FC Sion-Servette FC : 0-4 (0-3) – Sion atomisé par un Servette exemplaire!

Servette a remporté une victoire méritée face à des Valaisans timorés. Ce succès place les Grenat sur la 3 ème marche du podium… Il va y avoir du monde à la Praille contre Bâle début septembre!

On a aimé

  • la formidable première période du SFC qui aura étouffé le FC Sion de son courage, de sa volonté et de son abnégation !
  • la splendide prestation de Rüfli qui est à l’origine du premier but et de plusieurs actions dangereuses, notamment un très bon tir en direction de Vanins avant le thé…
  • l’époustouflant Yartey qui en fait voir de toutes les couleurs à la défense sédunoise complètement dépassée face à notre petit bolide!
  • les 2 goals de Mati pleins d’oportunisme. Par contre, le carton pris en sortant trop lentement du terrain n’est pas du meilleur effet…
  • voir l’une des meilleure défense de Suisse prendre 4 buts contre la meilleure attaque du championnat!
  • l’extrême concentration de tous les joueurs Servettiens qui auront abordé ce match comme une finale de Coupe!
  • la vivacité servettienne aura eu raison de la jouerie sédunoise. Les Grenat ont véritablement bouffé du Valesco cet après-midi!
  • l’entrée de Tibert Pont « Le Grand », notre sauveur face à Vaduz la saison dernière, et qui aura joué ses premières minutes cette saison…
  • la bonne prestation de Diallo qui aura prouvé sur ce match, même si cela demande confirmation, qu’il méritait de faire partie du contingent Servettien.
  • la magnifique prestation du « kop » servettien dans son ensemble. Avec 1’500 supporters venus encourager leurs protégés à Tourbillon, les Servettiens n’étaient pas chez eux, mais presque!
On n’a pas aimé
  • le pénalty oublié sur M’Futi à 10 minutes du terme. Ce n’est pas parce qu’il y a 0-4 qu’il faut faire des cadeaux aux Valaisans…
  • le pénalty manqué de M’Futi, tiré sur le poteau et arrêté par Vanins…dommage!
On a détesté
  • les cailloux lancés à la fin du match sur le parcage servettiens par quelques abrutis valaisans. Certains n’ont visiblement pas de cerveau…
  • certains imbéciles servettiens qui ont détruit les toilettes du secteur visiteur, l’eau giclant de partout… Ce n’est pas aussi grave que de balancer des cailloux, mais ce n’est pas plus intelligent non plus…
  • Oscar Obradovic a tranquillement demandé à des policiers valaisans si les lieux étaient sécurisés pour rejoindre sa voiture, on lui a dit : « à vos risques et périls… » De vrais cons ces flics…
Par les EdS

41 réflexions sur « FC Sion-Servette FC : 0-4 (0-3) – Sion atomisé par un Servette exemplaire! »

    1. Routis 21 ans, 1ère saison en Super League, 3 buts.
      Bravo, ce jeune français est un défenseur central super-prometteur pour le Servette !

      J’aime

  1. La prestation de diallo a fait oublier celle contre thun !!!

    La réaction de kouassi et son carton jaune qui en a suivi il doit vite donner une explication valable car il risque une suspension pour voie de fait.

    Mais la mauvaise nouvelle du jour vient d’une de nos recrues Saleiro a quitté genève et personne même Alves (info teleclub) ne sait s’il reviendra !!!

    Vite à la recherche d’un autre attaquant et faite signer Roderick il reste 3 jours !!!!

    J’aime

  2. Bravo Servette FC…je manque des mots pour qualifier la prestation de nos jeunes joueurs qui ont déjoué tous les pronostics dits en leur défaveur..y compris moi! Bravo SFC!

    J’aime

  3. HI-STO-RIQUE !!! Quand ca va – tout va !! Faut remarquer, que toutes les équipes en compétition européennes manquaient un peu de jus aujourd’hui. Mais compte tenu du contingent pléthorique, impressionnant et « litigieux » de la Rolls sédunoise cela n’enlève que très peu à la prestation grenat. Avec un blanchissage comme cerise sur le gâteau. On devient tellement gourmant, qu’on n’aurait pas craché sur le 5-0 !!! Quel regret de ne pas avoir fait le voyage !

    J’aime

  4. Moi je félicite toute l’équipe mais je déteste le nombre de carton qu’on reprend. Sutout celui de Kouassi j’ai pas compris le coup de pied qu’il met à obra… Et une foi de plus l’arbitre fait du zele sur l’avertissement a Matti et Futi.. Sere die mérite bien plus le jaune quand il pousse Matti. Bref il y a encore du boulot pour que notre Servette soit respecté… Il faudra un résultat contre Bâle Mais nous aurons pas notre perle Kouassi…

    J’aime

  5. Messieurs supporters du servette ainsi que les responsables de ce superbe et indispensable site, veuillez rendre grâce aux dirigeants et à notre président Magic qui par leur travail simple mais pour le moins rigoureux vous infligent une cuisante leçon. Diallo= 0 il y a y peu de temps et voué au pinacle. Pont qu’il fallait faire jouer loin de la praille retrouve estime. Je crois qu’il est temps de revenir à de meilleurs commentaires! Besoin de nouveaux joueurs? Pourquoi? le travail de fond effectué par Fournier avec les jeunes vaut plus que l’achat de « vedettes » qui si on en croit « berset 28 » s’envole sans donner d’adresse!!!!!!!
    A bon lecteur tchao tchao
    Laurent dit « grenat74 » supporter du SFC depuis un fameux soir de coupe d’europe contre Derby county

    J’aime

    1. Absolument pas d’accord avec toi … on en reparlera dans quelques temps … j’en suis sûr!!! Servette n’a pas de profondeur de banc, et bien trop peu de joueurs expérimentés, qui sur le moyen terme déjà, pourraient apporter une vraie stabilité!!!!

      J’aime

    2. On a vu justement les conséquences fâcheuses de l’étroitesse du banc contre GC samedi passé… On retrouve nos titulaires et on redevient bons. Mais je reste convaincu qu’on a payé très lourd notre manque de profondeur de banc contre GC. Ce qui est tellement dommage, car les zürichois n’étaient vraiment pas impressionants et étaient largement à portée d’un Servette bien armé. Pour 3 points de plus au classement aujourd’hui.
      Ce genre de mésaventure se reproduira inévitablement durant le courant du championnat.
      Cette équipe est tellement belle. Comme relevé dans l’article : solidaire, pleine de bravoure et de courage. D’innocence et de plaisir du jeu. C’est beau. M. Pishyar possède un magnifique outil de travail.
      C’est tellement dommage qu’il ne fasse pas juste un dernier effort pour engager ces 2-3 éléments qu’il manque encore. Il transformerait alors, déjà en 2011, (et non en 2014), son bel outil en diamant brut…!

      J’aime

      1. Tout à fait d’accord. Cette magnifique victoire, ne doit pas nous faire sombre dans un optimisme béat. Le championnat est long. On a le droit d’apprécier cette victoire et d’être tout simplement heureux. Cependant, la profondeur du banc reste notre problème. Le transfert du jeune défense central semble bloqué. Ne faudrait-il pas trouver une solution de rechange pour éviter de se retrouver sans rien. Baumann était légèrement blessé. Quid s’il ne peut pas joueur pendant plusieurs matchs ? Idem pour Kouassi. Sans Kouassi, on a vu que l’on avait de la peine. On a vraiment besoin de deux autres joueurs et vu la date à laquelle nous sommes, je doute que l’on trouve quelqu’un. Cette victoire me fait juste regretter la défaite contre CG. On aurait dû faire un point à 3-3. Il fallait garder le score. Bon, cela ne sert à rien de refaire le match. Par contre, l’écart entre Servette et le barragiste est peu important (c’est normal car on est au début), mais je veux dire par là que l’on ne peut pas se permettre une baisse de régime car les derniers seront vite sur nos talons. Là, on joue tout d’un coup moins sereinement. Donc j’espère qu’entre Bâle et Lucerne on arrive en tout cas à deux points, peut-être quatre points (ce qui serait magnifique et nous mettrait à 15 points). Comme je le rappelle, le but c’est le maintien. Tout ce qui est en plus, c’est du bonus. Pour se maintenir il faudra 40 points. Donc pour faire une bonne lapalissade, tout ce qui aurait été fait d’ici le mois de décembre, ne sera plus à faire par la suite.Donc si on arrive à atteindre la pause hivernale avec 25 points c’est très bien. Il faut éviter de jouer au printemps avec la peur de perdre et de sentir les poursuivants nous revenir dans le dos. Les équipes comme Zürich, Y-B, Bâle, Sion nous sont objectivemnt supérieurs. Si on arrive à finir entre la 8ème et la 5ème place sur l’ensemble d’une saison cela sera un très bon résultat au regard du contingent et du budget.

        J’aime

  6. Bravo, Bravo et Bravo!! Yartey au top cet aprem, Vitki a fut virevoletant et décisif.

    Heureux et fier ce soir!! ALLEZ SERVETTE!!

    J’aime

  7. A la mi-tempsavec le 3a0,il m’est revenu en tête un vieux
    cauchemard,un 3a0 qui s’était terminer par un 4a3 pour
    Sion.Mais heureusement tout s’est bien terminer,c’est
    géniaaaaal.
    Allez Servette!

    J’aime

  8. Simplement magique:

    Vitki me plait de plus en plus. Bravo !

    Meilleur match de Yartey ! Il tient enfin 90 minutes et a chaque fois créé le danger ou obtenu un corner en 1 contre 1. Précieux !

    Nater taille patron. La LNA lui va décidément très bien.

    Routis: Très généreux dans l’effort, il aime se porter vers l’attaque et sa paye !

    Rufli: en fait parfois trop en défense et « se la raconte » mais son petit côté « vicieux » nous est utile (coup-franc obtenu dans nos 30 m qui nous permet de nous dégager). Son apport offensif est indéniable.

    Pour les autres:

    Diallo: Utile dans les air je le préfère quand même sur le banc… il me fait quand même très peur dans ses intervention et à couper 2 fois le hors-jeu (sans conséquence il est vrai) mais c’était très dangereux les 2 fois (Sio devant Gonzo mais il se rattrape en gênant l’attaquant sédunois et la fois ou Affonso n’arrive pas à pousser le ballon dans le but vide (Gonzo réclamant la faute). Enfin il gêne la sortie de Baumann (les 2 se heurtant) et on aurait aussi pu prendre un but…
    Ca fait beaucoup.

    A corriger:

    MDA: que fait-il encore sur le terrain ??? Y’en a franchement marre: Il n’apporte rien. Un bon coup-franc des 30m c’est tout. Marcos où comment gâcher nos plus belles occasions de contre, où comment provoquer des fautes stupides parce que je ne saute pas… MARRE ! –> BANC !!!

    Kouassi: notre Gattuso à nous doit apprendre à garder ses nerfs et se mettre du plomb dans le crâne. Il s’emporte beaucoup trop le Xavier. Quoi qu’ait fait ce couillon d’Obradovic (insultes ou mauvais geste) il n’avait pas à mettre en danger l’équipe. Il sera absent contre Bâle et pourrait bien être suspendu d’autres matchs si la ligue s’appuie sur les images.

    Baumann ne m’a pas paru transcendant. Combien de dégagement à la va vite alors qu’on pouvait parler avec Gonzo et laisser passer le ballon. Le début de 2e mi-temps était comme je le craignais. On était beaucoup trop attentiste et on jouait terriblement bas.

    Il faut quand même reconnaitre la mansuétude de l’arbitre sur l’action Rufli-Munsch qui avait le poids d’un pénalty. CC paie le prix de sa grande gueule tant mieux pour nous.

    On gagne avec un maximum de réussite (offensive & défensive…). Il ne faut pas se reposer là-dessus. Dans la gestion du 3-0 et le début de la 2e mi-temps on a fait tout faux. Il nous manque de l’expérience pour casser le rythme. Par contre on plutôt bien exploité les ballons de contre (merci Yartey & Vitki). J’ai attendu Julian pour MDA en vain….

    Je ne va pas se montrer plus royaliste que le roi. On vient de gagner 4-0 à Sion. INCROYABLE.

    Bravo à toute l’équipe. Fêtons dignement cette victoire et on se remet au boulot !!!

    J’aime

    1. Toi tu dois vraiment arrêter avec Marcos….. qui les donnent ces bon ballons il doit pas marquer à chaque match… on voit très bien comme il manque quand il est pas la t’es chiant vraiment chiant de toujours critiquer Marcos il a du génie dans les pieds mais tu incapables de le voir bordel tu fais exprès

      Heureusement Alves est plus malin que toi comme beaucoup d’autres lui sait et voit que Marcos est important dans le dispositif….

      T’es nul

      J’aime

      1. J’ai le droit de donner mon avis. MDA est très irritant point. Désolé mais avec sa patte magique j’aimerais qu’il en fasse plus dans le jeu car il en est capable. Sa veut dire exploiter chaque contre au mieux avec un passe rapide vers l’avant et pas s’arrêter comme il le fait si souvent. Ce n’est pas un dévoreur d’espace soit mais ça l’empêche pas d’accélérer le jeu à défaut de courir. Ce n’est pas Baumann mais ça ne doit pas l’empêcher de sauter pour disputer un duel aérien. Pour moi ce sont les danseuses qui ne sautent pas et ne vont pas au contact. Les danseuses je les aime pas. A Marcos de me prouver que la danse c’est pas son truc.

        Après on a le droit de se montrer critique même quand on gagne 4-0 à Sion tout comme on peut ne pas tout jeter à la poubelles quand on perd contre GC ou Thoune. Sinon c’est qu’on est juste des footix…

        Savourons cette victoire comme il se doit. L’équipe a été exemplaire mais individuellement il y a encore des lacunes qui doivent être corrigées, car des victoires comme celles-là je veux en voir d’autres ! Et avec les boulettes défensives qu’on a vues hier (sans conséquence heureusement) ça sera pas le jackpot à chaque fois.

        Je corrige ma remarque sur Baumann qui était apparemment blessé mais a pu jouer au dernier moment. Tenant compte de cela (joueur diminué) sa performance est plus qu’honorable.

        Le vrai et grand coup de chapeau c’est pour Alves qui a surpris tout son monde avec un 3-5-2 (5-3-2 par moment) étonnant. Il mérite décidément bien son surnom de druide/mage. Bravo Joao !

        Aller Marcos fait moi mentir contre Bâle !

        J’aime

    2. Il est un peu fatiguant le professeur Mike,avec ces bons
      et mauvais points.Pour Mda cela tourne a l’obsession,
      cela devient vraiment ridicule.

      J’aime

  9. Vraiment super de battre les rivaux de Sion par 0-4 !
    Bravo le club grenat d’avoir su aborder le match comme il fallait, du Président à tous les joueurs !

    Dommage qu’il a été quasiment impossible de suivre le match à distance… Là, il y a vraiment des choses à améliorer, et vite.

    On fête ça dignement, puis on se remet au boulot… Pas de blague contre Bâle svp !

    Allez Servette !

    J’aime

  10. Victoire Historique! ca doit faire 120ans que nous n’avons pas gagné avec un score aussi large à Tourbillon! Réussite insolente mais bravo à toute l’équipe!

    Par contre carton rouge à notre numéro 8 pr son geste sur Obra…. vraiment dommage et tellement inutile!

    Mais pas d euphorie, restons concentré car le score ne reflète pas du tout le match! Les 4 prochains matchs vont ns en dire + sur notre potentiel réel!

    J’aime

  11. Bravo à tout le monde. Quand j’ai vu la composition d’équipe je me suis dit qu’Alves avait retrouvé la ‘touch’. Et cela a plutôt bien marché. Very good news !
    Bon à gérer les cartons maintenant, surtout si le banc n’est pas trop profond. Mais à chaque jour sa peine (et ses plaisirs), profitons de l’ivresse..A+

    J’aime

  12. J’espère que jusqu’au 31 a minuit,notre effectif va encore
    un peu bouger.Avec 2 bons joueurs ,on pourrait vraiment
    avoir des ambitions encore plus élevées.Quand on voit
    jouer les autres équipes de sl,on a vraiment pas de complexes
    a avoir.

    J’aime

  13. Tout simplement magique! merci les gars j’ai plus de voix, mais je suis heureux… et il c’est passé quoi à l’entrée de la section dans le stade? lacrymo?

    J’aime

  14. On a détesté: Que les flics nous sprayent à l’entrée du stade alors qu’on était coincés dans un espace minuscule entre les tourniquets…

    On a adoré: planter 4 magnifiques buts dans leur tronche histoire de leur dire « et noooous pendant c’temps-là on supporte le Servette, et voooous pendant c’temps-là on ne vous entend paaaas!!! »

    J’aime

      1. Quelqu’un pourrait m’expliquer les lacrymos? Sinon juste légendaire!!! Notre histoire deviendra légende!!!

        J’aime

      2. Lacrymo pour la simple et bonne raison que ces imbéciles de policier nous ont bloqué 1 heure sur une aire d’autoroute pour nous fouiller comme des criminels. Résultat le 80% du KOP se retrouve dehors à 5min du coup d’envoi. Donc tension, donc énervement, donc insulte, donc forçage, donc policier nerveux, donc policier dépassé par les événements et donc policier pas assez intelligent pour éviter de gazer des enfants, des familles et des personnes âgées qui n’ont rien avoir avec les quelques fauteurs de troubles. Enfin bref en gros on nous a bien chauffer et bien énervé avant de nous traiter comme des voyous.

        Merci à la SLF et à la police de nous traîter différemment des autres supporters de suisse tout ça parce qu’on est fière d’être genevois

        J’aime

  15. On a détesté ce faire arrêter sur une aire d’autoroute par un barrage digne des plus grands criminels. Tout ça pour fouiller 1 car sur les 6 et ne rien trouver. Fouille pour tout le monde et photo. Merci à la police d’avoir provoqué la colère de certains supporters juste avant un derby déjà assez chaud. Je ne cautionne pas les actes de vandalismes dans les WC mais il faut quand même avouer que le fait de nous arrêter pendant 1h sur une aire d’autoroute à 10min du match c’était pas très malin. La prochaine fois messieurs les policier. La fouille vous la faites à l’entrée du stade merci.

    J’aime

      1. merci.
        lorsque vous aurez des news sur saleiro et roderick tenez nous au courant svp
        felicitations pour votre travail

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :