Tandis que DV nous dit pourquoi le SFC doit monter, Varela et Andermatt se sont confiés au « Corriere del Ticino ». Et Hensler, Pont, Pédat et Londono au Matin. Quant à Alves, c’est au micro de la TSR qu’il a fait un point de la situation, La Rocca en faisant de même avec la RSI. Extraits.
Gagner pour continuer la Légende ! (Photo-montage : EDS)
Carlos Varela
Pour Carlos Varela, la différence viendra du public. Le rêve serait qu’il marque le but de la promotion. Mais il se contenterait volontier de voir le SFC monter. Il rappelle également que l’équipe est très calme et qu’elle garde confiance malgré la défaite du match aller. Pour lui, le SFC est meilleur tant physiquement que dans le jeu. Et il sait d’où il vient.
Marin Andermatt
Pour Martin Andermatt, l’AC Bellinzona est fier d’être là où il est et d’avoir son destin en mains. Il admet que son équipe n’a pas très bien joué le match aller, mais rappelle qu’elle n’a rien lâché en se battant jusqu’à la fin et a fini par gagner le match. Pour lui, si l’AC Bellinzona veut se sauver, il devra rester calme et jouer avec coeur. A la RSI, Martin Andermatt a par ailleurs ajouté que sa philosophie de jeu est de jouer l’attaque, mais que ça n’est malheureusement pas possible en ce moment avec l’ACB qui doit d’abord penser à défendre. Info ou intox ?
Robert Hensler
Pour le vice-président du SFC, le public aidera le SFC a concrétiser ses occasions et combler le petit plus qui lui a manqué lors du match aller. Il espère un stade plein pour soutenir le SFC, parce que le futur du SFC se décidera selon le résultat. Y compris pour les joueurs et le staff. Il espère également que Varela pourra jouer pour faire parler son expérience.
Michel Pont
Pour l’adjoint au sélectionneur national (un peu), pour le Genevois (beaucoup) et pour le père (surtout) qu’il est, il faut profiter de l’engouement actuel autour du football romand et allez soutenir les Grenats pour continuer à faire rêver. Pour lui, aucun footeux ou éducateur de Genève ne peut manquer de se déplacer à la Praille pour ce SFC-Bellinzona !
Eric Pédat
Il espère un stade plein de grenats servettiens et pas tessinois tout en rappelant la difficulté de trouver un bon équilibre entre attaquer et défendre.
Oscar Londono
Oscar coupe court à toute polémique est explique combien le fait que Lutrigoal puisse jouer l’indiffère. Tout comme cela indiffère l’équipe. Que Lustrinelli ait marqué 14 goal en Super League ne change pas la donne. Servette doit gagner et basta !
Joao Alves
Notre druide est confiant, mais sait qu’il faudra un petit coup de pouce de la chance pour passer l’épaule. S’agissant de Varela, il pourrait jouer un rôle de joker au vu de ses nombreuses années d’expérience.
La Rocca
Le défenseur central revient de blessure et assure qu’il donnera tout pour sauver l’AC Bellinzona de la relégation.
La compo de l’ACB
Selon la RSI, l’AC Bellinzona devrait pouvoir compter sur son défenseur central La Rocca, qui revient de blessure. Selon la TSI, Andermatt devrait opter pour la composition suivante :
Zotti; Diana, Pergl, La Rocca, Thiesson; Mihajlovic, Diarra, Mattila; Feltscher ; Lustrinelli, Konan
Les raisons de monter
Pour Daniel Visentini, les raisons de monter sont multiples :
1. Le club le mérite
2. Le stade en a besoin
3. Le Servette FC manque au le football d’élite suisse
4. Le groupe le mérite
Par le Prince Igor…qui est de plus en plus complètement au taquet et qui n’en peut plus, plus, plus !!!
*Liens vers les articles :
La Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu/servette-fc-reussir-match-vie-soir-2011-05-30
Le Corriere del Ticino : http://www.cdt.ch/sport/atletica/45131/varela-promette-battaglia.html
La RSI : http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sport_on_line/2011/05/30–Andermatt-punta-tutto-sulla-sua
Le Matin : http://www.lematin.ch/sports/football/objectif-stade-grenat-412071
La RSI : http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sport_on_line/2011/05/28–Nuovo-contenuto-Uniti-verso-la–
Merci pour cette revue mon cher Prince!
J’aimeJ’aime
Merci prince igor toujours au taquet!!!!!! Allllleerrrt servvvveeetttteeee!!!!
J’aimeJ’aime
Tellement au taquet que cette nuit j’en ai rêvé!!! ça résonnait dans ma tête « SFC! SFC! SFC! ». J’en peux pluuuuuuuussss!
J’aimeJ’aime
Mais quand on voit ce qui se passe au Terek Xamax, on peut être très content d’avoir Mr Pishyar et si on ne monte pas ce soir, ce ne sera pas la fin du monde.
J’aimeJ’aime
Quand Hensler déclare « parce que le futur du SFC se décidera selon le résultat. Y compris pour les joueurs et le staff. », ça relativise un peu ta phrase.
J’aimeJ’aime
Je suis aussi totalement au taket!!!!!!
Plus que 7 heures avant de prendre place en curva nord!!!
J’aimeJ’aime
Nous sommes tous au taket
Allez Servette
J’aimeJ’aime
ce soir on va écrire une nouvelle page de la grande histoire du SFC
Allez Servette
J’aimeJ’aime