BSC Young Boys-Servette FC: 6-2 (3-0) – Arrêtez de salir le maillot grenat!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après une entame de match et 2 mi-temps honteuses et indignes de joueurs professionnels, Servette prend encore une branlée. Cela ne peut plus durer comme cela!!!!!!! Pourquoi ne pas déclarer forfait pour les derniers matchs de l’année. 3 à 0 c’est quand même mieux!!!!!

On a détesté

  • Gonzalez
  • Rufli
  • M’Fuyi
  • Schneider
  • Routis
  • Pont
  • Kouassi
  • Pasche
  • Lang
  • Tréand
  • Eudis

On n’en peux plus 

  • De se faire danser sur le ventre match après match. Sans relâche ni réaction d’une équipe de déprimés!!!!!!
  • De se mettre en mode loser dès la 2ème minute. Nuzzolo, l’attaquant bernois, était resté sans marquage au 16m et a pu tromper Gonzalez sur un tir croisé
  • Prendre 2 autres identiques à la 25ème et 38ème par Frey et Bobadilla. Une défense amorphe et un gardien immobile, voilà notre destin…
  • Le quatrième but des bernois après 10 minutes de jeu en deuxième mi-temps. Schneider et M’Fuyi se sont encore fait rouler dans la farine comme des juniors
  • Le coup-franc du 5-0 qui a vu le mur Servettien avoir peur de se décoiffer et Gonzo de salir son maillot en plongeant trop fort…
  • Le 6ème but qui reprend les fondamentaux des 5 autres…
  • Les lamentables choix systématiques des servettiens en attaque. Mauvais centres, passes trop tardives, mauvais placements. glissades de danseuses, etc…
  • 11 matchs et aucune victoire. Vous pouvez imaginer pire scénario dnas la vie d’un fan?

On a aimé

  • Cette section est suspendue jusqu’à nouvel ordre!!!!!! Ce n’est pas les misérables buts de Tibert Pont et Xavier Kouassi qui vont nous faire changer d’avis…

Par Oscar Obradovic

176 réflexions sur « BSC Young Boys-Servette FC: 6-2 (3-0) – Arrêtez de salir le maillot grenat!!!!!!!!!!!!!!!!! »

    1. A tête reposée, qu’est-ce que tu préconises pour sortir de là ?

      Mis à part cela, sachant que tu résides tout prêt du CERM, on pourrait se voir et partager nos idées autour d’un bon verre.

      J’aime

      1. @ Thierry : Il y a tellement de choses à changer. Tout est à reconstruire. Il n’y a pas de solutions miracles. Les problèmes sont partout. Le pari de Quennec est louable : essayer de redonner le club à sa ville, en draguant le tissu économique et financier. Louable..oui. Mais en théorie. Dans les faits, on ne voit rien venir. Le budget est toujours de 5 millions. On peut ainsi se poser les questions des réelles compétences du canadien à présider un club de foot. On peut s’interroger sur sa motivation également. Il est arrivé en grandes pompes, mais depuis..?! On peut davantage parler d’un président absent. Conflit d’intérêts avec le hockey? Le mariage semble pour le moment difficile. Et le canadien peut-il vraiment se réveiller mal le matin quand son club de hockey domine le championnat suisse? Ca ne va pas, c’est tout. Ce n’est apparemment pas la bonne solution. Ou alors il faut se montrer encore davantage patient. Mais bon…

        Ensuite, sur le plan sportif, c’est le désastre. Sauver le club, c’est bien, Mais lui conférer une réalité de club amateur, avec un budget tout juste bon pour évoluer en Chl, non merci. Ce n’est pas ça le statut du Servette FC. Ce n’est pas digne de son Histoire. Autant voir le club disparaître que de vivre les 20 prochaines années à faire le yo-yo Chl-SL.

        N’importe quel entraîneur ne peut rien faire avec ce contingent à disposition. Il n’y a pas de leaders. Pas de cadres. Pas de défenseurs expérimentés. Pas d’attaquants. Pas de meneur de jeu. C’est pas du niveau, c’est tout.

        Et, pendant ce temps, dans les coulisses, on ne voit rien venir. Quelles sont les évolutions depuis la reprise du club de foot par M. Quennec? A part le plus grand désastre sportif de l’Histoire du club (qui n’a jamais été relégué sportivement en plus de 120 ans d’Histoire faut-il le rappeler), et un stade qui devient toujours plus désert…. Moi je vois rien.

        Le problème, pour terminer, c’est cette ville de Genève. Qui est bien trop bourge pour s’intéresser au sport comme le football, trop destiné à Monsieur tout le monde. Quand on s’appelle Genève, ville internationale par excellence, et que l’on possède un tissu économique et financier à faire rêver, on se devrait d’avoir un club de foot jouant l’Europe chaque année. Un peu comme le Celtic ou le Benfica, pour citer des grands d’autres pays européens. Or, là, c’est le désastre. Cette ville ne mérite pas d’un club de foot meilleur, c’est tout. Ca en devient lassant. Mais nous, supporters, on ne peut rien faire. La seule solution semble soit venir d’un président implanté localement, mais concerné, actif et compétent (et fortuné). Soit d’une reprise étrangère, de riches investisseurs, mais différents des Pishyar et des Chagaev. Bref, de VRAIS fortunés. Pas des escrocs menteurs et riches qu’en paroles. Des vrais milliardaires, comme à Paris, par exemple. Mais Quennec ne leur ouvrira jamais la porte. Et puis, au passage, est-ce dans l’intérêt du canadien d’avoir un club de foot trop fort qui pourrait faire de l’ombre à son club de hockey (surtout quand celui-ci domine comme actuellement)? Pas sûr que le bon vieux Mc Sorley s’en réjouisse et l’entende d’une bonne oreille…

        Si c’est pour continuer ainsi, je préfèrerais encore que M. Quennec ne reste que l’homme exceptionnel d’un sauvetage miraculeux. Et qu’il passe la main à d’autres dirigeants, véritablement concernés et connaisseurs, et motivés, et qui n’ont que le foot en tête… eux!

        C’est lassant. Et même pour les plus fidèles supporters. Vraiment…

        J’aime

    1. Grasshoppers a fini avant dernier l’an dernier. Avec 2 joueurs leader d’expérience, un en défense et un au milieu, ils sont 2ème cette année. Voilà la solution.

      J’aime

    1. On marque 2 buts waouhhh bravo !! 2 buts marqués quand YB a relaché son attention car YB menait deja 5 à 0 sur notre 1er but, puis 6 à 1 avant notre 2ème buts.

      Sur l’ensemble du match on etait beaucoup plus proche du 7 ou 8 à 2 que du 6 à 3.

      Cette équipe est lamentable, même Lucerne a réussi à réagir en donnant tout sur son terrain et en battant Thoune 2 à 1.

      Nos joueurs sont lamentables. De plus pourquoi le club continue-t-il a payer un salaire à Esteban?? qui est toujours blessés et pas sérieux dans son comportement. Pourquoi ne pas engager un jeune qui lui au moins aura de la fierté de porter le maillot grenat.

      Joueurs ou est votre fierté?? la semaine prochaine à Bale c est combien de buts qu on prend ? 10?? 12??

      Faites jouer les jeunes, des moins de 21ans, au moins eux ils en veulent.

      Bordel on demande pas à notre équipe d’être 1ere ou 2eme, mais simplement de tout donner sur le terrain pour au moins accrocher le 8 ou 9ème place.

      J’aime

      1. Vous en avez pas marre de remettre sans arrêt les blessures d’Esteban sur le tapis??? Et t’es qui pour savoir qu’il n’a pas amélioré son comportement? Tu trouve que le reste de l’équipe mérite plus leurs salaire? Qu’ils ont un comportement exemplaire??

        J’aime

      2. l’homme en verre ou l’abou diaby blanc est cuit pour le haut niveau…faut le payer en prime de présence en match, le pauvre il aurait pas grand chose à la fin du mois!!! mais c’est une énigme ce type.

        J’aime

  1. La seule réponse : ne pas aller au prochain match à la Praille, histoire de montrer qu’on n’apprécie pas qu’on se foute de notre gueule!!!

    J’aime

    1. NON car le club a de gros problèmes financiers. Le club manque toujours d argent et a le plus petit budget de Super League.

      il faut soutenir le club, sifflons les joueurs, mais venons tous au match, le club a besoin de son public, comment attirer de nouveaux sponsors avec 3 000 personnes au stade?? Deja que les résultats sont nuls alors si en plus les derniers fidèles ne viennent plus la c’est la fin du club…

      Nos joueurs doivent réagir ils ont l avenir du club entre leurs mains et je ne suis pas sur qu’en cas de descente en challenge league notre club s’en remettrait vite, helas le budget deja faible serait surement encore diminué drastiquement et on deviendra une équipe du milieu de tableau de challenge league. Pour eviter cela nos joueurs doivent réagir !!

      Plus aucunes excuses!! Plus de sorties et de comportements non professionnels maintenant il faut tout donner sur le terrain on veut voir des guerriers, quitte à gagner 1 à 0 en jouant mal je m en fou mais il faut gagner !

      J’aime

      1. Les abonnés comme moi n’iront plus au match… Mais si rien ne change…. Les abonnés comme moi ne le seront pas l’année prochaine !

        J’aime

      2. Et pourquoi pas une rentré tardive, juste comme ça, on paye sont billet, mais on attend 10/15 minutes avant d’entrer au Stade.
        Mário

        PS: En ce que concerne Esteban, moi non plus je n’attend plus de rien de lui, il est fini.

        J’aime

    2. qu’est-ce que c’est passe avec tous ces promesses???? ou ils sont les supporters????? ou est la ville de geneve? et tous ces experts??????? ils sont ou maintenant???

      J’aime

    1. J’allais me mettre en grève contre le LS mais je me suis dit que s’était un derby donc j’y suis allé et ils m’ont fait regreter ce choix!Maintenant je n’irai pas au stade avant la prmière victoire (sûrment longtemps)!

      J’aime

  2. RIP pour notre club!!
    Putain j aime le foot et je suis tous les championnats, mais on l équipe la plus faible d Europe.
    Tout dans ce club est fait à la petite semaine!!

    Mesures fortes:

    1- virer Soos et mettre un qui connait le foot européen et non le foot vaudois
    2- virer les directeurs de trops, qu l retourne bosser dans l administration
    3- Geler les salaires, jusqu à la première victoire et le 5 suivantes
    4- grève des supporters lors du prochain match
    5- engager un vrai staff et virer celui la
    6- accepter les offres de tous ces sponsors qui d après Quennec se bouscules
    7- entraînement pour nos loosers avec les enfants de 6 ans
    8- fermer toutes les discothèques du canton
    9- partenariat avec un établissement psychiatrique
    10- attendre le mercato, et comme dans toutes entreprises licencier les employés ne donnant pas satisfaction, et mettre une annonce sur jobup  » poste de joueurs de foot à 100%, sur Genève, tu es motivé, un esprit dynamique, sait travailler en équipe, horaire irrégulier, prestations sociale de premier ordre, écrit au Sfc!!

    J’aime

    1. Arrêter de payer 10 directeurs qui se marchent dessus que soos le millionnaire nous donne un peu de son argent pour compenser son incompétence!!!!!
      EJECTERE CERTAINS JOUEURS

      J’aime

    2. Faut pas tout mélanger. Ce n’est pas Soos qui a choisi les joueurs mais Alves. Il faudrait relire les propos d’Alves lors des entrainements de début de saison.

      J’aime

  3. En tout cas, il y a une chose que je ne comprendrais jamais c’est comment on fait pour avoir autant de blessés ? Avoir un directeur sportif à 50 % c’est de toute façon pas une solution viable. Je crois bien que l’on doit être les seuls. Le pire c’est qu’il nous reste plus que 2 licences. C’est pas avec cela que l’on va remonter la pente. Bref, en ayant le record absolu de moins grand nombre de points de toute l’histoire de la super league, il faut clairement se préparer à la descente. Franchement à moins d’un miracle c’est impossible, de croire que nous resterons en super league. Il y a beau encore 3/4 du championnat à disputer, notre équipe est la plus faible. Lucerne en plus a gagné, Lausanne pris un point contre Bâle. Là, il faut un miracle.

    J’aime

    1. +1000
      certains joueurs et certaines personnes salariées du club et qui aiment réellement ce club sont payer comme des misérables ont vu leurs salaires fondre et voient arriver 5 directeurs 5 secrétaires et 5 branleurs cherchez la couille !!!!

      J’aime

      1. c’est normal le club n’a vraiment plus du tout d’argent !!

        la situation est même catastrophique le club n arrive pas à attirer de nouveaux sponsors et perd de l argent a chaque match car il y a moins de 6 000 personnes au stade. Donc le club doit développer son marketing mais pour attirer de nouveaux sponsors le moyen le plus efficace est que l ‘équipe gagne car cela attirera du public et hélas les joueurs ne font pas du tout leur jobs.

        Perdre de cette manière c’est une honte!

        J’aime

  4. Le principal problème de Servette n’est pas lié aux joueurs, mais au positionnement de l’équipe sur le terrain, en commançant par son jeu défensif qui doit commencer dès la perte de balle, à une absence de pressing intelligent, à une équipe qui laisse trop d’espace entre les lignes et qui ne joue pas assez groupée, à une absence de dédoublement lorsqu’elle défend, etc…. Le jeu défensif commence avec le milieu de terrain, ce qui est encore plus crucial quand les défenseurs sont mal positionnés ou trop lents. Quand une équipe prend l’eau et est dernière, il faut commencer par remettre en place le jeu défensif. Or, cela n’allait pas fort avec Alves, mais la situation est encore pire avec Fournier. Il ne sert à rien de courrir dans tous les sens et d’avoir envie, ce qui importe c’est l’équilibre de l’équipe, son positionnement sur le terrain et sa manière coordonnée de jouer au niveau des différentes lignes. Sur ces points Fournier n’a rien résolu et ne résoudra rien. Ce qu’il faut au Servette c’est un entraineur d’expérience, qui a déjà réussi des sauvetages d’équipes en crise. Fournier n’a manifestement pas ce profil. Enfin, il manque à Servette des leaders et des joueurs d’expérience qui savent recadrer l’équipe sur le terrain, qui réussissent à bonifier le jeu d’équipe, tant au niveau de la défense que du milieu de terrain. Servette n’a pas de « cerveau » sur le terrain et ça se voit ! Sans un entraineur d’expérience et sans un complément de recrutement, Servette va payer très cher le recrutement raté s’Alves (trop axé sur de jeunes joueurs et sans leader sur le terrain).

    J’aime

    1. Le recrutement c est pas Alves, je pense pas qu avec son palmarès et son expérience, qu il est taper du poing pour avoir Lang,Grippo, la chèvre Treand, Pasche, Gomes qui jouait pas avec Xamax M21, Gissi son père est un copain de Pont Michel et de Soos, prolonger de 3 ans Tibert, virer Eudis et le rappeler car on ne sait pas qui prendre,faire un contrat de 3 mois à Baumann etc…

      Tout est de la faute de Monsieur SOOS, directeur sportif du SFC, qui nous a mis dans le jus par son incompétence, son absence de logique et de contacts dans le milieu pour obtenir de bons joueurs!!!

      J’aime

      1. Alves nous avait promis des jeunes joueurs brillants de Benfica, grace à ses réseaux portugais. Au final, on en a vu arriver combien de ces espoirs prêtés par Benfica, que nous avait promis Alves ? Soos n’est probablement pas un super recruteur, en tout cas moins bon que Pishyar, mais Alves n’était pas un entraineur débutant qui ne savait pas de quels joueurs il avait besoin pour composer son équipe… Alves a été ennivré par son succès en fin de saison dernière et tant lui que la direction du Servette ont largement surestimé ses capacités d’entraineur.

        J’aime

      2. Faux.
        Il a été dit à Alves qu’il fallait arrêter de recruter au Portugal, au profit des joueurs « locaux »…

        J’aime

  5. Fournier 4 matchs 4 défaites, le choc psychologique…
    De toute façons on a les joueurs les plus nuls du monde!!
    On va jamais réussir à s en séparer..

    J’aime

    1. C’était évident que Fournier n’aurait rien résolu. Mais les « experts » des ENfants du Servette disaient lors de son recrutement que c’était l’entraineur miracle et lors de la défaite en Coupe qu’il fallait lui laisser du temps… alors, continuons à lire les « experts » des Enfants du Servette

      J’aime

      1. Où as-tu lu ça? Les « experts » comme tu les prénommes de ton propre chef, ont toujours dit que les problèmes étaient bien plus profonds. Et que de limoger Alves n’était pas LA solution. Certains par ici étaient convaincus que tout était de la faute d’Alves. Moi, jamais. Et pour le moment, sans être, et de loin, un « expert », la réalité ne me donne malheureusement pas complètement tort.

        J’aime

      2. Le licenciement d’Alves est une bonne décision, car il est responsable de l’état footballistique actuel du Servette. Néanmoins, son remplacement par Fournier est une erreur, ce que prouvent les résultats actuels qui au lieu de s’améliorer ont empiré (même pas le fameux choc psychologique….) . Rattraper une campagne de transferts ratée et une demi-saison catastrophique sera très compliqué, voire mission impossible.

        J’aime

      3. @Mourinho : Qui est le premier responsable de la déroute actuelle? A cause de qui on n’a que 5 millions du budget aujourd’hui? A cause de qui il faut tout reconstruire parce que tout avait été détruit au printemps? A cause de qui faut se racheter une image auprès d’éventuels sponsors ou créanciers aujourd’hui? Je te le donne en mille : MAJID PISHYAR. En tout cas pas Alves.

        J’aime

      4. @GrenatDC : D’accrd avec toi : Tout ce que touche Pishyar fini en catastrophe. Mais paradoxalement, ça commence toujours bien (c’est grace à Pishyar que Servette a été promu en 1ère division). La question à se poser est pourquoi n’y a-t-il aucun genevois prêt à s’investir et à prendre la présidence du Servette ? La même question peut d’ailleurs être posée pour le club de hockey, qui a été relancé et est présidé par des canadiens. Dans cette situation, Genève ne mérite pas de club d’élite, mais devrait se contenter au mieux d’avoir des équipes en 2ème division

        J’aime

      5. @ Mourinho, trop fort!!!! c’est exact, ils ont tous criés que Fournier était un super entraineur…le mec n’a fait que 3 matchs de super league, mais vous vous attendiez à quoi?

        J’aime

      6. et qui est la cause du fait que le SFC a ete promu en superleague? et que le SFC a eu la chance de jouer au niveau Europeen? Oui, exactement: Majid Pishyar!!! et toute seule malgre tous les promesses de la ville de geneve! C’est vrai la ville ne merite pas un club en superleague!!!! car elle ne le soutiens pas!!! le stade est de nouveau vide!! manque de quoi? faute de qui?

        J’aime

    1. NON c est inutile notre club ne l oubliez pas est toujours proche de la faillite et manque d’argent¨!

      Donc il faut TOUS venir au stade PAS pour nos joueurs (euh pardon nos chèvres) mais POUR le club !!!!

      J’aime

    2. JAMAIS !

      Je serai là et bien là. C’est pas parce que les joueurs ne font pas leur job que je vais arrêter de faire le mien surtout si c’est ma passion (une passion masochiste en ce moment).

      J’aime

  6. Si Quennec est sympa, il donnera accès aux Vernets aux détenteurs d’un abo à la Praille (pour ceux qui en auraient pas encore fait des confettis)

    J’aime

    1. Là est bien le problème. M. Quennec voit ses affaires du hockey remonter en flèches depuis qu’il a repris le Servette FC. Des avantages, il a pu en retirer. Mais uniquement pour son club de hockey pour le moment. A-t-il la volonté de le faire dans le sens inverse aussi?!

      J’aime

      1. Quennec a très bien fait son job, en sauvant Servette de la faillite. Bravo ! Ceci fait, il aurait dû céder la présidence à un footeux et si possible à un « genevois » ou – pour être « chébran » – à un « quatari » (mais éviter les précédents Pishyar et autre tchétchène xamaxien). Enfin, je pense qu’il est contre-productif d’avoir le même président pour l’équipe de foot et pour l’équipe de hockey, encore plus quand c’est quelqu’un qui ne connait rien au « soccer »…

        J’aime

    2. J’aime ton humour…
      On pourrait enfin voir une victoire servettienne, histoire d’éviter la dépression!!! A part ça, des confettis avec du plastique, c’est original.

      J’aime

  7. Tribune nord vide… je suis loin d etre convaincu…
    ce debut de saison est une catastrophe et c est dure d avoir l impression que les supporters sont les seuls a en souffrir… Cette equipe a t elle donc aucune fierté ?! C est mou mou mou et remou…
    Oui mais une repose par une tribune vide ce serait justement donner raison à ceux qui joue pour le salaire plus que pour le club, aux supporters des autres club qui ne voit le public genevois que comme un public opportunistes à l ego surdimensionné…
    Ce debut de saisons est une catastrophe mais elle encore une fois l occasion pour les supporters de prouver au reste de la suisse que nous sommes la comme nous l avons ete l annee passee au temp du sabordage de MP.
    Alors… agissons … brainstorming ?!
    Vider la tribune nord d accord mais seulement si c est pour remplir l est ouest et sud… Ces joueurs sont une honte pour le SERVETTE mais boder l equipe c est se condamner a un cercle vicieux qui n aura rien de positif a terme… je ne dis pas qu il faut rester comme des moutons a applaudir les defaites je dis qu il faut rester supporters car la crise que vis le club est presque aussi grave que ce que l on a connu l annee passe en terme de reputation…
    Ma question comment mettr une pression positive pour que ces joueurs se surpasse …

    J’aime

      1. Les joueurs s en fichent et une tribune nord vide sera une très mauvaise pub pour le club qui manque d’argent!

        C’est plus utile de faire comme il y a eu à Lucerne, Thoune et YB, siffler les joueurs quand ils jouent mal et aller à l’entrainement avec des banderolles pour leur dire qu on croit en eux mais qu ils doivent avoir un minimum de fierté et se bouger sur le terrain.

        J’aime

  8. IL FAUT QUE SOOS SOIT VIRÉ ou DEMISSIONNE!!!!!!!!!!!

    Qui est directeur du sportif dans ce club????? C est lui!!!!

    Qui doit superviser la reprise cet ete, avec un début d entraînement 2 semaines avant le 1er match de championnat??? C est lui!!!!

    Qui est responsable du recrutement en tant que DS, et qui a fait signer tous les tocards sous contrats à ce jour???? C est lui!!!!

    Qui est responsable des contrats de durée de 3 mois, et d autres prolonges de 3 ans ( pour cause de papa sauveur de la patrie) ???? C est lui!!!!

    Qui n est pas capable d instaurer des règles de vie, Costinha avait sa charte???? C est lui!!!!

    Qui a engager un coach 24h avant un match de coupe, livre à lui même????? C est lui!!!!

    Qui doit être en première ligne dans les médias??? C est lui!!!!

    Qui doit renforcer le staff technique, aujourd’hui hi composer de Braizat, d un préparateur uniquement???? C est lui!!!!

    Qui doit taper du poing sur la table avec le staff médical???? C est lui!!!!

    Qui n est pas capable de recadrer les joueurs qui ne respectent ni leurs obligations, leur employeur, le public???? C est lui!!!!

    Avec son amateurisme, on est dans le fond du trou, il s entendait pas avec Alves( recrutement), fait du copinage, n à pas le charisme, le réseau, d un employé à un poste clé !

    J’aime

    1. Juste une question G.G. Tu serais pas directeur sportif a la recherche d’un job? Je ne connais pas mr.Soos et je ne sais pas s’il fait bien ou mal son boulot. Ce que je sais c’est qu’il ne joue pas et que les vrais responsables ce sont les joueurs. Dans un maufrage il y a toujours une remise en cause de tous qui doit etre faite mais je trouve que tu t’acharnes sur Soos comme s’il avait empoisonné ton chien! Soit tu balances des infos vérifiables et accablantes soit tu arretes de poster la même chose 20 fois par jour!!

      T’es gentil, merci!

      J’aime

  9. Je ne comprends pas pourquoi Gonzalez est constamment titularisé, c’est vraiment n’importe quoi!
    Soos, trouve nous un gardien et un attaquant, et vite stp!!!

    J’aime

  10. il faut clairement prendre des mesures stricts: virer les chèvres MDA, Tréand, Pont, Eudis, Schlauri, Gonzo et garder les quelques talents qu on a comme Esteban, Kouassi, Kara, Baumann , Barrocca etc…le choc psychologique doit se faire à ce niveau là, ca facilitera la tache de l entraineur. A noel on fait le point, engage 1-2 joueurs,et si l equipe est tjs dernière, Soos et Fournier dehors pour se préaprer à la CHL avec des jeunes

    J’aime

    1. Esteban est certe très talentueux malheureusement il coute chère et est toujours blessés. De plus il n ‘a pas un comportement irréprochable, toujours en boite même quand il est blessés etc… Je prefere avoir un joueur moins talentueux mais qui est fière de porter le maillot grenat et qui se comporte comme un professionnel.

      J’aime

    2. Mais oui est tu les vires en continuant à les payer et tu joues avec qui ? Pour la petite histoire il nous reste 3 licences. Perso je partirai en stage 4-5 jours histoire de s’isoler et de parler entre 4 yeux et resserer le groupe. Autrement il reste la solution de la prière.

      J’aime

  11. Dans les mauvais moments pour limiter la casse, il faut :

    Un gardien qui sauve la baraque (Gonzo nul de chez nul)….

    Une défense solide qui prend pas l’eau (à chaque match on une nouvelle défense)….

    Des bons milieux défensifs (Kouassi à la rue cette saison et Pizz blessé)…

    Des milieux offensifs qui font la différence et le bon geste (Lang et Treand ils s’entêtent à faire toujours la même chose et au final rien et ils n’arrivent pas mettre un ballon au fond)

    Un attaquant qui plante (Eudis c’est zero de chez zero et Kara n’est plus que l’ombre de lui même)

    Le seul qui se sauve dans cette équipe c’est PASCHE!

    J’aime

  12. Lucerne a battu 2 à 1 Thoune après un match ou les joueurs de Lucerne on tout donner sur le terrain face à une équipe de Thoune qui venait de battre YB 2 à 1 !!!!

    Lucerne était en crise (éliminé de la coupe, seulement 6 points d avance sur nous avant ce match) et les supporters lucernois avaient manifestés leur mécontentement en allant voir les joueurs à l’entrainement de façon pacifique et intelligente pour que les joueurs voient qu ils sont soutenus mais qu ils doivent se bouger sur le terrain et cela à marcher Lucerne a gagner avec un état d’esprit combattif sur le terrain.

    J’aime

  13. Bon, où se trouve la procédure de remboursement de l’abonnement ? Parce que payer pour voir ça c’est de l’escroquerie !!

    Honte aux joueurs (si on peut appeler ça des « joueurs »), le stade aura 1 spectateur en moins cette saison.

    J’aime

    1. L’abonnement tu le prends pour le CLUB, PAS pour les joueurs.

      Le club a besoin de ses supporters!! Alors sifflez les joueurs, critiquez les car ils sont nuls c’est clairs mais par contre venez au stade le club a besoin de son public pour continuer à exister.

      J’aime

      1. Pourquoi on irait au stade? On se fou de notre gu…

        Quennec nous dit qu’il refuse plusieurs investisseurs et plusieurs millions, sans le moindre arguments…

        J’ai l’impression qui bluff et joue aux poker…

        Par contre au hockey budget de 8-9 millions… J’ai l’impression qu’il mets tous les fonds au hockey…

        Il n’aime pas le foot, il l’utilise comme vitrine ! On est en train de se faire ridiculisé! Une faillite aurait été moin ridicule… On va descendre en CL et on est pas prêt de remonter.. Et si par miracle on remonte dans les 5 ans, on redescendra

        J’aime

      2. Faut pas s’entêter, chaque foi qu je parle de ça, je ramasse une brique dans les dents…. Mais 100% d’acc avec toi

        J’aime

      3. Un club qui a monté la plus grande équipe de toquards jamais vus dans l’histoire du football suisse, voire plus! Les joueurs et le staff sont tous pros, ils font tous très très mal leur boulot, ils ne méritent pas que je sacrifie du temps sur ma vie de famille et de l’argent pour cette pantalonnade! Supporter, oui, gogo, non!!!

        J’aime

      4. Oui mais quand notre club est représenté par des joueurs aussi nuls, j’ai aucune envie d’aller me les geler au stade et m’énervé contre des gars sans motivations et sans talents pour jouer au foot. Autant aller voir un match de 2e ligue inter, ça joue mieux au foot.

        J’aime

  14. Encore une mauvaise nouvelle Zurich a réussi a égaliser contre sion 2à2. et Zurich empoche donc un point et s’éloigne un peu plus du Servette. Zurich 8ème du classement a désormais 8 points d’avance sur le Servette. Lucerne 9èeme ayant 7 points d’avance sur le servette.

    J’aime

    1. Cela change pas grand chose puisque nous sommes largués.
      Ce n’est pas avec la prestation d’aujourd’hui que nous pouvons espérer quoi que de soit.

      J’aime

  15. Ceux qui disent « je ne vais plus aller au stade »
    Vous etes des FAUX!!C’est dans ces moment la que les supporters doivent etres present!!

    J’aime

    1. @SFC1890 : tu as entièrement raison. Mais les dirigeants doivent faire encore + pour donner l’envie au supporter de se rendre au stade. Quennec peut encore être plus transparent, plus présent! Expliquer où en sont les démarches. Montrer une évolution. Présenter l’évolution du projet. Motiver! C’est ça qu’il faut. Un supporter peut se rendre au stade, même si son équipe est dernière, s’il sent que quelque chose bouge. Qu’il faut juste être patient mais qu’un travail de fond s’effectue vraiment. Là, à part les éternelles belles paroles encourageantes, on n’en sait rien. On suppose… C’est pas suffisant! Le supporter servettien est encore plus exigeant qu’un autre, car son club a un passé historique glorieux. Le 2e club le plus titré de Suisse impose malgré lui des attentes élevées. Aux dirigeants de + communiquer!

      J’aime

      1. Oui les dirigeants doivent en faire plus, car niveau marketing c est pour l instant très faible, mais helas les dirigeants ne sont pas aidé par les joueurs, comment attirer du public et des sponsors quand on fait 2 points en 11 matchs???

        >Bref chacun doit jouer son rôle pour soutenir le club, les dirigeants doivent se remettre en question et plus communiquer, les joueurs doivent se bouger, et le public doit venir en masse au stade pour le club.

        je prefere un public qui vient au stade, qui soutien le club, et qui va voir les joueurs aux entrainements pour leur rappeler qu ils doivent avoir une fierté, un peu comme à Lucerne et même à Thoune, plutot qu un public qui abandonne dès que les résultats ne suivent plus.

        J’aime

      2. Excuse-moi mais ça fait 11 matchs que les résultats ne suivent pas!!! Alors désolé mais des chèvres, il y en a au bois de la Bâtie et ça coûte rien pour aller leur donner du pain sec.

        J’aime

  16. Non je ne suis pas un faux, j’ai mieux à faire que d’aller voir des amateurs salir mon club. Ils se sont assez foutu de notre gueule comme ça, il est temps que ça change et c’est à nous de leur montrer qu’on ne veut pas continuer comme ça.

    J’aime

    1. Le maintien est toujours possible, mais pour cela il faut que les joueurs se bougent!

      alors oui soyons tous au stade derrière nos joueurs mais maintenant c’est à eux de nous prouver qu ils ont une fierté et de tout donner sur le terrain

      J’aime

    2. Je pense que les joueurs sont à la rue physiquement. Et là je ne vois pas comment récupérer la situation avant la trêve !

      Mais l’équipe est la même que l’an dernier, les joueurs ne sont pas nuls du jour au lendemain. Il manque un leader naturel.

      Nous n’avons perdu que trois joueurs !

      Ils sont par contre bien trop nombreux et il faudra que certains dégagent à la trêve (Gomes, Eudis, Schlauri….)
      Retour en M-21 pour les plus jeunes ou prêts.

      Avec le retour de Diallo et Baumann tout va rentrer dans l’ordre défensivement. Il leur faudra bien sûr quelques matchs mais on n’est pas à çà prêt.

      2 renforts, mais des vrais en attaque et en demi-offensif.

      J’aime

    1. Les dirigeants devraient en effet plus communiquer et être plus présent.

      Le président devrait peut être remettre à leur place certains joueurs et pousser un bon coup de gueule c est parfois nécessaire.

      mais le problème principal pour l instant est le manque de combattivité des joueurs…

      J’aime

    2. Il reste une solution pour se maintenir messieurs:
      Accepter un riche russe ou un Quatari mégalomane mais avec les moyens de ses ambitions afin qu’il achète 15 joueurs de talents et vire les joueurs les plus inutiles de notre effectifs!
      Perso à part Kouassi et Pasche il peuvent tous partir sans regrets!
      Pour moi c’est la seule solution pour se maintenir, nos chèvres ne deviendront jamais des Lions même avec un électrochoc digne de CloClo!

      J’aime

  17. Je suis étonné moi, en plus de tout ce qui a été dit, par la Section Grenat, pas une banderole, pas une grève, pas d insulte,pas d animosité, toujours à chanter, moins, mais ils chantent, comme s ils étaient content de suivre tranquillement!?
    On perd un derby mercredi et on applaudi nos gars, certainement qu ils sont désespérés par nos tocards qui se suivent depuis bientôt 10 ans à tous les niveaux!
    Courage a la SG

    J’aime

    1. La SG a raison de chanter pour LE club !

      Il faut soutenir le club !

      Par contre c’est vrais que les joueurs et leur état d’esprit lamentable mériteraient une banderolle ou des sifflets car là cela devient de pire en pire.
      je ne pense pas qu une grève soit utile, au contraire, mais je pense qu en fin de match si on perd lamentablement comme aujourd hui la une banderolle ou des sifflets sont utiles.

      J’aime

      1. Héroas quand ils n étaient pas payé et qu ils se bougeaient pour être visibles et trouver un club en cas de faillite du SFC.

        Le prob maintenant c est qu ils sont payés et qu ils ne se bougent plus…

        J’aime

      2. j’ai vu Moubandje avec une grosse BMW…ces types sont des abrutis avant tout…il touche à peine 10000.- de salaire.

        J’aime

  18. Et dire que la semaine prochaine, on doit aller à Bâle. On peut déjà entonner : « plus près de toi mon dieu… » (c’est la chanson qu’à entamé l’orchestre du titanic lorsque celui-ci a commencé à sombrer.

    J’aime

    1. Bale joue jeudi contre Genk en coupe d’europe, donc les balois ne seront surement pas au top physiquement, à nos danseuses d’en profiter !

      C’est le bon moment pour affronter Bale, Bale ne carbure pas encore à plein régime, donc nos joueurs n ont ps le choix il faut réagir car après 2 gros matchs nous attendent à la maison Saint Gall et GC.

      J’aime

  19. Dimanche sport sur la RTS, itw de Tibert Pont, ridicule, la faute à pas de chance avec le premier qui les mets en difficulte pour les 88 autres minutes, et la phrase que j attendais » il faut continué à travailler » !!!!

    J’aime

    1. excuse bidon !!!!
      certes le premier but met l équipe en difficulté mais c est de leur faute, quand on commence un match il faut etre tout de suite à fond!

      Il faut continuer à travailler, cela fait 6 ou 7 matchs qu on entend cette phrase… Ou sont les actes?

      J’aime

      1. à la 35ème journée avec 2 points… On va continuer à travailler sur un malentendu on pourrait prendre la 9ème place sur un match avec fourtheen points de retard…

        J’aime

  20. c’est malheureusement trop tard il aurait fallut siffler et conspuer les chèvres bien avant quand une prise de conscience était encore possible mais on a été trop mou à force de vouloir être des supporters irréprochables on a été au niveau de nos chèvres, je continuerais à venir au stade mais il est clair que le climat enfant de chœur c’est terminé.

    J’aime

      1. J adore!!
        Il y’a au moins mille entraîneurs et mille dirigeants à lire les commentaires!!
        C est quasi la même équipe que l’an dernier à par 2 départs!!
        Comme l’a bien souligné je ne sais plus qui!! Il faut des joueurs cadre comme GC à fait!!Mais le problème c est qu’il reste que 3 licences et que Diallo et Baumann non pas été comptabilisé!!
        J’ en suis sur que Fournier va réussir à nous sortir de la!!mais cela ce fera avec du temps!!

        J’aime

  21. Je continuerai à aller au stade malgré ce début de saison catastrophique! Ils ont besoin des supporters et les critiques ne font rien avancer! Allez Servette!

    J’aime

  22. On fera une synergie lémanique entre les clubs de foot et de hockey avec Lausanne. Tout le monde trouvera son compte avec un Leman FC… c’est le but caché ou bien ?

    J’aime

  23. Gaspillé une tune pour voir le premier but de YB 30sec plus tard. Waow. Une défense qui patauge, Schneider qui tacle (dévie?) et gêne un peu un Gonzo qui aura atteint aujourd’hui le summum de la médiocrité. Afin d’éviter un AVC et/ou d’exploser ma TV j’ai arrêté le massacre après 35 min. J’ai vu le résumé de la RTS et ne ferait donc pas d’analyse individuelle sur ce match (hormis la perf de Gonzo sur les buts)

    Des changement doivent avoir lieu. Je sais que Rufli voulait partir et cela ne s’est pas fait. Il a ensuite foutu la merde à l’entrainement entre les anciens et les nouveaux qui n’ont pas compris que sa mauvais comportement ne soit pas sanctionné.

    Il faut écrémer et vite. Les bons genevois « night clubbers » peuvent tous aller jouer à Grand-Lancy.

    A liquider au profit de jeunes prometteurs (M’BABU, POCEIRO):

    – GONZO (il y a mieux en 1ère ligue)
    – SCHNEIDER (bien gentil mais les bisounours ça va 2 sec.)
    – RUFLI (malgré son talent si tu fous la merde – dégages !!!)
    – PONT (ça court… mais c’est tout – pas le niveau tibert)
    – KUSUNGA (alias je m’en bas les couilles)
    – MDA (stop)
    – EUDIS (assez !)
    – PIZZINAT (pas capable d’assumer son rôle de leader – fini)

    En sursis:

    – M’FUYI (« à ça » de prendre la porte pour son manque d’application)
    – ROUTIS (pour autant qu’il joue dans l’axe !)
    – GOMEZ (parce qu’on ne doit plus jamais voir Routis à droite)
    – ESTEBAN (parce que quand il n’est pas blessé c’est une perle)

    La solution est radicale mais je crois qu’il faut enterrer définitivement le passé, TOURNER LA PAGE. Cette équipe de gentils potes à vécue. Elle est au bout du rouleau. Pire, ces anciens aux qualités improbables pour la plupart maintiennent un climat délétère. Donnons leur chance aux jeunes entouré de deux joueurs d’expérience formats SL au moins.

    Sans être transcendant c’est quand même lamentable de se dire que ce sont les nouveaux « non-genevois » qui en font le plus (Lang, Pasche, Grippo). Kouassi étant l’exception.

    Des mesures de contraintes disciplinaires voir salariales sont à prévoir. Des entrainements redoublés (pas comme punition mais pour vraiment remettre l’accent sur la tactique, les mise en situation et des schémas offensifs et également enfin retrouver une solidité défensive).

    Les joueurs peuvent faire une croix sur leur vie de famille et les sorties. Ils doivent (ré)-apprendre à vivre comme des pros et être prêt à se sacrifier pour ce club.

    J’aime

  24. Tout a fait d’accord,contre LS avec 11 contre 10 (fournier)il a sorti 1 joueur « offensive » pour mettre 1 « défensive »,et pourtant l’entraineur de LS avait sorti 1 attaquant,j ai jamais vu ca,et aujourd’hui je suis aller a Bern et il a pas fait de changement,même en perdent 3-0 a la mi-temps il fait pas de changement,bref j ai compris pourquoi Constantin la licencié.

    J’aime

    1. Mais a sion c’est Gattuso qui faisait tout, lui il obéissait…Fournier est un débutant et n’a pas l’envergure pour sortir le club de cette situation…c’est comme si tu prenais un avocat commis d’office…

      J’aime

  25. HONTEUX ! Moi je suis abonné et je ferai la grève, les joueurs ne méritent pas nos encouragements. Il faut les réveiller, Que les EDS fassent le championnat des chèvres comme à Marseille l’année dernière. Nous avons des chèvres et pas des joueurs de foot. J’ai rien contre être dernier (il en faut un) mais alors que l’on se battent, mais là rien le néant ! Des chèvres et des danseuses, la saison sera longue pour nous.

    J’aime

  26. Que Léman Bleu filme les entraînements, qu’on puisse voir enfin ce qui s’y passe (s’il s’y passe quelque chose). Et que l’équipe soit « reçue » de la sorte aux Evaux tant que ça ne change pas.

    J’aime

    1. La semaine passée j’avais la journée sportive de mon école aux Evaux. Servette s’entrainait en même temps. tout ce que je peux te dire c’est que les écoliers couraient plus que les joueurs qui s’entrainaient à côté.

      J’aime

  27. Franchement quand je lis les commentaires je suis assez interloqué… Soit c’est Soos, soit c’est les joueurs, parfois c’est même Quennec sans parler de Fournier, du staff, du niveau 2e ligue de l’équipe etc etc… C’est vraiment pathétique…
    C’est bien joli de dire qu’il faut changer toute l’équipe, qu’il faut trouver un entraîneur compétent blablabla, mais ce que vous oubliez c’est que pour ça il faut avoir du pognon! Et à Servette actuellement il n’y en a pas et ça n’est pas près de changer!!!
    Alors plutôt que de descendre constamment tout le monde, soyez constructifs dans vos commentaires, vous aurez assez de temps pour les insulter quand on sera en Challenge League!!! Tant qu’on est en Super League, soutenons-les, c’est que comme ça qu’ils s’en sortiront!!!

    J’aime

    1. Il est exclu de soutenir l’insoutenable! Je suis pas une groupie sans cervelle! On a le droit à un regard critique et exprimer sons mécontentement. Malgré le faible budget, on aurait pu au moins engager des joueurs prêts à TOUT donner. Le temps des excuses bidons c’est fini. Par contre, on peut le faire en restant respectueux et correct.

      J’aime

      1. Je comprends mais à force ça n’est plus productif… La réalité c’est que rien ne va changer significativement jusqu’à la fin de saison donc il faut faire avec, que ça nous plaise ou non! Sauf si ça t’est égal d’être en SL ou CL…

        J’aime

    2. J’ai pas trop envie de les soutenir après ce 6-2.
      Perdre, OK, mais pas de cette manière!!!
      C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

      J’aime

  28. Je supporte le Servette depuis environ 27 ans et je dois dire que jamais je n’ai eu honte…mais là…!!

    Après autant de  » le travail va finir par payer  » ,  » il faut en faire plus  » ,  » il nous faut un déclic  » etc… voir les images sur tsr2 ce soir, me fais déprimer.

    Pas d’engagement, toujours dépassé entre les lignes, maladroit, ou est la fierté de ses joueurs??

    Le maillot grenat a une histoire et le défendre à 100% est le minimum que les supporters attendent!

    La semaine prochaine pas d’entraînement, visiblement ça ne sert à rien… toute l’équipe devrait allez rendre visite aux personnes hospitalisées qui souffrent dans leur chair, peut être qu’il prendront conscience de la chance qu’ils ont d’être en forme et de pratiquer leur passion.

    Le foot reste un jeu, alors malgré l’enjeu, lâchez vous bordel… On veut du panache et du rythme, je veux bien accepter la défaite, mais pas de cette manière!

    Et si en dernier recours, pour les motiver ils leur faut Zahia…et bien qu’ils se cotisent….

    Un supporter dégouté qui ne se réjoui même plus du prochain match à domicile….

    J’aime

  29. Désolé mais des chèvres, il y en a au bois de la Bâtie et ça coûte rien pour aller leur donner du pain sec.

    Commentaire par marc1968sfc 30 Septembre 2012 @ 19:46

    J’aime

      1. Merci FGP… mais 9a ne répond pas à ma question 😦
        Alors je réitère : quels sont les horaires d’entrainement aux Evaux ? Merci d’avance !

        J’aime

      2. @ John Luke
        Il faut appeler le secrétariat du SFC et demander car ça change chaque semaine.
        Je pense aussi que les supporters, qui le peuvent, aillent voir les joueurs aux entraînements soit une bonne chose! Peut-être que si ils se la coulent douce d’habitude là ils se bougeront plus (mais ce n’est que pure supposition quand je dis qu’ils se la coulent douce).

        J’aime

    1. Ça serai leur donner de l’importance de se déplacer pour eux, ils ne méritent même pas ça.

      Il faudrait que la SG mette une banderole au prochain match : continuez à nous faire rire, ainsi que toute la suisse.

      Bien entendu, banderole à mettre avant le match et ensuite tout le monde quitte le stade avant le coup d’envoi… Un match à huit clos

      J’aime

  30. Salut vous tous,

    Comme je comprends votre déception qui est, aujourd’hui, aussi la mienne.

    Mais n’entrons pas dans les excès totalement improductifs, nous soutenons toujours notre Club le Servette FC et les joueurs ce n’est pas notre travail de leur secouer les tripes.

    Je suis sûr que Fournier et notre Président sauront le faire aussi bien sinon mieux que nous.

    Une chose me chagrine et me tracasse l’attitude de Tibert Pont qui selon de très nombreuses et constantes rumeurs parmi le public va en boîte la veille des matchs et y attire d’autres joueurs. Il faudrait lui mettre un détective au popotin pour suivre ses aller et venues.

    Une telle sortie en boîte pourrait peut-être être une explication au manque total d’engagement cet après-.midi à Berne.

    Mais ce n’est pas Fournier qui va lui faire une remontrance, lui qui s’est remettre en place pour l’avoir fait à Sion et ne pas être soutenu par les instances dirigeantes.

    Salaison faire la Direction du Servette FC et Hop Servette FC à Bâle et tous présents à Genève contre St-Gall.

    Faisons-le pour notre Club qui nous est si cher.

    Amitiés à tous.

    Bob-super-Star

    J’aime

    1. Ouf, enfin quelqu’un de sensé (si ce n’était pas de l’ironie) quoique je ne te rejoins pas sur le rôle de Fournier par rapport à Pont…

      J’aime

  31. LE CLUB PHARE DE GENèVE RESTERA TOUJOURS LE SERVETTE FC!!!!!!!!! M.QUENNEC VOUS ETES BIEN GENTIL D’AVOIR SAUVER LE SFC MAIS VOUS NE SAVEZ PAS GéRER UN CLUB DE FOOT!!! OCCUPEZ VOUS DU HOCKEY ET LAISSEZ M.LUONGO LE REPRENDRE!!!

    J’aime

      1. D’accord avec michel… ca ne sert à rien de s’énerver, le hockey va bien, le foot non. Point barre

        J’aime

  32. On va finir par déplorer le départ de Pishyar, là… ?!

    J’y vais donc aussi de ma petite recette radicale :

    Je voudrais dire que le choix « Fournier » était vraisemblablement une erreur. De tout évidence, il y a eu détérioration des résultats et non amélioration. On peut donc se poser la question de la suite.
    Je préconise qu’on change de coach sans attendre, oui, encore une fois, mais qu’on prenne quelqu’un d’extérieur à toute l’histoire récente du club, qui aura la distance nécessaire et accessoirement l’expérience pour se faire respecter et relancer sportivement l’équipe. On peut effectivement économiser un 1/2 salaire de directeur en se débarrasant de Soos, qui, je commence à bien le croire, est pas mal responsable de ce « bordel ».

    De toute façon, si on ne le fait pas tout de suite, ça finira par arriver plus tard.

    ABE

    J’aime

    1. Fournier est nul comme entraineur à ce niveau. Il faut le virer rapidement et engager un vrai entraineur avec de l’expérience d’entraineur de haut niveau qui a déjà sauvé des clubs en situation catastrophique… vu la situation « empirante » du Servette… Et surtout qu’on arrête avec les choix « bons marchés », qui au final s’avèrent des erreurs et qui coûtent chers au vu des résultats nuls et des zéros points obtenus…. En plus, faut être malade pour aller voir jouer un Servette aussi mauvais, ce qui engendre une perte de recettes pour le club… Il est donc temps de faire le ménage et vite !!!

      J’aime

  33. Si on regarde le contingent par rapport à l’année passée:
    Yartey out – Tréand – Pasche – Lang in
    Roderic out – M’fuyi – Kusunga in
    Nater out – Grippo in

    Est-ce qu’on a vraiment perdu quelque chose sur le papier?

    Mauvaise préparation physique (de ce que j’ai pu entendre de l’entourage de l’équipe) et perte de confiance (ça saute aux yeux)…

    Aujourd’hui, on concède 6 occasions à YB, ce qui n’est pas franchement déshonorable… Le problème c’est qu’elles sont les 6 au fond!

    On est tous inquiets, mais finalement, je suis persuadé que cela tient à pas grand chose.

    J’aime

    1. Un point de vue intéressant, merci.
      En qualité moyenne toutefois, je pense que nous avons perdu, et surtout aussi par dispersion sur un effectif trop large, comme le nombre de défenseurs centraux.

      Ca ne tenait à pas grand chose jusqu’à la défaite de mercredi contre Lausanne. Maintenant la rupture est consommée avec un partie notoire des supporters. Je crains que ça n’aide pas l’équipe.

      J’aime

      1. Je suis tout à fait d’accord sur le nombre disproportionné de joueurs dans l’équipe, notamment en défense centrale (mais pour rappel Diallo et Baumann ne sont toujours pas au point). En même temps, on a eu parfois de la peine à inscrire 15 joueurs sur la feuille de match!

        Je trouve simplement trop facile de traiter Soos d’incapable et Fournier d’incompétent. Ils ont fait avec les moyens du bord (financiers et blessures)… Est-ce qu’il y avait vraiment le choix?

        J’espère vraiment que l’équipe aie un choc psychologique rapidement, afin que le second tour ne soit pas le plus long qu’on ait connu…

        J’aime

  34. Faut organiser une opération coup de poing.. il faudrait que tous les supporters viennent devant le stade mais ne rentre pas!! (on pourrait meme faire un feu de joie avec nos abonnement, mais j’espère quand même une réaction pour l’année prochaine lol)

    J’aime

    1. Une idée assez déplorable. Polo1, je te suggère d’aller voir une autre équipe, et si ça te chante d’aller brûler les tickets d’entrée devant leur stade.

      J’aime

      1. j’ai justement dit que je le ferai pas car j’espère encore malgré tout.. mais il faut une opération coup de gueule, on est pas des crétins quand meme!

        J’aime

  35. Arretez de vous tirer dans les pattes les gars. OK, c’est la pire entame de saison de l’histoire, mais donnez un peu de temps à Seb et notre très cher président. N’oubliez pas d’où on vient. Y a peu on aurait pu ètre en 1ere ligue…
    C’est pas en critiquant le staff et l’équipe en place qu’on fait avancer les choses. Rendez-vous plutôt au stade et continuez à soutenir le SFC! Montrez l’example à ceux qui en ont besoin!
    Quand on aime, on aime!

    J’aime

    1. Plutôt d’accord.

      Maintenant, ce discours est vite devenu obsolète parce qu’il a déjà été utilisé en Juillet et que les choses ne sont pas améliorées. On est en Octobre, et il sera difficile d’être autre chose que dernier en Février. Pourvu que ça ne soit pas le cas en Mai…

      Bref, la RELEGATION en Challenge League nous pend oau nez et tout laisse à penser que non seulement remonter sera alors très difficile (1 seule place), mais pire, que la situation (notamment financière) du club se détériorerait encore avec une telle évolution…

      Allez Servette !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :