François est un supporter servettien comme un autre. Enfin presque, puisqu’il a décidé de se faire opérer des yeux à Istanbul pour promouvoir le club de son coeur. Bon, l’histoire est un peu plus compliquée mais quand même…

François en route pour la Turquie pour « prêcher » la bonne parole Servettienne…
Lors de l’émission TTC sur la TSR, François a trouvé un moyen astucieux d’assurer la promotion du club Grenat sans frais pour le club. Mr Pishyar mérite ce qui a de mieux et ses fans le lui rendent bien!!!
Les EdS ont contacté le héros François pour une petite interview afin de connaitre le fin mot de l’histoire!

EdS : François, as-tu vraiment fait exprès de mettre cet article en avant? C’est un juste incroyable…
François : Eh oui, quand la journaliste m’a dit de prendre quelque chose à lire pour le tournage dans l’avion, avant l’interview, j’ai tout de suite dit « OK, j’ai ce qu’il vous faut ». lls ont super bien joué le jeu!!
EdS : Tu es tombé sur un journaliste à la TSR qui n’était pas anti-SFC? Tu l’as menacé ou bien?
François : J’ai menacé la journaliste uniquement avec mon sourire!…mais elle n’était pas seule à décider quelles parties passeraient à l’antenne et et quelles autres seraient supprimées, elle ne pouvait rien me promettre…. alors il faut croire qu’il n’y a pas que des anti-SFC à la TSR!!!
EdS : Il me semble que tu es jurassien. Depuis quand es-tu supporter du SFC?
François : Depuis l’âge de 9 ans. J’habitais à Reconvilier dans le jura bernois et l’équipe des Desbiolles, Schindelholz, etc m’a tapé dans l’œil (plutôt dans l’oreille via la radio, car à l’époque la TV n’en était qu’à ses débuts). Dès 1977, j’ai habité une quinzaine d’année à Genève, et il y a eu vraiment de bons moments. Ensuite, comme je suis fidèle, j’ai résisté à tous les déboires, à toutes les déceptions et j’ai même réussi à faire aimer ce club par mon fils de 12 ans!
EdS: Etais-tu à Délemont lors du dernier tour?
François : Non, car comme la journaliste ne l’a pas dit, j’habite à Avenches, enclave vaudoise dans le canton de Fribourg!! Et je ne fais pas tous les déplacements. Par contre, ma famille et moi étions à Vaduz, et époustouflés lorsque la famille Pishyar a débarqué au milieu des supporters!
EdS : Quelles sont tes impressions depuis ce début de championnat?
François : Plein d’espoir, après tant d’années « noires », quel bien ça fait. J’ai eu un immense plaisir contre Lausanne, malgré la défaite un peu bête!
EdS : Dernière question. Après ton coup d’éclat de la TSR, puisque tu travailles au CFF, prépares-tu le détournement d’un train vers la Praille ou autre chose de spectaculaire?
François : On pourrait y songer, mais c’est vrai que ce fut difficile de retourner dans le train train quotidien, après Istanbul et plusieurs contacts avec les gens de la TSR!!… concernant les trains vers la Praille, ce serait tellement pratique qu’il y en ait les jours de matches!!
Merci à François!!!!
Propos recueillis par Oscar Obradovic
haha genial francois!!! comme quoi le sfc s’exporte bien. Et il fallait y penser!
J’aimeJ’aime
Juste grandiose! Il faut que le President t’offre un panneau publicitaire au prochain match!
J’aimeJ’aime
je suis pas le seul jurassien youpi
J’aimeJ’aime
VIVE FRANCOIS!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime