After match : MERCI LES MECS !

C’est en Hommes, avec des C… grosses comme ça que les Grenat ont ramené leur seconde victoire de la saison depuis le stade de Tourbillon. Au vu des circonstances actuelles, la performance grenat fut tout simplement énorme !

C’est sur un Pizzinat malade, mais au Top que le SFC a pu compter (photo-montage : EDS)

Les Grenat…sans chambre!

Arrivés en matinée en Valais, les Servettiens ont eu droit à une collation, mais pas à des chambres. C’est dans les canapés de l’hôtel qu’ils sont longuement restés pour trouver le calme avant le derby contre le FC Sion ! D’ici à ce que l’on vienne nous dire que c’est grâce à cette préparation pourrie que le SFC a ramené 3 points de Tourbillon…

Une SG en forme

La performance des fans grenats, cette fois-ci un peu moins d’un millier, fut bonne, voire très bonne par moment. Ils auront une nouvelle fois éclipser les cordes vocales de leurs homologues valaisans pourtant bien plus nombreux. Avec, en sus, quelques moments de grande proses lyriques. On regrettera cependant les pétards lancés sur le terrain.

Eudis sorti…pour éviter la blessure

Attitude prudente et courageuse du banc grenat. Son quasi seul attaquant valide est sorti alors qu’il sentait pointer des douleurs à ses adducteurs. Le Brésilien, qui avait fait un bon début de match, avait vécu une semaine très compliquée, géné par sa blessure, tout comme bon nombre de ses coéquipiers, et sans nouvelle aucune de la direction du club. Logique et remarquable quant on n’a pas été payé depuis le début de l’année.

Pizzinat malade, mais héroïque

C’est sur la classe et la brillante simplicité de son Capitaine que le SFC a pu tenir la guerre du milieu de terrain contre un FC Sion plus que bien fourni dans le domaine. Une performance d’autant plus exceptionnelle qu’il a joué malade (virus ?) et après n’avoir dormi qu’une heure de toute la nuit. Promis, Lionel, avec une telle performance, on viendra jouer du tambour toute la nuit devant ton domicile avant le prochain derby !

Goran, le sauveur

Le Roi Goran, ou plutôt sa tête, auront été, une nouvelle fois après son but libérateur de la semaine dernière contre GC, les sauveurs du SFC. Le jeune attaquant grenat s’était pourtant blessé durant la semaine à l’entraînement à la suite d’un choc avec Chris. C’est la cheville de Goran qui a trinqué, elle qui fut déjà durement touchée lors de l’épique et ultime match de la saison régulière passée contre Yverdon. Que nenni, Goran a fait savoir à son entraîneur qu’il devait absolument au moins le mettre sur la feuille de match et qu’il entendait bien joueur au moins un moment contre Sion. Julian Karembeu lui avait ainsi prédit la veille un but de la tête à la 96ème. On leur pardonnera à tous deux cette petite erreur de 10 minutes !

Une semaine à venir très difficile

Les Grenat auront bien besoin de la victoire de Tourbilllon pour gérer une semaine qui s’annonce une nouvelle fois compliquée, sur de nombreux plans. Leur courage est une source de fierté pour tous les supporters grenats. Qu’ils sachent que nous les soutenons et qu’ils pourront toujours compter sur nous. C’est en nombre que les supporters grenats se déplaceront à Thun samedi prochain. Car les joueurs grenats sont peut-être abandonnés à leurs sorts par la direction grenats. Mais en aucun cas par leurs supporters.

Kouassi et Esteban bientôt de retour

Les EDS ont croisé Xavier Laglais dans les travées de Tourbillon à la fin du match. Ce dernier s’est montré positif quand à sa blessure et devrait être complètement réopérationnel dans quelques jours. Tout comme Julian Esteban, dont le retour tombe à pic au vu de l’hécatombe de blessés en attaque. Il était en tout cas sur la feuille de match à Tourbillon, contrairement à un Carlos Saleiro curieusement annoncé « non convoqué » par téléclub.

Par le Prince Igor

15 réflexions sur « After match : MERCI LES MECS ! »

  1. une petite pensée pour Geoffrey Tréand l ex-servettien qui apparemment à quelques problèmes d acclimatations à Sion et qui surtout est le joueur qui se fait chiper la balle par Rüfli! d un superbe tacle sur l’action du but. Le SFC ne fais pas de cadeau même à ses anciens joueurs partis chez l adversaire 🙂

    Autre fais a relever la présence de Joao Alves à tourbillon, on murmure dans les travées du stade que Laurent Rousset est en difficulté on connait la facilité de Constantin à actionner le bouton du siège éjectable… Sir Alves prochain coatch du FC Sion ? je dis ça je dis rien.

    J’aime

    1. Le moment de vérité est là. Comme l’argent « étatique » injecté pour le mouvement junior a été utilisé pour colmater les fuites de l’édifice Grenat, Magique P. risque de se faire passer les pinces pour gestion déloyale; comble de l’ironie, notre président/amateur de ballon rond retrouvera peut-être un « Zizou » façon petit voyou en cellule…une fin somme toute logique. Osera-t-il revenir à Genève?

      J’aime

  2. Je tiens par ces quelques lignes à dénoncer l’attitude plus que honteuse de certains ‘supporters’ grenats.

    Pétards (que dis-je, dynamite!), haine, casse, violence en tout genre ne font, il me semble, pas partie courante de la panoplie du supporter ‘normal’.

    N’êtes-vous pas capable de supporter votre équipe sans pour autant tout casser ? Quels avantages retirez-vous à détruire les infrastructures de Tourbillon (notamment) ? Ne savez-vous pas que c’est ensuite notre club bien-aimé qui paie les dégâts ? Je doute obtenir des réponses constructives à ces questions…

    Sachez par ailleurs que j’ai entendu un enfant dire à son père QU’IL AVAIT PEUR. C’était 15min avant le match, lorsque l’entrée était encore bloquée, que la tension montait, les pétards explosaient et les dégâts matériels commençaient. BRAVO!

    Autre question à l’attention des ‘types-en-noir-cagoulés-lunettes-de-soleilés-et-énérvés(-et-décervelés ?)’: Avez-vous présenté vos excuses à toutes les personnes qui se sont fait gazer par votre faute et qui n’y étaient pour rien lors du précédent match à Tourbillon ? J’en doute également…

    Voilà, je crois qu’il était nécessaire de pousser un tel coup de gueule, sachant ne pas être le seul (et de loin !) à être toujours plus scandalisé par l’attitude de cette minorité (heureusement !) de supporters servettiens.

    Tous au stade ! Tous derrière Servette ! Tous unis dans la Légende !

    !!! MAIS DANS LE RESPECT SVP !!!

    Un fidèle de chez fidèle supporter… (qui n’a jamais rien cassé en plus de 25 ans au stade ;P )

    J’aime

    1. (sorry, in English)

      Its true that its a lack of respect to break things at Tourbillion and to use petards. I wish it didn’t happen and its very sad that it frightened children.

      But I think many non-SFC supporters go to Sion/Servette matches deliberately to « foutre la merde » – after all, in most matches there are no problems and no vandalism. It seems to me that violent wannabe hooligans in Geneva attach themselves to SFC when there are big events like that, because they want the chance to behave badly and get away with it.

      (If anyone saw that the violent fans were regular SFC supporters / SG supporters, then that would be very disappointing.)

      J’aime

    2. D’accord. C’est effectivement lamentable, et ce n’est pas la première fois que j’ai l’occasion de donner mon avis sur les EdS à ce sujet.

      Le Servette ne pourra pas devenir / rester un club respectable et respecté sans se débarrasser de ces dérives, qui ne valent pas mieux ce que par ailleurs l’on dénonce quasi-quotidiennement à la tête du club.

      Que les clubs de supporters se prennent en main et encadrent ces énergumènes avec responsabilité ! Et que les autres soient écartés définitivement !

      A bon entendeur…

      Allez Servette !

      J’aime

  3. @ Sonny Sinval
    Effectivement débordements il y a eu, cependant, avant d’attaquer certains supporters grenats ( pas tous des plus intéligents je vous l’accorde), il serait bon de demander à la « sécurité » valaisanne pour quelles raisons les Delta (sécu-robocop) sont sortis matraques et gazeuses à la main alors qu’il ne se passait rien!? J’ai peut-être rater un épisode, mais il me semble que les débordements ont commencé après le premier gazage qui a été effectué sur des familles.

    J’aime

  4. Savez vous si l entraineur Pereira a deja recu un salaire depuis qu il est arrive au Servette fc ?? je le trouve assez bon avec le peu de joueurs qu il a disposition et tres humble comme personne !!! Meme si les pro alves seront tjrs la pour le critiquer ..lol
    a @@@

    J’aime

    1. On peut être pro-Alves ET pro-Pereira! Pourquoi être l’un OU l’autre?
      Pereira n’y est pour rien dans le limogeage absurde d’Alves.
      Il faut cesser de généraliser.

      J’aime

    2. Pourquoi devraient t’ont être pour l’un ou l’autre ? L’un à créer un groupe, une unité, un style dans le clame et la discrétion, et nous à promu en LNA, l’autre est arrivé après une icône, c’est pas facile pour lui et il la joue avec humilité, ce qui est tout à son honneur, au plan sportif, l’équipe est bien en place et il semble qu’il n’y as pas de passe droit. Maintenant Joao restera Joao !!!!

      J’aime

  5. cette équipe est fantastique, elle va vraiment au bout des ses capacités et les événements autour du club ont soudé les joueurs !
    il faut que notre club survive et hier c’est une leçon d’humilité qu’on prit dans les dents les supporters du FC Sion,
    longue vie au Servette et merci aux joueurs !!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :