Un grand merci à Patrick qui a donné cette interview avec plein d’émotion (dû à son pénalty manqué) dans un français parfait !
Photo EdS: Le jeune Bâlois a fait une excellente rentrée pour le match au sommet contre le FC Basel
EdS : Patrick, j’étais très inquiet en première mi-temps que tu ne joues pas car c’était vraiment un match pour le Bâlois que tu es. Quel est ton premier sentiment ?
Patrick Baumann : Je suis déçu du résultat ! On méritait de gagner ce match car on fait plus que jeu égal contre Bâle.
EdS : Tu ne vois pas une certaine satisfaction à tirer du match ce soir ?
Patrick Baumann : On a montré que le groupe a la qualité pour jouer en Super League ! Il y a des joueurs qui ont fait un match extraordinaire comme le jeune Routis. De Azevedo a aussi été extraordinaire.
EdS : Cette non-qualification, tu la mets sur le compte de l’expérience et de la maturité d’une équipe qui joue en Champions League ?
Patrick Baumann : C’est sûr que quand tu as Frei dans ton équipe cela donne beaucoup d’expérience. Mais les pénalties c’est la chance ou la malchance et pour nous c’était malheureusement cette dernière !!!
EdS : Comment as-tu vécu ton pénalty sur le poteau ?
Patrick Baumann : Je me sentais bien et j’étais plein de confiance pour marquer ce pénalty. Je suis tellement désolé pour l’équipe.
EdS : Mais personne ne peut t’en tenir rigueur Patrick !
Patrick Baumann : Je veux juste ajouter que j’ai sauvé le ballon sur la ligne à un moment. Si cela peut me racheter un peu et cela peut égaliser mon pénalty manqué…
EdS : L’enseignement de la soirée c’est que Servette peut être invincible en jouant comme aujourd’hui et en ayant une telle volonté. Est-ce que cela peut être un déclic important ?
Patrick Baumann : On a tous besoin de prendre l’impression de ce match et je suis sûr alors que l’on va faire 6 points dans les 2 prochains matchs.
EdS : Qu’est ce qui t’as fait le plus plaisir aujourd’hui dans le jeu du Servette ?
Patrick Baumann : J’ai aimé comme tous les joueurs ont lutté jusqu’au bout. On avait des joueurs qui avaient des crampes, qui avaient mal à la cuisse mais ils ont montré que nous étions tous unis pour un objectif. Techniquement on a aussi été très fort.
EdS : Toi personnellement comment as-tu ressenti ce match très spécial ?
Patrick Baumann : J’étais motivé c’est clair. J’avais vraiment envie de jouer. Même si j’ai raté le pénalty je pense avoir fait une bonne rentrée. Je suis content.
EdS : L’ambiance était très belle ce soir. Est-ce que ce n’est pas du gachis de voir ce Servette en Challenge League avec un tel public et un tel stade ?
Patrick Baumann : C’est sûr et je n’ai pas attendu ce match pour le dire. Genève mérite vraiment une équipe en Super League. Comme joueur une ambiance comme aujourd’hui c’est vraiment extraordinaire.
EdS : Ta famille était présente ?
Patrick Baumann : Des amis et ma copine sont venus. Ma famille est restée à Bâle.
Propos recueillis par les EdS
bravo patrick!
J’aimeJ’aime
Après un creux dans ces performances,son
exellent matche contre Bâle va lui redonner
confiance.
J’aimeJ’aime
super Patrick!!!
J’aimeJ’aime