Christian Python : « je suis sûr qu’ils ne sont pas de la Section Grenat » Modifié

Le patron de la sécurité du Stade de la Praille tient à séparer les fauteurs de trouble lors du derby de la Section Grenat. Pour lui, les incidents de samedi soir sont le fait d’individus isolés et non des membres de la SG…

La Section grenat défendue!

«L’incident s’est produit vingt minutes après la fin du match. Les gradins étaient vides. Ne restait qu’une cinquantaine de personnes dans la tribune nord qui invectivait le clan adverse. Le folklore habituel, raconte le responsable de la sécurité du Stade de Genève, Christian Python. Mais tout à coup, et là c’est tout à fait inhabituel, les joueurs sont réapparus sur le terrain pour une séance de décrassage. Y a-t-il eu un geste, un mot, je ne sais pas ce qui s’est passé. Reste qu’entre 20 et 30 énergumènes survenus du clan servettien – mais je suis sûr qu’ils ne sont pas de la Section Grenat – se sont rué sur la porte grillagée, l’ont secouée et elle a giclé, tombant sur l’un des stadiers. Puis ils ont couru sur le terrain pour s’en prendre aux joueurs lausannois.»

Article complet : http://www.lematin.ch/sports/football/christian-python-eliminer-racaille-stade-328282

Les images vidéo nous en diront rapidement plus…

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Christian Python apporte son soutien à la Section Grenat. Cela contraste drastiquement avec les amalgames de certains… Le président de la fondation du Stade de Genève a également déploré ces incidents. il nous précisait d’ailleurs dans la zone mixte qu’il espérait que la Section Grenat n’était pas liée à ces agissements de supporters irresponsables : « nous avons ouvert le stade pour la Section Grenat depuis hier (red vendredi) pour qu’il puisse monter leur tifo. ils nous avaient promis qu’il n’y aurait pas de grabuge. Nous sommes déjà énervés que des fumigènes ait été utilisés alors que nous avions la parole des membre de la SG que tout serait clean. Je ne sais pas si c’est la Section Grenat est responsable des incidents d’après match, mais si c’est le cas nous ne leur ouvrirons plus le stade un jour avant pour la préparation de leurs tifos. Les images vidéo nous en diront rapidement plus… ».

Des imbéciles à éliminer

Nous espérons tous maintenant que la belle fête de samedi ne soit pas gâchée par une punition trop sévère pour le club. Les dirigeant ont actuellement assez de travaille pour construire une structure compétitive et durable pour le SFC. Il ne faudrait pas que quelques imbéciles notoires viennent perturber la renaissance du club… Le Servette FC se doit de sanctionner sévérement ces agissements qui vont à l’encontre de sa politique de développement. Tous ces irresponsables du cerveau décrébilisent le club et prétéritent la belle image que le SFC véhicule depuis l’arrivée de Majid Pishyar. La fauteurs de trouble, c’est à la poubelle, et c’est tout!

Julian Karembeu

6 réflexions sur « Christian Python : « je suis sûr qu’ils ne sont pas de la Section Grenat » Modifié »

  1. Si le club ne veut pas être sanctionné trop fortement, il doit absolument porter plainte pénale contre ces criminels, et non seulement prononcer une interdiction de stade.

    J’aime

  2. entierement d accord,je suis halluciné par ces idiots pour rester poli.
    Vraiement dommage, faire la une pour ça; alors que la SG avait fait une ci belle animation,ca fait chier!
    Allez Servette et longue vie à notre Président!

    J’aime

  3. Je n’excuse rien,je ne défend rien,mais je ne comprend pas l’utilité de ce décrassage du ls
    après le matche.Le climat était électrique après
    le matche,n’oublions pas aussi les gestes déplacés
    de Roux et Favre envers le Kop pendant et après
    le matche.Ce décrassage a été percu pour de la
    provoc par un groupe de pseudos supporters crétins
    alcolisés.

    J’aime

  4. ils sont imbéciles j’espère que le club va porter plainte contre ces pseudos supporter. Mais si l’asf sanctionne Servette il faudra aussi qu’elle sanctionne Favre pour ces geste sous la tribune nord….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :