Oliver Maric : « Servette, j’ai toujours adoré! »

image

Après sa première titularisation en match officiel cette saison, retrouvez la réaction d’Oliver Maric suite à sa belle prestation en défense face au FC Bâle…

Les EDS : Oliver, première titularisation avec Servette depuis ton arrivée. Comment se fait-il que tu n’aies que si peu joué depuis ton arrivée?

Oliver Maric : Déjà ça a très mal commencé quand je suis venu. j’ai fait trois fois une entorse avec la cheville et j’avais toujours des problèmes car la cheville gonflait toujours encore plus…Après j’ai fait une piqure de cortisonne, j’ai arrêté 3 semaines et ensuite on a toujours gagné. Cela fait maintenant 2 mois que je suis à 100% et c’était difficile pour l’entraîneur de changer l’équipe. Mais je le remercie de m’avoir fait jouer ce match ce soir contre Bâle…

Les EDS : N’est-ce pas trop difficile de jouer ce genre de match quand on est à court de compétition?

Oliver Maric : Au début je ne suis pas très bien rentré dans le match aussi avant le pénalty je dois dégager le ballon au lieu de jouer à Pizzi même si ce n’était pas pénalty. Après, je suis mieux rentré dans le match et cela a bien été… Je crois que l’on méritait de gagner aujourd’hui…

Les EDS : En tout cas, on ne méritait pas de perdre…

Oliver Maric : Oui, à la fin les pénaltys c’est la loterie… Le gardien a bien arrêté le pénalty et voilà…

Les EDS : Comment se passe ton intégration au Servette et à Genève? Nous avons toujours eu de bons échos te concernant de la part de tes coéquipiers et du staff technique…

Oliver Maric : Moi, d’abord je dois dire que j’étais pas surpris d’avoir une offre de Servette car j’ai fait un bon championnat la saison dernière à Wohlen. Mais je voulais toujours aller dans un club de Swiss-Welsches et Servette j’ai toujours adoré! Quand j’étais jeune, je jouais à Lucerne et il y avait toujours de bons matchs aux Charmilles, c’était super… alors j’ai pas hésité quand ils m’ont demandé de venir. J’étais aussi un peu fier de signer un contrat de 2 ans! Bon après c’était vraiment pas facile, j’avais toujours des problèmes avec le pied…et quand tu es nouveau tu veux toujours prouver alors j’ai pas arrêté… Maintenant je suis heureux que j’ai joué au moins un match titulaire!

Les EDS : Toi qui est plus un joueur d’axe, tu as fait un très bon match sur le côté ce soir…Et tu avais fort à faire avec Shaqiri…

Oliver Maric : Ouai, j’ai dit déjà à Kouassi avant deuxième mi-temps  que Shaqiri et Stocker sont peut-être les deux meilleurs jeunes de suisse et qu’ils jouaient de notre côté…Mais je crois on a bien fait contre eux…

Les EDS : A-t-on une appréhension de jouer contre de tels joueurs ou est-ce une surmotivation?

Oliver Maric : Oui, c’est toujours super de jouer contre des équipes comme ça. Il faut les respecter mais si tu as peur de faire des erreurs tu as déjà perdu le match… Mais on était tous les joueurs plein de confiance. J’ai dit hier à Londono que je le sentais bien ce match, surtout que Bâle n’était pas dans un bon moment avec sa défaite contre Thoune… Après on a prouvé qu’on aurait pu gagner avec un peu plus de réussite…

Les EDS : Mais n’est-ce pas un mal pour un bien cette élimination? Cela va permettre à Servette de se consacrer à la promotion…

Oliver Maric : Oui. Notre seul objectif c’est de monter. Mais c’est dommage pour la Coupe…

La suite de son interview d’ici la fin de la semaine. Nous aborderons avec lui le match face à Wohlen, club dans lequel il évoluait encore la saison dernière…

6 réflexions sur « Oliver Maric : « Servette, j’ai toujours adoré! » »

    1. Pas forcément. Son concurrent direct au poste de latéral droit c’est plutôt Rüfli. Donc Alves pourra tout à fait aligner une ligne de défense Rüfli-Routis-Baumann-Schneider.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :