Oscar Londono : « Je veux qu’ils avancent, qu’ils progressent et si on est toujours là à leur passer la pommade ce n’est pas leur rendre service. »

Oscar concentré derrière son banc… Photo : EDS

Après la belle victoire des jeunes pousses du Team-Genève-Servette-Carouge, nous avons recueilli la réaction d’Oscar Londono, coach des jeunes pousses grenats…

Les EDS : Oscar, quelle est ton analyse du match après cette victoire méritée de tes jeunes joueurs?

Oscar : Il y avait quelques joueurs importants qui n’étaient pas là, comme Soarès (vacances) ou Gross. Mais malgré cela on a bien posé le jeu et je suis content de la victoire…

Les EDS : Justement, Lucien Gross a été écarté presque toute la saison des terrains. Pour quelles raisons?

Oscar : Il a décidé de privilégier ses études et comme Joao programmait les séances d’entraînement le matin, il ne pouvait pas y aller… Il s’est donc entraîné la plupart du temps le soir avec nous…Pour en revenir au match, je n’étais pas trop satisfait de la première mi-temps… En seconde période, l’équipe a pris les choses en main et c’est ce que j’attendais d’elle. On a marqué le deuxième but, puis le troisième. C’est ce que j’attends de mes joueurs, qu’ils prennent leurs responsabilités et qu’ils assument! Car on est tout-de-même l’équipe à battre.

Les EDS : En-tout-cas, tu n’hésites pas à leur « rentrer dans le lard » à tes joueurs…

Oscar : Aujourd’hui, tout ce que je veux, c’est qu’ils deviennent mûrs. Je veux qu’ils avancent, qu’ils progressent et si on est toujours là à leur passer la pommade ce n’est pas leur rendre service. Aujourd’hui, certains joueurs sont à la porte de la première équipe et peuvent y arriver, alors j’essaye simplement de les préparer au mieux à être prêts le plus rapidement possible…

Les EDS : Comment vois-tu la fin de ce championnat ou les trois équipes de têtes sont au coude-à-coude?

Oscar : On va jouer à Carouge le prochain match contre Stade Lausanne-Ouchy avant de finir à Chenoîs… Le match contre Stade sera comme une demi-finale de Coupe, il faudra la remporter pour tenter d’aller chercher la promotion lors du dernier match qui opposera les deux premiers, Stade lausanne-Ouchy à Terre Sainte!

Les EDS : Comment vois-tu déjà ce match contre les vaudois?

Oscar : Ce sera difficile car ils ont des joueurs d’expérience, qui ont pas mal bourelingués en Super league ou en Challenge League, donc un beau mélange…

Les EDS : Quel est ton ressenti après tes 6 mois comme entraîneur?

Oscar : Moi, je suis content de travailler avec ces jeunes. On essaye d’avancer ensemble et on verra bien ce qu’il se passera…

Les EDS : Merci Oscar, et plein succès pour ces derniers matchs!

Oscar : Merci, à bientôt!

Julian Karembeu et RAMS

2 réflexions sur « Oscar Londono : « Je veux qu’ils avancent, qu’ils progressent et si on est toujours là à leur passer la pommade ce n’est pas leur rendre service. » »

  1. HS, mais n’aurait-il pas la possibilité de mettre en place un système (style mur de la solidarité) permettant de savoir « en temps réel » le nombre d’abonné pour la saison 2012-2013? Cet un bon moyen d’encourager, influencer et/ou motiver des personnes encore hésitantes!!!!
    Tous Genève en Grenat!!!!!!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.