Oscar Londono : « Je veux qu’ils avancent, qu’ils progressent et si on est toujours là à leur passer la pommade ce n’est pas leur rendre service. »

Oscar concentré derrière son banc… Photo : EDS

Après la belle victoire des jeunes pousses du Team-Genève-Servette-Carouge, nous avons recueilli la réaction d’Oscar Londono, coach des jeunes pousses grenats…

Les EDS : Oscar, quelle est ton analyse du match après cette victoire méritée de tes jeunes joueurs?

Oscar : Il y avait quelques joueurs importants qui n’étaient pas là, comme Soarès (vacances) ou Gross. Mais malgré cela on a bien posé le jeu et je suis content de la victoire…

Les EDS : Justement, Lucien Gross a été écarté presque toute la saison des terrains. Pour quelles raisons?

Oscar : Il a décidé de privilégier ses études et comme Joao programmait les séances d’entraînement le matin, il ne pouvait pas y aller… Il s’est donc entraîné la plupart du temps le soir avec nous…Pour en revenir au match, je n’étais pas trop satisfait de la première mi-temps… En seconde période, l’équipe a pris les choses en main et c’est ce que j’attendais d’elle. On a marqué le deuxième but, puis le troisième. C’est ce que j’attends de mes joueurs, qu’ils prennent leurs responsabilités et qu’ils assument! Car on est tout-de-même l’équipe à battre.

Les EDS : En-tout-cas, tu n’hésites pas à leur « rentrer dans le lard » à tes joueurs…

Oscar : Aujourd’hui, tout ce que je veux, c’est qu’ils deviennent mûrs. Je veux qu’ils avancent, qu’ils progressent et si on est toujours là à leur passer la pommade ce n’est pas leur rendre service. Aujourd’hui, certains joueurs sont à la porte de la première équipe et peuvent y arriver, alors j’essaye simplement de les préparer au mieux à être prêts le plus rapidement possible…

Les EDS : Comment vois-tu la fin de ce championnat ou les trois équipes de têtes sont au coude-à-coude?

Oscar : On va jouer à Carouge le prochain match contre Stade Lausanne-Ouchy avant de finir à Chenoîs… Le match contre Stade sera comme une demi-finale de Coupe, il faudra la remporter pour tenter d’aller chercher la promotion lors du dernier match qui opposera les deux premiers, Stade lausanne-Ouchy à Terre Sainte!

Les EDS : Comment vois-tu déjà ce match contre les vaudois?

Oscar : Ce sera difficile car ils ont des joueurs d’expérience, qui ont pas mal bourelingués en Super league ou en Challenge League, donc un beau mélange…

Les EDS : Quel est ton ressenti après tes 6 mois comme entraîneur?

Oscar : Moi, je suis content de travailler avec ces jeunes. On essaye d’avancer ensemble et on verra bien ce qu’il se passera…

Les EDS : Merci Oscar, et plein succès pour ces derniers matchs!

Oscar : Merci, à bientôt!

Julian Karembeu et RAMS

2 réflexions sur « Oscar Londono : « Je veux qu’ils avancent, qu’ils progressent et si on est toujours là à leur passer la pommade ce n’est pas leur rendre service. » »

  1. HS, mais n’aurait-il pas la possibilité de mettre en place un système (style mur de la solidarité) permettant de savoir « en temps réel » le nombre d’abonné pour la saison 2012-2013? Cet un bon moyen d’encourager, influencer et/ou motiver des personnes encore hésitantes!!!!
    Tous Genève en Grenat!!!!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :