Etat de forme : Servette y croit, Lausanne aussi…

A six matchs du terme du championnat, Servette est revenu dans la roue de Vaduz. Mais Lausanne n’a pas non plus dit son dernier mot et lorgne, comme les Grenat, sur la seconde place…

A qui la place de barrage?

Pas facile de savoir aujourd’hui qui de Servette, de Lausanne ou de Vaduz finira sur la seconde marche du classement au terme du championnat… Si la première position semble toujours promise à Lugano, tout est relancé pour le SFC et le LS, tant Vaduz peine depuis 3 matchs. Et quand on sait que Vaduz doit encore se déplacer à Lausanne lors de l’avant-dernière journée, on se dit qu’un petit match nul avant ce match permettrait au SFC de doubler Vaduz à l’entame de la dernière journée! Mais, avant cela, Servette devra gagner tous ses matchs…car Lausanne ne laissera certainement pas au vestiaire le mince espoir de doubler tout le monde au poteau! Chaud devant!

Le classement des dix derniers matchs

Pour avoir une petite tendance des forces en présence, regardons le classement des dix dernières parties disputés par Servette, Lausanne et Vaduz

Il apparaît clairement que Servette est l’équipe qui reste sur la meilleure dynamique : 10 matchs, 6 victoires, 3 nuls et une défaite. Si Vaduz tient le choc malgré son passage à vide actuel (1 point lors des 3 derniers matchs), que dire de Lausanne? Le LS semble avoir perdu son football et ne doit de rester dans la course à la promotion qu’à son extraordinaire premier tour! Mais attention tout de même au club vaudois qui est revenu à égalité avec Servette suite à sa victoire convaincante à Chiasso…

Si Servette n’a goûté que pendant deux journée à la seconde place qualificative pour les barrages, ce n’est de loin pas le cas du LS qui aura accroché les deux premières positions durant presque tout le premier tour. Mais il faut bien admettre que le départ de Celestini, métronome du jeu lausannois, aura causé bien du tort au LS…

Quant à Vaduz, après des débuts catastophiques, les joueurs du Liechtenchtein auront effectué une série exceptionnelle, permettant au club de la Principauté de doubler Lausanne et Servette et de ne plus quitter les deux premières places depuis 14 rencontres!

Le lièvre et la tortue

Si Servette a eu du mal dans ce championnat à trouver sa vitesse de croisière, João Alves a toujours dit qu’on ferait les comptes à la fin.

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps… João Alves semble avoir fait sien ce proverbe de Jean de la Fontaine. Et quand on sait la tendance de notre coach à surprendre son monde, on se dit que la tortue pourrait bien coiffer le lièvre sur la ligne d’arrivée…

Source tableaux et classement : www.lematin.ch

Julian Karembeu

10 réflexions sur « Etat de forme : Servette y croit, Lausanne aussi… »

  1. Aller, on y croit. Il faut déjà gagner ce dimanche à Bienne. En plus, ils seront fatigués après leur match de coupe. Profitons-en. Aller servette!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  2. Il faut espérer qu’ils emmènent Sion en prolongations, qu’il fasse super chaud Jeudi et qu’ils courent après la baballe ! Dans ce cas, oui, ils seront crevés…

    J’aime

    1. Les barrages de promotion/relégation en Super League sont désormais fixés

      La Swiss Football League a prévu trois scénarios distincts pour la fixation des prochains matchs de barrage entre le 9ème d’Axpo Super League et le second de Challenge League :

      Sans finaliste de la Coupe Suisse – Match aller le samedi28.05.2011à 17h45 – Match retour le mardi 31.05.2011 à 20h15

      Avec finaliste de la Coupe Suisse – Match aller le jeudi 02.06.2011 (Ascension), heure à déterminer – Match retour le dimanche 05.06.2011 à 16h00 (év. 15h30)

      Avec finaliste de la Coupe Suisse et FC Vaduz – Match aller le dimanche 05.06.2011 à 16h00 (év. 15h30) – Match retour le mercredi 08.06.2011 à 20h15

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :