Europa League : Jérome Schneider: « Il va falloir se mettre à l’abri le plus rapidement possible »

Photo Site officiel du Servette FC : Notre numéro 25 confiant avant le match en Arménie

Jérôme Schneider nous parle de son entente avec Nzay en défense et du match d’Europa League d’aujourd’hui en Arménie.

 

Les EdS : Jérôme, on t’imagine un peu déçu après la défaite contre le FC Sion sur pénalty, l’action du pénalty tu l’as vue tu peux nous en dire un peu plus ? 

Schneider: C’est un ballon en profondeur, le gardien sort car il pensait pouvoir l’avoir, malheureusement, il était en retard et après il fait la faute lors du contact et voilà. Le pénalty est justifié. C’est dur mais c’est le foot.

Les EdS : Aujourd’hui on a 2 matchs 0 point après également une bonne prestation contre le FC Bâle, qu’est ce qui manque à Servette pour que cela tourne et que l’on puisse enfin récolter les premiers points en championnat ?

Schneider: Je crois qu’il ne faut pas désespérer, on présente une bonne jouerie, on a fait 2 bons matchs, maintenant il faut que l’on soit un peu plus réaliste et marquer les buts quand on a les occasions. Même en coupe d’Europe on a vu qu’on n’était pas encore très incisif devant le but, c’est des détails, on doit continuer à travailler et ne pas se décourager. Je pense que cela va tourner prochainement.

Les EdS : Bonne analyse en effet au niveau du compartiment offensif, d’un autre côté en défense on vous a trouvé très compact avec une excellente 1ère mi-temps du Servette FC à Sion. L’entente avec Nzay en défense semble faire merveille, vous parlez beaucoup ensemble sur le terrain ?

Schneider: Oui, je crois du point de vue défensif on est bien en place et ce avec toute l’équipe. Avec Nzay je m’entends bien, qui plus est on se connait évidemment d’avant son départ à Valenciennes. C’est un joueur intelligent avec énormément de qualité alors cela ne peut que bien se passer.

Les EdS : Long déplacement en Arménie pour l’Europa League, match retour malgré tout difficile après une victoire 2-0 et surtout beaucoup d’occasions, ce sera quoi le but? Attendre et défendre avec nos qualités défensives actuelles ou alors marquer un but rapidement pour se mettre à l’abri ?

Schneider: Il va falloir se mettre à l’abri le plus rapidement possible pour pas souffrir là-bas, on va chercher à concrétiser rapidement nos occasions. Je pense que si l’on joue intelligemment on ne devrait pas avoir de problème, c’est à nous de faire les choses comme il le faut.

Les EdS : Bon déplacement en Arménie, on espère que de nombreux supporters viendront vous soutenir. Bon match et merci Jérôme.

Schneider: Merci à vous et à bientôt.

Propos recueillis par RAMS

15 réflexions sur « Europa League : Jérome Schneider: « Il va falloir se mettre à l’abri le plus rapidement possible » »

    1. « La seule tracasserie c’est à propos de Mfuyi qui a ressenti quelques douleurs hier (NDLR: Mfuyi s’est plaint de douleurs aux adducteurs suite au match face au FC Sion) et nous allons faire un essai avant le match. J’espère que ça ira bien avec lui. Sinon, je devrai inventer une formation pour la défense centrale car nous avons très peu de joueurs disponibles à cette place. »

      Ca sent pas bon du tout du tout

      J’aime

    1. Bonne question, lors de l interview que j ai fais de Schneider je l ai interrogé sur son entente avec Mfuyi et il a souris et répondu en utilisant le nom de N’zay. On a donc fait du travail de journaliste et reporté scrupuleusement les propos du joueurs. ITW originale disponible par MP si doute il y aurait encore. Donc comme tu vois c est pas nous mais bien les joueurs qui disent N’zay.

      Amitiés. RAMS

      P.S: quelle est ta source sur le fait que Mfuyi préfère Mfuyi ou N’zay c est selon 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.