Oscar se fait toujours discret dans les interviews d’après match ou alors joue le rôle d’interprète quand Joao Alves est trop fatigué pour tenir la conférence de presse en français. Mais après la splendide victoire contre Vaduz, les EdS ont voulu prendre le pouls de celui qui qualifiait l’effectif de « pétrie de talent » en Juillet dernier.
Photo Site Officiel: Oscar Londono et Joao Alves sous haute tension contre Vaduz
EdS: Oscar, dis nous pourquoi Servette a gagné aujourd’hui!
Oscar Londono: L’équipe a bien maitrisé la situation en jouant de façon calme mais en étant aussi dangereuse. Sur tout l’ensemble du match, l’équipe a respecté les consignes. Il y a eu ce coup du sort avec l’égalisation mais ils n’ont rien lâché et il a fallu Tibert pour la mettre au fond. Je tiens à lui tirer mon chapeau ainsi qu’à M’Futi! Les 2 entrées ont changé la destinée du match mais toute l’équipe a mérité cette magnifique victoire!
EdS: Tu as pensé quoi de Vaduz? Y-avait-il un peu trop de suffisance de la part des joueurs du Liechstenstein?
Oscar Londono: Vaduz c’est Vaduz!!! On a vu aujourd’hui qui méritait le plus la victoire. J’espère qu’ils vont continuer sur leur lancée. Nous, de notre côté, nous avons franchi un pallier. Nous sommes à 5 points et il reste 6 finales. On peut savourer aujourd’hui mais il ne faut pas s’enflammer.
EdS: N’est-ce finalement pas le scénario idéal pour maintenir la pression positive sur une équipe que devoir gagner tous les matchs et avoir 6 finales?
Oscar Londono: Il y a encore beaucoup de matchs avec autant de scénarios. Nous devons avancer sereinement en évitant trop de spéculations.
EdS: Comment as tu trouvé le stade de la Praille aujourd’hui?
Oscar Londono: C’est super! Tu revis des moments incroyables avec un tel public. C’est une chance que l’équipe et le public puissent se retrouver et même se reconnaitrent dans le caractère et la volonté. Finalement ce beau mélange dans l’équipe c’est Genève!
EdS: Tu m’avais parlé au début de la saison du talent énorme de cette équipe. Ne sommes nous pas arrivés au moment de la récolte?
Oscar Londono: Je prend un exemple puisqu’il passe devant moi (Mati passe devant Oscar), Matias il a mûri ces derniers mois et c’est un autre joueur. C’est la même chose pour Karanovic, Esteban qui retrouve sa folie d’avant, Eudis qui est de retour. Il y a des moments délicats dans une saison mais il faut savoir rebondir et surtout avoir le plaisir de jouer. Les joueurs ont de la chance de vivre des soirées comme celle là!!!!
Propos recueillis par Oscar Obradovic