Les Enfants du Servette


Jérémy Faug-Porret quittera le SFC. D’autres joueurs en approche by Julian Karembeu
6 mai 2017, 00:41
Filed under: Saison 2016-2017, Transferts

Photo: Oreste Di Cristino

Arrivé il y a un peu plus d’un an, Jérémy quittera le SFC en fin de saison. Dommage…

La loi du foot

Les joueurs arrivent, d’autres repartent. Ainsi va la vie des joueurs de foot. A la fin de la saison, Jérémy Faug-Porret s’en ira sous d’autres cieux, les dirigeants servettiens souhaitant faire de la place aux jeunes dans l’effectif de la « première ».

Garçon exemplaire et grand professionnel, le N°15 servettien a le plus doivent répondu aux attentes placées en lui sous le maillot servettien. Solide sur l’homme et vif dans les duels, Jérémy a été élevé à l’école à la française où l’impact physique est enseigné depuis le plus jeune âge. La non-reconduction de son contrat en grenat est tout-de-même étonnante car il avait le profil pour briguer une place de titulaire et pour bien encadrer les jeunes pousses servettiennes destinées à grandir dans l’effectif professionnel. Liassine Cadamuro, arrivé comme lui au club il y a un peu plus d’un an, regrette aussi cette décision : «Pour Jérémy, je trouve dommage de se priver de lui. C’est un gars irréprochable.»

Des renforts en vue…

Dû côté des arrivées, Steven Lang fait partie des joueurs suivis par le SFC. Il a d’ailleurs rencontré récemment le directeur sportif servettien. Wüthrich pourrait aussi être une piste intéressante? Enfin, le nom d’Alexy Bosetti, attaquant de 24 ans, se murmure aussi. Il est actuellement à Nice dans le club de Lucien Favre, mais il ne joue qu’avec la CFA. Bosetti pourrait tenter de se relancer à Genève…avec le même succès de Jan-Pierre Nsamé? Enfin, des bruits courent sur l’arrivée de deux joueurs de Super League et qui auraient déjà signé pour la saison prochaine…

Mais avant de confirmer tous ces bruits de Mercato, il reste des matchs à jouer, dont celui de ce soir contre Chiasso. Et après deux défaites consécutives, les Grenat auraient bonne idée à retrouver le chemin de la victoire. C’est par une excellente fin de saison que débute déjà la reprise en juillet prochain…

Julian Karembeu


13 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour tout et excellente continuation à Jérémy Faug-Porret! 👍.

Concernant les renforts… Steven Lang? Pourquoi pas, mais nous avons déjà Delley sur le côté qui est plutôt percutant.
Wüthrich me parle mieux. C’est un meneur de jeu, créatif. L’équipe a besoin de renforcer son axe à mi-terrain. Fabry est pour moi une grande déception. Difficile à constater son réel apport, à part gesticuler des bras à chaque moment. De plus il étire le milieu de terrain par le bas en éloignant ses lignes…
Il faudra un buteur si Nsamé part.
Il faudrait aussi idéalement un renfort derrière. Solide, expérimenté. Sauthier et Le Pogam font le job, mais participent beaucoup au jeu. Les replis défensifs sont dès lors compliqués. Cadamuro est vraiment fort techniquement, mais joue sur un faux rythme et manque de réaction et de promptitude dans ses interventions (pourquoi pas l’essayer une fois en électron libre en soutien de l’attaquant, à la place d’Alphonse. Ses ouvertures et sa présence dans les airs feraient merveille).
Bref… Il faudra d’importants moyens à ce Servette, redescendu de son nuage, pour affirmer son ambition de jouer la promotion et pour aller déranger Xamax qui gagne tout.
Sacré challenge pour la direction sportive que ces prochaines semaines.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tout à fait Fabry est une déception. Hasanovic ou Maouche, voire Cespedes sont bien meilleurs.

J'aime

Commentaire par Otis

Vous manquez de jugement sur fabry. Vous ne vous rendez pas compte l’énergie qu’il dépense pout boucher les espaces. Ce travail de l’ombre est super important.

J'aime

Commentaire par mitch

Surprenant pour Jérémy Faug-Porret, un joueur qui se donne toujours à fond et qui ne triche pas, il aurait été sacrément utile pour la saison prochaine, mais bon, on verra si les dirigeants feront le nécessaire pour les renforts….

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Entièrement d’accord, polyvalent, excellent au marquage, vif, réactif et propre dans ses interventions, très bon à la relance… le genre de joueur plein d’abnégation indispensable dans une équipe ambitieuse composée de footballeurs brillants. Le seul point un peu moins fort, c’est son apport offensif, arme indispensable pour un latéral moderne, ce qui lui fait préférer Le Pogam dans ce rôle particulier. Mais de là à le condamner… Je vous laisse juge!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Y a que moi qui voit une certaine incohérence dans les transferts?
D’un côté, on se passe d’un joueur confirmé déjà au club pour laisser soit disant de la place aux jeunes.
D’un autre côté, on va chercher des joueurs vieillissants jouant sur leur passé ou marchant l’eau. Alors que l’on a aussi des jeunes à leur postes qui ne demandent qu’à jouer.

J'aime

Commentaire par Miklos Cacciapaglia

Des nouvelles concernant Doumbia ? On l’annonce au départ du sfc depuis un moment déjà, aurait-on une idée sur la destination ?
Peut-on espérer qu’il reste ? (Je crois qu’il souhaitais le contraire).
Pour moi il est d’une vivacité, technique et endurance vraiment supérieure. Et je pense même qu’il a un potentiel pour aller plus haut… quand on sait ou est passé le grand-frère !

Je partage vos avis sur Faug-Porret : discipliné, solide, sérieux, concentré et très peu d’erreurs … digne d’un patron de défense. Dommage, merci à lui et bonne continuation.

J'aime

Commentaire par Christouf

Pour le moment Doumbia est blessé, je l’ai croisé avec une béquille ce soir, donc difficile à juger s’il peut rester ou partir.

J'aime

Commentaire par Etoilebleu

HOP SERVETTE ! Même avec la pluie ☔️ on sera tous là ce soir …..

J'aime

Commentaire par Stanley

Thoune est sur notre défenseur Miguel Rodrigues selon le »Matin ».
Faudrait quand même pas trop tarder a garder Maouche et Sauthier car dans 2 semaines cest la fin de saison.

J'aime

Commentaire par jose

On pourrait aussi regarder du coté de Le Mont. Ils cessent le foot pro, donc 20 joueurs libres. Quelques uns sont interessants.

J'aime

Commentaire par Zico

Perso j’aurai préféré le départ de le pogam qui est moins bon défensivement que faug poret. Et nous avons en priorité besoin d’un def central car cadamuro n’a pas la niaque pour tenir la defence. Doumbia devrait aussi partir pour relancer une carrière qui stagne à mon avis.

J'aime

Commentaire par leogrenat

[…] Après le départ annoncé de Faug-Porret, le club prend une autre décision forte en écartant le capitaine du vestiaire. Les dirigeants grenats ont-ils fait le bon choix ? L’avenir nous le dira… […]

J'aime

Ping par Tibert le Grenat avec un grand G | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :