Goran sur le départ ?

Selon les dernières rumeurs, notamment celles circulant sur le net, Goran Karanovic serait en discussions avec le FCZ et le FC Saint-Gall.

Chaud le dossier, chaud !

Après Mati, parti précipitemment à YB pour un montant dérisoire, le SFC pourrait une nouvelle fois se retrouver quasiment gratuitement déplumé.

Un vrai talent grenat…et un super gars

Super Goran, dont le contrat expire en juin prochain, pourrait partir gratuitement dans quelques mois. Le FCZ et Saint-Gall, qui devrait retrouver directement l’élite la saison prochaine, seraient déjà en pourparlers avancés avec notre jeune talent.

Le joueur n’a jamais fait mystère de sa volonté de rester à Genève, ni de son amour pour le maillot grenat.

Très apprécié dans le vestiaire pour son sérieux, sa gentillesse et sa très grande droiture, Goran est l’archétype du joueur dont rêve tout entraîneur. Il est d’ailleurs très apprécié de Joao et Carlos Alves qui n’ont jamais cessé de vanter l’homme, et pas seulement pour ses qualités techniques et tactiques.

L’univers impitoyable grenat

Dans un monde parfait, Goran aurait déjà signé un contrat longue durée satisfaisant pour les deux parties. D’abord pour le joueur qui pourrait ainsi ne plus se focaliser que sur le football en assurant un tant soi peu son avenir financier. Ensuite pour le SFC qui pourrait rentabiliser son investissement initial après avoir démontré sa capacité à « sortir » des joueurs de qualité.

Mais l’univers grenat ne suit pas la même logique. Les reconductions de contrat ne se font souvent qu’au dernier moment. Pour obliger les joueurs à accepter des conditions qui leur sont peu avantageuses. Une tactique singulière et risquée quand elle s’applique à des joueurs convoités. Et c’est bien le cas de Goran Karanovic.

Un SFC à essorer ?

C’est un peu l’histoire de l’arroseur arrosé. Nul doute que le SFC ressortira trempé et sans le sou de cette histoire si ses dirigeants ne proposent pas rapidement à Goran un contrat en adéquation avec son talent et ses qualités. Au grand dam de tous les supporters grenats.

Par le Prince Igor

42 réflexions sur « Goran sur le départ ? »

  1. C’est beau la SuperLeague… mais faut pas oublier que notre club devient une vitrine…surtout qu’il est l’un des plus petits budgets, je veux dire par là, où les conditions sont les moins intéressantes pour les joueurs… et puis la gestion du club, j’en parle même pas…

    J’aime

      1. oui ok moi aussi je n’ai pas envie de le voir partir pour un portugais en prêt style Camara! mais comparé au transfert de Mati on y gagnerai quelque chose!c’est dans ce sens là que je voulais réagir!

        J’aime

      1. Merci cela mérite au moins 4 pages demandé donc au président comment il pille la formation en engloutissant toutes les subventions de l’ASF et de la ville dans sa SA dont il a incorporer toute les équipes élites pour financer son jouet…..et rien pour la jeunesse à part 25% d’augmentation des cotisations du mouvement junior.

        J’aime

  2. Maric,M’Futi,Vietkeviez et maintenant Goran ….a qui le tour ?

    On traite les joueurs comme de la m…. et après on s’étonne que personne ne veuillent venir pfff……pathétique ce club ou je ne mettrais plus les pieds en 2012

    J’aime

    1. Vous preferez encaisser quelques des sous avec des transferts et subsister en super league ou faire faillite dans quelques mois ? Je pense meme qu il faudrait vendre koiassi maintenant pour maintenir le club a flot.

      J’aime

      1. Et après. Il va nous rester quoi comme actif pour la prochaine saison? La Lamborghini de Costinha? La Maserati du fils Pishyar? Si le départ de Goran se confirme, on rentre dans une logique de désengagement de MP qui nous mènera directement en Challenge League. Et pour très longtemps.

        J’aime

  3. Ras le bol des dirigeants du SFC! Franchement en un temps record (en fait depuis le licenciement d’Alves car jusque là on arrivait encore à parler du sportif) ils ont ont réussi à me dégouter!
    Entendre que les factures ne sont pas payées ainsi que les salaires, les discours mégalo de MP, et maintenant que les joueurs qui ont fait que ce Servette en est là aujourd’hui, soient traités comme de la m***** alors qu’ils ont juste tout donné à ce club, ca me dégoute! A un moment donné faut se rendre compte que ce sont ces joueurs là qui donnent sa valeur au club! Ce groupe là! Si on commence à vendre tous nos meilleurs joueurs, et que dans la même temps on ne fait que des prêts, on ne retrouvera jamais mais jamais le football pratiquer depuis presque 2 saisons! Au lieu de vendre nos meilleurs joueurs, on devrait les garder, leur proposer un nouveau contrat, mais au lieu de ça on entend encore des rumeurs de départ!

    Aujourd’hui pour moi y a que deux alternatives: MP trouve qqun qui sait lui parler et lui fait entendre raison, soit MP s’en va! Parce qu’entendre de plus en plus de choses négatives vis à vis du club alors qu’on devrait être dans une année de bonheur après notre remontée, ne plus penser aux années galères après la faillite c’est juste plus possible! Les dirigeants sont en train de détruire ce club tout simplement… et franchement ça me fait peur!

    J’aime

  4. C’est juste, Goran aurait prolongé jusqu’en 2013. Mea culpa.

    Sur la question de son transfert, je doute que le moment soit opportun.

    Il a bcp de talent et un avenir…à construire.

    Il ne ramènerai donc pas grand chose au club en partant cette année.

    Et surtout, on en a besoin !

    J’aime

  5. J’ajouterai également que Goran fait partie des joueurs qui ont reçu leur salaire en retard et qu’il pourrait, si cela devait se reproduire, être en droit de casser son contrat, quand bien celui-ci aurait été prolongé.

    Bref, beaucoup de clubs seront à l’affût des éventuelles difficultés financières du SFC. Car certains de nos joueurs sont intéressants et pas chers.

    J’aime

  6. La phrase du jour dans le matin. Peter gillieron: servette nous preoccuppe. Nous craignons que le compte a rebours de la prochaine bombe du football suisse n ait commencé.

    J’aime

    1. On a bien le droit de ne pas aimer MP,mais est-ce que cela
      autorise d’être vulgaire.Vraiment le niveau est-tomber très
      bas.Je suis surpris qu’on laisse passer des messages comme
      cela.

      J’aime

    2. Lol, j’étais en train d’effacer le message en même temps que toi 🙂
      SVP pas d’insultes…
      On peut faire part de son désaccord de manière cordiale…

      J’aime

    1. hahahaha c’est génial…. mais mais mais.. On a pas eu la chance ou plutôt le privilège de pouvoir assister gratuitement au match du Fc Sion après la faillite de Servette.

      J’aime

  7. Match Sion – Servette 1 : 0 (0 : 0) à Chamblon VD

    En 1ère mi-temps, Servette a joué dans la composition suivante : Gonzales – Rüfli, Diallo, Routis, Moubandje – Nater, Kouassi – Moutinho, De Azevedo, Yartey – Saleiro.

    En seconde mi-temps, Eudis a remplacé Saleiro mais, blessé après 5 minutes de jeu (sans gravité dit-il), il a été remplacé par Pont. Sont entrés par la suite : Schneider, Pizzinat, Torres (un jeune des M-21, je ne garantis pas l’orthographe).

    J’aime

  8. Je m’excuse pour le message grossier que j’ai envoyer durant l’après midi, c’était mes nerfs qui parlaient. C’est juste qu’avant j’avais l’habitude de venir sur les enfantsduservette de temps en temps pour me baigner de nostalgie ou juste lire des articles sympa et bien écrits et maintenant avec le manque de communication de nos dirigeants et l’incompétence du site off, ce site est devenue le seul ou on parle objectivement du servette fc. Je me suis emporté car j’en ai marre d’apprendre mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles sur ce site pendant qu’on nous fait croire que tout va bien parce que Nater met une branlée à Pont sur Fifa, que Barocca peut répondre à des interviews en francais et qu’on nous fasse avaler tout ca sur un remix de U2 pendant que tibert fait des pompes. Je vous présente encore toutes mes excuses mon but n’est pas de pollué ce site… Il y a seulement le servette.

    J’aime

    1. Aucun soucis Jo.

      De notre côté, ce n’est pas que nous voulons donner de mauvaises nouvelles à nos lecteurs, c’est simplement que l’on veut leur dépeindre la vrai situation du SFC.

      Je comprend que tes nerfs aient lâché, cela m’arrive souvent également…

      A+

      J’aime

      1. Pas si infondée la rumeur,vu que pour la presse portuguaise
        généralement bien informée Targino au Sfc c’est une certitude.
        Pour l’instant la c’est une rumeur,on parle de Abel ex sporting
        au Sfc,le 31 minuit approche a grand pas,alors la on pourra
        vraiment faire le tri entre rumeur et la certitude.

        J’aime

      2. euh…. au vu du dernier message sympathique et chaleureux de MP, je pense qu’il va falloir oublier très vite d’éventuels renforts.
        On prend clairement la direction de la Challenge League puisque l’obtention de la licence est très sérieusement mise en cause!!!!

        J’aime

  9. …Maric prêté à Carouge selon le site officiel. Tant mieux pour lui! C’était le souhait des Eds, non? Y aurait-il des oreilles atentives à la direction? Possible, tout arrive…!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :