After-match : Les Servettiens sous la loupe

Faisons le point après cette première sortie amicale sur les performances individuelles des Servettiens…

La défense

Gonzalez : Peu d’arrêts et pas aidé par sa défense en première période, David aura essayé de contrer les offensives thounoises…sans grand succès.

Barroca : Très peu sollicité en seconde période, il dû tout-de-même capituler suite à un tir repoussé devant lui et scoré par un attaquant bernois…

Rüfli : Peu en verve en début de match, Vincent aura mis du temps à trouver le rythme. Cela s’est mieux passé par la suite…

Mbabu : Difficile à juger car il n’aura joué que 10 petites minutes. Mais c’est un réel plaisir de voir le jeune Kevin faire ses premiers pas avec la « Une », après l’avoir découvert comme ramasseur de balle à la Praille! Bonne chance Kevin!

Schneider : Un peu dépassé par la vitesse thounoise en première période, Jérôme aura souffert face au vif N°9 bernois…

Routis : Bonne entrée de Christopher qui a bien tenu la baraque et sorti quelques ballons chauds en seconde période…

Mfuyi : Christopher a toujours une sacrée présence athlétique et il semble avoir gagné en vivacité. Pas décisif, mais encourageant…

Moubandje : Peu en vue sur ce match, il n’aura jamais pris son couloir pour porter le danger. Doit faire mieux!

Poceiro : Très bonne entrée de l’ancien Carougeois! Il sera l’auteur du seul but servettien. Cela demande confirmation…

Le milieu

Pizzinat : Toujours proche de ses coéquipiers, Captain Pizz aura tenté de réveiller son monde en première période, sans grand résultat…

Paratte : Vif, habile, percutant, le remake de Servette-YB en quelque sorte. Très bonne entrée pour ses 30 minutes passées sur le terrain. Come on Ludo!

Pasche : La curiosité du jour! Mais une bonne pioche par son abnégation, son harcèlement et son jeu vers l’avant. C’est un peu un mix entre Nater et Kouassi, donc probablement un joueur très complémentaire aux yeux d’Alves. Il n’aura en tout cas pas raté ses débuts car il fut le servettien le plus entreprenant en première période…

Pomevor : Bonne entrée de ce jeune joueur issu des M21 qui a su imposer sa musculature et sa relance. Puissant, il semble des plus intéressants!

Tréand : Jo a effectué son retour sous le mailllot grenat en tentant des choses, même s’il n’y eut que peu de réussite au bout! Il s’est bien battu et aura surtoût défendu devant les assauts du FC Thoune en première période…

Moutinho : Toujours vif dans le dribble, plus prompt à se replacer défensivement, Thierry pourrait bien être une des révélations cette saison! Son match d’hier était en tout cas très sérieux…

De Azevedo : Essayé, pas pu! Il faut dire que Thoune aura fait tourner le ballon en première période et que Marcos n’aura fait que de courir derrière. notre N°23 se sera tout-de-même bien battu défensivement…

Karanovic : Toujours volontaire, « Super Goran » n’a pas perdu de sa superbe en partant en vacances. Il est revenu fidèle à lui-même, comme un lion assoiffé!

Carvahlas : Peu en vue, il est difficile de le juger. Son profil ressemble plus à celui d’André Soares, le petit lutain que Benfica nous avait prété il y a quelques mois… Mais il ne semble pas avoir la même qualité dans les pieds… Bref, à revoir…

L’attaque

Ramizi : Entré en court de seconde période, il aura essayé de peser sur la défense, mais on n’abuse pas Matic & Co si facilement… Par contre, il a tout-de-même fait quelques passes et n’aura pas été trop individualiste…

Sadick : Pas vu en première période, sauf sur ses contrôles ratés, il ne fut pas plus en évidence en seconde…sauf à la 90 ème minute lorsqu’il ajusta le poteau du but bernois. Sadick Adams, c’est un peu un mix entre Yartey/Oruma/M’Penza, mais en moins efficace…pour le moment?

Julian Karembeu

28 réflexions sur « After-match : Les Servettiens sous la loupe »

  1. Tout à fait d’accord avec ton analyse! Les jeunes Paratte, Poceiro et Pomevor ont fait une très bonne rentrée. Mais à confirmer! Pour Adams et Ramizi, suis assez perplexe! À revoir…

    J’aime

    1. Je crois que oui. Mais très intéressant comme latéral! Il peut monter donc apporter le surnombre! Bonne technique et bon physique!

      J’aime

      1. Il était attaquant chez les M21 mais a évolué demi-gauche à carouge tout le deuxième tour la saison dernière. Il devrait être le remplaçant de Moubandje en latéral cette saison…

        Ce qui nous amène à poser la question de lsavoir ce qu’il adviendra de notre ami Christian Schlauri…

        J’aime

  2. Depuis que j’ai constaté la métamorphose de Diallo, j’ai pris l’habitude dire « on va voir ce que ce ca donne après quelques matchs 🙂 »

    J’aime

  3. HS : je ne connais pas beaucoup le reste des équipes de la super league, mais j’ai vu que Lugano ne payait plus ses joueurs depuis 3 mois… N’y a-t-il pas de joueurs potable à aller chercher ?

    J’aime

    1. Oui, c’est sûr!!! Je ne comprends pas qu’il n’ait pas encore reçu d’offre … c’est un super joueur, très technique, et de surcroît un attaquant dont on aurait grand besoin … pourquoi ne bouge-t-on pas sur cette opportunité ??? On n’a pas d’attaque !!!!

      J’aime

  4. Question équipement: Les maillot Puma sont trop minimalistes, les Nike de la saison passé avaient une plus belle finition et par rapport au magasin FAME qui est venue à la rescousse du SFC je pense que le club doit, au moins pour cette saison , reconduire la marque Nike le sponsoring avec ce magasin.

    J’aime

    1. Franchement, Nike a déjà fait beaucoup mieux!!! En particulier, si l’on regarde les maillots de l’équipe de France, absolument magnifiques !!!

      J’aime

    2. Nnormalement Puma ne sera pas l’équipementier. C’est juste pour dépanner le temps que les maillots officiels arrivent…

      J’aime

  5. Merci pour cette bonne analyse.

    Peut-on classer Poceiro parmi les attaquants, question de ne pas dramatiser davantage notre manque d’attaquants qui est déjà un problème ?
    On pourrait même le demander pour Karanovic…

    Aussi sait-on pourquoi Kouassi n’a pas joué ?

    Merci encore.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :