E=(SFC)2 – Les performances des équipes de tête et la dégringolade du SFC

Fidèle à nos principes, les EdS illustrent en chiffre ce qui ressemble plus à une descente vertigineuse qu’à un simple passage à vide. Un mauvais résultat contre Lugano placerait cette première ronde dans le camps des mauvais débuts de championnat!

  • Entre les 10 premiers matchs et les 3 derniers, Servette fait presque moitié moins de points (baisse de 2.1 à 1.33)
  • Lors des 10 derniers matchs, Servette ne fait pas mieux que Delémont avec 1.7 points par match
  • Pire encore, lors des 3 ou 5 derniers matchs, les Jurassiens sont largement supérieurs aux Grenat
  • Le SR Delémont affiche même une moyenne insolente de 2.33 points par match lors des 3 derniers matchs!
  • Le LS est sur une tendance légèrement similaire au SFC même s’ils comptent un match en retard  (à Chiasso!)  ce qui pourrait améliorer considérablement leur rendement
  • Le FC Lugano, qui compte aussi un match en retard (contre Schaffhausen à domicile), s’est repris lors des 3 derniers matchs. Les Tessinois ont eu un léger passage à vide
  • Au vue des résultats, le passage à vide des Grenat semble plus chronique qu’aigu!!!

  • Les performances requises pour accéder au barrage lors des 4 dernières saisons sont, au minimum, de 1.96 points par match. Le SFC, avec 1.86, est hors course pour le moment!
  • Selon les saisons, les performances requises peuvent fluctuer de façon assez importante pour accéder au graal puisque les chiffres oscillent entre 2.05 (Vaduz en 2008) et 2.6 (St Gall en 2009)
  • Cette saison semblant être plus ouverte, un nombre de points de 2 par matchs devrait permettre de décrocher la seconde place

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « E=(SFC)2 – Les performances des équipes de tête et la dégringolade du SFC »

  1. On peut ajouter quelques compléments. Servette a joué 6 fois à domicile sur les 10 premières rencontres. Sur les 4 rencontres à l’extérieur, il y a eu deux victoires : une acquise avec la même réussite qu’au printemps et l’autre face à un adversaire qui a commis l’erreur de vouloir jouer au foot. Forcément, les statistiques des 10 premières journées sont faussées dans ces conditions.

    Sur les 4 dernières parties, avec les terrains pourris, les équipes qui ne jouent pas et 3 parties à l’extérieur, ça fait mal.

    Si les matches s’étaient déroulés dans le sens inverse, nous ferions certainement le constat que ça va mieux après des débuts pénibles.

    J’aime

  2. tout le monde tenait pour assurée une victoire contre wohlen. et les mêmes continuent d’affirmer que lugano sera battu ce week-end…
    c’est pas parce que c’est « la dernière chance » pour le SFC qu’il va gagner.

    par contre, pishyar aura tout l’hiver pour réfléchir à reconstruire durant le second tour pour préparer la saison prochaine.

    J’aime

    1. Je ne vois pas trop ce que tu veux reconstruire pour le second tour. Au mieux, tu peux déjà réfléchir qui garder en juin. Là, au mieux, on peut trouver un ou deux bons M21 et un attaquant qui peut faire la différence.

      J’aime

  3. Le « super » 2ième tour commence ce dimanche.
    On ne va pas tout changer, cette équipe à
    prouver qu’elle pouvait bien faire.
    Qu’ils jouent comme contre Bâles et
    ça marchera !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :