Lugano n’a pas obtenu sa licence pour l’Axpo Super League!!!!

Comme il était pressenti, le club Tessinois n’a pas réussi à passer l’étape de la licence ASL de la Swiss Football League suite à son problème récurrent de stade vétuste. Cela veut-il dire qu’une place en ASL s’offre au deuxième et au troisième du classement?

Le nouveau stade fantome de Cornaredo

Depuis de nombreuses années, le FC Lugano fait fit des menaces de la Swiss Football League sur son stade indigne d’un club professionnel. Le Tessin étant proche de l’Italie, les choses sont toujours compliquées quant il s’agit de la construction. Or Le FC Lugano a joué son joker en ce qui concerne les promesses et, comme son voisin Bellinzona, doit passer à l’acte dans la construction d’un nouveau stade. Malgré des tentatives ratées de fournir un pseudo permis de construire, le FC Lugano n’a pas réussi à fournir une pièce tangible qui va dans le sens d’un vrai projet concret. Par contre, Bellinzona a réussi à convaincre la Swiss Football League.

A qui reviendraient la première et la deuxième place ?

Puisqu’il s’agit d’un problème inhérent à la Challenge league, le jeu de la chaise musicale s’appliquerait. Le deuxième deviendrait premier et le troisième serait second. Si le classement ne changeait pas, Servette serait donc barragiste mais, par contre, si Servette rattrapait Vaduz sans se faire passer par Lausanne (qui n’a pas non plus obtenu sa licence ASL mais semble plus sérieux sur le dossier stade que le FC Lugano), les Grenat monteraient directement !!!!

Que va-t’il se passer ?

Lugano va devoir faire recours (date limite du 2 mai) pour obtenir sa licence. Cependant, les choses se compliquent pour les Bianconeris qui doivent trouver rapidement une solution et un consensus qu’ils n’ont pas réussi à obtenir en plusieurs années. La Swiss Football League va-t’elle enfin arrêter de donner des dérogations et montrer que les règles sont faites pour être respectées ? Nous avons contacté à Mr Isoz sur cette problématique et nous devrions bientôt avoir une réponse de sa part. La Swiss Football League communiquera sa réponse définitive pour l’octroi des licences le 27 mai, soit un jour avant le match de barrage pour la promotion en ASL… Un beau bordel en perspective!

Par Oscar Obradovic

9 réflexions sur « Lugano n’a pas obtenu sa licence pour l’Axpo Super League!!!! »

  1. Au vu de l’amateurisme qui règne au sein de l’SFL, inutile de tabler sur quoi que ce soit.

    Notre seul objectif: dépasser Vaduz et maintenir le LS derrière nous et nous assurer ainsi d’accéder au barrage.

    J’aime

  2. Notre objectif ne doit pas changer mais Mr Isoz m’avait clairement dit que les dérogations seraient dans un cadre précis. Or il semble que Lugano n’ait pas écouté tout cela…

    J’aime

  3. l’asf préfère servette ou lausanne en A et se réserve un joker pour forcer le destin en fin de saison si nécessaire 😉
    pari que si lugano venait à se retrouver 3ème, ils auront la licence 😀

    J’aime

  4. Arrêtons de spéculé sur le malheur des autres en plus sur nos amis et frères luganais….
    Je propose qu’ils viennent faire leurs matchs à la praille ils méritent de monter.
    Point bar

    J’aime

    1. Il ne s’agit pas du malheur des autres mais d’un club qui fait fit des règles en ne cherchant pas à respecter le cahier des charges pour les clubs de Super League. Les joueurs n’y sont pour rien mais les guignols en Porsche qui se la jouaient après la victoire à la Praille devraient plutôt se mettre face à leur responsabilité!!!

      J’aime

  5. Comme la ligue ne veux pas deux tessinois en SL, ils vont attendre de quoi est fait l avenir de bellinzona , ensuite ils décideront.

    J’aime

  6. Si Lugano termine premier et n’a pas sa licence, il se peut qu’il n’y ait pas de relégué et seulement un barragiste (le dernier) non ?
    De toute façon, il faut continuer à encourager à fond le SFC comme le fait la SG. Après le 0-2 de Schaffhouse, ils ont continué à chanter !!!
    Si Servette devait monter, il faudrait féliciter la SG en premier.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :