FC Sion-Servette FC: 0-1 (0-0) – Des Grenat héroïques reviennent encore de Tourbillon avec le scalpe des valaisans!!!

Si la victoire est moins large que celle du premier tour, elle n’en reste pas moins sublime et merveilleuse surtout dans le contexte actuel. Ce Servette collectif et héroïque ramène une nouvelle victoire du Valais avec le sentiment du devoir suraccompli. Ce Servette est magique!!!!!

Photo EdS: Les supporters grenats étaient venus, une fois de plus, en nombre vivre un grand moment de communion à Tourbillon!!!!

On a aimé

  • Servette qui a été solide, bon, courageux, organisé et surtout solidaire. Une vraie équipe de foot comme on connait depuis l’arrivée de João Alves et que Pereira semble arriver à perpétuer
  • Kara, Kara, Kara!!!!!! Le numéro 9 sauve encore les siens et, pour la deuxième semaine consécutive, marque le but de la victoire. Une immense entrée de sa part aujourd’hui! Goran : ON T’AIME!!!!
  • Avec 7 buts, l’attaquant servettien prend la 3ème place au classement des buteurs du championnat helvétique. Admirable!!!!!
  • Gagner encore sans Kouassi! Cela devient une habitude et cela montre que les joueurs savent prendre leurs responsabilités
  • Le poteau à la 45ème de Vanczak. Même si un hors-jeu semblait entâcher cette action, ce but raté est sans doute le tournant du match
  • Gonzo qui a encore fait un grand match à Sion. Notre portier commence à retrouver la confiance et c’est tout bénéfice pour Servette
  • La 4ème place au classement des Grenat. Servette flirte avec l’Europe et cela devrait convaincre Genève de se mobiliser un peu plus
  • La grande mobilisation des fans servettiens. La tribune bucolique visiteuse de Tourbillon sonnait encore grenat en ce dimanche de février. Le chant favori a été encore repris en coeur  (pour les âmes sensibles, passer au paragraphe suivant!!!)  » Les Servettiens, à Tourbillon, pour enc…., le FC Sion!!! »

On n’a pas aimé

  • Pishyar et sa politique du salaire à la carte. Certains joueurs se retrouvent en très mauvaise posture financière et ne peuvent plus payer leurs factures voir même s’acheter le minimum vital. Gagner à Tourbillon dans ce contexte est juste admirable!!!!
  • Le Prince Igor qui a foiré ses vidéos et notamment manqué la vidéo du but Kara. Il mérite un carton jaune!!!!!
  •  La blessure d’Eudis en première mi-temps. Servette n’aura bientôt plus d’attaquant valide à mettre sur la pelouse!!

Par les EdS en direct de Tourbillon

46 réflexions sur « FC Sion-Servette FC: 0-1 (0-0) – Des Grenat héroïques reviennent encore de Tourbillon avec le scalpe des valaisans!!! »

  1. Bravo les mecs!!!!

    on a gagné c’est magnifique surtout dans ces circonstances!!!

    Allez Majic… à la caisse, je crois que la tu n’as plus aucunes excuses pour payer les salaires des joueurs!!!!

    Sinon. fous le camp!!!!

    Je félicite les joueurs et le staff qui effectue un début de troisième (deuxième) tour examplaire… je vous tire mon chapeau messieurs.

    J’aime

      1. En gros….
        Il a dit que l’équipe avait de gros talents et qu’il l’avait déjà annoncé, que Kara avait le niveau pour l’équipe nationale, que c’est un gars qu’il apprécie bien. Que Rüfli lui a fait un centre millimétré….

        Il a parlé de la sélection de Mathias aussi.

        Comme il est un homme de foot, il aime assister à ce genre de match surtout pour ce derby.. Et le journaliste a dit qu’il y aura une séance de conciliation entre lui et le SFC bientôt.

        J’aime

  2. Lors du reportage de la TSR, le commentateur annonçait que Saleiro n’avait purement et simplement pas été convoqué. Alor, blessé ou écarté ?

    J’aime

  3. Frontalier, habitué du stade de Genève et du Servette depuis l’arrivée de J. Alves, et en l’absence de match à Genève, je suis aller voir samedi (la seconde fois cette saison), un match de ligue 1 à Annecy. Mon impression de l’été dernier a été confirmée: de toute évidence, en découvrant le match joué samedi, on peut se dire que le Servette avec les bases données par Alves, n’a pas à envier le milieu de classement du championnat français; même si les équipes du jour semblent plus solides physiquement. Et puis le contexte général du match est terne, sans passion. A Annecy, une douzaine, peut être quinze de jeunes!!! tentent de réveiller le stade. Mais que c’était dur. Quelle différence avec la Praille. Et quelle diffèrence avec le kop grenat! Et puis, sans lunettes « d’approche », depuis les gradins, impossible de reconnaitre les joueurs.
    Alors, qu’il serait dommage que le Servette soit obligé de quitter l’élite suisse, faute de mauvaise gestion. Au président de collaborer efficacement avec le monde genevois pour éviter un gros gachis.

    J’aime

  4. Tactiquement c’est le match référence de la saison bravo à toute l’équipe

    J’espère ne pas être victime de censure sur mon commentaire

    J’aime

    1. Tu pourrais arrêter de soualer ton monde. Cela fait des mois que tu critiques les EdS pour leur position sur Pishyar. Maintenant que tu ouvres les yeux, tu critiques Alves directement ou indirectement. Pourquoi n’as tu pas maintenu ton embarguo du blog des EdS? On était bien sans toi.

      Obra, ne t’inquiètes pas. On sait tout ce que tu as fait depuis 3 ans pour ce blog et ses fans!!!

      J’aime

      1. t’es pas bien!!! c’est incroyable on parle la même langue rassure moi!!! En étant pas de votre avis au début de la polémique je cherchais juste d’en savoir plus avant de casser. C’est tellement plus facile de vivre dans une société ou tout le monde est du même avis

        J’aime

      1. merci Toni

        Je ne cherche à blesser personne, je cherche uniquement à comprendre, mais force est de reconnaitre que si tu as le malheurs de ne pas être du même avis, nous pourrions penser que nous sommes à Bagdad

        J’aime

  5. Et
    Rufli qui récupére sur un tacle à l anglaise et leve la tête pour un petit extérieur du droit pour la déposer sur sa tête ???
    Magnifique !!!

    J’aime

  6. Encore bravo. Cette équipe essentiellement constitué de joueurs qui ont réussi l’accession souligne l’excellence du groupe créé et mené par J Alves dans l’élite.

    Espérons que prochainement les bonnes décisions soient prises et que le calme (hors football) revienne à Genève.

    Allez Servette !

    J’aime

  7. Tout d’abord bravo à Servette pour ce match incroyable et merci aux EDS pour la couverture (avant, pendant, après) toujours génial !

    J’aimerai toutefois apporter mon point de vue d’entraîneur de gardien (et moi-même ancien gardien) sur un point : la performance de Gonzalez. Il faut arrêter de dire que, sous prétexte qu’il est sympa, attaché au club et fut un acteur indéniable de la montée, ses performances ont été irréprochables. Ce sera le cas, jusqu’au prochain but qu’on prend par sa faute (et ça ne saurait tarder j’en suis sûr) !

    S’il a fait quelque arrêts/sorties décisifs (mais qu’on est en droit d’attendre d’un gardien de première ligue), sa performance « globale » a été catastrophique. Si on analyse un peu plus finement, remarquez qu’il s’est « troué » sur au moins 3 ou 4 sorties, ou on aurait pu prendre un but entièrement par sa faute. Il fonce simplement dans le tas sans réfléchir, et n’a pas le physique pour s’imposer dans les airs, ni le calcul des trajectoires…
    Autre point vraiment noir, il persiste à ne pas bloquer les ballons. Regarder le nombre de fois où il a du bloquer « en deux fois », voir frapper du point, mais même pas toujours en corner! Je me rappelle qu’on avait pris plusieurs buts à cause de ça par le passé (contre Lucerne à la maison sauf erreur). C’est indigne d’un gardien de première ligue, la comparaison avec un Yann Sommer solide, qui s’impose, qui reste sur ses pieds (l’arrêt de Gonzo à la 87ème est vraiment chanceux, qu’on se le dise ; c’est la frappe de l’attaquant qui est mauvaise) est vraiment peu flatteuse.

    Alors oui, c’est aussi un moteur pour l’équipe et peut être est-il meilleur pour diriger sa défense ; mais franchement, Barroca est bien meilleur (il n’y a pas photo dans les airs) et je suis sûr qu’on finira vite par regretter le choix de garder Gonzo… Enfin c’est mon point de vue 🙂

    J’aime

    1. mais en tout cas, dire que Gonzo « a fait un grand match » s’est vraiment exagéré (de même quand je dis qu’il a été catastrophique, s’était peut être exagéré aussi :))… même s’il n’a pas pris de buts..

      J’aime

      1. Léo… Gonzo a même raté 2 relances sur ce match. Je partage l’avis des autres en pensant que Barroca est bien au-dessus. Il montre bcp plus de sécurité.

        J’aime

    2. entièrement d’accord. gonzo n’a jamais eu le niveau SL, il ne serait titulaire dans aucune équipe de SL, et même en challenge league il y a 4-5 gardiens meilleurs. Barrocca est très nettement meilleur que lui.

      J’aime

  8. Monsieur Pyshar, là vous n’avez plus d’excuse, vous devez payer, par simple respect pour les joueurs. Si vous n’avez pas les moyens, dîtes-le ! Au moins, cela sera clair pour les joueurs. Après 3 mois sans salaire, les joueurs seront légitimés à quitter le club sans aucune indemnité. Si vous avez des difficultés financières (ce qui semble le cas), il faut tenir jusqu’au mois de juin, et malheureusement vendre Rüffli, Karanovic et Kouassi pour remplir les caisses. Sinon, le club sera définitivement exsangue et cela sera la fin.

    J’aime

    1. Il serait tellement dommage de vendre ces trois joueurs-là. Ce sont des perles. Il faut essayer de sauver le club sans en arriver là.
      A ceux-ci s’ajoute encore Moubandje. Et Moutinho a du talent à revendre.

      J’aime

      1. Je suis tout à fait d’accord, sauf que malheureusement la réalité économique étant ce qu’elle est, je préfère toujours, le SFC en Super League, qu’en Challenge League voir en 5ème ligue…Donc si pour rester là où nous sommes, il faut se séparer de ces joueurs, et bien même avec une grande tristesse qu’il faudra l’accepter. Le problème, c’est que le mal est beaucoup plus profond. Je pense que le président actuel a de graves problèmes financiers. La difficulté avec une holding c’est que l’on peut faire circuler des liquidités d’une entreprise à une autre, sans que l’on puisse véritablement établir la véritable santé financière de ladite holding. Son silence, le démontre et le fait est que pour ne pas perdre la face, il utilise une affirmation fallacieuse, consistant à dire qu’il n’est pas soutenu par la région. Or, il a reçu l’exploitation du stade, une somme du canton et de la commune de Genève, pour la formation. Bref, il ne peut pas dire qu’il n’est pas soutenu. Simplement, avec ses affirmations à l’emporte-pièce, il a réussi à se mettre tout le monde à dos. Je rappelle comme la signaler Michel Pont hier soir sur le plateau de Sport Dimanche, que les salaires su SFC étaient situés entre 4’500 et 10’000 francs. Rien d’exagéré en somme. Lorsque l’on voit les affluences que l’on a, il suffisait d’avoir un sponsors à 600’000.- comme Etihad pour boucler le trois-quart de ce poste par l’apport de cet argent. Bref, du gâchis. Encore une fois, c’est dommage, car jusqu’à la promotion, tout allait bien.

        J’aime

  9. Une équipe héroïque pour une victoire du collectif et de la solidarité face à une somme d’individualités sans identité.
    C’est beau, tout simplement. Les valeurs du foot et du terrain mises en avant!
    Cette équipe n’a pas le droit de disparaître. Son coeur est grand!
    Il faut maintenant s’activer en coulisses pour lui permettre de continuer à vivre!
    Karanovic, Ruefli et Moubandje, des futurs grands! A conserver très très vite, avant qu’ils ne partent sous d’autres cieux!

    J’aime

  10. Quand même bizarre de pouvoir rentrer dans le stade sans qu’on me demande mon billet et sans me faire fouiller…
    C’était comme ca juste pour moi ou bien pour tout le monde????

    J’aime

  11. Hello,

    Je suis arrivée vers les 15h50 on m’a refusé l’entrée dans la tribune supporter.

    En tout cas, très beau match !
    Karanovic a juste été incroyable.
    Tous les joueurs ont été incroyables vu la situation.

    Maintenant il faut espérer que Monsieur Pyshar règle la situation au plus vite.

    Moi qui étais juste à côter de la tribune supporter (servette)
    et bah je peux vous dire que le comportement de certains nous fiche vraiment la honte…

    Bonne journée !

    J’aime

  12. Je tiens par ces quelques lignes à dénoncer l’attitude plus que honteuse de certains ‘supporters’ grenats.

    Pétards (que dis-je, dynamite!), haine, casse, violence en tout genre ne font, il me semble, pas partie courante de la panoplie du supporter ‘normal’.

    N’êtes-vous pas capable de supporter votre équipe sans pour autant tout casser ? Quels avantages retirez-vous à détruire les infrastructures de Tourbillon (notamment) ? Ne savez-vous pas que c’est ensuite notre club bien-aimé qui paie les dégâts ? Je doute obtenir des réponses constructives à ces questions…

    Sachez par ailleurs que j’ai entendu un enfant dire à son père QU’IL AVAIT PEUR. C’était 15min avant le match, lorsque l’entrée était encore bloquée, que la tension montait, les pétards explosaient et les dégâts matériels commençaient. BRAVO!

    Autre question à l’attention des ‘types-en-noir-cagoulés-lunettes-de-soleilés-et-énérvés(-et-décervelés ?)’: Avez-vous présenté vos excuses à toutes les personnes qui se sont fait gazer par votre faute et qui n’y étaient pour rien lors du précédent match à Tourbillon ? J’en doute également…

    Voilà, je crois qu’il était nécessaire de pousser un tel coup de gueule, sachant ne pas être le seul (et de loin !) à être toujours plus scandalisé par l’attitude de cette minorité (heureusement !) de supporters servettiens.

    Tous au stade ! Tous derrière Servette ! Tous unis dans la Légende !

    !!! MAIS DANS LE RESPECT SVP !!!

    Un fidèle de chez fidèle supporter… (qui n’a jamais rien cassé en plus de 25 ans au stade ;P )

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :