Les Enfants du Servette


Jérémy Faug-Porret « Je suis en train de faire un stage au Servette avec les jeunes à l’académie dans le cadre de mon diplôme européen de préparation athlétique » by Julian Karembeu
1 février 2019, 11:55
Filed under: Saison 2018-19

Nous avons eu le plaisir de croiser Jérémy Faug-Porret après le dernier match de championnat du SFC face à Rapperswil. De retour dans la région genevoise, il nous donne de ses nouvelles…

Les EdS : Jérémy, bonsoir et bienvenue dans ton ancien stade! Cela fait plaisir de te revoir. On sait que tu joues désormais avec Etoile Carouge, comment cela se passe-t-il pour toi?

Jérémy Faug-Porret : Je suis déjà très heureux d’être revenu sur le bassin genevois, car j’ai aussi de la famille du côté d’Aix-les-Bains. J’ai beaucoup bourlingués dans pas mal de pays ces dernières années, notamment avec une dernière expérience au Kazakhstan qui n’était pas évidente. Là, de revenir, de jouer au ballon… Je vais avoir trente-deux ans, peut-être finir tranquillement ma carrière sur Genève et entamer une reconversion aussi à Genève…

Les EdS : Ton départ durant la trêve estivale il y a dix-huit mois avait donné beaucoup de regrets aux supporters servettiens. Pourquoi ce départ? Etait-ce ta volonté ou celle des dirigeants de ne pas te conserver?

Jérémy Faug-Porret : On va dire que c’était plutôt lié à la présence de Meho Kodro qui je pense voulait ramener d’autre joueur à mon poste via son réseau. Il y avait aussi des jeunes pousses genevoises qui poussaient à mon poste et comme l’entraîneur avait quasiment les pleins pouvoirs… Malheureusement je ne rentrai plus trop dans ses plans. J’avais aussi un statut d’étranger qui entrait en ligne de compte et pour toutes ces raisons je n’ai pas résigné de nouveau contrat. Mais je suis malgré tout resté en excellent contact avec la direction, ce qui est toujours positif.

Photo: Oreste Di Cristino

Les EdS : Tu joues donc maintenant à Etoile Carouge et vous êtes en tête du championnat de 1ère ligue. Qu’attendez-vous de cette deuxième partie de saison?

Jérémy Faug-Porret : J’espère que l’on va faire encore un meilleur tour parce que même si la première partie de saison est positive vu que l’on est premier, mais je pense que l’on aurait pu faire bien mieux. On va continuer à apporter encore plus d’expérience et à viser la promotion.

Les EdS : A Carouge, tu retrouves beaucoup d’anciens servettiens, comme Mati, Tibert ou Benjamin Besnard. Il y a aussi Jean-Michel Aeby qui a été joueur et coach au Servette. Il semble y avoir vraiment une belle ambiance familliale à Carouge!

Jérémy Faug-Porret : Oui c’est vrai c’est assez familial et il y a des joueurs comme Tibert que j’apprécie aussi beaucoup en tant qu’ami en dehors du foot. Donc c’est un vrai plaisir de se retrouver maintenant aussi sur le terrain et on a comme objectif d’apporter notre expérience à ces jeunes joueurs qui ont vraiment de la qualité. Même si Carouge est un club familial, il y a quand-même de l’ambition et c’est intéressant de finir sa carrière sur une note positive.

Les EdS : Tu nous parlais de tes projets de reconversions. Peux-tu nous en dire encore un peu plus?

Jérémy Faug-Porret : Je suis passionné par la préparation athlétique et la préparation physique et là je vais faire un diplôme européen de préparation athlétique. Dans le cadre de ce diplôme on doit effectuer un stage que je suis en train de faire au Servette avec les jeunes M16 et M18 à l’académie. Mes journées sont donc bien occupées entre le stage la journée, les soirs les entraînement et le week-end les matchs.

Les EdS : Alors en tant que futur préparateur physique, qu’as-tu pensé du match de Servette face à Rapperswill, et la très belle débauche d’énergie en seconde période?

Jérémy Faug-Porret : Sur le plan athlétique, c’est clair qu’Anthony Garnier fait du très bon travail. J’ai vécu ses préparations quand j’étais au SFC et il a une façon de travailler qui me corresondait bien. Là, cela ne m’étonne pas que les joueurs soient affutés. Au-delà du match, il y a une supériorité technique du Servette ce qui rend la tâche difficile sur toute la durée du match pour l’équipe adverse de réussir à contenir et contrecarrer les plans servettiens.

Les EdS : Merci Jérémy, on te souhaite le meilleur!

Jérémy Faug-Porret : Eh bien merci!

Julian Karembeu

Autres articles :


5 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de lui. Bonne chance à lui dans sa reconversion.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par BoubiX

Petit HS:

La SG lance une superbe initiative:

Soyez nombreux à être présent ce jour la!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Chier, Routis est toujours sur le flan…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

HS

Aarau – Wil 3-0. Aarau 8 victoires sur 8 derniers match.

À demain. Allez Servette

J'aime

Commentaire par Tom

3 1.

J'aime

Commentaire par Tom




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :