LIVESCORE : SERVETTE FC – FC THOUNE : 1-3 (0-1)

Les années passent et les EdS continuent à vous proposer les livescores des matchs de préparation. Rendez-vous donc en fin d’après-midi vers 17h00 pour la prise d’antenne!

Les essais

Servette affronte donc ce soir le FC Thoune, sa bête noire la saison dernière, pour sa première sortie de la saison. Plusieurs joueurs seront mis à l’essais ce soir, dont l’attaquant ghanéen Sadick Adams, mais également un demi de couloir portugais.

Les retours

Kusunga, Tréand, N’Zay7M’Fui devraient logiquement revêtir le maillot du Servette FC, près de 2 ans aprs avoir quitté le chandail grenat…

Les débuts

Alexandre Pasche découvrira le grenat ce soir, et il va vite comprendre que c’est bien plus beau que le bleu et blanc!

image

De but du match avec l’entrée des joueurs sur le terrain. Voici la composition des équipes :

image

image

On noter que le SFC aligne le milieu Portugais André Carvahlas, en provenance de deuxième division portugaise. Plus de détails ici : http://en.m.wikipedia.org/wiki/André_Carvalhas#section_3.

Servette arbore un nouveau maillot blanc Puma, avec publicité Ochsner Sports dans le dos. Que les puristes du grenat ne s’inquiètent pas, tout n’est que transitoire. Même s’agissant de la marque.

20 ème : c’est Thoune qui a la main mise sur le ballon. Servette est passablement remanié, in sent peu d’automatismes…

22 ème : bon tir de Pasche du gauche mais sans danger pour le gardien thounois…

Pasche joue en 8, juste devant Pizz. Tactique habituelle du 4-2-3-1 chère à Alves…

Thoune bien en place alors que les servettiens se cherchent mais se trouvent difficilement…

Une pluie fine rend le terrain assez glissant. Mais la pelotte roule vite !

Le SFC est moins mobile que le FC Thun. S’ensuivent de nombreuses petites fautes grenats pour autant de coups-francs tournois qui ne donnent rien. Gonzo est sûr dans ses sorties.

30 ème : Thoune met la pression et se procure 2 grosses occasions d’ouvrir le score, mais sans succès. Servette défend et essaye de remonter le ballon mais sans grand succès. Pour le moment Servette ne se porte pas vraiment dans le camp adverse…

35 ème : ouverture de Schneider pour Tréand qui frappe à 10 mètres dans les bras du gardien…

Pasche fait du bon boulot à mi-terrain. Il amène du dynamisme et du pressing. 40 ème : nouvelle occasion pour Thoune sur un centre de la droite, mais le numéro 9 bernois est trop court…

42 ème : coup-franc de Marcos des 25 mètres mais c’est au-dessus…

44 ème : ouverte du score pour Thoune sur un tir découlant d’un corner. Mérité!

45 ème : nouvelle petite occasion pour Thoune, Gonzo détourne en corner…

Le terrain, très beau, est très glissant…

Nouvelle occasion pour Thoune! Le numéro 9 affronte Gonzo dans d’angle des 16 mètres. Notre gardien bouche bien son angle et le tir de l’attaquant ne trouve pas le cadre.

Mi-temps. Routis part à l’échauffement…

image

Kara, Poceiro, Barroca, Moutinho, Routis et Pomevor, demi-defensif des M21, sont à l’échauffement…

Début de la seconde période!

image

45 ème : Tir d’Adams idem dégagement en 5 mètres…dans les étoiles!

Le ghanéen se reprend et frappe depuis l’angle des 16 mètres à raz le poteau. Première véritable occasion servettienne du match!

Poceiro a remplacé Moubandje, Routis Schneider, Pomevor Pasche, Moutinho pour Tréand et Kara pour De Azevedo.

50 ème : 2-0 pour Thoune après un joli mouvement. Le centre est repris de la tête et trompe imparablement Barroca…

52 ème : entrée de Ramizi, sortie de Carvalhas. Goran passe milieu droit

Servette joue un peu mieux, mais cela ne suffit pas pour inquiéter le gardien thounois…

60 ème : très bon débordement de Poceiro sur le côté gauche qui centre aux 5 mètres, mais c’est repoussé. Goran récupère dans l’enchaînement, recentre pour Poceiro qui place une tête parfaite au fond des filets. Superbe Poceiro!

Servette revient bien dans le match et domine maintenant le FC Thoune qui dort…

image

Mbabu à l’échauffement!

70 ème : percée dans l’axe de Paratte qui se fait charcuter! Coup-franc de Rüfli à quelques centimètres de la lucarne. Sur le corner, Paratte reprend de 20 mètres d’une demi-volée canon dans le petit filet. Magnifique Paratte!

Servette domine maintenant largement le FC Thoune…

80 ème : très bonnes entrées de Poceiro et de Paratte. Kara pas mal non plus!

Mbabu se prépare à entrer…

image

Coup-franc de Rüfli juste au-dessus…

85 ème : entrée de Mbabu

Tir des 16 mètres, arrêt de Barroca qui repousse dans les pieds d’un attaquant thounois qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. C’est 3-1… Assez immérité…

image

Servette pousse mais sans résultat…

90 ème : percée de Ramizi mais son tir qui partait bien est contré au dernier moment

Tir d’Adams qui trouve le poteau suite à un bel enchaînement. Dommage!

Fin du match. Merci de nous avoir suivi! Bonne soirée à tous!

image

75 réflexions sur « LIVESCORE : SERVETTE FC – FC THOUNE : 1-3 (0-1) »

      1. Ohi… Je viens de voir que j’ai mis mardi 27:$… Mais le match c’est bien aujourd’hui et à Vevey!

        J’aime

    1. Sortie “Vevey” de l’autoroute A9. A droite au 1er giratoire. A gauche au 2ème giratoire. Suivre la route sinueuse et descendante. Suivre l’Avenue de Gilamont longeant la rivière. Aux feux, tourner à droite puis à nouveau immédiatement à droite pour longer la rivière en direction “montagne” puis contourner le stade. Parquer le long de l’Avenue de Crosets (une voie est spécialement fermée pour le parquage par la police lors de matches au Stade de Copet). Attention : Copet 2 terrain synthétique de dernière génération.

      J’aime

  1. Je trouve bizarre de jouer aussi tôt dans la journée, en plein été de surcroît. Pourquoi ne pas attendre 19h, il n’y a pas plus besoin d’éclairage a priori, et il y aura plus de spectateurs ?!

    J’aime

    1. Bon ben qu ils prennent azevedo qu on remplacera par Obradovic, par contre c est NON pour KARA, lool.et encore un grand bravo pour votre site qui est EXCELENT

      J’aime

      1. Obradovic ne voudrait pas revenir au Servette,pour ne pas « blesser » les supporters valaisans(source tdg).

        J’aime

      2. Obradovic a dit qu’il ne viendra pas à Genève!
        Très embêtant si De Azevedo et Kara partent!!!

        J’aime

      3. Quel con Obradovic!!!De toute fçon,on veut pas de veteran!! »Pour pas blesser les supporteurs valaisans »,eux ils veulent te voir partir!

        J’aime

      1. D’accord sur le principe, mais attention nos finances ne parlent pas pour cela. D’autant qu’avec son actuel contrat d’un an restant, c’est maintenant ou jamais pour que le Servette puisse faire une plus-value.

        En conséquence, je suggère de le prolonger, tout comme tous les joueurs susceptibles d’être dans une situation identique (ex. Esteban ou Ruefli).

        J’aime

    1. Le benfica a beaucoup trop d’attaquants sous contrat d’après Abola donc attendons de voir. Il n’est peut être pas la seule opportunité !

      J’aime

  2. Servette FC – FC Bâle avancé au 13 juillet

    Dans trois semaines le championnat suisse reprendra ses droits. En raison de la Lake Parade et pour des raisons de sécurité, la rencontre entre le Servette FC et le FC Bâle a été avancée au vendredi 13 juillet.

    J’aime

  3. Juste une question : Pourquoi Thoune ?

    Déjà l’an dernier c’était le 1er match amical, et j’ai cette drôle d’impression que tout nous ramène toujours à Thoune 😉

    Peut-être parce qu’on cherche désespéremment à les battre depuis 2 ans…

    J’aime

    1. on a terminé quasi a égalité de points avec thoune cette saison, donc c’est un bon point de repère car équipe à peu près même niveau que sfc.

      J’aime

  4. Hâte de voir notre « second ghanéen » et tous les autres joueurs à l’essai. Je laisse notre druide prendre ses notes ^^

    J’aime

    1. j’allais poser la meme question. ou est kouassi ? il me semble pas l’avoir vu sur les videos et photos d’entrainement ces derniers jours.

      J’aime

      1. J’habite dans le même immeuble que lui, et hier je l’ai vu rentrer de l’entrainement avec son training noir….

        J’aime

      1. Saddick Adams a un très gros potentiel physique, sa pourrait être pas mal quand il aura assimiler les schémas tactiques et qu’il connaitra ces futures coéquipiers… quant à l’ailier portugais je l’ai trouver gros et lent (:( pour un ailier ?!?!) Ramizi j’ai trouver très léger aussi… Par contre les jeunes du cru c plutôt très correcte !!!!!

        J’aime

    1. Ça reste un match amical de début de saison avec des joueurs en test et certains qui ne jouent pas (Kouassi, Kusunga, Esteban).

      Ça veut rien dire pour l’instant, il faut laisser Alves préparer tranquillement son équipe pour le match contre Bâle le 13 juillet.

      J’aime

    2. Je posais une question… Avec 1-3, le résultat est toutefois peu flatteur vis-à-vis d’une équipe qu’on arrive toujours pas à battre, et à qui on a soufflé l’Europa League.

      Je retiendrai la rentrée de nos bons jeunes… Et le travail qui reste à faire. Ensuite ce sera vite shakthar et sans doute un autre niveau encore…

      J’aime

  5. Juste c’est 1-3 ou 1-2?
    Dans le live il est écrit 1-3 et dans le titre 1-2. 🙂

    Merci pour tout les EDS vous êtes géniaux! 🙂

    J’aime

  6. Il serait intéressant davoir des notes ou tendances des joueurs… Notamment de Adams, même si il a peut être pas eu l’occasion en 90 min de montrer tout son potentiel

    J’aime

    1. Très très physique, à la Lukaku (le physique) Il a clairement des dispositions mnt faudra voir ce que sa donne mais il m’a plutot fait bonne impression… Assez entreprenant mais brouillon niveau placement…

      J’aime

    1. Kouassi, yartey, dialo en tribune. Thoune à déjà quatre amicaux dans les jambes, certainement la raison de la différence de jeu.

      Satisfaction avec, treand, pasche, poceiro, paratte. Sadik, à revoir, un joueur baleze, puissant , petit mais avec un bon timing sur les têtes. Entrée gratuite.
      Les moins, les maillots provisoires. Les sourires de chalandes !!!

      J’aime

  7. Sympa d’avoir fait connaissance de Julian Karembeu et de son frère à Vevey!!! Merci pour votre boulot!!! C’est parfait!!! Le Servette résonne dans le canton de Vaud!!!

    J’aime

    1. Salut José! Oui c’était bien sympathoche de se croiser! Là j’étais un peu occupé avec le livescore, mais la prochaine fois on essayera de se boire tranquilou une petite biere;-)

      J’aime

  8. Fargues et Soares ne partent pas, ils sont prêté une saison à meyrin et/ou carouge, pour engendrer du temps de jeu et expérience challenge league et 1ère league promotion…

    Eudis en test en Géorgie.

    Yartey, une offre à été faite (prêt ou achat?) et réponse en fin de semaine du benfica.

    Source : football.ch sous Swiss football league

    J’aime

  9. Je penses qu’il ne faut pas se leurer servette jouera dans le ventre mou du classement et cela au mieu. La 2 saison est toujours plus difficile que la premiere. Ce qui a mon Avis manque pour le moment c’est de l’impacte en attaque il faut plus de potentiel et de percecution
    Mais de dire tous les 3 commentaires confiance au druide c’est de la caque il faut ^etre realiste , confiant certe mais pas freure bleu !!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :