Posez vos questions à Patrick Müller!

En partenariat avec Sharkfoot, les Enfants du Servette vous proposent de poser vos questions à l’ancien Servettien Patrick Müller!

Fidèle de la Praille depuis sa retraite sportive, Patrick Müller sera à l’honneur dans Sharkfoot Edition Suisse n°12, à paraître prochainement.

Patrick Müller à la Praille avec son fils… Photo : www.servettefc.ch

Vous pouvez poster votre question dans les commentaires ou alors le faire directement sur le site de Sharfoot en cliquant sur le lien suivant : http://www.sharkfoot.fr/2012/06/posez-vos-questions-patrick-muller/

A vos claviers!

Julian Karembeu

8 réflexions sur « Posez vos questions à Patrick Müller! »

  1. Salut Patrick,

    J’aurais voulu savoir pourquoi tu n’as pas voulu terminer ta carrière en Suisse, même dans un plus petit club que le FC Bâle, car tu n’avais « que » 33 ans au moment d’arrêter, soit un âge assez jeune pour un défenseur. Etait-ce à cause du manque de défi sportif ou tout simplement car tu avais prévu d’arrêter à ce moment-là ?

    J’aime

  2. Pourquoi n avez vous pas signé au servette après six mois de banc à Monaco ?
    Est- ce pour le salaire ? N aviez vous pas eu le feeling avec Pyshar? N auriez vous pas voulu terminer en jouant? Ou est ce que c est par e que votre vrai club de cœur est l OL?

    J’aime

  3. Personnellement, j’ai deux questions toutes simples : Que devient-il ? Y a-t-il une chance de le voir jouer un rôle dans l’avenir du Servette ?

    Merci.

    J’aime

  4. Salut Patrick, que dire après une telle carrière, sinon bravo. Personnellement, comme j’étais ton voisin de balcon à Meyrin, je me souviens surtout avoir joué avec ton frère Marcel et toute la bande du 22-20 avenue François Besson. Je me souviens aussi que lorsque j’avais 14 ans et donc toi 4 ans, tu m’avais fait un petit pont, que je n’ai jamais oublié. Ton frère était déjà bon, mais toi on sentait que tu avais le niveau encore au-dessus de ton frère ou de ton père qui pourtant avait joué en 1ère ligue. Bref, que des bons souvenirs. J’aurais quant même une question. Je constate deux choses au niveau de notre équipe nationale. La première c’est que l’on a régulièrement, depuis plusieurs années, des équipes nationales juniors suisses qui arrivent au plus haut niveau. Par contre, notre équipe première si elle arrive à se qualifier pour des phases finales, elle a de la peine à franchir des tours. Il y a donc comme un décalage entre les résultats des équipes juniors et l’équipe A. Alors que par exemple, l’Allemagne qui a aussi réalisé d’excellents résultats au niveau de ses sélections -17, -19, -21 ans, atteint des résultats équivalents à ceux de nos sélections juniors avec son équipe A . Ainsi dans l’actuelle équipe d’Allemagne demi-finaliste durant cette euro, on retrouve des joueurs comme Schweini, Kroos, Muller, Baldstuber etc qui étaient devenus champion d’europe des -21 ou -19, que l’on retrouve au niveau supérieur. J’ai donc l’impression qu’en Suisse il y a un plus grand « déchet ». Il semble que nos juniors aient de la peine à franchir le pas au plus haut niveau. Certes il y a des exceptions, Affolter, Rodrigues, mais par contre les Seferovic, Ben Khalifa et autre Kasami ont de la peine. A quoi attribues tu cette difficulté ?

    Deuxième question. En Suisse nous avons toujours eu d’excellents défenseurs qui ont fait comme toi une belle carrière internationale: Yakin, Henchoz, Vega, Egli, Spycher, Lichteneiner etc. Par contre, on a de la peine à « sortir » un attaquant. On voit que Frei manque, qu’il est difficilement remplaçable. On constate que l’on ne marque pas assez de buts. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de notre non participation à l’euro 2012. Pourquoi en Suisse avons nous tant de peine à former des attaquants ? Avoir une bonne défense c’est bien, mais si l’on ne marque pas cela ne sert à rien. Meilleures salutations Jérôme Gasser

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :