Alors que le club semble de moins en moins apprécier notre liberté de penser et de communiquer (suppression du lien menant à notre blog sur le site officiel, non invitation à la conférence de presse), vous êtes de plus en plus nombreux à nous être fidèles. Nous avons franchi la barre de 1’000’000 de visiteurs pour les 6 premiers mois de l’année et nous sommes maintenant à une moyenne de 9’000 visites par jour soit plus de 3’000’000 de visites par année!!!! Les EdS continueront leur travail pour mieux vous servir!
C’est typique de M. Pishyar ça…
Comme lors de ses interviews. Regardez, à chaque fois c’est pareil : notre président ne répond pas aux questions qui dérangent. Il reste en surface, avec des généralités toutes faites et préparées à l’avance. En gros, c’est du montage, des conférences de presse digne d’Hollywood. Et le journaliste n’a pas intérêt de poser les questions qui dérangent, sinon c’est la cata. En gros, il n’a pas intérêt d’être un pro, d’être un excellent journaliste, sinon M. Pishyar se sentira menacé. Est-ce pareil avec les employés du club? Il ne faut pas qu’ils soient trop compétents, au risque de faire de l’ombre à notre cher président..? Alors on hésite à renouveler leur contrat, ou on les chasse…?!
Boycotter l’un des 3 sites les plus fervents du club, qui plus est fréquenté par les plus francs, durs et éternels supporters… c’est juste lamentable. En plus, le travail effectué est remarquable. Il transpire la passion.
Encore une tâche et une incohérence au « beau » tableau de M. Pishyar : le personnage, depuis sa prise de pouvoir, dit prendre en grande considération tout supporter genevois, qui plus est de longue date. Il était un temps où il répondait aux questions de certains d’entre eux sur le site officiel. En précisant bien qu’il remerciait le fan de longue date pour cette exceptionnelle bravoure. Cela était fondamental pour lui… Oui, on voit… Les Eds représentent de toute évidence l’époque dorée du club M. Pisyhar, ils se sont nourris, comme beaucoup des plus passionnés de ce club, des années de folie et de gloire, alors que le grenat surfait sur la planète du foot suisse et imposait sa loi sur tous les terrains helvétiques. Où étiez-vous, vous à ce moment-là?! Et quelle conisdération apportez-vous à ces passionnés du club?
Ce boycott est encore une étape supplémentaire dans la présidence de M. Pishyar qui me dérange, et qui m’éloigne… Comme les joueurs, comme l’entraîneur, si je reste fan, par-dessus tout, et cela jusqu’à la fin de mes jours, c’est grâce à la couleur de ce maillot et à tout ce qu’il représente, car ce club me fait vibrer, c’est maladif. Mais c’est en tout cas pas grâce à vous M. Pishyar.
Restez actifs et continuez d’écrire les Eds, votre travail est fantastique et, à ce niveau-là, oui… nous sommes les meilleurs de Suisse!
Même si je suis un fan absolu du club, je comprends que certains supporters hésitent à prendre leur abonnement. La seule chose qui restera toujours au Servette, ce ne sont pas son président, ses joueurs, ses entraîneurs. Mais son noyau de supporters le plus dur. Il sera là, même en 1e ligue, même en 5e ligue… Nous étions là d’ailleurs en 2005… Et nous n’avons pas attendus 2010 pour revenir…Ce sont eux qui font vivre ce club après tout, qu’ils lui donnent de la vie. L’existence du Servette n’est fondamentalement importante que pour eux… Et donc, l’existence du Servette dépend d’eux. Alors ce sont bien eux qui ont le droit de porter un regard critique sur leur club, de veiller à son bon fonctionnement. Et de tirer la sonnette d’alarme quand cela s’impose, d’exprimer leur avis, leurs pensées, autant positives, que négatives, quand cela se prête.
Ce que font magnifiquement bien les Eds…
Encore une dernière chose M. Pishyar. Le soir de la promotion, dans cette Praille enfin devenue grenat l’espace d’un instant, ce n’était pas votre image qu’il fallait afficher en arrière fond de la phrase présidentielle et égocentrique « We did »…
C’était juste l’image de cette fabuleuse équipe du Servette 2010-2011, et de son excellent entraîneur, qu’il fallait mettre en lumière…
Elle le méritait tellement…
J’aimeJ’aime
Un beau commentaire (si on peut réduire ton texte-plaidoyer à un simple substantif), félicitations.
Restons toutefois modérés dans nos critiques. Si le club est revenu en SL c’est aussi grâce à son président et à ses investissements. Il a de toute évidence pas mal de choses à revoir à son niveau, mais laissons le s’exprimer demain avant de planter trop de clous dont les marques resteront indélébiles… et risqueront de ne pas servir le club pour la saison à venir.
Allez Servette !
J’aimeJ’aime
Le 4 juin, un article sur le site des EDS s’intitulait « Servette part en cendre ». C’est un exemple.
C’était maladroit, à mon sens. Titre qui a probablement contribué à ce possible boycotte, tout aussi maladroit d’ailleurs.
Les EDS, tachez autant que faire se peut de rétablir de bonnes relations avec les officiels: c’est dans l’intérêt de tous et vous avez, je pense, la hauteur nécessaire pour ne pas vous formaliser de leur réaction inadéquate.
Vivement demain, car Post Tenebras Lux.
J’aimeJ’aime
Pour te répondre concernant cet article fort en émotion, Nous avons toujours eu une ligne éditoriale très passionnelle où on exprime nos sentiments de façon forte. Quand nous avons appris les menaces envers les joueurs de Pishyar quelques heures après une interview où il nous parlait de l’amour qu’il a pour ses enfants que sont les joueurs, on s’est senti trahi!
Et comme le dit Seb79, nous sommes un blog et non pas un média ou le site officiel. Mais c’est vrai que nous avons plus de responsabilités maintenant avec nos milliers de lecteurs que lorsque nous avons débuté où nous étions beaucoup plus décalés.
J’aimeJ’aime
C est pas parce que le barbu paye qu’il a le droit de traiter les joueurs et le staff comme il le fait!!
J’aimeJ’aime
Moi je lis les EdS depuis les premiers jours et cela toujours été leur style d’être parfois un peu extrême. C’est un blog et pas un média alors cest normal d’être « pushy »!!!!
Vous faites un super boulot et Pishyar montre juste son vrai visage en vous excluant. Mais vous n’avez pas besoin de son consentement pour travailler et c’est tant mieux pour nous lecteurs. Merci pour tout!
J’aimeJ’aime
Messieurs, Pas d’excuse à la noix svp., supprimer le lien sur le site off, et ne pas inviter les gens qui ont un esprit critique est digne du régime chinois ou d’Iran mais pas d’un dirigeant qui ce prêtant homme d’honneur.
Plus ont avance et plus je trouve Pishard arrogant, et imbu de lui-même, un gosse de riche qui n’assume pas la promotion, simplement parce qu’il n’y croyait plus depuis longtemps.
J’aimeJ’aime
Il y a bien des choses a critiquer au Sfc,et je suis le premier
a le faire,mais la il me semble qu’on va beaucoup trop loin.
Sans notre…affreux président dictateur on serait ou
aujourd’hui?,avant de s’exiter,il me semble qu’il faut aussi
penser a certaines réalités.
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression que l’année dernière chaque article négatif dans la TDG ou le Matin était vivement critiqué par EDS qui demandait que ces journaux et leurs journalistes devrait se concentrer de parler plus positivement du club pour lui faire une meilleure pub. Maintenant j’ai l’impression que c’est EDS qui s’emflamme sur chaque brindilles autour du club. Peut-être ai-je des oeillères pour ne pas m’inquièter plus que ça mais franchement sans le président on végéterait toujours dans la deuxième partie du tableau de la challenge league et qu’en 3 ans de présidence il a toujours essayer de faire confiance aux personnes qui était en place jusqu’à preuve du contraire. On critique mais on devrait plutôt s’unir derrière cet homme et lui montrer notre soutien peut-être s’il se sentait moins seul il communiquerait mieux. Je suis certain qu’il construit briques après briques l’édifice mais qu’il n’aimerait pas être seul pour ça, ce qu’il a toujours dit. Tout le monde le critiquerait si il avait virer la moitié de l’équipe avec laquelle nous sommes monté. On va pas lui reprocher de pas essayer de la maintenir car pour l’instant à part les 3 portuguais prêtés il n’y a pas eu de départ. Et que si nous avions posé la question il y a un mois, beaucoup d’entre nous seraient d’accord que l’équipe de la promotion même sans renfort n’aurait pas été ridicule en super league. Donc arrêtons un moment ces critiques et essayons tout de même d’encouragé.
Et que ceux qui ont des preuves que tout va vraiment si mal alors qu’ils nous les exposent.
Allez Servette on t’aime
J’aimeJ’aime
Mon cher David,
je suis 100% d’accord avec toi, tu as tout dit.
Arrêtons de critiquer M Pishyar et laissons le président, le directeur sportif et l’entraineur faire leur travail.
J’aimeJ’aime
Amen et Gloire au Président!!!! Mais c’est incroyable un tel aveuglement. Tu ne demandes pas pourquoi les EdS sont devenus plus critiques? Certainement parce qu’ils ont des infos que tu n’as pas ou que tu ne veux pas entendre. Merci les gars et bon courage dans votre combat.
J’aimeJ’aime
peut-être parce que les autres journaux le sont moins…
J’aimeJ’aime
Je ne m’exprime jamais mais là je suis sidéré de lire que les EdS sont victimes de censure après les articles légèrement critiques. Parfois je trouve même que vous êtes trop gentils avec le club. Pishyar ne marque pas des points sur ce coup!!!!
J’aimeJ’aime
Trop gentil c’était avant!!! Mais cela n’arrivera plus!
J’aimeJ’aime
un grand merci pour tout EDS… super
tous..oui oui tous tous ensemble….
Alleezzzzzzz Servetteeeeeee
J’aimeJ’aime
D’un côté quelqu’un peux m’expliquer pourquoi avoir enlevé le lien des EDS et gardé celui de Sangpursangrenat (blog qui n’est plus en ligne depuis 1 an…) ?
J’aimeJ’aime
Ben justement parce que cela ne les dérange pas un site qui n’est pas en ligne…
J’aimeJ’aime
Mais alors pourquoi laisser celui de Grenats.ch un site qui a aussi été très critique et notamment avec un article sur Tonoli ? Ce club marche sur la tête actuellement …
J’aimeJ’aime
Le club marche sur la tête? Oui, comme tu le dis, et c’est bien ce qui nous dérange… Mais on doit le dire un peu trop fort au goût de certain… Pas grave, nous sommes des supporters du SFC avant tout et quand on est inquiet on le dit. Que cela plaise ou non!
J’aimeJ’aime
Espérons que tout cela va vite s’arranger…
Allez Servette!!
J’aimeJ’aime
Je me souviens que la tdg les dérangeait aussi l’an passé. Il avait fallu que M. Visentini exprime un peu trop fort ses opinions et ses doutes pour qu’il se voie immédiatement attaqué de front par le club, à travers une lettre ouverte qui lui était adressée par le site officiel.
Dès lors, M. Visentini avait clairement (du) changé son fusil d’épaule. Se montrant davantage courtois, se veillant d’amener ses critiques non sans avoir au préalable carresser « la bête » dans le sens du poil.
J’espère que les Eds sauront garder leur indépendance, leur liberté d’expression et de pensée, et qu’ils continueront leur excellent travail, tout en exprimant leurs pensées librement, qu’elles soient positives, ou négatives. J’espère également que M. Visentini poursuivra également dans ce sens-là, continuant à poser les bonnes questions, celles qui sont pertinentes, et ne se gênant pas (ou n’étant pas trop contraint à la censure) d’exprimer également ses propres avis, ou doutes. Ce qu’il recommence à très bien faire semble-t-il. Il est important de garder ce libre avis. Cette capacité à questionner. Comme lui sera probablement invité demain (il ne l’aurait peut-être pas été il y a une année sans une remise à l’ordre déplacée), il faudra espérer qu’il se donne le droit (ou plutôt qu’on lui donne le droit) de poser les bonnes questions…
J’aimeJ’aime
Bien dit…
J’aimeJ’aime
Alors là je suis dégoûtée d’apprendre votre mise au rebut. Si l’on peut dire ….
Donc il faut lécher les bottes de Pishyar et sa clique pour ensuite montrer patte blanche et accéder aux conférences de presse ?
Dans ce cas restez hors de ça et continuez ainsi, car nous, fidèles, c’est comme ça qu’on vous aime !
Comme dit sur mon FB, je n’ai jamais apprécié la censure peu importe la forme ou le style qu’elle prend.
Mais si vous l’êtes c’est que quelque part, vous avez tapé où il fallait.
Il n’y a que la vérité qui blesse.
Bien à vous.
J’aimeJ’aime
On s’en fout du lien depuis le site off car les gens qui viennent sur ce blog savent pourquoi ils le font. Ne changez rien, vous ne pouvez pas plaire a tout le monde. 3’000’000 de visites annuelles je pense que ca dit absolument tout.
Merci les EDS, Il est du devoir des enfants de veiller sur un parent plus que centenaire.
J’aimeJ’aime
Les 3’000’000 de visites on n’y est pas encore… Mais on n’y sera pas loin en fin d’année si on tient les chiffres des 2 derniers mois…
J’aimeJ’aime
Pas besoin du site of. pour vous trouver!!
Continuez comme ça!!!!
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas hésiter à utiliser le forum pour s’exprimer librement.
Pour rappel, il est issu d’une fusion entre celui du site officiel et celui de grenats.ch car le club n’a pas les moyens de gérer seul un forum. Ca en fait un forum officiel tenu par des supporters sur lequel le club ne peut pas intervenir pour censurer.
J’aimeJ’aime
Merci encore de votre travails les EDS ne changé rien car pour moi vous êtes pas critique!!Vous êtes pertinent et relaté juste les faits et c’est pas parce que le barbu mégalo paye qu’il a le droit de faire ce qu’il veut!!!Il ne respecte pas les personnes et surtout pas les vrais supporters!!
Merci 1000 X
J’aimeJ’aime
Dans ce climat bien tendu,une superbe nouvelle le
retour de Sinval au Sfc,il a du sang grenat dans les
veines José.
J’aimeJ’aime
Autre bonne nouvelle,Baumann vient de resigner au club.
Je me pose une question,si cela va tellement mal chez les
grenats,pourquoi un bon bon joueur qui a des offres plus
alléchantes ailleurs insiste pour rester au Sfc.
J’aimeJ’aime
Parce qu’il aime le club, s’entend super bien avec ses coéquipiers et son entraîneur. Il évolue dans un contexte qui lui est favorable, favorable pour sa progression, son épanouissement.
Au moment de prendre sa décision, ces éléments auront penché dans la balance. Mais ce n’est certainement pas en raison d’un contrat alléchant proposé par le club…
L’équipe a aujourd’hui la chance de surfer sur l’euphorie de la saison passée. Heureusement… Qu’en sera-t-il, en procédant ainsi, lorsque l’euphorie sera retombée, soit en temps normal? Les joueurs seront-ils prêts à attendre 1 mois avant de négocier? Seront-ils prêtes à consentir à des efforts financiers importants pour rester grenat? Loin d’être sûr…
Maintenant, nous sommes aussi en droit d’attendre du club, enfin, des vrais renforts! Jusqu’ici, M. Pishyar, depuis sa prise de pouvoir, n’a engagé que de jeunes joueurs en prêts, ou des joueurs en fin de course, laissés libres, ou alors de seconde zone, voire de 3e ou 4e zone.
Aujourd’hui, cela continue ainsi : Yartey est un jeune joueur en prêt. Le gardien portugais devait certainement être libre et sans contrat. Bref, le club recrute toujours pareil… en donnant l’impression de ne rien dépenser. Par faute de moyens financiers?
J’aimeJ’aime
Tout a fait d’accord,j’attend encore deux ou trois renforts
d’expérience,le président en avait parler,Henser aussi,on
va voir,peut être des news cet après midi.Au passage on
peut noter que cela fait seulement 2 semaines que Costinha
est au Sfc,et mettre de l’ordre dans la maison grenat c’est
un peu les travaux de Hercule.
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai. Mais j’ai l’impression que sa tâche est encore moins facilitée par la peine qu’à M. Pishyar a donné à son club les moyens financiers nécessaires pour mener à bien un projet, sans forcément être ambitieux, au moins juste réaliste pour vivre en SL.
C’est quand même pas croyable que le club ne parvienne pas à proposer une offre de contrat, non seulement satisfaisante, mais carrément décente, à un joueur qui a été décisif pour le Servette et qui a effectué une progression phénoménale.
Cela fait peur… Comment allons-nous pouvoir nous renforcer réellement avec ces moyens-là?! Pire, comment allons-nous pouvoir garder nos joueurs si certains s’illustrent en SL et sont convoités par les ténors de ce championnat?!?
C’est vraiment peu, peu, peu rassurant. J’aimerais vraiment bien qu’un joue M. Pishyar aborde de face et de front cette question ayant trait aux capacités financières du club, et peut-être aussi, de ses propores capacités financières.
J’en reviens toujours au même constat. Il n’agit clairement pas comme un milliardaire. Les tchétchènes, eux, si…
J’aimeJ’aime
En fait, il a toujours dit : « l’argent n’est pas un problème »…
Apparemment, si…
J’aimeJ’aime
Pensez-vous que c’est Môsieur Tonoli qui vous giclé du site off ?
J’aimeJ’aime
Il m’a dit que ce n’était pas lui. Ce n’est pas non plus Digi car il est en vacances. On vient aussi de nous bloquer certaines adresses IP pour le forum. La censure ocntinue.
J’aimeJ’aime
EDS avec nous !!! Site officiel, à la poubelle!!
J’aimeJ’aime