Tibert le Grenat avec un grand G

Tibert Pont s’apprête à nous dire au revoir 😢 samedi lors d’une journée qui sera chargée en émotion… 

On l’ a appris samedi et ce lundi dans la TDG , le contrat de Tibert prendra fin en juin et ne sera pas renouvelé. Encore présent mercredi à Zürich (comme titulaire!), meilleur buteur des Servettiens la saison dernière en PL, mais plutôt absent des terrains cette saison, ces 2 évènements résument à eux seuls la carrière de Tibert Pont, toujours présent quand il le faut pour son club.

De toutes les montées

Qui ne se rappelle pas de ce but somptueux contre Vaduz qui a sonné la remontée en SL  en 2011 du SFC sous l’ère Alves. Ce but a été le début de la fin pour Vaduz, leur « gardien »Peter Jehle en tête qui n’avait pas arrêté durant tout le match de provoquer le public grenat.

La suite on la connaît, Vaduz et Lugano perdaient les pédales et se faisait doubler par Lausanne et Servette. Ce but de Tibert, marqué avec tout son cœur, aura sonné la révolte grenat avec en point de mire ce fameux barrage face à Bellinzone. Inoubliable !

Qui ne se rappelle pas  que Tibert a grandement contribué à la montée en CL cette année? Il a marqué et a aidé à ramener son club dans le foot professionnel. Avec la première place et le titre de champion de suisse de PL. Tibert a permis une nouvelle accession au niveau supérieur (la troisième de sa carrière).

Un fidèle soldat à la Totti pour l’AS Rome 

Car Tibert n’a jamais quitté le navire quand il coulait. Il a connu la faillite, Marc Roger, Pyshiar et Quennec mais est resté parmi nous. Il est resté fidèle à son club toute sa carrière. Dans un monde de football où l’argent prime, Tibert a toujours privilégié Servette, à l’image d’un Francesco Totti toujours resté fidèle à la Roma. Chapeau bas Monsieur !

Une décision incompréhensible ?

Après le départ annoncé de Faug-Porret, le club prend une autre décision forte en écartant le capitaine du vestiaire. Les dirigeants grenats ont-ils fait le bon choix ? L’avenir nous le dira…

Il n’empêche, il est légitime de se poser la question : pourquoi laisser sur le carreau un  joueur si important alors que Servette a aussi  besoin de stabilité ? Le problème est-il sportif ou financier ? On ne le sait pas pour le moment. 

Heureusement les dirigeants servettiens n’oublient pas cette semaine de fêter Tibert sur les réseaux sociaux. La moindre des choses pour un joueur intelligent, exemplaire et qui aura toujours fait passer l’intérêt du SFC avant le sien. 

Merci pour tout Tibert, pour toutes ces années en grenat, pour ton professionnalisme et ton amour du grenat. Nous ne te disons pas adieu car c’est juste un au revoir. A très bientôt pour de nouvelles aventures en grenat ! 

Par les EdS

25 réflexions sur « Tibert le Grenat avec un grand G »

  1. En toute honnêteté, Tibert Pont a toujours eu tout juste le niveau pour jouer dans une équipe de milieu de tableau de Challenge league, mais a toujours èté malheureusement trop juste pour jouer au-desssus.
    En revanche, au niveau de son implication et de son état d’esprit, il a toujours été remarquable : combatif, sympa et souriant, il a toujours défendu nos couleurs avec courage et détermination. Bravo à lui, j’espère que l’hommage qui lui sera rendu samedi sera à la hauteur de l’engagement irréprochable dont il a toujours fait preuve pour notre club.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Tibert, tu es unique, un véritable Gentleman. J’espère que tu reviendra bientôt au FC Servette.
    Merci pour ton attachement au maillot, une rareté aujourd’hui.
    Bonne chance

    Aimé par 1 personne

    1. Merci mille fois Tibert d’avoir été là quand il le fallait et aussi d’avoir su t’effacer. Franchement, ils aurait dû te garder encore la saison prochaine au moins pour être dans le groupe dont tu pouvais encore être un leader aux qualités essentielles comme la fidélité. Qu’importe les qualités techniques et que tu sois titulaire indiscutable, la fidélité s’oublie et on entend une hirondelle du printemps dire : le Servette m’a aidé et je le lui ai rendu sur le terrain…. comment ça ? Rendre quelque chose au club et de s’en aller après dix mois quand toutes les attentes sont rivées sur 2018…

      Aimé par 1 personne

  3. pour repondre à Remones toi tu n^as pas le niveau de 5 ligues tu oublies une chose la montée en super ligue comme capitaine et en super encore comme capitaine et dans l’équipe de base mais moi Pont je le prend pour Carouge

    J’aime

  4. Tibert, que dire après toutes ces éloges que tu mérites amplement, c’est peu de le dire. Je vais donc me joindre à mes préopinants pour te remercier du fond du coeur pour ce que tu as apporté à « mon » Servette depuis tant d’années avec le succès que l’on connait et ta personnalité constante même dans des moments difficiles, on ne va pas en faire la liste, ce serait totalement inutile…
    Bravo Tibert et au plaisir de te voir dans les Tribunes suivre les Grenat

    Aimé par 1 personne

  5. Après avoir lu l’article concernant Nsamé sur la site de la TG
    on semble se diriger une fois de plus pour un bras de fer (après Doumbia et Maouche).
    on peut comprendre la position du club…pour l’instant il n’y a aucune bonne (plus de 1 million) proposition d’un club Suisse donc le club ne veut pas le lâcher pour des peanuts.
    lui..il veut partir mais il oublie vite qu’il y a 1 an..il faisait du banc et était un parfait inconnu..il peut très bien faire encore 1 an ici en compagnie d’un autre buteur comme Alex Bosetti et après s’en aller dans un grand club.
    vivement Wüthrich on aura besoin d’un joueur comme lui aussi

    J’aime

  6. Un gros Merci Tibert pour tout ce que tu as apporté à mon équipe préférée et pour ta fidélité malgré les galères passées.
    Tu vas me manquer 😢
    Je te souhaite le meilleur pour ton avenir
    💋💋💋

    J’aime

  7. Merci à toi Tibert pour la stabilité que tu as a apporté à un édifice presque toujours vacillant. Merci pour ces années de service au club de notre coeur. Une belle victoire pour te fêter demain j’espère.

    Aimé par 1 personne

  8. Merci Tibert pour ta fidélité
    Merci Tibert pour ton honnêteté
    Merci Tibert pour ton amour du maillot
    Merci Tibert pour ton professionnalisme toute ces années
    Merci Tibert pour les difficultés endurées
    Merci Tibert pour avoir toujours répondu présent dans les bons et les mauvais moments
    Merci Tibert pour ce but de fou contre Vaduz
    Merci Tibert pour ton respect en toute occasion
    Merci Tibert pour ta disponibilité à chaque fois que nous t’avons sollicité pour un entretien ou une interview
    Merci Tibert d’être un capitaine exemplaire
    Merci Tibert d’avoir montré aux petits jeunes qu’il fallait respecter le maillot grenat
    Merci Tibert pour toutes ces années en grenat…et à bientôt pour de nouvelles aventures 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Je voudrais juste me joindre à Julian pour dire à quel point ces joueurs emblématiques comme Tibert qui sont si rares, sont tellement utiles à un club, à son identité, à la solidité de son collectif, etc.

      Merci Tibert Pont pour ce parcours tout en Grenat, et ces qualités qui ont fait de Toi un capitaine digne. Ça n’a pas de prix.

      J’aime

  9. Un grand capitaine un exemple à suivre pour beaucoup de jeunes et moins aussi d’ailleurs, et ce but contre vaduz quelle joie bref merci pour ces merveilleux moments et bonne continuation.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :