Sondage : Servette doit-il aller chercher des joueurs du côté de Neuchâtel?

Alors que la faillite de Neuchâtel Xamax vient d’être prononcée, nos dirigeants devraient-ils s’intéresser un peu plus au contingent rouge et noir, désormais libre?

L’exode a débuté

Tréand, Wütrich, Basha. Ils étaient Xamaxien, ils sont désormais Sédunois. Christian Constantin n’aura pas attendu longtemps pour aller chercher les joueurs dont il avait besoin. Il aura été en tout cas le premier à dégainer pour effectuer ses emplettes post-Noël!

Il reste encore de très bon joueurs à Neuchâtel qui pourraient très bien renforcer le contingent servettien. Uche, Sanches, Arzimendi? Trop cher! Bedenik, Gomez, Fachinetti, Geiger, Veloso? Ce ne sont pas des manches! Il feraient du bien pour compléter un effectif grenat un peu limite. Mais le problème principal aujourd’hui au SFC, c’est qu’à part Oscar Londono, personne ne connait le marché Suisse. Costinha est trop intéressé par le Portugual et João Carlos Pereira vient à peine de débarquer, difficile donc pour lui d’y comprendre quelque chose. Et comme Oscar n’a pas les clefs de la bourse…

Recruter ou payer?

Quoi qu’il en soit, avant de penser recruter, il serait déjà bien de payer les salaires en souffrance des employés de l’Académie. N’est-ce pas Monsieur le Président?

52 réflexions sur « Sondage : Servette doit-il aller chercher des joueurs du côté de Neuchâtel? »

  1. De bons dirigeants verseraient les salaires et recruteraient des xamaxiens qui sont des joueurs libres. En parallèle, ils règleraient les factures des créanciers en souffrance.
    Mais de bons dirigeants faisant preuve de professionnalisme…
    Ce sondage est la preuve que cela c’est pas le cas au Servette aujourd’hui.

    J’aime

      1. En même temps, j’étais persuadé que nous n’aurions pas de renfort!!! Cette annonce me surprend, mais plutôt positivement.
        Bon, faut voir le niveau du joueur ensuite … Si c’est le même gag que Saleiro, on va bien se marrer!!!!

        J’aime

    1. Thiago Targino c est 103 matchs en D1 portugaise pour 15 buts, c est un ailié de 25 ans autant dire qu il ne marquera pas beaucoup de buts 😥

      J’aime

      1. Exactement c’est un ailier, au mercato 2010-2011 il a failli signer à benfica. Faut savoir que c’est un talentueux joueur mais qui a souvent blessé(au genou sauf erreur). Son point fort est sa grosse pointe de vitesse et Il est aussi très fort physiquement.

        J’aime

  2. pour les portugais, c’est un peu 50%/50%. quelques sont mauvais (saleiro, soares, etc.) et d’autres sont bons (barroca, roderick)…. alors on verra!
    cote xamax, comme treand va a sion (comment il peut faire ça?!?) il n’y a plus personne qui pourrait etre interessant. mon opinion. il faut un grenat de coeur (comme treand ou mati).

    J’aime

  3. Chers EDS,

    Ce petit message avant mon boycott car je suis lassé de ce que je lis…

    Cette croisade devient pathétique…le pire c’est qu’un jour vous direz « nous, les EDS on vous avait prévenu »..ça ne changera pas le fait que vous ferez partie des gens qui n’ont rien entrepris.

    Mettre des phrases du genre :

    « Quoi qu’il en soit, avant de penser (à) recruter, il serait déjà bien de payer les salaires en souffrance(s) des employés de l’Académie. N’est-ce pas Monsieur le Président? »

    Et lire des commentaires :

    « Mais de bons dirigeants faisant preuve de professionnalisme… »

    C’est aussi petit que le budget de MP pour cette saison. Quand bien même, et c’est légitime, on peut être inquiet de la situation.

    Parler n’a jamais fait cuir le riz !

    Amicalement,

    Onder

    J’aime

    1. Mais tu veux que l’on fasse quoi??? Que l’on raconte des conneries pour faire plaisir aux supporters? Cela fait 3 mois qu’il n’y a pas eu un article positif sur le SFC dans la presse, nous ne sommes pas les seuls à tirer la sonette d’alarme! La TDG le fait et tout le monde trouve cela normal!

      Aux EDS, nous ne sommes pas aveugles, que je sache!

      Perso, je préfèrerai que l’on ne recrute personne mais que les salaires des techniciens de l’Académie soient payé. En quoi est-ce négatif de penser cela, explique-moi?

      Je n’y vois qu’une question de respect vis-à-vis des employés du club, rien d’autre!

      J’aime

    2. Vitamine a raison : écrivons du positif, baissons nos frocs et léchons le cul de nos bien-aimés dirigeants. Disons oui amen à tout, et un grand merci à notre idole et sauveur Majid Pishyar.
      Félicitons-le du respect qu’il témoigne envers ses employés. Congratulons-le de ne pas payer les créanciers et de ne rien investir dans la formation. Oui Majid, tu es mon idole.
      Renforçons-les dans le grand n’importe quoi. Aveuglons l’entourage grenat par ce qui se passe concrètement au Servette pour donner encore plus de crédit au n’importe quoi. Et, au pire, il nous restera des larmes le jour où le club coulera.
      Tu sais quoi vitamine, je crois bien au bout Di compte que ce sont les supporters qui deviennent pathétiques.

      J’aime

      1. Encore une fois, je le répète, parler n’a jamais fais cuire le riz.

        Au mieux vous exprimez votre mécontentement, ce dont je ne suis pas contre.

        Maintenant à taper sur le même clou et enfoncer encore un peu plus…je ne vois pas l’utilité. On a compris, le club n’est pas dans la situation que l’on aimerait voir.

        Pourquoi ne pas récolter de la thune dans le stade et au sein des professionnels à GE et amis du club pour l’Académie si ce n’est qu’une question d’amour du club.

        Après je ne suis pas une groupie à MP, par contre, je le rejoint sur un point, à Genève, personne n’est prêt à lever le petit doigt, à commencer par sa propre base, dont vous faites partie.

        N’y voyez aucune agression, c’est mon avis.

        Wait & See ou Act & See ?

        Amicalement,

        Onder

        J’aime

      2. Vitamine, je respecte ton avis. Mais de dire que les EDS n’ont rien fait pour le SFC, je ne suis pas d’accord! Grâce à nous, les supporters servettiens ont pu être informé de la vie du club (conférence de presse, interiew, et j’en passe). Dis-moi quel autre club au monde fait des livescore des matchs amicaux?

        Je pense que les EDS en ont fait assez pour le club, en bien ou en mal je ne sais pas. Il est très bien d’émettre des idées et de poser de questions : Mais il faut aussi aller plus loin. Nous, nous avons construit une plateforme d’échange pour les fans.

        De ton côté, je trouve ton idée louable. Il ne te reste plus qu’à la mettre en pratique…

        Amicalement

        J’aime

  4. Enfin une bonne nouvelle dans la grisaille,cela bouge
    dans les transferts.Même si les râleurs habituels vont
    dire encore un portuguais,l’important c’est que ce joueur
    soit bon,et tout les renseignements sur Targino confirment
    ces grandes qualités.Maintenant c’est a lui de montrer tout
    cela sous nos couleurs,

    J’aime

    1. Tu as raison, l’essentiel avant tout c’est qu’il soit bon.
      Mais encore une fois, on ne construit pas un club et un contingent qu’avec des joueurs en prêt. Cela veut dire que le Servette n’est pas autonome. Et ça, c’est très dangereux le jour où les dirigeants décident de quitter le navire.

      J’aime

    2. Voici tout ce que l’on peux trouver sur Wikipedia sur Targino.
      Portugais ou Brésilien quelle importance, c’est quoi le plus important, sa Nationalité ou sa qualité de joueur.
      Tiago Targino
      Informações pessoais
      Nome completo Tiago João Targino da Silva
      Data de nasc. 6 de Junho de 1986 (25 anos)
      Local de nasc. Beja, Portugal
      Altura 1,80 m
      Peso 76 kg
      Pé Ambidestro, (destro – preferencial),
      Informações profissionais
      Clube atual V. Guimarães
      Número 8
      Posição Médio-ala, extremo, ponta-de-lança
      Clubes de juventude
      2002-2004 Desp. Beja
      Clubes profissionais1
      Anos Clubes Jogos (golos)
      2004-2008
      2008
      2008-2009
      2009- V. Guimarães
      → Manisaspor (E)
      → Randers FC (E)
      V. Guimarães 71(10)
      10(0)
      17(0)
      16(2)
      Seleção nacional3

      2009- Portugal sub-19
      Portugal sub-21
      Portugal sub-23 8 (1)
      2 (0)
      1 (0)

      J’aime

    1. Heureux de te faire rire.

      A par ça, ce serait louable de ta part de nous donner ta véritable adresse mail, par ce que le truc bizarre que tu as laissé lors de ton inscription n’est pas valable…

      D’avance, je t’en remercie mon cher Meeeeuuhhh

      J’aime

    2. C’est toi qui me fais rire mon grand.
      Tu passes toujours par ce site dans un seul but : le descendre. D’une manière ou d’une autre. Si t’as que ça à faire de ta vie, je te plains.
      Essaie d’être un peu constructif, t’en deviens proprement ridicule.
      Et si ce site ne te plaît pas, va voir ailleurs.
      Zéro pointé..

      J’aime

    1. Ok, je veux bien mettre le sondage en ligne. Mais si les résultats sont positifs, tu te débrouilles pour organiser la collecte!

      J’aime

    1. Tic tac..
      Même le Blick relate aussi tous les points qui inquiètent. De plus en plus de monde prend conscience de la gravité de la situation, c’est un bien.
      Tic tac..

      J’aime

  5. Plat saisonier de la swiss football league :

    Entrée :
    Salade « -36 » arrivé directement de sion

    Plat :

    Evincé de nechatelois avec sa sauce « bye-bye licence »

    Dessert :

    Salade de grenats avec le très célèbre vin « Pishyar » de 2011 et 2012 !

    Au cas ou les serveurs arrivent avec le dessert …

    J’aime

    1. Non, il ne se trouve nulle part. Mais peut-être qu’il a été annulé… ou que Servette est en faillite et les dirigeants en fuite? Bref, çà va avec le reste!

      J’aime

  6. Touts les salaires ont été payé vendredi source d un membre de l équipe du servette a dominé les première 45 minutes des la 50 minutes ont joue avec de azevedo comme centre avant suite à une blessure de eudis sorti suite à une blessure. On prend le bute sur une glissade du au très mauvais terrain l arbitre a oublié un penalty pour nous on a eu quelque occasion de marquer un but mais sans avant centre c étais un peu difficile. La blessure de eudis n est pas trop grave j ai trouvé l équipe très bien en place

    J’aime

  7. hello, je suis Yolande
    Je suis jeune de quarante-six piges .
    Ce que je fais dans la vie: paysagiste . On dit régulièrement de moi que je semble une vraie pomme.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :