Dossier Bruno Valente – Interview: « Jouer dans une équipe comme le Servette, je signe tout de suite!!! »

Depuis de nombreux mois, son nom circule sur le forum du SFC. Bruno est une valeur sûre de Challenge League. Auteur de 72 buts lors des 6 dernières saisons, il est actuellement deuxième meilleur buteur avec 14 buts derrière Senger (16 buts). Et en plus Il voudrait venir au Servette…

Photo montage EdS: Bruno Valente en grande discussion avec David Gonzalez sur l’esplanade de la Praille

 Bruno Valente :

  • Il est le bourreau du Servette FC comme un certain Senger… Sur les 10 buts encaissés lors des 5 dernières années par Servette contre des équipes comptant dans leur contingent Bruno Valente, le buteur Portugais en a marqué 5 (50%)
  • Il aura 30 ans le 30 décembre prochain ce qui fait de lui un très jeune trentenaire qui peut encore apporter beaucoup à un club pour les 3 ou 4 prochaines années
  • Il est né au Portugal et a été formé au FC Chaux-de-Fonds où il a joué pendant 8 saisons
  • Il a effectué un passage pendant resque 3 saisons en LNA avec Neuchatel Xamax et compte 42 matchs de première division
  • Il a joué une saison avec Marcos De Azevedo à la Chaux-de-Fonds en 2007-2008 (lire interview de Marcos demain)

EdS : Bonjour Bruno. Merci de prendre le temps de répondre à nos questions. Tout d’abord, peux-tu revenir sur le déroulement du match. As-tu connu souvent des matchs où tu mènes 2 à 0 pour perdre finalement 6 à 2?

Bruno Valente : Heureusement non! Mais quand tu te permets de sortir du match pendant 5 ou 10 minutes contre une équipe comme Servette tu peux en prendre 2 ou 3 comme cela nous est arrivé! Il n’y avait pas photo entre les 2 équipes et sans les miracles de notre gardien en début de match nous n’aurions pas mené.

EdS : Tu ne le sais peut-être pas mais les supporters Servettiens te réclament ici en Grenat. Est-ce que c’est un rêve qui peut devenir réalité?

Bruno Valente : Moi, ce serait avec plaisir (grand sourire). Je le prends comme une reconnaissance du travail que je fournis depuis plusieurs années et cela me fait vraiment plaisir. Mais j’ai encore un an de contrat à Schaffhouse.

EdS : Mais si la vie devait être parfaite pour vous, quel serait l’endroit où vous aimeriez jouer?

Bruno Valente: Shaffhouse n’est pas l’endroit le plus facile pour ma famille et on a eu de la peine à s’intégrer même si cela va mieux maintenant. Mais si je veux être complètement honnête, avec un nom comme le Servette et ce public, j’aimerais venir et pouvoir aider ce club à retrouver les couleurs qu’il mérite.

EdS : Pour dire les choses simplement, la balle n’est pas dans votre camps pour porter le maillot Grenat mais vous êtes prêt à frapper dans le ballon!

Bruno Valente : Jouer dans une équipe comme le Servette, je signe tout de suite!

ABE pour le club que nous avons déjà informé…

Propos recueillis par Oscar Obradovic

10 réflexions sur « Dossier Bruno Valente – Interview: « Jouer dans une équipe comme le Servette, je signe tout de suite!!! » »

  1. Drôle d’article…

    Il a tout sauf brillé contre Servette.

    Si on vise lourd, c’est pas le peine d’inciter Magic à se renforcer avec des joueurs de Challenge League, aussi sympatiques soient-ils.

    J’aime

    1. Tu ne dois pas bien connaitre Valente pour dire cela. Contre nous il a marque… Lourd en Challenge League c’est Senger ou Valente. N’essayes meme pas d’imaginer que l’on peut recruter mieux.

      J’aime

    2. 1 bon ballon, 1 but. Il fut seul à batailler en pointe pendant 90 minutes. Je ne sais pas ce qu’il te faut.

      Ce n’est pas le genre de joueur qui nous donnera le titre en 2014, mais pour aller gagner à Kriens ou Wohlen, il fera largement l’affaire, plus que des Esteban ou Eudis.

      J’aime

    3. ça c’est un renfort, ce gars ça fait dix ans que je suis ces prestations, il est très fort. Il a toujours été sous estimé surtout à l’époque ou il jouait à xamax. A xamax il voulait une star devant à cette période donc pas de place pour ce joueur qui était prometteur, et à Lugano il a marqué 11 buts sans jouer à son poste. Pour moi c’est simple si on veut de l’assurance devant ce mec la on doit le prendre et je dirai toujours qu’une carrière se joue à très peu de chose il y a plusieurs exemple dans le foot. Prenez un philippe Perret qui devait venir chez nous en 1986 juste avant de se faire fracasser la jambe contre l’allemagne avec la suisse. Theubet lui était centre avant de l’équipe suisse espoir alors que frei jouait latéral un a fini à dortmund et l’autre en deuxième ligue. Valente est un super joueur qui n’était jamais au bon endroit au bon moment avec les entraineurs qu’il fallait. Une carrière ne tient à rien et franchement un mec qui mets entre 15 et 20 buts par saison dans des clubs de challenge league qui ne jouent par forcement le haut du classsement serait un réel renfort pour nous sans aucun doute.

      J’aime

  2. Valente est une valeur sur de la ligue, maintenant si Magic à dans sa manche un autre joueur à 20 buts par saison ont peut prendre aussi. Valente serai une bonne pointe pour la CL et un bon joker pour la SL, surtout quand ont vois certain attaquants de SL.

    J’aime

  3. Niveau attaque j’pense pas que c’est le profil qu’on a le plus besoin… Il nous faut un vrai buteur, un finisseur style Tozé ( en plus il a l’amour du maillot et il nous appartient encore ). Apres pour la suite du recrutement, serieux c’est difficile a dire, mais je pense qu’avec le serieux du projet on peux aller recruter directement en super league voir ligue 2 ( tant que c’est pas des mercenaires de 30 piges passé )et non en challenge…

    J’aime

  4. On pourrait toujours trouver mieux. Reste à savoir qui, s’il est d’accord de nous rejoindre, à quel prix, etc.

    Dans le « cas » Valente, ce dernier est prêt à venir. Combien de joueurs scorant plus de 10 goals par saison (sauf une fois) en LNB sont dans ce cas? On ne doit pas passer à côté de cette occasion, quitte à considérer Valente comme notre attaquant n°2. Si l’on trouve mieux…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :