Roderick,c’est presque fait…

Selon la version papier de A Bola du jour, le jeune international M-20 et finaliste de la Coupe de monde Roderick Miranda aurait effectivement été prêté au Servette FC. La nouvelle, qui est dans l’air depuis 15 jours, n’a pas encore été confirmée.

Que pensez vous de ce recrutement imminent sous forme de prêt?

Roderick en approche ! (photo-montage : EDS)

Après Yartey, ce serait au tour de Roderick de venir en prêt au Servette FC en provenance du Benfica. L’immense défenseur portugais de 20 ans, dont la sélection a été battue en finale de la Coupe du monde -20 par le Brésil par 3 à 2, viendrait renforcer une défense servetienne qui a bien besoin.

Photo A Bola: Roderick arrive au Servette FC pour un prêt d’une année

Parole de Costinha

Costinha l’avait dit il y a plusieurs semaines. Il faudra être patient, mais de belles opportunités pourront se présenter pour le SFC. L’arrivée d’un brillant défenseur central connu comme un futur grand talent au Portugal en serait la parfaite illustration.

Petit bémol. Il n’arrive qu’en prêt, car Benfica compte sur lui pour l’avenir ; le SFC n’aurait de tout façon pas les moyens de s’offrir de tels joueurs pour le moment. Avec Yartey et Saleiro, ce serait le 3ème joueur « portugais » de l’effectif. En attendant encore une autre arrivée?

Roderick Miranda : Un joueur imposant et talentueux

Le défenseur central dispose d’une carrure de déménageur (1’95m pour près de 80kg) qui devrait convenir au championnat de Super League. Le joueur lusitanien est connu pour être vif et technique. Il a déjà joué sous les ordres de João Alves au Benfica.

Il peut aussi jouer au poste de latéral gauche, ce qui fait de lui un joueur polyvalent et précieux. Il a fait toute la préparation avec Benfica et a disputé le championnat du monde des -20 en Colombie où il a été titulaire pour l’essentiel des matchs. Il avait d’ailleurs raté son penalty en quart mais cela n’a pas empêché le Portugal de se qualifier et de jouer la finale!

Les supporters grenats peuvent déjà patienter en visionnant deux buts inscrit par notre futur nouveau joueur, à l’époque où il évoluait « déjà » sous les ordres des João Alves!

La défense du Servette FC

Avec Baumann et Routis en titulaires, Schneider comme remplaçant à ce poste, Diallo (qui doit progresser) et maintenant l’arrivée de Roderick, les Grenat auront un effectif à la hauteur de la tâche pour le long championnat qui les attend. En vue des éventuelles blessures et des suspensions comme ce weekend…

Par Oscar Obradovic et le Prince Igor

15 réflexions sur « Roderick,c’est presque fait… »

  1. Sana a été aligné lors de la finale et, pour ce que j’en ai vu, était l’un des meilleurs portugais sur le terrain. Pourtant, au Servette, il n’a jamais été proche de s’imposer…

    Cela ne signifie pas que Roderick ne serait pas un réel renfort, mais il ne faut pas trop porter attention à sa participation à cette coupe du monde.

    J’aime

    1. Si Sana avait joué en Super League il aurait certainement été meilleur. Le gabarit de Roderick peut vraiment nous servir. Après rien n’a jamais certain.

      J’aime

      1. Je voulais juste que certains évitent de faire un raccourci facile « Titulaire des M20 portugais vice-champions du monde = Titulaire indiscutable au Servette ».

        Mais, comme je l’ai précisé aussi, il pourrait s’imposer chez nous. En fait, on sait juste que c’est un joueur prometteur qui n’a pas le niveau suffisant pour être titulaire au Benfica. On en saura plus bientôt, je l’espère.

        J’aime

      2. La différence entre Sana et Roderick c’est l’expérience !
        Roderick a déjà quelques matchs de liga portugaise derrière lui avec Benfica.

        J’aime

      3. @ grenadine: « Quelques matchs = Expérience » ?
        Hum hum…

        @ princeigor: Un point pour toi ! 😉

        J’aime

  2. Pour moi Saleiro est un joueur plus confirme que Roderick et le club a quand meme eu les moyens de s’offrir un tel joureur qui est plus cher en terme de valeur que Rodrick, donc je pense que le club cherche a des opportunites au lieu de payer des sommes de transfers…il suffit de voir sur le site transfermarkt.de

    J’aime

    1. Mais servette n’a rien payé pour Saleiro. Le Sporting touchera un (gros?) pourcentage sur la vente eventuelle du joueur. Pishyar ne paye pas pour recruter. Il va falloir que vous le compreniez.

      J’aime

      1. donc le joureur n’appartient pas a SFC? je pensais qu’il avait signe pour deux saisons?

        J’aime

  3. Il peut que nous faire du bien ne serait-ce que sur le point de la concurence, l’obtenir déjà en prêt est une bonne chose car Benfica a vraiment l’intention de compter sur lui dans le Futur. Nous pouvons toujours redisctuter d’un prolongement après son année de prêt Donc bienvenu à lui et j’espère qu’on aura bientôt la confirmation du club

    Allez Servette

    J’aime

    1. je pense que tu as raison et que ca serait une bonne affaire de prendre les deux (Roderick et Caneira). L’un est un joueur d’avenir et l’autre pourrait apporter son expérience du haut niveau.

      J’aime

  4. Si on prend Rodriguez à Zurich c’est la même chose vice champion d’europe et qui perce en super league… donc que du bien pour Servette

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :