After-match: Le vrai Servette est de retour!!!!

Avant le match dominical qui verra tous les supporters servettiens se transformer en fans du FC Basel qui affronte notre cible principale (le FC Thun), laissons nous envahir par un sentiment de fierté en pensant à nos joueurs et leur coach Sebastien Fournier. 8 points en 5 matchs, c’est à coup sûr la route vers le maintien! Non?

Par Oscar Obradovic

51 réflexions sur « After-match: Le vrai Servette est de retour!!!! »

  1. On y croit c’est sure. Maintenant il faut continuer a avancer avec cette dynamique et engranger des points important (thoune dimanche!!!)
    l’équipe a le potentiel ca c’est sur il leur manquait que la confiance, pourvu qu’ils la gardent 😉

    J’aime

  2. Ah ce que ça fait du bien de se réveiller après une victoire, et quel plaisir d aller au boulot lundi … Pour ce dimanche, Alle St Gall , Alle YB et surtout ne nous faites pas une mauvaise surprise FcB….

    J’aime

  3. On est encore loin, mais SI on bat Thoune (je met un conditionnel car on a souvent de la peine contre Thoune) là ce sera effectivement possible!

    Je n’aime pas dire cela mais pour une fois je soutien Bale. Thoune est en ce moment le concurrent direct pour la dernière place, car Lausanne, Zurich et surtout Lucerne semblent être un peu au dessus de Thoune (même si on sait jamais car le championnat est encore long).

    Il faudra être offensif et viser les 3 points contre Thoune et surtout ne pas se contenter d un match nul car c est le meilleur moyen pour tout perdre.

    Tous au stade ce match est surement le plus important du 1er tour alors tous au stade.

    J’aime

  4. Ismael Yartey non retenu hier soir avec Sochaux pour jouer contre Nice. Il a été joué avec la CFA…

    On ne dirait pas non à un petit prêt pour le 2ème tour 😉

    J’aime

  5. Servette ne doit compter sur personne. Vraiment personne. Que sur ses joueurs et leurs qualités, leur courage, leur détermination, leur constance.
    Avis aux intéressés !

    J’aime

  6. Il ne faut pas se préoccuper des résultats des autres équipes, toutes les équipes vont gagner des matchs et en perdre, il faut simplement faire plus de pts que les autres sur le long terme sans se préoccuper de l’avancée de Tél ou Tél équipe, il y a plusieurs équipe qui peuvent être relegable… Le servette de Fournier a clairement le ritme d’un non relegable, cependant on est toujours dernier vu le retard qu’on avait mais on a déjà grappiller des points, maintenant il faudra voir sur le long terme

    J’aime

    1. Le principe d’un match de foot : victoire, nul, défaite. Deux équipes ne peuvent pas les deux gagner lors d’une rencontre, donc il y a forcément des points égaré par une équipe. Inutile de se préoccuper des autre, il faut en gagner un Max et en égarer le moin possible.

      On a beau se focaliser sur un adversaire direct, celui ci peu vite changer. Le danger en plus de regarder les résultats d’un adversaire c’est de perdre le moral lorsqu’il fait des résultats, lorsque sans s’en rendre compte on se rapproche d’une autre équipe, qui au final on arrivera peut être a passer devant. Donc ne pas se préoccuper des autre et s’occuper de nos résultats.

      J’aime

  7. On s’en fiche de Bale, Dimanche prochain il faudra battre Thoune c’est tout.
    Si on bat Thoune on revient à 4 points (et au printemps on doit jouer encore deux fois contre Thoune).
    De toute façon avant de se préoccuper des autres il faut déjà se soucier de nos résultats car contre certains concurrents directs c’est pas fameux Thoune (1 match 1 défaite), Lausanne (2 matchs 2 défaites), Lucerne (2 matchs 1 points), seul contre Zurich notre Bilan est bon (2 matchs 4 points). Alors commencons par battre Thoune Dimanche et là on pourra peut être éviter la relégation durant le printemps.

    J’aime

  8. J’ai regardé le match. Thoune a très bien joué et mérite amplement sa victoire. Bâle, c’est du grand n’importe qui, c’est vraiment des merdes…

    Ils ont vraiment de bons joueurs notamment le jeune français en pointe qui a claqué deux buts aujourd’hui. Un gars comme ça nous ferait vraiment bcp de bien…

    A part ça, ça va être très dur d’être gagner contre eux, surtout que c’est notre bête noire.

    J’ai vraiment peur, j’ai un mauvais pressentiment mais j’espère qu’il ne se concrétisera pas…

    J’aime

    1. il faudrait se renseigneer sur anatole, si c’etait pas un feu de paille aujourdhui. mais cela n’a pas l’air, il a l’air d’avoir bien joué avant a wil. cela serait bien de l’engager, c’est le joueur qu’il nous faut et en plus cela afaiblirait notre adversaire direct thoune.

      J’aime

  9. Ce qui est regrettable, c’est que Bâle pulvérise le Sporting, et Young Boys fait match nul à Liverpool 3-3… et ils n’arrivent pas à faire ne serait-ce que match nul contre Thoune et Lausanne.
    Ces équipes suisses n’arrivent pas à jouer sur deux tableaux, c’est un fait.
    Et quels coachings particuliers des deux entraîneurs. Quand Yakin fait entrer Alex Frei (à 10 minutes de la fin, faut surtout pas qu’il joue un peu +).. demi gauche…Bah, pourquoi pas latéral droit? C’est frileux, c’est… bof.
    Finalement, Thoune mérite bien sa victoire, et Bâle mérite bien sa défaite. Ca fait mal à dire, mais c’est comme ça. L’équipe qui s’est donnée avec le coeur et les tripes, qui a joué en équipe, et qui a cherché à gagner le match, s’est imposée.

    J’aime

    1. Clairement le match européen a laissé des traces et ça profite à deux concurrents directs… On ajoutera la nonchalance & arrogance bâloise, le « choc psychologique » (les joueurs ne pouvaient pas jouer contre eux-mêmes) et Thoune remporte la victoire.

      Je vais pas vu notre belle performance mais Zurich semble avoir été en dessous de tout (en crise), le premier but c’est Noël avant l’heure. Le second est magnifique (puisse Eudis garder ce rythme APRES sa prolongation) et la 1ère mi-temps fut indigente.

      Malgré le peu de « qualité » sur le banc, je m’étonne que Fournier ne fasse pas rentrer la muraille Grippo plus tôt (pourquoi ne joue-t-il pas pour Pont ? ok le résultat parle pour Fournier soit). Surtout le fait de ne faire AUCUN changement pendant 90 minutes c’est quand même impressionnant. Goran va pourtant mieux. Grippo est bon.

      Quoiqu’il en soit Thoune ne viendra pas en victime expiatoire et leur victoire contre Bâle devrait nous éviter d’être trop confiants.

      Ce sera la guerre !

      J’aime

  10. Je pense que le niveau du foot suisse c’est améliorer ses dernières années, je dit pas qu’on est a hauteur des autres championnats d’Europe mais le niveau est quand même plus haut que par le passe, pour continuer la progression il serait peut être judicieu de jouer au moins a 16 équipes en super league… Ok 20 même si il y a que 4 équipes de plus ça fait beaucoup mais 16 ça serait l’idéal je pense, je dit ça mais je dit rien….

    J’aime

    1. Effectivement, et c’est bien ça qui inquiète : il n’y a pas d’équipes faibles dans ce championnat. Toutes possèdent des atouts. Et ce sera chaud pour combler le retard…

      J’aime

      1. Mais pour changer ça, il faudra 20 ans, on est tellement lent pour prendre des décisions… Déjà que si un jour ils y pensent, il faudra attendre x années pour que ça soit mis en place. Et a mon avis, tant que les suisse allemand seront devant, rien ne bougera.

        J’aime

  11. une victoire et tout le monde pisse au pantalon regarder les resultas aujourd hui et redescendons sur terre en plus quand on vois le thun de cet apres midi et ben c est pas du tout cuit je le redis on va tainer le debut de saison comme un boulet jusqu a la fin car en plus de ne pas perdre trop souvent il faudra que devant ils laissent aussi des plumes de temps en temps sinon …….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :