans fait sentir exemple: après le but d’Eudis, aucun joueurs n’a su remettre du calme dans le groupe! mais bravo au Servettiens et merci aux 15500 spectateurs et la SG pour l’ambiance!
J’aimeJ’aime
D’accord avec ça, mais à la réception des débordements et des centres de SINVAL, il y avait la tête d’ERIKSEN pour mettre la balle au fond, ce qu’aucun joueur actuel n’est pour l’instant capable de faire…
J’aimeJ’aime
Je suis surpris que personne n’en parle.A l’origine de l’action qui amène l’égalisation
du ls il y a une faute non sifflé sur Rufli,
je le vois trés bien,je suis a une vingtaine
de mètres de l’action.Il faut l’accepter c’est
un fait de jeu,mais c’est a signaler quand même.
J’aimeJ’aime
peut-être qu’il y a faute sur Rufli, mais le fait est que LS nous a clairement dominé et a mérité sa victoire. A mon sens, il nous manque un « adulte » sur le terrain.
J’aimeJ’aime
Ls peut être meilleur dans le jeu collectif,mais
jusqu’au 1a1 ils ont zéro occasion de but.Alors
parler de victoire mérité tu me fais bien rire.
J’aimeJ’aime