(J-3) SFC – FC SION : Avec vous, nous serons 15’000.

Les stars internationales valaisannes Gattuso et Laferty ont l’expérience des grands derbys italien et écossais. Dans les buts, Vanins pourra, outre son talent, compter sur une 12ème homme de choix (voir l’illustration). Les armes ne manqueront donc pas du côté du club de Tourbillon qui affrontera dimanche à 13h45 à la Praille un SFC en très fâcheuse posture. Tout supporter servettien, quel qu’il soit, n’aura donc pas d’autre choix que celui de venir soutenir les Grenat.

Les Grenat feront-ils mentir les supporters valaisans ?

Les mangeurs d’abricots semblent des plus confiants à l’approche du derby de dimanche. Avec raison, au vu des effectifs en présence et d’un classement qui fait de ce derby pas comme les autre un choc des extrêmes.

La donne a changé. Depuis quelques années, le petit montagnard devient vorace et ambitieux. Tant et si bien qu’il se présente désormais en grand favori quand il monte sur la cité de Calvin. Une hérésie au vu de l’histoire du club grenat et de ses 17 titres de champions. Une réalité que l’on ne peut aujourd’hui contester

Les Grenat ont amorcé une remontée sur une lancée qu’ils doivent poursuivre. Absolument. Sans se disperser. Les armes à la main. Le Servette FC a besoin de vous pour repousser « l’ennemi », titre autoproclamé par les supporters adverses. Les atouts sont valaisans. Mais la ferveur et le soutien seront grenats.

Vous ne pouvez que suivre le chemin de la Praille. La réussite sera grenat, gràce à vous. Et cela magré un Gattuso dont le sort légitime à lui seul un mouvement de foule en direction de la Praille.

TOUS AU STADE, DE BLEU !

AVEC VOUS, NOUS SERONS 15’000.

Par le Prince Igor

7 réflexions sur « (J-3) SFC – FC SION : Avec vous, nous serons 15’000. »

  1. Bien entendu qu’il faut y croire,a Tourbillon on a perdu
    1a0 sur péno.Il y a bien moins de différence entre les
    deux équipes que le montre le classement,surtout que
    notre équipe commence a sortir peu a peu du grand
    trou ou elle était enfoncée.

    J’aime

  2. De bleu, on ne va quand même pas venir pour vous offrir des abricots, notre inégalable Fendant, nos merveilleux flics et nos jolies filles, et, en-sus encore 3 points ! Non mais….A la limite, on veut bien vous laisser Rappaz, Freisinger, Calamity-Rey, Fournier, Jean-Marie je précise, et Logean ;-))

    Le mot défaite est un mot honni de tous les Valaisans depuis toujours. Et vous en savez quelque-chose.

    Le seul hic, c’est que cette race a disparu de nos contrées. Va donc falloir leur expliquer tout cela en letton, en anglais, en hongrois, en portugais, en arabe, en calabrais, quoique pour ce dernier cela ne sera peut-être pas nécessaire….Ce qui paraît plus compliqué que le matche en lui-même.

    Je ne pourrai malheureusement pas descendre, anniversaire, je l’avais oublié celui-là, du filleul oblige. Je souhaite cependant que le stade soit au maximum rempli et que la fête soit belle. Bon matche à tous et surtout pas de folies, hein….

    J’aime

  3. Dimanche, tous au stade pour LE gros match de suisse romande.

    Nos joueurs auront besoin du soutien du public, car Sion a une très très grosse équipe cette année et va surement continuer de se renforcer durant la pause hivernale, de plus notre équipe a besoin de point, le maintien est encore tout à fait possible mais pour cela il faut continuer notre bonne série (depuis 3 matchs) et faire de bon résultats lors des trois derniers matchs (Sion, Zurich et Thoune).

    En plus c’est le derby et contre sion, nos joueurs seront ultramotivé avec un stade bien rempli et une ambiance très très chaude !

    Alors prenez tous vos écharpes, drapeaux (du Servette et de Genève) et rendez vous tous au stade en avance Dimanche pour soutenir nos joueurs et mettre une grosse pressions sur les joueurs sédunois afin de pousser le Servette vers la victoire face à des valaisans qui deviennent de plus en plus prétentieux vu que cette année ils ont vraiment une équipe capable de viser le titre et même le doublé.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.