Revue de presses : Servette doit gagner et basta !

Tandis que DV nous dit pourquoi le SFC doit monter, Varela et Andermatt se sont confiés au « Corriere del Ticino ». Et Hensler, Pont, Pédat et Londono au Matin.  Quant à Alves, c’est au micro de la TSR qu’il a fait un point de la situation, La Rocca en faisant de même avec la RSI. Extraits.

Gagner pour continuer la Légende ! (Photo-montage : EDS)

Carlos Varela

Pour Carlos Varela, la différence viendra du public. Le rêve serait qu’il marque le but de la promotion. Mais il se contenterait volontier de voir le SFC monter. Il rappelle également que l’équipe est très calme et qu’elle garde confiance malgré la défaite du match aller. Pour lui, le SFC est meilleur tant physiquement que dans le jeu. Et il sait d’où il vient.

Marin Andermatt

Pour Martin Andermatt, l’AC Bellinzona est fier d’être là où il est et d’avoir son destin en mains. Il admet que son équipe n’a pas très bien joué le match aller, mais rappelle qu’elle n’a rien lâché en se battant jusqu’à la fin et a fini par gagner le match. Pour lui, si l’AC Bellinzona veut se sauver, il devra rester calme et jouer avec coeur. A la RSI, Martin Andermatt a par ailleurs ajouté que sa philosophie de jeu est de jouer l’attaque, mais que ça n’est malheureusement pas possible en ce moment avec l’ACB qui doit d’abord penser à défendre. Info ou intox ?

Robert Hensler

Pour le vice-président du SFC, le public aidera le SFC a concrétiser ses occasions et combler le petit plus qui lui a manqué lors du match aller. Il espère un stade plein pour soutenir le SFC, parce que le futur du SFC se décidera selon le résultat. Y compris pour les joueurs et le staff. Il espère également que Varela pourra jouer pour faire parler son expérience.

Michel Pont

Pour l’adjoint au sélectionneur national (un peu), pour le Genevois (beaucoup) et pour le père (surtout) qu’il est, il faut profiter de l’engouement actuel autour du football romand et allez soutenir les Grenats pour continuer à faire rêver. Pour lui, aucun footeux ou éducateur de Genève ne peut manquer de se déplacer à la Praille pour ce SFC-Bellinzona !

Eric Pédat

Il espère un stade plein de grenats servettiens et pas tessinois tout en rappelant la difficulté de trouver un bon équilibre entre attaquer et défendre.

Oscar Londono

Oscar coupe court à toute polémique est explique combien le fait que Lutrigoal puisse jouer l’indiffère. Tout comme cela indiffère l’équipe. Que Lustrinelli ait marqué 14 goal en Super League ne change pas la donne. Servette doit gagner et basta !

Joao Alves

Notre druide est confiant, mais sait qu’il faudra un petit coup de pouce de la chance pour passer l’épaule. S’agissant de Varela, il pourrait jouer un rôle de joker au vu de ses nombreuses années d’expérience.

La Rocca

Le défenseur central revient de blessure et assure qu’il donnera tout pour sauver l’AC Bellinzona de la relégation.

La compo de l’ACB

Selon la RSI, l’AC Bellinzona devrait pouvoir compter sur son défenseur central La Rocca, qui revient de blessure. Selon la TSI, Andermatt devrait opter pour la composition suivante :

Zotti; Diana, Pergl, La Rocca, Thiesson; Mihajlovic, Diarra, Mattila; Feltscher ; Lustrinelli, Konan

Les raisons de monter

Pour Daniel Visentini, les raisons de monter sont multiples :

1. Le club le mérite

2. Le stade en a besoin

3. Le Servette FC manque au le football d’élite suisse

4. Le groupe le mérite

Par le Prince Igor…qui est de plus en plus complètement au taquet et qui n’en peut plus, plus, plus !!!

*Liens vers les articles :

La Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu/servette-fc-reussir-match-vie-soir-2011-05-30

Le Corriere del Ticino : http://www.cdt.ch/sport/atletica/45131/varela-promette-battaglia.html

La RSI : http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sport_on_line/2011/05/30–Andermatt-punta-tutto-sulla-sua

Le Matin : http://www.lematin.ch/sports/football/objectif-stade-grenat-412071

La TSR : http://www.tsr.ch/sport/football/suisse/super-league/3176526-servette-devra-forcer-le-destin-face-a-bellinzone.html

La RSI : http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sport_on_line/2011/05/28–Nuovo-contenuto-Uniti-verso-la

8 réflexions sur « Revue de presses : Servette doit gagner et basta ! »

  1. Tellement au taquet que cette nuit j’en ai rêvé!!! ça résonnait dans ma tête « SFC! SFC! SFC! ». J’en peux pluuuuuuuussss!

    J’aime

  2. Mais quand on voit ce qui se passe au Terek Xamax, on peut être très content d’avoir Mr Pishyar et si on ne monte pas ce soir, ce ne sera pas la fin du monde.

    J’aime

    1. Quand Hensler déclare « parce que le futur du SFC se décidera selon le résultat. Y compris pour les joueurs et le staff. », ça relativise un peu ta phrase.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :