Grenatsdier, nouveau site pour soutenir les Grenat

Depuis quelques jours, un nouveau site servettien a fait son apparition sur la toile…

Nouveau site

L' »offre » servettienne se complète! Alors que le site officiel semble de plus en plus muet, les fans se mobilisent pour animer l’image du Servette FC sur le web. Il est à souligner un petit nouveau : http://grenatsdiers.wordpress.com/

Voici le message des rédacteur pour l’ouverture du site :

Bienvenue chez nous

« Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d’abord à vous remercier d’avoir pris le temps de venir visiter notre site/forum internet. Comme vous avez sûrement pu le constater, il s’agit d’une page dédiée au Servette FC rédigée et entretenue par des supporters du club. Nous avons déjà la chance de connaitre plusieurs sites internet semblables aux nôtres et ne pouvons que nous en réjouir. C’est pourquoi je vous invite également à rester connectés et informés via les autres forums Servettiens.

Notre passion et le dévouement que nous avons quotidiennement pour le club date depuis fort longtemps, nous avons probablement des opinions qui vous serons familières et d’autres qui vous sembleront totalement étrangères, cela s’explique facilement, chacun peut et doit avoir sa propre façon de penser.

Mais une chose est certaine, cette page n’est pas destinée aux personnes ayant des opinions xénophobes, autant quitter de suite ce site ! Nous n’acceptons pas et n’accepterons pas des personnes qui se permettent d’insulter ou de critiquer qui que ce soit parce qu’il est d’une autre nationalité, d’une couleur de peau différente ou d’une autre religion.

Toute critique constructive est bonne à entendre !

Ensemble donnons une vie à ce site et surtout continuons de supporter notre club qui connaitra des jours encore meilleurs prochainement. Une chose de plus, ici nous croyons et soutenons le travail que déploie le Servette FC en général. Il n’est pas de notre ressort, sauf preuves non-réfutables, d’affirmer quoique ce soit sur nos joueurs ou dirigeants, les Grenatsdiers ne sont pas des forums people pour cela nous vous conseillons plutôt de visiter Closer, People etc…

Il est d’autant plus important pour nous de vous dire que M. Francisco José Rodrigues da Costa alias Costinha reçoit tout notre appui dans ses tâches de directeur sportif et de directeur d’académie. Nous avons totale confiance dans les tâches qui lui sont confiées et l’encourageons à aller de l’avant dans la “rénovation” et la “professionnalisation” du club. »

Une actualité « chaude  » à traiter

L’actualité du SFC n’est pas des plus enthousiastes à traiter actuellement. Entre les problèmes de factures et de salaires, il ne reste peut-être que le sportif pour se réjouir d’un avenir meilleur. Mais le travail effectué depuis près de 3 ans par João Alves et que va poursuive João Carlos Pereira se porte plutôt bien, même si c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt…

Les EdS vous souhaitent bonne chance dans ce travail de longue haleine, pas si facile qu’il n’y paraît…

Grenatsdiers : Bienvenu!

Les EDS

17 réflexions sur « Grenatsdier, nouveau site pour soutenir les Grenat »

  1. sur blick.ch: question du jour: après Xamax, faillite des grenats? on peut voter!!!! J’arrive pas à vous transmettre le lien. Chier ca.

    J’aime

    1. si tu parles de la bache »grenatdiers à vos côtés »Oui, elle avait été fabriqué par 2 amis et moi même au nom du groupe « Grenatdiers »(il existe un groupe sur Facebook) et justement le créateur de ce groupe est aussi celui qui a crée ce blog!

      J’aime

  2. si je vois bien, il y a une grenade dans le logo, (je préfèrerais un ballon de foot)
    s’agit il d’une amicale des anciens soldats grenadiers qui ont passé des « vacances fédérales » à Isone ?
    des grenades aux fumigènes/pétards et autres engins dangereux/interdits qui envahissent nos stades, il n’y a qu’un pas.
    j’espère que ce nouveau site aura sur ce sujet grave une opinion responsable comme les EDS

    J’aime

  3. sur le site officiel du servette, message de MP :

    Chères Servettiennes, Chers Servettiens, Chers Tous,

    Le Servette est aujourd’hui dans l’élite suisse du football et de par ses performances notre équipe démontre qu’elle est à sa place parmi les meilleures équipes du pays. Nous comptons dans nos rangs plusieurs jeunes talents qui font partie de l’équipe nationale et d’autres qui pourraient potentiellement en faire partie.

    Comme vous le savez, depuis 4 ans, je soutiens seul ce club, une situation de moins en moins tenable. Mener le Servette FC où il en est aujourd’hui a été un travail de courage, de patience et de persévérance qui a exigé du temps, de l’énergie et mon soutien financier.

    J’ai demandé à plusieurs reprises à la communauté économique genevoise de me soutenir dans ce travail et ces défis. J’ai évoqué à plusieurs reprises mon souhait de partager le succès du club avec les milieux économiques et financiers de la région.

    Nous avons créé un groupe pour rassembler l’élite de la communauté genevoise autour du projet Servette FC afin d’entrevoir des solutions et des développements pour assurer la pérennité du club.

    Malheureusement, jusqu’à présent je n’ai vu aucun soutien tangible.

    J’avais déclaré qu’en l’absence de soutien j’allais réduire mes services pour le Servette FC, que j’allais réduire la  » voilure ».

    Aujourd’hui le temps est venu de préparer notre club pour la saison prochaine et de mettre tout en œuvre afin d’obtenir la licence pour participer au championnat de Super League 2012-2013. C’est une période de préparation, de réflexion et de décisions. Une période décisive pour le futur du SFC.

    Jusqu’aujourd’hui la communauté de Genève reste silencieuse.

    Personne ne répond à notre appel pour donner au Servette cet appui et ce soutien financier vital pour le Club.

    Cela signifie que le travail entrepris et les résultats produits ne sont ni appréciés, ni respectés! L’absence de soutien et le manque de respect pour le travail accompli me font réfléchir sur le futur du club. Dois-je continuer à soutenir seul le Servette FC dans l’indifférence générale ?

    L’indifférence de la communauté Genevoise est très douloureuse et pour toute l’équipe. Cette situation est démotivante à plus d’un titre.

    Pourquoi continuerais-je avec toute ma force, mon énergie et mon engagement ce projet souffrant de si peu d’intérêt de la part des genevois?

    Considérant ce qui précède, j’entrevois le futur de manière moins optimiste que je l’espérais. Tous ce qui a été accompli depuis mon arrivée à la tête du SFC, c’est tout Genève qui en profite! Alors comment expliquer cette indifférence?

    Si cette situation devait persister, je serais alors très pessimiste quant à l’obtention de la licence pour la saison prochaine.

    C’est maintenant aux Genevois de décider pour l’avenir de leur club mythique.

    Quelle équipe veut-on pour Genève ?

    Personnellement, je continuerai à me battre pour le Servette, je poursuivrai mon travail et mes efforts à la tête du Club mais je réduirai sensiblement mes efforts.

    J’aime

  4. est ce qu’il y a eu des problemes de xenophobie/racisme avec le SFC cet saison?

    j’ai jamais remarker cela. je vois les gens de tous les couleurs et tous les ages au stade, et puis moi comme anglophone nul en francais on a jamais eté mechant avec moi et mes amis… eset que quelqu’un a des infos sur cela?

    J’aime

    1. je suppose qu’ils font allusion au fait qu’une minorité de gens postent sur EDS des propos peu sympathiques contre les portugais. je trouve cela aussi un peu navrant, on peut ne pas apprécier costinha et trouver peu sympathique et efficace saleiro. ce n’est absolulement pas une raison pour s’en prendre aux portugais en général. Alves, roderick et d’autres brillantes personnes sont portugais que je sache.

      J’aime

  5. Bonjour tous,

    Nous venons par ce biais remercier les EDS de ce superbe article. En effet, c’est pas votre travail et votre dévouement que nous avons souhaiter donner une alternative aux supporters servettiens qui souhaiteraient rester informé sur plusieurs « plateformes » du net.

    Je profite pour éclairer quelques propos que j’ai pu voir dans les différents commentaires postés ci-dessus.

    Nous sommes en effet le groupe d’amis qui était situé en tribune nord avec un standard amateur je vous l’accorde. Initialement nous avions comme idée de sortir des drapeaux avec notre logo, la grenade (GRENATSDIERS), des t-shirts etc.. pour embellir d’avantage la « nord ». Faute de « membres » et de participants nous avons abandonné Temporairement cette idée.

    Je ne vais pas m’étendre sur la question de xénophobie.

    Au plaisir de vous retrouver chez nous mais aussi sur les EDS, forum que nous visitons très régulièrement.

    Encore un grand merci et allez Servette !

    J’aime

    1. Comme depuis 15 ans (P.A.Weiller), il n’y a plus jamais eu de mécène au SFC, on a du souci à se faire.
      même dans les pires moments avant marc roger et à la fin de marc roger, personne ne s’est manifesté.
      nous avons des banquiers privés genevois dont la fortune se calcule en centaines de millions (voire milliard), bertarelli en milliards et bien d’autres, mais personne ne souhaite investir.

      J’aime

      1. Le foot ça ne rapporte pas en général. Il ne faut donc pas espérer qu’un banquier investisseur mette le moindre centime dans le SFC.
        Si, un fou peut-être…

        J’aime

  6. Je me pose des questions sur l’identité des concepteurs de ce nouveau site, car mes messages sont constamment effacés alors qu’il n’y a pas l’ombre d’une grossièreté.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :