Dans un stade en plein délire, les Grenat sont allés chercher la victoire dans les dernières minutes du match alors que Vaduz réussissaient le hold-up parfait. Il est en train de se passer quelque chose sous l’hemisphère Grenat et le rêve est tout à fait permis!!!!

Photo Site Officiel Servette FC: Baumann a enfin marqué son but et dans le bon sens!!!!!
On a adoré
- Le splendide coup-franc de Patrick Baumann qui a vu Servette prendre l’avantage (mérité) en première mi-temps. Pour l’anecdote, Patrick est celui qui pratique le plus les coups-francs à l’entraînement avec Marcos De Azevedo!
- Le but libérateur du plus grand coeur Grenat de l’effectif, Tibert Pont. Il a certainement marqué le but le plus important de sa carrière et toute l’équipe a voulu le célébrer dans les vestiaires. Tibert, lui, répondait très professionnellement aux questions des journalistes…
- Le but de la sécurité de M’Futi qui a beaucoup souffert ces derniers temps et qui mérite son moment de bonheur. Mobulu était très heureux dans les coursives de la Praille!
- Le meilleur match de la saison d’Eudis qui a été présent sur le ballon et dans les duels. Le numéro 27 est en passe de retrouver son meilleur niveau.
- On le dit à chaque match, mais c’est la réalité. Kouassi est magique!!! Il a été l’un des grands artisans de la victoire par son inlassable travail au milieu de terrain.
- Le coaching gagnant de Joao Alves. En sortant Esteban/Pizzinat, pourtant très bons jusque là, pour le duo Pont/M’Futi, il a amené les 2 buts de la victoire. Qui a dit que ses choix étaient moins décisifs ces derniers temps?….
- Voir le FC Vaduz pris à son propre piège. Ses joueurs voulaient jouer le service minimum et ont récolté le minimum. 1 point sur 9. Tel est le bilan de l’équipe du Lichstenstein sur les 3 derniers matchs. Leur avance de 13 points sur Servette a fondu à 5 points ce soir!!!!!
- L’équipe dans son ensemble qui a produit un match plein de générosité et de volonté. L’ambiance d’après match avec des joueurs heureux mais modestes en dit très long sur le super état d’esprit qui habite l’équipe
- Alves père et fils quittaient le stade en disant à tout le monde » A demain. On doit s’entraîner alors au lit! »
- L’ambiance fabuleuse dans le stade de la Praille. Comme le disait Digi, on aurait cru qu’une grande partie de la frustration de la faillite avait été évacuée ce soir dans les tribunes du stade de la route des jeunes. Les joueurs en ont beaucoup parlé après le match.
- Avoir la chance de passer ma soirée avec Brian Wakker qui est vraiment une personne très attachante. Les EdS vous livreront un reportage complet des coulisses de la S-radio.
On a détesté
- Cette équipe du FC Vaduz qui a, pendant une demie-heure, déjoué complètement pour gagner du temps et arracher son match nul. Ils n’ont pas fait honneur au football et méritent la dégringolade qu’ils sont en train de vivre.
- L’arbitrage complètement farfelu de ce soir. Cela frisait le ridicule!!!!!
- Que le match se soit terminé si vite. Des moments comme ceux-là sont tout simplement magique! Malheureusement, notre Président était en voyage aux USA et n’a pas pu suivre la rencontre. Magic is magic !
Par Oscar Obradovic
Youyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyou !!!
J’aimeJ’aime
Trop bon ! Dire que je ne pouvais pas être au stade… Mais merci le Txt 😉
Allez on y croit !
J’aimeJ’aime
Et tu n’as pas écouté Brian. Il était grandiose ce soir!!!!
J’aimeJ’aime
Non malheureusement je bossais… donc c’était impossible d’avoir une connexion internet (et comme j’ai plus d’iphone…:( ) Mais bon j’ai fait avec !
J’aimeJ’aime
Toute ma sympathie car c’était un grand moment dans l’histoire de la Praille.
J’aimeJ’aime
Rahhhh 🙂 Ouais sérieux ca me saoule… du coup je me rattraperai avant la fin de la saison 😉
J’aimeJ’aime
Il te reste 6 finales dont 2 à la Praille
J’aimeJ’aime
Cela va être dur de trouver le sommeil après un tel match. Que du grand bonheur!!!!!!!!!!!!!!
Tous à Bienne!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Oublie, j’arrive pas à dormir !!!
Allez les Grenats, allez les Grenats, allez les Grenats, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez !
J’aimeJ’aime
Moi non plus j’arrive pas à dormir!!!!!!!!!!!!!
Servettien servettien servettien!!!!!!!
J’aimeJ’aime
une question au sujet des excellents commentaires de Brian :
Existe-t-il des enregistrements de ses performances vocales ?
Merci
J’aimeJ’aime
Je vais lui demander!
J’aimeJ’aime
Magnifique soirée !!!!!!!!!! Les joueurs (des deux équipes) nous auront fait passer par tout les états !
J’aimeJ’aime
il faut prolonger Alves dès à présent!!
J’aimeJ’aime
3-1
Alllleeeeezzzzzz Servette
J’aimeJ’aime
Tom for vice-president !!!
J’aimeJ’aime
J’aimeJ’aime
Un grand moment. J’avais parié qu’on allait se prendre le 1-1, c’était tellement couru d’avance mais je pensais pas qu’on reviendrait. ENORME.
On risque bien d’avoir des regrets au final après trop de points perdus bêtement (Winti, Schaffouse, Lausanne…) mais ce genre d’émotions franchement des matchs comme ça (et leur dénouement surtout !) ça n’a pas de prix.
Pour redescendre de mon nuage et analyser plus froidement la rencontre:
Karanovic: tellement perdu sur le côté. Je me répète mais Alves fait comme Hitzfeld avec Derdyiock et c’est bien dommage. Esteban était surveillé comme l’huile sur le feu et aurait pu permuter avec lui pour avoir plus d’espace. M’Futi en disgrâce est également bien plus à l’aise que Goran sur les côté. Ce n’est pas un buteur, encore une offrande de Esteban totalement galvaudée. La place de notre sympathique Karanovic est dans l’axe Joao !
Moubandje: Le côté gauche a souffert entre Kara et Moubandje… heureusement que le 30 de Vaduz s’est mis au niveau de notre jeune latéral. Sans doute la pression et l’inexpérience mais il est tellement maladroit (contrôle approximatifs, vas-y que je marche sur le ballon) il à l’air vraiment pataud. C’est malgré tout très bien de lui donner sa chance, c’est comme ça qu’il pourra progresser. Mais avec Schlauri il n’y a pas photo.
Esteban: très surveillé, on ne lui que rarement donné le ballon dans des bonnes conditions. Technique, vista et sens du jeu au-dessus de tout le monde. Bien que plus discret que contre Schaffouse, il a tenté, donné d’excellentes passes et déviations. Sa reprise du gauche instantanée sur la barre aurait mérité meilleur sort. Je m’étonne qu’il ne tire pas plus les balles arrêtées. A part un corner c’était franchement bien. Continue comme ça Julian !
Vitki: Provoque, percute (parfois), il ne profite pas encore assez des espaces qui s’offre à lui mais s’est bien battu. Toujours aussi mauvais passeur mais bon…
Eudis: meilleur match de la saison ? Pas trop d’accord. Ok il se bat, semble moins lourd qu’avant mais c’est pas encore décisif. Déçu.
M’Futi: en disgrâce mais je ne comprends pas pourquoi. Techniquement à l’aise. Le seul avec Julian capable de dribbler un adversaire. Une énigme pour moi.
Soares: un seul pied, évidente très bonne technique, inutile en Challenge league. bye.
Rufli: Avec la confiance tout va ! le bougre prend confiance en lui et se montre à l’aise défensivement. A posé quelques très bons centre. Well done Vincent !
Schneider – Baumann: Quel perle de coup-franc pour Patriiiiiick ! Amplement mérité pour lui. Je savais qu’il avait une frappe de mule (coup-franc Lausanne « ah ça dedieu !!! ») mais là chapeau. Ce joueur perpétue la tradition des défenseurs suisse-allemands au SFC avec talent. A re-signer pronto avant qu’une superleague nous le pique.
Gonzo: en surpoids ? Ne s’impose plus dans les airs. Semble avoir peur de sortir. Quelques coup-francs auraient pu finir dedans. Il s’est d’ailleurs fait engueuler Inquiétant. Il faut qu’il se ressaisisse au plus vite.
Pizzi – Kouassi: fidèles à eux-même. Gros match de Kouassi mais doit progresser dans la première passe vers l’avant. Tendance à ralentir le jeu au lieu de donner de l’impulsion.
Pont: But mérité pour le besogneux au grand coeur grenat. Il ne lâche rien. Bravo et merci tibert !
J’aimeJ’aime
juste une remarque : Vitki et Kara sont plus capables qu’Esteban de passer un défenseur. Je n’ai pas en tête (mais je peux me tromper) que Julian ait réussi à passer un seul adversaire hier soir. Les deux autres, oui.
J’aimeJ’aime
Esteban était surveillé de prêt, le n°6 ne le lâchait pas. De mémoire il n’a en effet pas dribblé de joueurs à proprement parlé mais ces passes et déviation sont souvent plus dangereuses que ce que font Kara et Vitki réuni même si ce dernier pour me faire mentir a fait une superbe ouverture sur la pichenette de Kara sauvé sur la ligne par un défenseur.
Karanovic n’est pas un « dribbleur » mais il nous a réussi un joli geste le long de la ligne de corner mais c’est tout. Il est surtout précieux dans la conservation du ballon. Je regrette qu’il joue pas plus en pointe mais en même temps il n’a pas les qualités de finisseur. J’aime beaucoup ce joueur pour sa mentalité.
Eudis non plus n’est pas un finisseur au vu de comment il galvaude l’offrande de Julian (en revoyant les images c’est plus lui qui se loupe que Karanovic).
La reprise du gauche sans se poser de questions c’est pas un geste qui nous proposeront Kara ou Vitki.
Bref je ne suis pas forcément objectif mais je crois en Esteban. Vitki se bat bien, il a même sauté une fois pour batailler un ballon de la tête (!!!) là ou Esteban prend tout. J’adorais ce joueur mais son incapacité récurrente à faire la différence QUAND CA COMPTE ces dernières saisons m’a vraiment saoulé. Je parle pas de sa vision de jeu qui se limite au ballon. Bref j’ai fait une croix dessus. Il fera un bon remplaçant la saison prochaine, basta. Juste l’impression qu’il veut marquer des points pour sauver sa place dans l’équipe. C’est certainement pas le seul. Faut pas être naïf non plus.
On ne me fera pas oublier de sitôt les prestations à Aarau, Schaffouse, Wohlen, Chiasso et j’en passe. Sauf si on monte bien sûr mais là aussi faut pas rêver.
Quelque soit l’issue de ce championnat il faudra faire le ménage, en ce basant sur l’ensemble de la saison et pas sur les 3-4 derniers matchs.
Eudis –> exit (ou alors à la plage pour les matchs à l’extérieur avec son Marco aussi…)
Soares –> exit
Sana –> exit
Mendes –> exit (malgré un indéniable talent)
M’Futi –> exit (à regret mais si Alves n’en veut pas..)
MDA –> difficile de s’en passer mais sa mentalité me fait péter un plomb.
Estbeban –> joker (in Julian I trust !)
Nater –> exit
Routis –> joker (gros potentiel mais pas Suisse)
Pont –> remplaçant
Vitkiviez –> remplaçant
Moubandje –> remplaçant ou -21
Les autres peuvent prétendre à une place de titulaire la saison prochaine. J’espère que Varela reviendra et qu’on trouvera un vrai ailier gauche parce que pour déborder et centrer c’est pas encore ça et avec les gros blocs suisse-allemands qui défendent à 10 il faudra bien ça. Qqun qui prend de la place dans les 16m aussi. Avec Julian en soutien debleu debleu !
J’aimeJ’aime
On a adoré: le commentateur du livescore chanter « Dans le fion » après le 2ème but servettien
J’aimeJ’aime
sacrément décu de ne pas avoir été présent pour ce match au dénouement jouissif!!!
Mais aux anges après avoir découvert le résumé du match et la délivrance apportée par Tibert!(tout un symbole!!!)
Par contre juste pour râler hein…Pascal Droz pitoyable sur le plateau de sport dernière…ce mec est un pauvre type!!!
Allez Servette!
J’aimeJ’aime