Selon les dernières et toutes fraîches rumeurs, Joao Alves pourrait donner en millieu de semaine son accord pour l’engagement d’un attaquant supplémentaire. Un besoin déjà évoqué par Lionel Pizzinat, capitaine des Grenats, qui a pris un peu de son temps après le dernier match à la Praille pour nous parler du groupe servettien et de son avenir.

EDS : Tu parles de la richesse de l’effectif, mais pourtant Joao Alves ne fait pas beaucoup tourner son effectif. Ne manque t’il pas un peu de tournus ou faut-il continuer avec un groupe un peu plus restreint ?
Lionel Pizzinat : Non, je pense que tout le monde aura sa chance sur la saison. Je pense notamment à Soares, qui est jeune et qui a connu quelques soucis au début. Mais c’est un joueur qui va nous servir, j’en suis sûr. De même que Sana. Mais il y a une bonne base de groupe. Et tous les joueurs auront leur chance. On fera le bilan à la fin de la saison. Pour l’instant, c’est clair qu’on n’a pas fait une bonne opération au classement après le match de Chiasso, mais on est absolument concentré sur les deux prochain matchs qui seront extrêmement importants. Mais rien n’est joué et je préfère faire les bilans à la fin.
EDS : L’année passé, tu vantais les qualité de Tierry Moutinho. On ne le voit cependant pas très souvent aligné avec la une depuis le début de la saison.
Lionel Pizzinat : Il y a un peu la malchance des blessure et le fait que le talent ne suffit pas. Il faut quelque chose en plus, au niveau mental, au niveau professionnel, même si je ne remets rien en cause s’agissant de Moutinho.
EDS : Un problème de maturité, peut-être ?
Lionel Pizzinat : peut-être, mais je le répète, le talent pur ne suffit pas. Il faut quelque chose en plus.
EDS : Comment le cas Esteban est-il géré par l’équipe et le capitaine ?
Lionel Pizzinat : Le cas Esteban est très embêtant pour tout le monde, pour le groupe, pour Julian, pour le staff. Ne pas pouvoir compter sur Julian, ça me fait mal, parce que je connais Julian, sa valeur et ce qu’il peut apporter au groupe. Il n’y a aucun problème entre le groupe et Julian, mais ça n’est pas à nous de donner notre avis. C’est au staff médical et à Julian.
EDS : Julian n’était pas sur la feuille de match contre Bâle. Pourtant, l’IRM effectuée peu avant n’a rien décelé d’anormal aux adducteurs… Le problème ne pourrait-il pas être mental ? Manque-t’il de confiance en lui ?
Lionel Pizzinat : Peut-être, mais je n’en sais rien. Il faudrait le demander à Julian. Je regrette seulement cette situation parce tout le monde sait ce que pourrait nous amener Julian. C’est une situation vraiment embêtante pour tout le monde. Mais le groupe est très sain, donc il n’y a aucune problème avec Julian. Si ça devait être mental, peut-être devrait-il mettre quelque chose de plus à ce niveau-là. Mais je ne me sens pas de le dire, parce que je ne suis pas dans sa tête.
EDS : On approche de la trêve hivernale. Le SFC a encore droit à un transfert. Pour le capitaine que tu es, il manque un arrière, un millieu ou un attaquant ?
Lionel Pizzinat : Je ne sais pas, parce que ça dépend aussi beaucoup du cas Esteban, qui doit être réglé. Il y a aura un point à faire à la trêve hivernale. Le groupe est bien garni dans toutes les lignes, après, effectivement, le cas Esteban pourrait faire pencher la balance vers le transfert d’un attaquant supplémentaire. Mais on compte sur Julian et on espère qu’il sera pleinement opérationnel pour le deuxième tour.
Propos recueillis par le Prince Igor
je suis convaincu qu’il manque un finisseur et je pense que beacoup de monde est d’accord mais nous ferons un super 2ème tour
J’aimeJ’aime
L’année dernière, on a très bien terminé…puis on a changé la moitié de l’effectif ! Du coup, on n’a droit plus qu’à un seul transfert.
L’équipe est actuellement de qualité, mais il faudrait un joueur vraiment en-dessus du lot.
Si on n’était pas promu, il faudrait retenir l’essentiel du contingent et engager 3-4 super forts.
J’aimeJ’aime
J’ai toujour soutenue mon Julian mais j’ai bien peur que si il ne simpose pas au deuxième tours ou que ses blessurrs persiste…….Ben que son future dans Le monde du foot pro…………….?
J’aimeJ’aime