Les Enfants du Servette


EXCLUSIF : « I, JOUEUR DU SFC » by princeigor
5 octobre 2012, 06:00
Filed under: Parlons Servette

Je suis joueur (*) au Servette FC. Considéré comme un des cadres de l’équipe. Mais aujourd’hui, je n’en peux plus. Je n’en veux plus.

« La démarche peut surprendre. Car c’est balle aux pieds que je devrais m’exprimer. Mais je n’y arrive tout simplement plus. N’y voyez pas un caprice d’enfant gâté en crise parce qu’il aurait perdu de sa superbe. J’ai toujours gardé les pieds sur terre et n’ai jamais cessé de travailler d’arrache-pieds pour réussir dans le football, pour réaliser mon rêve de gosse.

Quand est venue la proposition du Servette, le club se morfondait dans un marasme sportif et économique que seule son histoire rendait à première vue attrayant. Puis j’ai compris, petit à petit, qu’une atmosphère particulière reignait autour de ce club, dans son équipe dirigée par un papy presque inconnu pour moi, mais finalement aussi attachant que compétent.

C’est donc avec un peu de scepticisme, mais beaucoup d’espoir, que j’ai rejoint ce club au maillot si particulier. Parce que quand on enfile du grenat, le vrai, pas celui de Bellinzone, on est fier. On se prend même pour un géant la toute première fois.

Et je n’ai pas regretté mon choix. Nous avions réussi à créer un esprit de groupe absolument extraordinaire, comme je n’en avais jamais vu de toute ma carrière. A l’interne, les objectifs les plus idéalistes, voire les plus surréalistes nous apparaissaient à tous atteignables, même si nous nous en cachions bien à l’extérieur. Tout se faisait en équipe. Dans la victoire comme dans la défaite, nous restions solidaires.

Mais la plus belle chose fut certainement la communion que nous avions réciproquement réussi à créer avec nos supporters. Cela se sentit, car de mémoire des plus anciens, jamais un tel déferlement n’avait accompagné l’équipe grenat. Les joueurs adverses nous enviaient, certains nous jalousaient même d’avoir réussi à recréer un tel engouement autour du SFC. Vous n’imaginez d’ailleurs pas ma fierté d’avoir fait partie des Samouraïs de la montée.

Malgré les belles promesses venues d’Iran, jamais tenues, nous nous sommes même presque fait hara-kiri. Avec certains, nous avions décidé de motiver un des clubs de la ligue à grapiller des points à Lugano. Devant le refus présidentiel, passant même outre son interdiction (nous voulions monter, nous !), nous avons organisé une jolie collecte. Nos « partenaires » ont fait le reste, pendant que nous accomplissions notre devoir de notre côté.

Les deux dernières journées furent épiques, la dernière même aurait dû être interdite aux cardiaques. Le 31 mai, ce fut l’apothéose de ma carrière. J’avais tant rêvé de ce moment que j’ai mis plusieurs jours à me convaincre que nous l’avions fait. Les fins de mois étaient pourtant un peu difficiles et je ne me voyais plus trop longtemps ne vivre que d’amour et d’eau fraîche. Même en conduisant une Porsche que je n’ai finalement jamais connue que dans les catalogues. J’avais pourtant rempli ma part du contrat, moi.

La prime de promotion fut finalement réduite à un montant quelque peu supérieur à 10’000 francs. Un montant dérisoire au vu de l’exploit réalisé, mais pas au vu de mes faibles dispositions financières. Nous ne la touchâmes cependant jamais, sauf ceux qui avaient eu l’intelligence de la prévoir dans leur contrat d’engagement. Je penserai à le faire corriger par un avocat la prochaine fois. Ce d’autant plus que je ne pensais pas que je me ferais avoir deux fois la même année. Car après un nouveau finish éblouissant qui qualifia le club pour l’Europa League, loin vestige de son glorieux passé, aucune prime ne nous fut versée.

Le club n’en aurait, soi-disant, pas eu les moyens. Pourtant, on nous avait promis de renforcer l’équipe avec des joueurs expérimentés et de talent. C’est donc bien que les moyens devaient exister. Mais le seul véritable gros transfert fut…géographique : notre « base » de Balexert fut à moitié transférée aux Evaux. Les appareils de musculation furent, pour la moitié seulement, installés dans une pièce borgne de 10 m2 aussi accueillante que le FCB au Park Saint-Jacques. Autant dire que baucoup n’ont même pas pu y accéder, faisant ainsi l’impasse sur une préparation foncière pourtant indispensable pour retrouver le rythme et diminuer le risque de blessures musculaires.

Le doute commença à s’installer, ce d’autant plus que les renforts devaient soit initialement renforcer les M21, soit n’avaient pas convaincu là d’où ils venaient. Oh, j’ai bien essayé d’en parler au directeur sportif, mais il semblait aussi présent que notre Président parti hiberner deux mois dans son lointain Québec. Ce dernier ne mit qu’une semaine après son retour pour virer « papy », l’estimant comme le principal responsable d’une gabegie générale dont tous les les échelons du club devraient se sentir responsables.

Le langues se délient devant si peu de considération. J’aurais apprécié, tout comme d’autres de mes coéquipiers, que nos femmes puissent nous accompagner en Arménie dans l’avion de toute façon à moitié vide du club. C’eût été une petite marque de reconnaissance. En vain. Une sepèce de spleen s’empara définitivement de moi quand j’appris que certains, pourtant amenés à jouer un rôle mineur sur le terrain, gagneraient deux fois plus que moi. Pour un rendement bien moindre. Il n’y aurait pas d’argent, ? Mais le club a engagé de nouveaux collaborateurs administratifs qui seraient très largement les plus gros salaires du club !

Il règne dorénavant un tel climat de confiance réciproque à tous les étages du club qu’il est exclu que j’y prolonge mon contrat. Pourtant, j’aime ce club. Tout comme Stefan, poussé vers la sortie pour « faire de la place » à d’obscurs remplaçants surpayés. Même mon amour du maillot ne peut pas effacer tant d’ingratitude.

Pourtant, je continue à vouloir tout donner. Surtout pour les supporters. Et pour le club lui-même. Mais je n’y arrive tout simplement plus. Je suis atteré parce que tout m’échappe. Je suis sidéré de constater que quatre ans de travail ont pu être réduit à néant en 3 mois. Je suis ulcéré par le manque de rigueur de certains plus prompts à nous donner des leçons qu’à respecter leurs engagements. J’ai perdu l’envie de jouer dans un groupe dont la solidarité n’est plus qu’un vain mot écrit sur le tableau…vert des vestiaires.

Aujourd’hui, je n’attends plus qu’une chose. Etre fixé rapidement sur mon avenir. Savoir où je vais. Où va et où ira le club. Que je fasse ou non partie du bon wagon m’importe, en définitive, bien peu. Je suis abattu devant cette indifférence car, au fond de moi, je suis grenat. Mais là où certains pourraient être amenés à baisser les bras pour avoir la certitude de continuer l’aventure grenat à l’échelon inférieur, moi, je refuse de continuer à faire dans la demi-mesure. Je ne le mérite pas. Certains de mes coéquipiers non plus. Le club et ses fidèles supporters encore moins ».

De la parole aux actes, il n’y aurait qu’un pas. J’aime penser à le croire. Et j’assumerai avec courage la place qui me sera attribuée. Il ne sert en effet à rien de continuer à faire l’autruche. Des décisions doivent être prises à tous les niveaux du club. Des transferts doivent être effectués dans les secteurs offensifs. Quitte à ce qu’ils me coûtent ma place dans mon club. J’en ai besoin. Les autres joueurs aussi. Le club surtout. Pour sortir de ce cauchemar« .

(*) Nom connu de la rédaction


230 commentaires so far
Laisser un commentaire

Intéressant, à la fois révélateur et mystérieux, merci.

J'aime

Commentaire par Michel

C’est article en dit long…. sur le bordel ambiant… Et dire que l’on croyait que Quennec était arrivé pour remettre de l’ordre… Il a juste empiré la situation apparemment… ça nous promet pas des jours meilleurs tout de suite…

J'aime

Commentaire par Dream

Il l a pas empire sinon il y aurait peut etre meme plus de club!!! Donc il l a sauve et maintenant il faut faire avec!!!

J'aime

Commentaire par Supportergrenat

Très intéressant. Et très inquiétant aussi. J’ai l’impression qu’on est pas sortis de l’auberge…

J'aime

Commentaire par Sappy

Très révélateur et cette missive aurait encore plus d’impact si elle n’était pas anonyme, ce que je peux comprendre à moitié.

J'aime

Commentaire par marc1968sfc

J’espère juste que ce n’est pas un fake… mais je ne pense pas.

Cela en dit tout sur notre avenir.

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Je ne pense pas que ce soit un fake.

J'aime

Commentaire par marc1968sfc

Mais c’est bien, ça commence à balancer de l’intérieur.

« Il y a un ver dans le fruit. Soigner le fruit ça peu être très loin. Moi je vais tuer le ver. »

Disait Bebel dans un film.

J'aime

Commentaire par marc1968sfc

Je pense savoir qui c’est, mais dans le fond peu importe, on remarque qu’il y a une différence entre le discour du président et la réalité. Courrage a tous les joueurs, on n’est pas avec vous tous les jours donc ne voyons pas tout ce qui se passe et la réelle situation.

Nous remettons souvent en cause l’intégrité des joueurs, mais on voit qu’ils y sont pour rien! En tout cas certains.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Ok il y a plein de choses qui clochent.

Mais cela n’explique pas le manque de professionnalisme sur le terrain.

Il y a des gens qui jouent gratuitement tous les dimanches et qui mouillent le maillot.

Même mal payé, ils ont de la chance d’être footballeur, Il y a pire comme job.

Cet été aux Evaux, je ne les ai pas vu beaucoup se bouger ! Les gosses en stage se démenaient plus qu’eux !

Quand on est pro, même mal encadré par le club on peut se prendre en charge, non ?

Je sais moi pourquoi on ne gagne plus ! Depuis l’arrivée des nouveaux maillots de mauvaise qualité, lol !

J'aime

Commentaire par grenadine

Désolé mais je n’aime pas trop ce genre d’article tout en sous entendus, ça va lancer des polémiques sans fin. Soit l’auteur connait des faits précis et il les mentionnent soit il s’abstient. Il y a assez de rumeurs sans fondement qui pourrissent l’atmosphère sans en rajouter. Si il y a des abcès à crever il faut le faire au grand jour et vite. A lire la tdg du jour sur les finances du club
claude

J'aime

Commentaire par claude

Anonyme ou pas , cet article confirme des choses que l’on ressent de l’extérieur et il fallait le faire!… et oui, un jour on a vu la dynamique de la monté se casser, et in extremis, l’Europe a remotivé un groupe déçu par son ancien président et sous-payé.. mais maintenant ?? après les belles promesses du début, que reste-t-il ?

J'aime

Commentaire par Polo

Oh tient un nouvel article  »carte blanche à un grenat »…

J'aime

Commentaire par Servettien

Eh bah ça fait peur..et à tout les niveaux que se soit joueurs staff ou dirigeant ! En tout cas ça confirme que c’est le grand n’importe quoi et que ça ne va pas s’arranger mais s’empirer !! Ce serait intéressant de voir la réaction (sûrement optimiste) du président suite à ces déclarations.

J'aime

Commentaire par Ge

Et nous, pour aider ce club, que peut-on faire ? que doit-on faire? qu’en pense Monsieur Quennec et votre correspondant?

J'aime

Commentaire par droopy

Que faire? Si le club arrêtait de marcher sur la tête ce serait déjà pas mal, non?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

oui …

J'aime

Commentaire par droopy

ON VA AU STADE !!!

J'aime

Commentaire par princeigor

La vérité finit toujours par sortir. Triste que notre SFC baigne constamment dans la médiocrité managériale…

J'aime

Commentaire par Servetakis

Ce qui fout les boules, ces directeurs engagés à tour de bras, surpayés…qu’on nous explique les rôles de chacun une bonne fois pour toute. Entre eux c’est déjà 500’000CHF de salaires annuels, les 20 secrétaires engagées encore 500’000CHF…faîtes les comptes…j’exagère mais ca fout les boules. Et oui c’était connu, certains joueurs faisant du banc ou préférant se griller (des clopes et en soirée) sont actuellement surpayés…mais ils peuvent s’acheter des grosses cylindrées donc peut-être tant mieux pour eux. Et le staff, certains joueurs et les techniciens de l’Académie sont eux en sous effectif et sous-payés…on ne parle que de la première équipe mais en dessous dans l’élite et chez les plus jeunes le constat est également alarmant…copinage quand tu nous tiens…et ce à tous les étages….merci Arpad….et comme je le disais au lieu de se payer des vacances tous les 2 mois le mec devrait être au chevet de l’équipe MAIS à nouveau il y a les GRENATS de coeur et d’âme et les AUTRES….
M. Soos vous êtes le maillon faible au revoir

J'aime

Commentaire par clach

On est d’accord…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

j’approuve … si m quennec est bien celui qui nous a sauvé le club, soo… est bien l’erreur de casting … et ceusssses qui le connaissaient n’en sont pas étonnés

J'aime

Commentaire par droopy

Cette lettre n’aurait jamais dû exister, ça va empirer l’ambiance au sein de l’équipe (surtout avec « les remplaçants trop payé ») et au sein de la direction du club aussi. Les joueurs n’auront plus confiance entre-eux et l’entraîneur également, cette lettre met de l’huile sur le feu.

De plus, ça ne nous concerne pas ! Ce qu’il se passe en interne doit rester et se résoudre en interne, et non pas avec les médias. Voilà ce qu’il fait la grande différence entre le club amateur qui est Servette et les clubs professionnels.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Faux! Cela concerne tous les supporters de savoir comment leur club est géré!

C’est une partie de notre pognon qui est utilisé pour faire fonctionner le club, alors il est normal d’avoir un regard critique sur la gestion sportive et financière…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

On a aider mais on n est pas socios, je trouve aussi que cela n aurait jamais du sortir de l interne mais ce n est que mon avis… De pire en pire…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Exactement nous ne sommes pas des socios, le club ne nous appartient pas. Nous sommes juste des clients du Servette, tout comme quand on va au théâtre ou bien au ciné. Le joueur qui a mis cette lettre en public a fait preuve d’un grand amateurisme.. En tant que client, on peut ne pas être content de la performance de nos joueurs et de la qualité des matchs qu’on va voir, mais ça s’arrête là.

C’est également que mon avis, mais c’est comme ça que ça marche dans tous les clubs professionnels.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

Tu as raison Franck Luvet mais tu sais que dans un petit club d’une petite ville, un plus grand nombre de personne se retrouvent « proches » du club et s’estiment légitimes par rapport à la direction du club. Quand tu additionnes gestion amateur, copinage engendrant conflits d’intérêt et supporters égocentriques, tu te retrouves avec cette incessante guerre pour le pouvoir qui existe depuis toujours au SFC.

J'aime

Commentaire par Kazak

Faut vraiment que Fournier fasse le ménage dans ce vestiaire et qu’il fasse le compte des joueurs qui sont encore prêts à tout donner pour sortir le club de la gonfle. Les autres peuvent dégager à la pause sous forme de prêts ou de vente.

J'aime

Commentaire par valid

+1000!

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Exactement!! L’auteur de cette lettre n’a clairement plus envie de jouer au foot pour notre club et ce n’est pas un joueur qui doit être sur le terrain! En plus, j’aime pas trop le fait de déballer son linge sale en public, surtout qu’il met clairement en avant les différences entre les joueurs et cela ne peut que s’envenimer! Bref, peu importe qui est ce joueur, mais lui et tous ceux qui ne veulent plus se battre doivent rester en tribune! Notre club a besoin de résultat et de joueurs qui en veulent, pas de joueurs qui pensent déjà à la fin de son contrat..

J'aime

Commentaire par Dede231

Mitooos ! Vous pensez serieusement que meme si un joueur pensait cela il irait le raconter a droite et a gauche!?!

J'aime

Commentaire par luca

Il faut toujours se dire que tout n’est pas forcément « vrai »; est-on sûr qu’un joueur a vraiment écrit ce texte ? Si oui, il raconte peut-être sa vérité, qui n’est pas forcément celle d’un autre.

J'aime

Commentaire par Michel

Intéressant et fort bien rédigé. Bravo au joueur en question, qui dévoile tout ce que l’on suppose depuis plusieurs mois. Il n’épargne pas Pishyar, comme il exhorte Quennec à se bouger, sur le ton de la déception qui nous a tous gagnés. La gestion de ce club est catastrophique, c’est tout. Comme nous le disons depuis cet été, il manque des transferts offensifs. L’arrivée de vrais renforts. Je ne comprends pas M. Quennec. Il a sauvé le club, ok. Mais il doit maintenant en faire quelque chose, le présider. C’est le bordel, et c’est de l’amateurisme à tous les niveaux. Tel est le triste constat. J’étais le premier à saluer l’arrivée d’un président que je jugeais compétent et prometteur. C’est une grande déception aujourd’hui de voir que je m’étais trompé. C’est nul, sur toute la ligne. Ce sont principalement les nouveaux dirigeants (et les anciens) les responsables de la déroute sportive du club. Elle est sans précédent. Et probablement sans issue.
On ne peut pas exiger d’un club qui vit au rythme de la Chl d’évoluer en SL. On ne donne pas les moyens à nos joueurs d’atteindre leurs objectifs.
Mais M. Quennec est bientôt champion suisse de.. hockey. Connaît-il le foot? Le hockey marche mais tout dépend de Mc Sorley. Qui est le Mc Sorley du Servette FC?!? Personne apparemment. Ou alors un mec, Soos, engagé à.. mi-temps. N’importe quoi..
C’est la honte. Et il n’y a pas que ce joueur qui, bien qu’ayant toujours l’âme grenat au fond de lui, qui s’en lasse. C’est une désolation qui en vient à dégoûter n’importe quel fan de base. La motivation s’envole. Ces gens-là ne sont pas seulement en train de tuer une institution, ils sont aussi en train de briser notre rêve, d’éteindre notre passion.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Ben si j’avais eu a dire ce que j’ai sur le coeur, j’aurais dit tout pareil…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Karanovic on t’aime ❤

J'aime

Commentaire par Servettefc2712

un mec qui n’est pas satisfait de ses conditions de travail et qui va pleurnicher anonymement dans les médias, je trouve ça pathétique. si ses plaintes sont légitimes, cet employé a d’autres possibilités d’action.

J'aime

Commentaire par Kazak

Quennec est largement surestimé comme président sportif. Si GSHC gagne et a du succès c’est grâce à l’entraineur-manager McSorley. Le Servette FC a donc besoin d’un entraineur-manager de qualité. Enfin, je trouve désolant d’avoir un président qui ne connait rien au foot et qui ne s’y intéresse même pas; le plus grave est que cela se voit lors de ses interviews à la télé. Le problème actuel principal du Servette FC c’est M. Quennec ! Qu’il cède la présidence du Servette rapidement pour le bien du club!

J'aime

Commentaire par Mourinho

Pas compris cette histoire de collecte pour lugano. Aurait il tenté de payer des joueurs pour battre mugano ? Belle mentalité. Ca vous choque pas ?

J'aime

Commentaire par Mitch

Tu l ignorais!!? Ca se fait depuis la nuit des temps…on paye pour qu ils gagnent pas pour qu ils perdent. Qu est ce qui te choque?

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Comme Mitch, je ne comprend pas cette histoire de Lugano. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer?

J'aime

Commentaire par Tom91

Tout le monde crie au loup contre l engagement des directeurs et tout le monde gueule sur la faible structure du club….un peu de consistance svp.

J'aime

Commentaire par Mitch

Ben c’est une réalité..
Concernant le geste pour motiver un autre club à se battre lors de la dernière journée d’un championnat, cela est monnaie courante en foot. Il n’y a rien de scandaleux là, c’est de bonne guerre. Ça concerne un dernier match et ça vient des joueurs, pas d’un arrangement entre dirigeants.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J ai des doutes concernant l article, mais s il s avère qu il est vrai, il n y a pas de doute de qui il s agit… GrenatPurSang

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Il y a que PIZZ qui soit légitime pour écrire cela…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Comme écrit plus haut, finalement peu importe qui l’a écrit. Le fait est que ce qu’il dit est grave. Et une fois de plus, l’avenir donnera du crédit à cet article.

J'aime

Commentaire par marc1968sfc

ou Pont

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

Le joueur.en question pourrait egalement evacuer sa frustration en donnant tout sur le terrain au lieu de l ecrire …..

J'aime

Commentaire par Mitch

Oui mais pour une fois, c’est juste SUBLIME que quelqu’un de l’intérieur dévoile ce qu’il s’y passe!! Cette fois-ci, on ne peut pas mettre cal sur le compte d’un article trop sévère ou d’un délire de + de la part des Eds. Non, là c’est la version réelle de l’intérieur d’un joueur qui aime le Servette et qui est là depuis suffisamment de temps pour en parler. Arrêtons de nous taire! Et ciblons les vrais responsables.
S’il suffisait que nos 20 joueurs se bougent le cul pour sauver le club, ça fait un bail qu’on serait sauvé! Le mal est bien plus profond, et il touche le fonctionnement même qui règne au cœur du club!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

C’est facile de jouer à la pauvre victime et encore plus d’écrire un article anonyme. Selon le dico, c’est le signe des lâches. S’il a des choses à dire qu’il commence à faire preuve de courage et aille le dire à M. Quennec et des autres directeurs, cela pour le bien du Servette FC qu’il met tant en avant (tout en se plaignant d’être moins payé que les nouveaux… il ne s’oublie manifestement pas au passage). Enfin, si la situation ne lui convient pas, il n’a qu’à se tirer, puisqu’il n’est plus motivé pour jouer pour le Servette FC. Cet article est plein d’hypocrisie et très égocentrique et le joueur qui l’a écrit proablement un problème actuel et futur pour le Servette FC.

J'aime

Commentaire par Mourinho

Je n’imagine pas Pizzinat écrire une telle lettre. Désolé, mais je n’y crois pas.

J'aime

Commentaire par Olaf Reuh

Tu as une autre idée?

J'aime

Commentaire par marc1968sfc

surtout qu’il est pas attaquant

J'aime

Commentaire par david

Comment on sait qu il est attaquant? Et c est qui ce Stefan dont il parle?

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Stefan = Stephane Nater, j’imagine.

J'aime

Commentaire par Kazak

Si tu lis bien tu devine qu’il est attaquant

J'aime

Commentaire par david

Je pense plutot a Eudis même si je crois aucun joueur convient parfaitement à la description dans la lettre (pour protection?). Si la phrase « Je suis sidéré de constater que quatre ans de travail ont pu être réduit à néant en 3 mois » est vraie ça doit être un joueur qui est au SFC depuis 4 ans, non? Mais d’autre côté il semble que Papy Alves était déjà la quand le joueur est arrivé au Servette donc pour Kara oui mais Eudis non.

J'aime

Commentaire par MissGoran

Le papy qui était déjà là c’est Viñas, pas Alves. Et la description faite dans la lettre ne peut s’appliquer qu’à deux joueurs du contingent : Schneider et Rüfli.

J'aime

Commentaire par Olaf Reuh

De Azevedo

J'aime

Commentaire par Nitrik

C’est le genre « provocateur » cher à Rüffli…

J'aime

Commentaire par Mourinho

Moi je pense aussi à Karanovic. Mais finalement peu importe. Un joueur qui signe un contrat doit défendre les couleurs de son club point. S’il est pas content de son sort, il est libre de s’engager ailleurs à l’échéance de son contrat et attaquer le club si les clauses de son contrat n’ont pas été respectées. Pour moi Fournier doit m’aintenant joueur son rôle et nettoyer ce vestiaire en commençant pas l’auteur de cette lettre.
Et juste une remarque sur la teneur de cette lettre. Vous avez vraiment l’impression vous que l’équipe à fait bloc pour défendre Alves ?

J'aime

Commentaire par valid

Le foutre dehors et après,,?! Ça va nous faire gagner?! Encore heureux que certains joueurs expriment leur mécontentement et leur déception! Ça veut justement dire qu’ils ne restent pas insensibles si destin du club grenat. Et que celui-ci signifie bcp pour eux!
Avant de licencier, les gens en place fraient mieux de se responsabiliser et d’oeuvrer!! En gros, de bosser bon Dieu! Au lieu de se prendre des vacances en plein mercato..!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Jusqu’à preuve du contraire ce joueur reçoit encore son salaire selon le contrat qu’il a signé d’entente avec le club. A partir de là, il doit faire son job. Moi quand je vois évoluer cette équipe, j’ai l’impression d’assister à une démission collective. Alors je le répète que Fournier réveille et aligne les guerriers qui sont encore prêts à lutter pour ce club et les autres et leurs vagues à l’âmes dehors. C’est pas avec une mentalité pareille qu’ils réussiront une carrière en tout cas. Et ça se prétend pro, on croit rêver !

J'aime

Commentaire par valid

Un joueur est payé pour jouer, pas pour chuiner.
Et aujourd’hui, ce sont en grande partie les prestations des joueurs qui coulent le club et qui ne donnent pas vraiment l’impression d’être « sensibles au destin du club grenat ». S’il y en a qui ont le droit d’être mécontents et déçus, ce sont bien les dirigeants et surtout tous les sponsors.

J'aime

Commentaire par Kazak

C’est là où on n’est pas d’accord. Pour moi, c’est une gestion sportive catastrophique qui fait qu’on n’en est là. C’est peut-être de la faute des joueurs s’il n’y a pas de leaders, de joueurs d’expérience, de vrais renforts, d’attaquants, dans l’équipe? Trop facile de dire que tout vient du terrain. Le terrain se prépare en dehors de celui-ci.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

critiquer la gestion sportive, c’est une chose.
créer une fausse lettre de joueur (en faisant croire que c’est une vraie), ou pire publier une vraie lettre, c’est contribuer au désordre. je ne vois pas en quoi ça va permettre au club de travailler dans la sérénité et aux joueurs de retrouver la confiance et les résultats.

J'aime

Commentaire par Kazak

@ Kazak

C ‘est bien la première fois que quelqu’un parle des sponsors.
Très juste.
Ce ne sont pas des vaches à lait !

Pour la légitimité de la lettre, je te rassure, nous ne cherchons pas à créer des problèmes ou à envenimmer la situation. On informe. Après, tu préfères continuer à disserter sur un sujet sur lequel tu est mal ou pas informé, libre à toi.

J'aime

Commentaire par princeigor

@ igor:

1. je ne pense pas que ce texte informe de quoi que ce soit.
2. oui, clairement, ce texte (authentique ou pas) contribue à pourrir davantage la situation dans et autour du club.
3. quant aux sponsors, ils devraient s’exprimer publiquement en tant que tels et non comme des supporters qui aiment entretenir la polémique. A bon entendeur.

J'aime

Commentaire par Kazak

D’accord avec valid ! Ca aura au moins 2 avantages : 1) s’appuyer sur des joueurs motivés et non sur des « problèmes » et 2) cela réduira la masse salariale du club, ce qui permettra d’investir dans l’achat de bons joueurs.

J'aime

Commentaire par Mourinho

Voici une lettre fort bien rédigée… pour un footballeur! 😛
Je ne sais pas si je suis plus surpris par le niveau de la lettre ou par son contenu. Ok, je suis un peu méchant.
Qu’importe le joueur qui a écrit ça. C’est très grave et je dirai même plus : c’est la cata! On voit que les conditions d’entraînement sont nulles ainsi que le climat de confiance a disparu (et ce n’est pas seulement dû aux résultats).
Si ça continue de la sorte, les dirigeants peuvent préparer la saison prochaine à l’échelon inférieur. Quel gâchis!

J'aime

Commentaire par Curiace7

QUESTION AUX EDS: Est-ce que vous avez contacté le joueur de vous écrire ou est-ce que le joueur vous a contacté afin de publier ces phrases? Et avez-vous rédigé des fautes??

J'aime

Commentaire par MissGoran

@ Curiace :

Pas vraiment besoin de lire cette lettre pour constater la gravité de la situation.

Ok certains sont en plein splee, d’autres ne se donnent plus à fond.

Tu vas voir un match 5 minutes et c’est bon, tu comprends.

J'aime

Commentaire par princeigor

si tout le monde a déjà pu tout constater et tout comprendre, pourquoi continuer à le répéter encore quotidiennement?
si au moins c’était pour fournir une analyse approfondie, apporter des éléments constructifs pour l’avenir ou faire part de ton soutien au club malgré cette période difficile…

J'aime

Commentaire par Kazak

C’est pour ça que je ne vais pas au stade cette année. La faute première est des joueurs qui se fichent des supporters et spectateurs qui paienlt leur abonnement et/ou leur billet ! Contrairement à l’avis de plusieurs sur le site, je considère que les joueurs n’ont aucune excuse pour leur manque de motivation et leur mollesse sur le terrain. Dans ces conditions, pourquoi sont-ils encore payés ?

J'aime

Commentaire par Mourinho

@ Kazac
Toi qui critique tant, prends ta plume constructive et ponds-nous un petit article via la « carte blanche à un grenat ».
Puisse-t-elle aider notre SFC à quitter les abîmes du classement et nous faire dévier de l’autoroute direction Challenge League « terminus tout le monde descend ».

J'aime

Commentaire par princeigor

Moi je me dis juste que le club est en train de retourner au niveau de communication de l’ère Pishyar. Ils croyaient vraiment que celui qui nous a donné les infos allait s’accuser? Monsieur Quennec ferait bien de faire le ménage car il mérite mieux que Soos et certains parasites!

J'aime

Commentaire par obradovic

J’suis d’accord avec Kazak, vous envenimez les choses avec cette lettre, ça va servir a rien a part empirer la situation. Vous n’auriez pas du la publier, d’après moi.

J'aime

Commentaire par Wilson Petrov

Quand on aime on préserve, on protège… Puis quand rien ne bouge on se sacrifie.. Merci a toi pour ce dernier (???) sacrifice, j espère que ton geste (comme tu le souhaité) permette au club de se purger de ses maux.

J'aime

Commentaire par Val

C’est en fait la morale de l’article

J'aime

Commentaire par princeigor

si c’était pizz, il aurait dû mettre direct son nom car rien que la première phrase on le devine….donc j’en doute.

J'aime

Commentaire par bissonabisso

Le joueur parle de ne pas prolonger son contrat et Pizz’ est plutôt proche de la retraite sportive. Je suis incapable de deviner l’identité du joueur qui a écrit ça. Mais quelque part, tant mieux.

J'aime

Commentaire par Curiace7

Pizz’ a été champion suisse en 99 à l’issue d’une dernière journée incroyable. Et la montée serait l’apothéose de sa carrière ? allons, allons…

J'aime

Commentaire par Olaf Reuh

Bonne blague que cette lettre,si elle avait été mise en ligne à l époque majid pourquoi pas et encore…mais là c’est un peu top much 🙂

J'aime

Commentaire par Giul

ne soyez pas naïfs: la lettre a évidemment été écrite par les rédacteurs de ce site.
quant au contenu, rien de nouveau sous le soleil ni aucune proposition constructive pour améliorer la situation.

J'aime

Commentaire par Kazak

Qu’en sais-tu? Un ton bien affirmatif alors que tu n’en sais que dalle. T’arrives à lancer de telles certitudes comme ça, toi? Si oui, alors certifie plutôt que le Servette se sauvera. Ce sera plus efficace.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

j’ai autant de preuve pour appuyer ma conviction que le site pour authentifier ce texte…
mais bon, je peux comprendre la volonté de faire parler de son site en créant sans cesse de nouvelles polémiques.

J'aime

Commentaire par Kazak

Encore une fois, vas te coucher tu nous fatigues avec tes théories. Si la critique est construive on l’accepte, la tienne n’est que casse-couille et chiante.

Vas au dodo, ça te fera du bien…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

hem. apparemment on dirait que mon opinion est assez largement partagée en-dehors des petits copains habituels.
tu devrais plutôt réfléchir à comment faire ton mea culpa suite à la publication de ce texte et essayer de réparer les dégâts en (re)mobilisant les esprits sur le prochain match.

J'aime

Commentaire par Kazak

D’accord avec Kazak ! Si on enlève les brésiliens et les suisses-allemands, et si on examine les CV des joueurs du Servette, je doute fort qu’il y en ait qui sache écrire en français plus de 2 lignes sans faire 5 fautes… ils n’étaient pas motivés pour aller à l’école… lol

J'aime

Commentaire par Mourinho

21.05.2011 Lugano Wohlen 1-1 😉

J'aime

Commentaire par Tom

Il faut vous promettre une Porsche pour que l’on se sauve de la relégation?? Non mais sérieux les gars vous avez pas fais de doctorat, le métier que vous faite est pour la plus part des êtres humaines un hobby alors que vous vous êtes payer alors bouger vous le cul au lieu de vous plaindre à écrire des conneries!! « Lui il gagne plus que moi alors que il est remplacent » Putain mais montre que tu vaut plus que lui sur le terrain et fait revaloriser ton salaire merde!!

Pour conclure Ramizi titulaire c’est le seule qui sait tiré au but on dirait!!

J'aime

Commentaire par BriakaBrak

N’importe quoi.. Les théories types qui veulent rien dire. Un footballeur professionnel ne fait pas un loisir comme un footeux du dimanche..! Faut pas tout mélanger..! Ça demande des efforts, des sacrifices, du travail..!
Au lieu de vous réjouir que certains joueurs dévoilent ce qui ne va pas. Vous préférez rester aveugles et faire les sourds-muets?!
Ce club va mal, et ça fait ch… tout le monde. Alors arrêtez de vous voiler la face bon sang en vous trompant de cibles et en mélangeant tout..!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Il y a aussi des contrats..!! Qui serait content, parmi nous, si notre collègue qui en fout pas une, gagne 5000.- de +?!
Cela montre que la gestion de ce club est loufoque. Nulle. On est dernier? Vous trouvez ça surprenant quand on est à ce jour la seule équipe à avoir 1 seul attaquant dans le contingent..?! Et encore, cet attaquant a été rappelé sans contrat et sans avoir suivi de préparation. Quelle place occuperait-il dans n’importe quel autre contingent de SL?!
Même moi je sais, quand je m’amuse à faire une partie de football manager sur mon PC, qu’il me faut dans mon contingent 4 attaquants valides et disponibles..!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

c’est marrant: finalement il n’y a que les rédacteurs du site qui défendent cette « lettre ». et qui se vexent en constatant qu’ils sont bien les seuls à trouver ça une bonne idée.

J'aime

Commentaire par Kazak

@Kazak : je trouve personnellement très bien qu’un joueur sorte de ce marasme ambiant pour libérer ce qu’il a sur le cœur. Ça montre 2 choses : la première qu’il est mal avec cette situation et veut réagir car ça devient trop lourd, la deuxième qu’il aime le Servette. Ahhhh comme ça fait du bien à lire, ce genre de choses..
Si tu préfères voir des chèvres qui se la ferment et qui continuent à faire semblant de jouer dans un club sans structures ni moyens, ni gestion professionnelle, c’est ton choix. Après tout..

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@grenatdc:
je trouve très bien que les joueurs aient envie d’améliorer leur situation et celle du club.
mais en l’occurrence, à part caresser les supporters dans le sens du poil et satisfaire leur curiosité malsaine sur les coulisses du club, je vois pas bien ce que ce texte cherche à faire. Ca va au contraire sérieusement pourrir la situation à l’interne.
Et plutôt qu’un gars soucieux du bien de son club, je vois un mec égoïste qui pleure sur son sort et qui cherche à préparer son départ.

J'aime

Commentaire par Kazak

@GranatDC : Tu as la vocation pour devenir assistant social ou psychologue pour les footballeurs en détresse.! Mieux que Bizznini.Tu devrais ouvrir un cabinet de consultation aux Evaux

J'aime

Commentaire par Mourinho

+100000 kazak

J'aime

Commentaire par Wilson Petrov

looooool

J'aime

Commentaire par BriakaBrak

Ha ha trop drôle.Ai fait l’arméée avec Vincent, il a pas changé…

J'aime

Commentaire par princeigor

Je ne sais pas où veulent en venir les EdS sur ce coup là.
Si le joueur à les couilles d’aller au bout et bien qu’il donne son nom en publiant sa lettre à la TdG ou dans la presse publique, sinon qu’il la ferme ou qu’il ait régler ses soucis à l’interne, avec son patron pour améliorer la situation, à contrario, si tant de choses le dérange et qu’il ne veut plus les affronter, qu’il parte, vu qu’il ne veut plus courir.
Si c’est un fake des EdS, c’est zéro.
A mon avis…

J'aime

Commentaire par Ballbreaker

A ton avis, oui…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

le problème, c’est que les responsables de ce site ont fait ami-ami avec trop de joueurs.

J'aime

Commentaire par Kazak

Ça c est bien vrAi et bien dommage pour un site independAnt…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

I-N-D-E-P-E-N-D-A-N-T

J'aime

Commentaire par princeigor

Et fier de l’être!!!!! On a survécu à Pishyar alors on est blindé.

J'aime

Commentaire par obradovic

Vous qui « balancez » sans cesse sur Le Matin, cet article ne vaut guère mieux que ce qui est disponible sur le torchon orange.
A mon avis…

J'aime

Commentaire par Ballbreaker

ahah, bien vu! si l’auteur du texte avait été nicolas jacquier, qu’est-ce qu’on aurait entendu!!! MDR.

J'aime

Commentaire par Kazak

A la différence près que là, on n’est pas en présence d’un article polémique d’un journaleux qui se base sur des rumeurs. Nous sommes en présence d’une lettre ouverte qu’un joueur, qui vit dans le club, a souhaité écrire.
Y a quand même une (grosse) différence, non?
Et puis, qu’est-ce qui vous fait mal finalement en la lisant? Tout ce qui y est dit, on le devine depuis bien longtemps.
Mais la vérité fait parfois mal à lire. Surtout quand elle touche le club de notre coeur. C’est peut-être ça.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

grenatdc, rien ne permet d’authentifier cette lettre. donc à ce stade, ce n’est rien d’autre qu’un article polémique pour faire parler de ce site.

admettons maintenant que c’est réellement un joueur qui est l’auteur de ce texte, que dit-il?
a) il est nostalgique de l’époque de la promotion

b) il trouve les supporters formidables

c) pishyar n’a pas tenu ses engagements

d) il trouve qu’il est pas assez payé

e) il est déçu du recrutement

f) la salle de musculation est trop petite

g) il est fâché que sa femme ne l’ait pas accompagné en Arménie

h) il avoue n’avoir plus envie de jouer

désolé, mais pour moi, c’est licenciement immédiat pour les pleureuses qui ne sont pas aptes à laisser leurs tripes sur le terrain.

J'aime

Commentaire par Kazak

+10000

J'aime

Commentaire par BriakaBrak

C’est GrenatDC qui a écrit cette lettre. Tu me fais penser à Geroges Haldas, avec moins de sociologie et plus d’empathie genre « main tendue » (un peu comme dans le film le père noël…)

J'aime

Commentaire par Mourinho

Aie… Ca risque de faire plus de mal que de bien, j’espere que je me trompe…

J'aime

Commentaire par olivier7108

C’est un mal necessaire

J'aime

Commentaire par marc1968sfc

Malheureusement.
Le SFC doit se réveiller de la léthargie et du manque de courage inadmissibles qui l’ont envahi à tous les échelons.
Sans quoi, on ne sera plus beaucoup à la Praille la saison prochaine…pour autant qu’il y ait encore une saison prochaine.

J'aime

Commentaire par princeigor

Kazak, je comprends ton point de vue mais ce n’est pas la peine de poster des commentaires « agressifs » envers les rédacteurs du site..

Amitiés.

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

il ne me semble pas être agressif en affirmant que ce texte a été rédigé par les rédacteurs du site et non véritablement par un joueur.

J'aime

Commentaire par Kazak

t’es lourd… t’as rien d’autres à faire de tes journées ou quoi? Crée toi une vie au plus vite pour nous faire des vacances. avec toute ma tendresse

J'aime

Commentaire par Ramses II

@Kazak
T’es sûr que ton e-mail est valide ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Forcement quant on est pas d’accord avec les rédacteurs de ce site, on se fait prendre de haut ou on se fait menacer d’être censurés…

J'aime

Commentaire par Wilson Petrov

Comment ne pas comprendre ce joueur qui se trou le c** pendant plusieurs saisons pour réaliser son objectif et quand il est atteint, il n’a pas de reconnaissance. Plus tard, il voit débarquer des dirigeants et autres joueurs qui sont (apparemment) grassement payés (quoique les dirigeants en place se sont démenés pour garder le club à flot lors de la reprise et doivent certainement bosser pour que le stade rapporte une grosse part des futurs budgets en optimisant son utilisation). Alors que lui est laissé pour compte. Je comprend qu’il se sente floué d’avoir tout donné pour son club et que celui-ci ne le lui rende pas.
Maintenant, le football est un monde de requin. Les joueurs voudront toujours de meilleurs contrats et les dirigeants leur baisser le plus pour qu’ils fassent plus de profit. C’est honteux du point de vue humain mais reste néanmoins une chose courante.
J’espère que cela s’arrange et que tout le monde finisse par y trouver son compte. Que les inégalités salariales soient lissées et n’entrent pas en compte sur l’esprit d’équipe qui doit souder les joueurs et le club.
Les supporters doivent absolument rester derrière le club pour pousser TOUS les joueurs à se surpasser!

J'aime

Commentaire par Tom91

Chaque mois il touche son salaire ? Oui, alors qu’il ferme ca geule et qu’il joue au foot!!! C’est pas les Anges de la télé réalité ici!!

J'aime

Commentaire par BriakaBrak

C’est surtout les disfonctionnements au sein du club et les politiques apparemment à plusieurs vitesse qui sont les problèmes principaux. Comment faire pour jouer en équipe quand le climat ne le permet pas?

J'aime

Commentaire par Tom91

si le joueur a mal négocié son contrat, c’est son problème. et si ses conditions de travail ne lui conviennent plus, qu’il parte. faut arrêter de parler d’amour du maillot sous prétexte qu’il passe la pommade aux supporters parce que sinon on aurait pu conserver Ratta et augmenter son salaire chaque année. je vois juste le discours abject d’un gars démobilisé qui veut créer la polémique pour toucher davantage de pognon ou être viré pour aller ailleurs. s’il trouve un club qui accepte d’emmener sa gonzesse pour les déplacements en Coupe d’Europe.

J'aime

Commentaire par Kazak

Donc toi tu gueules partout que c’est un fake mais désormais ce qu’il dit est vrai… pitié fous le camp

J'aime

Commentaire par Ramses II

voila ce que l’on doit faire!!

J'aime

Commentaire par BriakaBrak

belle mentalité…
comme ça le stade est suspendu jusqu’à la fin de la saison et ça règle la question sur la façon de promouvoir les matches.

J'aime

Commentaire par Kazak

Ah bon et pourquoi le stade serait suspendu pour une action comme celle-ci??? Tu peux expliquer ton raisonnement et à quel loi tu te réfères…???

J'aime

Commentaire par konnektik

On est trop gentil chez nous…

J'aime

Commentaire par princeigor

C’est nul.

J'aime

Commentaire par Michel

Ben oui, les joueurs ne portent pas le maillot Grenat afin de ne pas le souiller. A River Plate l’année passée, les supporters l’avaient aussi demandé, donc pourquoi pas nous ?

J'aime

Commentaire par Raph Grenats

quennec veux que le club reste en main de genevois mais le soucis c’est le copinage et cela engendre de l’incompétence. Comment voulez vous être objectif

J'aime

Commentaire par bissonabisso

J’en connais qui vont à nouveau être interdit de salle de presse …………

J'aime

Commentaire par grenadine

Et ?
Si c’est ce qu’il faut pour faire taire ceux qui ne nous disent pas indépendant…

J'aime

Commentaire par princeigor

Autant je suis rarement d’accord avec les commentaires de kazak-multi-pseudos , mais la je suis forcé d’admettre qu’il a raison, pour moi c’est juste un article racoleur que le Matin n’a pas du tout a vous envier, tout le monde est frustré de la situation, ce n’est pas une raison pour tomber dans les travers de bas étage. Comme l’a dit quelqu’un précédemment, si c’est vous c’est complètement nul pour une fois (et c’est rare), si c’est un joueur c’est encore plus un crétin fini que je ne l’imaginais.
un article comme celui-la sert juste a empirer la situation interne du club et satisafaire les supporters décus qui cherchent un bouc-émissaire à la mauvaise situation du club.

J'aime

Commentaire par VG1502

Mal vu mon cher VG

J'aime

Commentaire par princeigor

Le matin a certainement refusé de publier cet article, car il émanait d’un EDS. C’est l’éthique éthylique professionnelle des journalistes.

J'aime

Commentaire par Mourinho

Un peu de positif….

http://www.tdg.ch/sports/steven-lang–petit-exploit-possible/story/24543380

J'aime

Commentaire par Fins

+1

J'aime

Commentaire par Michel

En tout cas c’est légerement contadictoire,
il est dit que ce joueur hésite à prolonger son contrat … mais si il veut qu’un autre club « prestigieux » (au niv Suisse) le signe, ne devrais t-il pas se donner à fond pour se faire remarquer sur le terrain … ?!?!?! A bon Entendeur xD

J'aime

Commentaire par Séb

+1. De plus, il parle de son amour du maillot, mais part du principe qu’il quittera le club de toute façon. Bien que ça met en lumière certain problème du club, j’ai du ma de comprendre la démarche de lettre ouverte.

J'aime

Commentaire par Patrick

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4669.html

J'aime

Commentaire par Kazak

Déçu de vous les EdS..

J'aime

Commentaire par Franck Luvet

+1000000000

J'aime

Commentaire par BriakaBrak

Déçu également

J'aime

Commentaire par Dede231

L’équipe aurait-elle retrouvé un semblant de solidarité ?

Très content de ce message.

A vérifier sur le terrain face au FCB.

Allez les Grenats !

J'aime

Commentaire par princeigor

que cela soit clair :
1.- ce message vient d’un joueur, qu’il l’assume et en tire les conséquence et dégage
2.- ce message a abusé les eds et qu’ils le disent après conntrôle
3.- ce message viens d’un des eds et qu’il soutienne lausanne sans attendre …

J'aime

Commentaire par droopy3

Cte fois c’est vraiment le cirque…

J'aime

Commentaire par Kik

Faisant parti des cadres de l équipe , ah ben parce que il y en a, dernière nouvelle…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Pour avoir des cadres dans une équipe, il faut deja en avoir une d équipe…

J'aime

Commentaire par Marco Anderson

Fait parti des samouraïs de la remontée : c’est une phrase made un EDS que vous utilisez dans beaucoup d’article et qu’on a jamais vu sortir de la bouches un joueur.

Un peu comme votre article sur les « danseuses ».

J’espère avoir tord, mais si vous inventez des choses vous dépassez les bornes les EDS.

À voir le communiqué du SFC sur leur site.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Les gars, là vous avez un poil dépassé les bornes, et même si la lettre était écrite par un joueur, elle n’aurait pas du publiée, de plus elle me donne l’impression d’avoir été écrite par kara et c’est pas correct avec le joueur !,, tous le monde devrai retrouver son calme y/c les EDS

J'aime

Commentaire par Leo

La c’est claire, je vous vire de mes Favoris…

J'aime

Commentaire par loris

+1

J'aime

Commentaire par Patrick Esteban

C’ est vraiment décevant de votre part les EDS.

Je peux comprendre que vous êtes abattu par la situation mais là vous tombez bien bas..
.
Au lien de censurer parfois des commentaires pertinents sur le fond et intelligents, même si vous n’ appréciez pas son ou ses auteurs, même si ils sont durs et souvent provocateurs sur la forme, vous feriez mieux de faire le ménage parmi les trop nombreux messages de piètres qualités qu’ on lit de plus en plus souvent sur ce blog depuis la promotion.

Certes vous faites beaucoup de sacrifices pour ce club que vous aimez mais quelque part, personne ne vous y oblige!

Cet article n’ a aucun sens et aucune utilité et j’ espère vous voir retrouver la qualité qui faisait de votre blog une référence notamment la saison de la promotion.

Car les EDS,malheureusement, c’ était mieux avant.

J'aime

Commentaire par lacdegenève

toi, tu vas avoir des problèmes… ;o)

J'aime

Commentaire par Kazak

J’ espère juste que tes intentions ne sont pas mauvaises et que tu souhaites le meilleur au club même si tu sembles avoir perdu beaucoup de respect pour celui-çi.
Et également que tu ne posteras pas uniquement que lorsque le SFC est au fond du trou….
Car tu avoueras que tu fais tout pour qu’ on se pose la question.

J'aime

Commentaire par lacdegenève

C’est sûr qu’avec la publication sur le site officiel, on ne peut plus en rester là.

J’espère que ce n’est pas la fin des haricots…

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Michel

Pour repondre a prince igor, si alors j ai mal vu, ca confirme aussi ce que je pense, le mec est un cretin fini , je suis desole mais on a fustige l equipe de france pour son conportement en afrique du sud la le sfc fait exactement pareil, des ouins qui se plaignent de la situation sans penser au mal que ca peut faire
Vraiment decu par l attitude de tous aujourd hui, cette histoire laissera des traces

J'aime

Commentaire par vg1502

ce matin je disais que ce genre d’article ne susciterait que de la polémique. on est servi.il faut vraiment arrêter avec des accusations générales du genre -ce club marche sur la tête- les dirigeants s’en mettent plein les poches j’en passe et des meilleures. que savez vous des salaires des uns et des autres.- que veut dire ce club marche sur la tête. Svp des faits
précis lorsque vous portez des accusations, c’est trop grave dans la situation de notre club de taper à gauche et à droite en se disant que de temps en temps on tombera juste.
sans rancune
claude

J'aime

Commentaire par claude

Aucun mot ne peut décrire la déception et l’énervement que je ressent envers les EDS! DEGOUTé

J'aime

Commentaire par SFC4life

c’est la dernière chose dont on avait besoin!!!

J'aime

Commentaire par SFC4life

Mouais au final cette polémique n’aura rien amené de positif. Si ce n’est ternir un peu plus l’image du club et de ce blog. J’espère que les EDS prendront à leur tour position suite au communiqué du club et qu’on en finisse avec cette histoire qui n’aurait jamais dû voir le jour.

J'aime

Commentaire par Valid

Je post que très rarement.. Mais sérieux depuis la montée vous déconner les Eds….

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4669.html

J'aime

Commentaire par giiio

http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-4669.html ?!

J'aime

Commentaire par JU_SFC

On se croirait en équipe de France sans dec avec toutes ces polémiques…

J'aime

Commentaire par Servettien

les insultes ne sont pas tolérées merci !

J'aime

Commentaire par Mike

réaction des Eds ? Je crois que celle des supporters est assez claire….

J'aime

Commentaire par SuperLubra3000

Je suis partagé dans le jugement des EdS. Je crois effectivement que cette publication est bien périlleuse, et laissera une « drôle » de trace dans l’histoire, mais en même temps ça servira peut-être à provoquer un sursaut au sein du club. Les premiers signes sur le site officiel me semblent même intéressants…

Alors, opération réussie ?

J'aime

Commentaire par Michel

On y arrive! T’es tout chaud Michel là 🙂

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Si c’est finalement du pipo c’est lamentable désolé. Vous vous prenez pour qui !

J'aime

Commentaire par Valid

Du pipo? Pas vraiment…Tout ce qui est dit est vrai…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Oui mais se cacher sous l’identité des joueurs ce qui nécessite une communiqué du club c’est juste lamentable…je doutes que les joueurs ont apprecié!

J'aime

Commentaire par SFC4life

Si c est un joueur qui a fait la lettre et a voulu rester anonyme c était sur qu il n allait pas dire aux autres joueurs qu il était l auteur.

Bref je reste mitigé entre le vrai du faux !

J'aime

Commentaire par Nitrik

C’est du « pipo », du pseudo réel. Et le plus marrant c’est que ça a marché, puisqu’on disserte pour savoir si c’est vrai ou faux, si c’est bien ou mal, etc. Joli coup monté ! A quand le prochain « coup » ?

J'aime

Commentaire par Mourinho

Si cette lettre est bien une pure création des EDS(ce que je soupçonne fortement), vous venez de rejoindre les joueurs du Servette FC… au fin fond du gouffre !!
Et si d’aventure je me trompe, je ne vois pas un seul joueur du Servette FC capable de manier la prose de la sorte… il suffit de leur parler de temps à autre pour s’en rendre compte !

J'aime

Commentaire par John Luke

Bravo les EDS, vous essayez de faire bouger les choses, je suis avec vous

J'aime

Commentaire par Francois

Toute  vérité n »est pas bonne à dire , mais là c’est grandiose
Merci les EDS de dire tout haut ce que pense tout bas la majorité des gens
Il faut arrêter de cacher la merde au chat
Merci de donner un coup de pied dans la fourmilière
En espérant sortir de cette spirale infernale et d’ouvrir les yeux à toutes les personnes du club
Il faut arrêter de se taper sur le bide et de dire tout le monde il est beau ,tout le monde il est gentil
Il faut se bouger et vite c’est presque déjà trop tard
Merci les EDS
Vous avez vraiment des couilles

Un vieux supporter du Servette FC

J'aime

Commentaire par Mimi

sauf qu’un club de foot n’est pas une fourmillière infestée de fourmis à exterminer. surtout si on se prétend supporter de ce club.

J'aime

Commentaire par Kazak

Quand tu donnes un coup de pied dans une fourmilière, tu extermines toutes les fourmis, toi ?
Moi je les vois surtout s’

ACTIVER

dans tous les sens…

J'aime

Commentaire par princeigor

+1 prince!

J'aime

Commentaire par Servetakis

Si j’ai vu juste (et il faut voir plus loin dans le temps). BRAVO les EdS :)!

J'aime

Commentaire par Tom91

Ah, les temps n’a de certain qu’il passe trop vite, mon cher Tom !
Là, il n’en reste déjà plus. On est à l’aube d’une débandade historique dont nous aurons de la peine, en tant que supporter, à nous relever.
Puissions-nous tous faire éviter la culbute finale au SFC.

J'aime

Commentaire par princeigor

D’accord avec Mimi. Cet article a le don de faire réagir l’equipe. C’est déjà ça. Vive le SFC et les EDS.

J'aime

Commentaire par Pleimelding

laisser croire qu’il y a parmi eux un gars qui s’estime pas assez payé et qui n’a plus envie de jouer, ouais, c’est sûr, c’est super pour les joueurs.

J'aime

Commentaire par Kazak

Là tu as raison, pour une fois. Parce qu’il n’y en a pas qu’un qui realise l’une ou l’autre des 2 conditions que tu énumères. Ils sont plusieurs dans ce cas.
La preuve par l’absurde :
1. Demande à Ronaldo s’il s’estime assez payé.
2. Tu as vu 2 matchs du SFC cette saison ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Pleimelding, tu vas te faire engueuler 🙂

J'aime

Commentaire par princeigor

Les arguments qui soutiennent le fake pourrait tout à fait être repris dans le cadre du communiqué publié sur le site off…

Pour moi c est clair :

Dans le cadre de la publication des EDS, le fond est vrai et les liens qui unisse les EDS au club peu me laisser penser qu il s agit d une réalité publié grâce à la plume d un admin.

Dans le cadre du communiqué sur le site off, les joueurs n ont, toujours selon moi, ni réfléchi, ni rédigé le communiqué.

Des lors je prefere me fier à un texte qui reflete ce qui transpire sur le terrain plutot que de lire le texte beni oui oui d un porte parole qui fait signer « les joueurs »…

Il ne s agit que de mon avis…
Bravo aux eds et marre de marre de lire des posts de gars qui critique a tout va leur boulot… ok sur ce sujet le debat est ouvert, pourquoi ? Parce qu ils agissent alors que nombreux de ces quelques « je fait tout mieux que tous le monde  » ne font rien d autre que de critiquer sans fond…

Le forum est independant mais les admin ne sont pas objectif ! Ils ont leur opinion et si leur ame ne transpirait pas sur leur publication eh bien le blog n existerait pas…

J'aime

Commentaire par Hatem

Intéressant.
J’aime bien ton passage sur le communiqué du club.
Bon, fais attention, comme tu as gagné le concours la semaine dernière, certains vont te taxer de collabo 🙂

J'aime

Commentaire par princeigor

We pas faux, mais j ai fait beaucoup de fautes d’orthographes pour compenser…

bon au cas ou :

Les EDS c est nul. Je suis sur que vous êtes une organisation à but lucratif et que chaque lettre que l on tape lorsque l’on post un commentaire enrichi votre organisation en ponctionnant directement le SFC pour arriver dans la poche de M. Alves et de tout vos amis si puissants avec lesquels vous organisez des machinations internationales tous les W-E …

D’ailleurs inutile de laisser trainer le suspens :

Dites nous tout de suite qui est le prochain président US ?!

C est ok pour vous Kazak & Co ? Moi y en a pouvoir être des vôtres ?

J'aime

Commentaire par Hatem

Bon Kazak,
Tu nous la fais enfin cette carte blanche à un grenat ?
On te l’avait déjà proposée sous un autre pseudo, là ça semble être le bon moment.
Non ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Hahahahha j me marre bien en lisant la lettre et tous ces commentaires. Bien joué les EDS 😉
Même si je ne suis plus à Genève pour suivre en direct la débandade du SFC, je la suis depuis où je suis et malgré les nombreuses critiques exprimées après cet article je continue à soutenir votre travail et ce que vous essayez de faire pour que les choses bougent!!!
Allez Servette!

J'aime

Commentaire par Michael

Salut Mick ! On s’fait un bout de brousse ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Je m’exile 6 mois au Canada pour oublier les déboires du SFC…
J’espère que la roue va tourner!!

J'aime

Commentaire par Michael

Sur que c est eudis je l est reconnu…

J'aime

Commentaire par de carvalho

Rien n’est vrai, tout est permi.
J’ai raison Prince?

J'aime

Commentaire par Tom91

Je ne connais pas le sens de ta phrase mais nous maintenons totalement la véracité de notre article. Et tout est permis n’est pas notre règle mais depuis quelques années nous n’avons jamais hésité à aller au casse pipe même si nous en connaissons parfaitement les conséquences. Après nous en sommes en pleine plénitude avec notre conscience.

J'aime

Commentaire par obradovic

Je parlais de publier cet article et d’aller au « casse pipe » dans l’intérêt général justement.
Je suis dans le vrai?

J'aime

Commentaire par Tom91

Je le répète. Nous sommes 3 rédacteurs en chef avec une certaine maturité et nous avons longuement réfléchi avant de publier car nous savions que ce n’était pas la meilleure façon d’être populaire. Voire pire. Mais on assumera jusqu’au bout!!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

@obradovic : un article bien écrit mais anonyme, cela ne provient sûrement pas de joueurs de foot dont le niveau scolaire a dû s’arreter en 9ème du CO et qui ne savent pas écrire ou dire 2 phrases en « frances » sans faire au mieux 5 fautes de français. Enfin, je trouve grave et choquant qu’on puisse écrire des inepties pareilles : dans l’hypothèse qu’un joueur du servette sache écrire, il a 2 choses à faire : 1) s’il n’est pas content car il s’estime mal payé il n’a qu’à partir rapidement et 2) il doit adresser ses plaintes aux dirigeants du servette fc.

J'aime

Commentaire par Mourinho

Et tu t’imagines aussi que nous ne sommes pas complètement stupides et que la prose utilisée (bien sur différente du message original) visait à ne pas révéler nos sources. C’est le fond 100% vrai de cet appel au secours qu’il faut voir.

J'aime

Commentaire par obradovic

Et que 3 « rédacteurs » puissent publier un article anonyme, dont le contenu et la véracité est plus que douteuse, laisse également songeur d’un point de vue éthique rédactionnelle… le servette fc vole au ras des paquerettes cette saison et les EDS semblent vouloir imiter le Servette fc en volant encore plus bas.

J'aime

Commentaire par Mourinho

Chacun ses valeurs. Moi je veux être utile dans la vie. Libre à toi de penser que la meilleure action c’est de se taire quand tout le monde se demande pourquoi une équipe de gagneurs est devenue une équipe de losers. Sur ce je mets mon énergie ailleurs que de convaincre des mecs comme toi!

J'aime

Commentaire par obradovic

@ obradovic : la question n’est pas de savoir si les rédacteurs des EDS sont stupides, mais plutôt de savoir où commence et où se termine la manipulation avec un tel article… C’est une question basique – d’un point de vue éthique – lorsqu’on veut jouer au radacteur et informer de manière objective et neutre

J'aime

Commentaire par Mourinho

Et ton éthique à toi c’est quoi? Tu nous accuses de mentir sans avoir la moindre info. Si on publie c’est que nous sommes sûrs de l’info. Demandes à des journalistes de la place genevoise ce qu’ils pensent de notre article. Nous on le sait puisque plusieurs nous ont appelé pour nous remercier du courage!

J'aime

Commentaire par obradovic

Mon éthique à moi c’est de citer mes sources ou de ne rien publier

J'aime

Commentaire par Mourinho

Ton éthique à toi c’est qu’un joueur qui ose parler on le balance à la potence ? Parce que ce serait ça vu la chasse aux sorcières qu’il y a eu hier !!!!

J'aime

Commentaire par obradovic

Ton explication répond à certaines question et démontre que cette lettre n’était rien d’autre que de la manipulation !

J'aime

Commentaire par Mourinho

@ Tom91

Oui Tom, tu es dans le vrai…

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu

Merci Julian.

J'aime

Commentaire par Tom91

Ce ne serait pas plusieurs joueurs qui ont redige cette lettre?????

J'aime

Commentaire par olivier7108

Intéressante hypothèse. Hypothétique mon cher Olivier !

J'aime

Commentaire par princeigor

Je reformule: lettre fictive mais basee sur de reels infos
Sources plusieurs joueurs..????

J'aime

Commentaire par olivier7108

Pathétique cette lettre! Un (des?) vrai Calimero. Là, pour la première fois, j’ai vraiment honte pour mon équipe. Une vrai balle dans le pied à l’esprit d’équipe, aussi petit qu’il soit à la base.
Je comprend maintenant vraiment costhina qui voulait instaurer des règles dans la communication.

J'aime

Commentaire par Toni

Esprit d’équipe ? Puisse cette lettre favoriser son retour

J'aime

Commentaire par princeigor

Au point où on en est, on vire toute cette bande de rigolos. On engage gratos les joueurs de Meinier ou Puplinge et on économise pour construire une vrai équipe la saison prochaine en ch. League! (ndlr: challenge pas champions 🙂 )
Je suis sûr qu’on fera aussi au moins deux points.

J'aime

Commentaire par Toni

Hum hum

J'aime

Commentaire par princeigor

Je suis pour le moins dubitatif sur cette lettre et son contenu.

Si la rédaction mentionne qu’elle connaît le nom de l’auteur, je fais confiance, bien que ce n’est pas constructif.

C’est sur le terrain que l’on aimerait voir des « amoureux du maillot grenat » et pas sur un blog…

A Sébastien Fournier de trouver le bon équilibre que nous avons déjà (un peu) perçu lors du match contre Lausanne. Certes, ce n’est pas suffisant car nous avons (encore) perdu, mais il me semble que l’on devrait percevoir la fin du long (trop long) tunnel.

Il reste de nombreux matchs pour pouvoir enfin accumuler des points, ce qui pourrait nous éviter une relégation délicate à assumer.

Je fais confiance à Sébastien Fournier de reprendre l’équipe durant cette mini pause avant le match du 20 octobre, n’ayant pas de grandes ambitions pour celui de demain, mais qui sait ?

Enfin, je fais confiance à Hugh Quennec pour remettre de l’ordre et de la discipline dans l’équipe et dans le club.

Et n’oubliez pas qu’en mars, le club n’existait plus…

Amitiés sportives

J'aime

Commentaire par Claude Charmillot

La situation sportive est déjà bien compromise. En sortir relèverait déjà de l’ordre du miracle. Il y a peut-être eu du mieux face à Lausanne, mais tout s’est envolé face à YB, pour probablement le match le plus faible à tous les niveaux depuis fort longtemps.
Sébastien Fournier est un entraîneur, pas un magicien. Il ne pourra pas faire de miracles et sauver cette équipe sans disposer du minimum de moyens pour cela.
Le Servette manque de joueurs offensifs dans son contingent. Il manque de leaders et de joueurs d’expérience. Ca fait bientôt 4 saisons qu’on le répète. Les dirigeants actuels eux préfèrent marteler, encore et toujours, que l’équipe est suffisamment de qualité pour s’en sortir. Ce discours optimiste, bien que compréhensible d’une certaine manière, peine à convaincre. Pire, il commence même à user. Le Servette est à sa place actuellement. Et si rien ne change en coulisses dans les plus brefs délais, il y restera. Sans renforts, notre équipe a le format Chl.
M. Quennec est et restera la sauveur exceptionnel qu’il est. Mais nous attendons maintenant plus. Il y a un après-sauvetage. Il faut le négocier. Sa longue absence et les 2 mois de vacances hors-foot (pris au plus mauvais des moments dans une saison de football) ont discrédité en partie son image de président. On peut se poser d’importantes questions sur la gestion qui a été faite cet été. Et le désastre sportif de ce début de saison vient de là. D’une très mauvaise gestion sportive durant le mercato. Joao Alves en a fait les frais. Mais il y a peut-être à questionner plus loin : M. Arpad Soos est-il l’homme de la situation? Son emploi, à mi-temps, de directeur sportif, ne devrait-il pas devenir un emploi à plein temps? Plutôt que d’épiloguer sur le niveau de l’équipe et la responsabilité des joueurs, les dirigeants devraient se poser des questions de fond. Car de toute évidence il y a des choses à améliorer. A requestionner. Cela ne sert à rien de dire que l’équipe est de qualité si ce n’est pas vrai. Les dirigeants devraient se demander ce qu’ils peuvent rapidement faire pour l’améliorer significativement, cette équipe. Et pas dans 3 mois… Ce sera déjà bien trop tard. La maintien est à ce prix. Mais cela n’a pas été pensé, ou mal pensé, au moment où il le fallait. Sébastien Fournier, et ses joueurs, en sont désormais quitte à faire des miracles pour tenter de sauver ce qui peut l’être encore. C’est juste pas possible.
Alors M. Quennec…exceptionnel sauveur, oui mais… un vrai président de …foot? Ou alors un président de foot par encore suffisamment expérimenté? Cette question mérite, pour le moment s’entend, d’être posée

J'aime

Commentaire par GrenatDC

« Les enfants du servette » … de mon popotin oui !
Mettre sur son site de supporter une lettre anonyme est une honte en soi et en plus, dans la situation difficile que traverse notre équipe de coeur, n’importe quel vrai fan (ou soit disant joueur) devrait donner encore plus de la voix pour pousser son équipe à se surpasser et l’encourager à travailler encore plus dur à l’entraînement … post tenebras lux !
En tant qu’ancien fan des années mithiques, et ayant du sang grenat coulant dans mes veines grâce à mon grand père et ma maman, je souffre évidemment de la situation actuel de l’équipe mais ai, pour la première fois depuis l’époque Weiler, totale confiance en nos dirigeants (et sauveurs…) et en Mr Fournier qui font du mieux qu’ils peuvent avec les moyens du bord, j’en suis persuadé ! A force de travail, d’humilité et de confiance en soi (car même en perdant on fait toujours le jeu …) SFC remontera la pente et sa « défense » deviendra la meilleure du championnat !
Au pilori les « footeurs » de merde anonymes et les faux supporters qui ne savent transformer leurs frustrations en soutien envers des joueurs qui mouillent le maillot grenat depuis le début de la saison !
Enfin bref, tout ça, et c’est bien le principal, n’empêchera pas mon fils de 4 ans de chanter « … j’ai vu jouer le Servette et, maman, j’suis tomber amoureux.  »
Allez Servette ! ! !
Cédric Hinnen

J'aime

Commentaire par Cédric Hinnen

T’as pas dû souvent venir au stade cette saison…
Allez, tu as raison, vive les Bisounours.
Mais seras-tu là pour suivre l’équipe en CL la saison prochaine, Cédric ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Sûrement plus que toi pour juger des progrès depuis le premier match contre un très bon Shaktar et le dernier à Bâle où nous avons très bien joué et été mal payés comme souvent ces derniers matches ! Je reste persuadé que le travail accompli par nos joueurs, notre entraîneur et nos dirigeants et le soutien des supporters finiront par porter leurs fruits … Si ce n’est le cas et bien effectivement je serai toujours là avec d’autres bisounours en CL, comme nous le fûmes en 1ère ligue pour encourager Servette …

J'aime

Commentaire par Cédric Hinnen

Un fidèle de plus, je ne peux que m’en réjouir.
Si tu as suivi le SFC en première ligue, alors nous devons nous connaître, je n’en ai pas loupé…
Pour l’évolution entre le premier match contre Shaktar et le dernier contre le FCB, ça me paraît difficile.
C’est justement plutôt l’inconstance de l’equipe qui s’en dégage, même si les belles envolées ont été rares.
Regarde la différence entre le match à YB et le match à Bâle. Il y a un monde entre les deux…dans l’engagement et la solidarité. Dans la prise de conscience aussi à mon avis.
Servette mal payé ? Je dirai plutôt pas chanceux, pas aidé par l’arbitrage. Mais pas mal payé. On est placé à la place que l’on mérite au vu de nos affligeantes prestations.
Et le temps presse…
Merci de ton message en tout cas.

J'aime

Commentaire par princeigor

Que de grandes envolées lyriques pour quelqu’un qui ne prône que l’inaction. Car le choix était là pour nous. Mais comme tu fais référence à nos grands parents, on a pu voir à quoi a conduit l’inaction ou la position de l’autruche pour quelques millions de personnes! Nous aux EdS on existe pour faire bouger les choses. Libre à toi de juger notre action honteuse. Laisses couler le bateau et tu pourras dire à la fin de l’année que c’est une honte pour tes ancêtres !

J'aime

Commentaire par obradovic

Cher Obradovic (quel nom merveilleux pour tous fans servettiens), tu n’as du lire qu’entre les lignes mon « envolée lyrique », car ce n’est pas prôner l’inaction que de dire « n’importe quel vrai fan (ou soit disant joueur) devrait donner encore plus de la voix pour pousser son équipe à se surpasser et l’encourager à travailler encore plus dur à l’entraînement » car il faut à mon avis bien recadrer le rôle de chacun à savoir que les dirigeants (bons ou mauvais) dirigent, les joueurs (bons ou mauvais) jouent et les supporters (bons ou mauvais) encouragent … car sinon cela risque bien de devenir vite l’anarchie ! C’est bien que vous soyez présent pour faire bouger les chose mais pas avec une lettre anonyme ! Ce n’est pas laisser couler le bateau que de faire confiance à l’équipe de notre président sauveur qui fait du mieux qu’il peut avec les moyens dont il dispose …
Et maintenant place à Bâle – SFC … Allez Servette.

J'aime

Commentaire par Cédric Hinnen

Après avoir relu plusieurs fois l’article et les différents commentaires, y compris le communiqué du club, je me dit que quoi qu’il en soit et ce que j’ai dit plus tôt dans la journée, ça n’a pas passé inaperçu.

Vrai ou pas, modifié ou pas, de tel ou tel, peu importe, le message est parvenu à 100% dans les oreilles du club.

Combien de message similaire dans des forums d’autres club sans aucune réaction? Si le club reagi, c’est qu’un point sensible à été touché et c’est la que ça devient intéressant.

Ça changera probablement rien au match de Bâle mais je pense que indirectement la tous les échelons du club vont vraiment se remettrent en question, même inconsciemment.

Et en ce qui concerne les commentaires des gens qui n’apprécient pas la manière de faire, rien ne les obligent a suivre ce blog et ces articles. Je préfère la manière de procéder des EDS que ceux qui vont gifler les joueurs (caricature).

Oui ça m’arrive de ne pas apprécier certains article, mais tout en restant « un maximum » constructif , même si à chaud parfois c’est difficile … Mais si je suis la c’est que dans le fond j’apprécie votre travaile et analyses.

Je dit +1000 a votre article et peu importe qui quoi comment, le message à été entendu par le CLUB, le reste, ON S’EN FOU!

Allez servette et merci les EDS de faire de votre mieux

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Superbe démarche que de prendre du recul alors que le débat est bouillant…

Je partage tout à fait ton point de vue !

Je suis convaincu par le fond du message et la réalité de celui ci. Les EDS ont AGI.. Ca peut surprendre, ca peut choquer, mais il est évident que c est utile en cette période de crise et de « non dit » …

Le politiquement correct est malsain quand il conduit à l’autosatisfaction terne et sans âme.

Comme je l ai déjà posté précédemment, je ne comprend pas en quoi nous devrions être plus convaincu par un communiqué de presse rédigé par un porte parole plutôt que par une lettre publiée sur le forum de supporters dont les admin ont largement prouvé leur amour du club.

Trop de débat tue le débat… Les nombreux postes critiquant la démarche, cherchant le rédacteur, ou l’origine rédactionnelle de la lettre se trompe de discussion à mes yeux.

Le malaise est ressentit par chaque supporter qui se rend au stade. La lettre ne fait que de mettre des mots sur des sentiments ressentis par chacun…

Le vrai sujet ce n est pas qui a rédigé cette lettre, ou si elle a été reformulée par les rédacteurs (ce qui est le cas de chaque interview publié en presse ou de chaque bibliographie… L auteur n est que rarement l acteur… Il ne fait qu’émettre le sens de son message et valide, ou non l’interview).
Le vrai sujet c est qu’est ce qui a conduit le groupe à arriver à cet état et comment parvenir à leur faire se rendre compte de ce qui est entrain de se passer pour qu’il puisse agir… En ce sens les EDS ont d’ores et déjà atteint leurs objectifs vue la réaction anormalement réactive du club. Les dernières réponses ne pourront nous être donné que par l’aspect sportif. Les joueurs doivent réagir en s’exprimant naturellement par le jeu (en intensité et en respect) qu’ils offriront au public Grenat.

Pour les insatisfaits ou les réticents comme tu le dis très justement rien ne les oblige à adhérer aux démarches des admin des EDS… Un peu de respect pour le travail quotidien accomplis par les rédac mais libre a chacun de mettre en place une structure correspondant à son éthique personnelle…

C est dans ces périodes qu un public se doit d être unis au lieu de se diviser et de s’affaiblir…

J'aime

Commentaire par Hatem

Merci 🙂

J'aime

Commentaire par princeigor

ce blog ne publie donc plus que les panégyriques à sa gloire…

si l’action quelqu’elle soit suffisait pour obtenir obligatoirement un résultat positif, ça se saurait.
quant aux justifications dernièrement avancées, elles ne correspondent pas du tout à ce qui a été critiqué.

J'aime

Commentaire par Kazak

Bon, tu la fais cette carte-blanche ?

J'aime

Commentaire par princeigor

Si nous sommes si détestables, pourquoi viens-tu encore ici?

J'aime

Commentaire par Julian Karembeu




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :