Dossier Bruno Valente (suite) – Que pensent MDA et Routis de l’attaquant Portugais? Et vous (sondage)?

C’est officiel, Bruno Valente voudrait jouer en Grenat l’année prochaine (l’information a été transmise directement à la direction du club par les EdS)! Mais que pensent des joueurs comme Marcos de Azevedo (ancien partenaire de Bruno Valente à la Chaux-de Fonds) ou notre défenseur central Christopher Routis qui a dû en découdre avec le numéro 10 de Schaffhouse à la Praille il y a 2 semaines? Et vous, souhaitez-vous l’arrivée de Bruno Valente au SFC?

Photos Sites Officiels Servette FC , FC Schaffhausen et EdS – Montage EdS

Bruno Valente et son épouse ne se plaisent pas trop du côté du Breite. Le joueur, à qui il reste encore un an de contrat avec Schaffouse qu’il a rejoint la saison passée en provenance de Lugano, pourrait être servettien la saison prochaine. Il a les avantages de marquer régulièrement en Challenge League depuis plusieurs saisons, d’avoir joué à l’échelon supérieur, d’être suisse et de vouloir jouer en grenat ! Le tout sans avoir à débourser des millions…

Point de vue de Marcos De Azevedo

Marcos a joué une année (2007-2008) avec Bruno Valente quand ils étaient tous les deux à la Chaux de Fonds. Jérôme Schneider était aussi un coéquipier de Bruno Valente et faisait partie de l’équipe 2007-2008 avec Marcos.

EdS : Marcos, que penses-tu de l’éventuelle venue de Bruno Valente au Servette FC? Tu ne le sais peut-être pas, mais il souhaite quitter Schaffouse et rêverait de porter le maillot grenat la saison prochaine…

MDA : J’ai joué une saison avec lui et c’est un excellent attaquant. Mais je n’ai pas vraiment besoin de parler pour justifier son niveau. Il suffit de voir les prestations qu’il fait chaque saison et le nombre de buts qu’il marque avec régularité.

EdS : Et en temps que personne?

MDA : C’est une très bonne personne qui apporte beaucoup à un vestiaire. Il donne une bonne ambiance pour un groupe.

EdS : Alors plutôt que de courir après une perle rare qui aurait du mal à s’adapter à la Suisse, es-tu d’avis que Bruno Valente serait un investissement sûr?

MDA : C’est un joueur avec des grandes qualités et en plus il veut venir au Servette… Mais ça, c’est la décision du club, pas la mienne.

Point de vue de Christopher Routis

EdS : Salut Christopher, si je te dis Bruno Valente, tu me dis quoi ?

CR (il se marre) : Je te dis qu’il a marqué un fort joli but contre nous et qu’il m’a complètement mis dans le vent, alors que tout le monde a cru que c’était Baumann qui s’était fait avoir ! Ca a bien fait marrer Patrik qui s’est pris les critiques à ma place…sans broncher !!!

EdS (qui se marre aussi) :  Quelle est sa force, à Bruno Valente, toi qui l’a joué pendant 90 minutes ?

CR : Il suffit de regarder le classement des buteurs alors qu’il ne joue pas dans une équipe de pointe de Challenge League, qui plus est avec un jeu pas vraiment offensif. Moi, je ne le connaissais pas trop, car j’ai peu joué en première équipe la saison passée. j’avais discuté avec Pizz et Rüfli m’avait expliqué qu’il faisait souvent le crochet pour revenir sur son pied droit. Ca s’est vérifié sur le but où je n’aurais pas dû me faire avoir. Mais je dirais que c’est un attaquant qui bouge bien la défense, qu’il part très bien dans le dos des défenseurs, qu’il est vif et doté d’une belle technique. En tout cas, il s’est bien démené contre nous, même s’il était souvent tout seul en pointe.

EdS : Pourrait-il être un bon renfort pour le SFC ?

CR : A mon avis oui. C’est ce type de joueurs qu’il faudrait aller chercher. Même si le SFC devait monter en Super League. On pourrait faire une très belle équipe de Super League avec les meilleurs joueurs de Challenge League…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Propos recueillis par Oscar Obradovic et le Prince Igor

8 réflexions sur « Dossier Bruno Valente (suite) – Que pensent MDA et Routis de l’attaquant Portugais? Et vous (sondage)? »

  1. rapport qualité prix il n’y a pas de discution. C’est un super joueur et même en super league il serait bon. Faite le jouer à son poste dans n’importe quelle équipe il marquera des goals j’en suis certain. Alors oui Valente Servettien

    J’aime

  2. En transmettant l’information à la direction, quel retour immédiat avez-vous eu? Surprise de vous voir prendre une telle initiative? Remerciements? Soyons fous, un petit « oh mais Valente, c’est quasi-signé »? 🙂

    Merci en tout cas!

    J’aime

    1. Lol, l’information a transité de manière indirecte.
      Pour la réaction, faut demander à Oscar Obradovic. Lol, moi j’ai bien rigolé…

      J’aime

    2. Cette information a ete transmise a l’assistant personnel du President. Je vais faire un suivi d’ici peu mais on m’a dit que l’information serait transmise aux personnes competentes.

      J’aime

  3. Une place au SFC cela se mérite… 😉 Un grand pas serait fait en marquant trois ou quatre buts ce samedi ;-)…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :