Marcos n’était pas abattu après la défaite mais pressé de rechausser les crampons pour affronter Delémont. Cette défaite est riche d’enseignement pour les Grenat. En tout cas les joueurs veulent y croire.
Photo site Officiel Servette FC
EdS : Alors Marcos, ce n’est pas facile de perdre un tel match j’imagine?
Marcos : Le problème c’est toujours le même en football. Quand tu ne marques pas, tu peux prendre des buts et perdre. Le gardien a aussi été très bon ce soir.
EdS : En première mi-temps, tu la voyais au fond ta splendide tête?
Marcos : Oui je voyais déjà le ballon dedans et je ne sais pas comment il a fait pour mettre sa main pour le sortir. Des fois quand le ballon ne veut pas rentrer, c’est comme cela.
EdS : Après le but d’Eudis, est-ce qu’il y a eu un relâchement coupable dans vos têtes?
Marcos : Bon il y avait une faute sur Ruffli qui n’a pas été sifflée mais ce n’est pas acceptable de prendre 2 buts comme cela. Quand tu joues contre une équipe de haut de tableau comme Lausanne, tu ne peux pas te relâcher comme nous l’avons fait.
EdS : Pour être positif, n’est-ce n’est finalement pas une bonne défaite qui va donner de la maturité à l’équipe?
Marcos : Il faut apprendre de ce match. L’équipe doit comprendre que pour monter il va falloir être concentré pendant 95 minutes. On doit vraiment en prendre conscience pour le futur.
EdS : Et ce stade bien rempli, est-ce un feeling spécial pour toi?
Marcos: C’est joli hein (avec un grand sourire)!!! Un vrai match de foot avec 15’000 spectateurs. C’était beau.
EdS : Malgré la défaite, le public était debout pour applaudir. Est-ce aussi un signe du respect que vous avez gagné?
Marcos : Le public a vu que nous n’avons pas triché. On a tout fait pour gagner et on a tout donné. Le championnat est encore long et seul compte la montée à la fin.
EdS : Cela veut dire que la victoire est indispensable à Delémont la semaine prochaine.
Marcos : Quand on joue la montée comme Servette, il faut toujours jouer pour gagner. Samedi prochain, nous allons être à fond pour gagner ce match.
EdS : La différence entre Lausanne et Servette c’est quoi finalement?
Marcos : La différence entre Lausanne et nous, c’est que l’on connait vraiment le goût de la défaite maintenant. Cela pourrait nous servir pour l’avenir.
Par Oscar Obradovic