Kusunga de retour au SFC

Kusunga à la Praille… Photo : www.servettefc.ch

Comme nous l’avions évoqué depuis quelques semaines, Genserix Kusunga effectue officiellement son retour au Servette FC. Il a été prêté par le FC Bâle pour 1 an…

La paire avec N »Zay/M’Fui?

Il formait la défense la plus imperméable de Challenge League. Aujourd’hui, les deux joueurs sont de retour au bercail et pourraient bien reformer une paire gagnante pour le SFC. S’ils ne sont plus seuls sur les rangs pour évoluer en défense centrale, Diallo et Baumann sont là, mais encore blessés et Schneider fait des prouesses, tout comme Routis qui ne cesse de progresser; eur association pourrait donner une certaine solidité axiale à une équipe qui avait passablement souffert des blessures de Baumann et de Diallo la saison dernière.

Il faut quand-même préciser que l’arrivée de Kusunga se fait sous forme de prêt, le joueur restant sous contrat avec le FC Bâle…

De Pierro à Lugano

Notons encore qu’Adriano de Pierro ne sera pas servettien cette saison, il a été prêté par YB à Lugano.

22 réflexions sur « Kusunga de retour au SFC »

    1. Bravo d’avoir réussi à oublié de citer routis..il a fait une bonne saison, jeune talent toujours volontaire et qui mouille toujours le maillot. Malgré tout Kusunga-M’fuyi c’est 100% titulaire. Je suis déçu pour des joueurs comme Routis, Schneider et surtout Baumann.. qui ne vont certainement plus beaucoup jouer. Diallo j’espère pour lui qu’il trouve un club ou baumann doit partir..on est d’accord que la moitié du contingent ne peut pas être que des défenseurs, amitiés au EDS qui font un super boulot !

      J’aime

      1. Bienvenue à Kusunga.
        Je parie quand même que Routis sera titulaire assez souvent. Et je toruve également que la pléthore d’arrières-centraux n’est pas bon signe. En principe c’est un poste à 3 ou 4 pour 2 places sur le terrain.

        J’aime

      2. Snober Diallo ????

        Il est simplement notre meilleur défenseur avec la meilleure marge de progression. Il ne faudrait pas l’enterrer trop vite ou s’en débarrasser. Baumann était à mon humble avis à 120% lors de la fin de saison de la promotion. Il avait plutôt mal commencé avant sa blessure. Je ne vois pas en lui une énorme marge de progression mais j’aimais son agressivité et son jeu de tête sur balle arrêtées. Routis et Schneider c’est moyen. Ils ont pour eux la polyvalence. N’Zay j’en garde un très bon souvenir (présence, puissance) mais ça fait loin et je ne peux me prononcer. Kusunga c’est au niveau de la tête (mental) que ça peut poser des problèmes. J’espère que son séjour à Bâle lui aura permis de murir un peu. Sinon, il a aussi un certain potentiel.

        Nous avons donc le nombre tous ne sont pas aptes et aucun titulaire en puissance ne se dégage pour l’instant. Les solutions sur les côtés manquent. Si Schlauri ne reste pas il n’y a que Moubandje à gauche.

        J’aime

  1. C’est bien,maintenant quand il y aura un defanseur blessé,on a pas besoin de s’inqueter,il y aura un autre pour le remplacer.
    Ce que j’aime pas:imaginons qu’il fasse une grosse saison,Bale le recupère?

    J’aime

    1. Bon après si Bâle trouve un joueur sur le long terme et qu’ils ne peuvent pas promettre une place de titulaire à kunsunga , c’est possible qu’ils nous le vende si il souhaite rester au servette! Mais rien n’est sur

      J’aime

      1. A la belle affaire, un joueur formé chez nous, partie à Bâle en fin de contrat donc gratuitement qu’on devrait racheter, le pret est une solution intélligente dans ce cas la.

        J’aime

    1. C’est clair!!
      Je suis triste car sur le terrain il est tellement bon mais aussi parce que c’est qqun de tellement sympa en dehors du terrain qu’il va manquer à toute l’équipe SI il part…

      J’aime

  2. Moi je suis confiant, d abord je trouve que cette année est la plus cohérente en termes de transferts ( compte tenu de nos moyens, et ce n est pas fini ) et ensuite Alves ne m a jamais déçu

    J’aime

  3. Bienvenu chez toi Kusi!!!!
    Un gros gros potentiel mais des sauts de concentration qu’il va falloir corriger… Mais on fait confiance à notre druide…

    J’aime

  4. Baumann c’est le meilleur si il est pas blessé alors je ne comprendrais pas qu’il parte. Par contre Routis est un peu lent, en tout cas pour évoluer comme latéral comme il l’a fait quelques fois la saison passée mais je l’aime bien quand même et il se bat bien…

    J’aime

  5. La 1ère fois que j’ai vu kusunga jouer c’était contre Bâle. J’espère qu’il sera bien meilleur que ça avec servette.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :