En route vers le maintien: Servette ne doit compter que sur lui même!!!

Un week-end très spécial pour les Grenat qui avaient la possibilité de se retrouver à 4 point de Thoune dimanche prochain si les Bâlois n’avaient pas bâclé leur métier cet après midi en perdant chez les Bernois. Le maintien n’est plus un simple rêve, mais il passera par un deuxième tour exemplaire et surtout une victoire dimanche prochain contre Thoune!

;

  • Servette a déjà repris 4 points sur les 11 qu’ils comptaient de retard sur les Thounois et pourrait même n’être qu’à 4 longueurs avant Noël s’ils arrivent à battre les Bernois la semaine prochaine. Impensable il y a encore quelques semaines
  • Lucerne (s’ils gagnent leur match en retard), le FC Zurich et le LS ont une avance très confortable de 10 points sur les Grenat. Sauf faux pas répétitifs, il semble que seul le FC Thoune peut tomber dans le piège de la relégation. Mais le football réserve toujours ses surprises…Le printemps s’annonce très chaud!

Par Oscar Obradovic

22 réflexions sur « En route vers le maintien: Servette ne doit compter que sur lui même!!! »

  1. Personnellement, outre que Thoune, je pense que Lausanne, Zurich et YB seront nos concurrents.

    Lausanne : parce qu’à un moment, la série positive qu’il connaisse va prendre fin, et ils seront dans le dur

    Zurich : cette équipe est très faible à domicile et très irrégulière.

    YB : leur entraîneur Rueda est le plus nul de la ligue pour moi. A moins qu’ils ne le changent d’ici là, ils sont très irréguliers et pourraient se retrouver en danger, même si c’est très improbable.

    Sinon, 10 points c’est bcp mais pas insurmontable. Effectivement, il faut se concentre uniquement sur nous, engager deux renforts (pourquoi pas chiper N’Guamokol de Thoune, je suis sûr qu’on y arriverait)

    J’aime

      1. il est bon aussi, mais je préfère le joueur français. d’ailleurs il était titulaire aujourd’hui. Après je en sais pas si Schneuwly était absent ou pas

        J’aime

  2. Incompréhensible,une équipe qui se ballade à 10 contre 11 et qui gagne contre le Sporting et puis qui ne touche plus le ballon contre Thoune j’ai de la peine à comprendre. Ca va vraiment être très très difficile dimanche prochain. J’ai un peu l’impression que tout se ligue contre cette équipe y compris bien enttendu la plupart des arbitres. Optimistes restons-le parceque finalement ils vont s’en sortir.

    J’aime

    1. Tout simplement parce que cette équipe est mésestimée.

      En début de championnat elle avait un fond de jeu qui était très intéressant avant de plonger de façon bizarre. A l’image de ses 2 parties contre nous, elle a rarement été servie par la chance alors qu’elle méritait de gagner, et même largement, lors du retour sur son synthétique.

      Cette équipe a souvent bien réussi contre Bâle. Maintenant que le match est passé je peux le dire, j’avais misé un billet sur Thoune. J’étais persuadé que Bâle allait laisser des plumes dans l’aventure.

      Je ne pense pas que Bâle ait bâclé le boulot, mais il s’est reposé sur la réussite qui l’a accompagnée en première mi-temps et lors des dernières sorties. YB n’a pas fait mieux non plus. L’Europa League a laissé des traces c’est évident.

      J’aime

  3. Pas content de la victoire de Thoune! Mais positivons! On a pris 3pts sur Zurich et YB et 2 pts sur Lucerne! On ne s’est pas fait distancé par le LS et Thoune! Il reste encore 57 points en jeu! Les matchs de la semaine prochaine vont forcément faire perdre des points à nos concurrents! Mais le premier objectif est évidemment de battre les bouffeurs de rösti aux lardons!!!!

    J’aime

  4. Tout est jouable, en cas de victoire contre thoune on serait « que » a 4pts … Beaucoup de gens voient Bâle champions, pourtant ils sont aussi a 4 pts du 1er… Tout va très vite dans le football.

    A part ça, je tiens a dire a tous ceux qui disaient au moment du changement d’entraîneur : ça sert a rien il faut garder alves, Fournier bla bla bla…..

    Je tiens juste a préciser que lespoir qu’on a aujoirdhui est la en partie grâce a Fournier.

    Personne ne sait les résultats qu’on aurait obtenu en concervant alves, cependant il n’avait pas l’air de remarquer le problème de préparation physique lui, donc je pense pas qu’il y aurait eu cette remise en forme, et tous les points obtenu par Fournier.

    Le SFC aujoirdhui a son ritme de croisière normal, a ce ritme on terminera 8 ou 9 eme… L’année dernière il était passablement identique, on a juste profite de la perte de xamax et du retrait de point de Sion.

    Comme je l’ai toujours dit, on a une équipe de SL mais de milieu-bas de classement. Donc même avec une équipe a plein régime il faudra serrer les dents, engager cet hiver pour planter des buts, et des cet été si les finances le permettent, engager a tour de bras les bons joueurs!

    J’aime

    1. Je suis content pour Fournier, mais la tu es de mauvaise foie, Alves a bien dit a juste titre qu ils n avaient pas eu une préparation comme il l aurait souhaite… Merci Alves pour tout et je dirais merci a Fournier quand il m aura procure autant de bonheur que Alves, et je l espere…

      J’aime

  5. Sadiku = 15 matchs, 11 buts = 73%
    Coly = 9 matchs, 9 buts! = 100%!

    Voila nos deux licences! Et on prête Baumann pour le retrouver l’année prochaine!

    J’aime

  6. Le match ctre thoune serait très difficile.
    Attention a la mauvaise surprise… Que dira-t-on si par malheur on perd un n-eme fois en 2 ans contre les thounois ?

    C’est un match qu’il fait non seulement gagné, mais préparer le plus sérieusement du monde pour penser le faire. Aligner une 2ème victoire d’affilée sera sûrement un exploit, alors prenons les choses sans croire que c’est du tout cuit.

    Allez Servette -préparez vous a ce combat !

    J’aime

  7. Je me permets une petite correction sur l’article très bien écrit par les EDS. Zurich n’est qu’à 7pts et non 10. Lausanne à 10pts d’avance. Une petit victoire de YB demain et Lucerne sera également à 7pts… Donc positivons… On va arriver à Noël avec 4 pts de retard sur Thoune et un peu plus sur Zurich & Lucerne. Dernier match GC – Zurich et Lausanne – Lucerne…

    J’aime

  8. En effet! On pourrait (dans le meilleur des cas) être à 4 points non seulement de Thoune, mais de Lucerne et Zurich aussi! Mais pour ça, il faut déjà commencer par gagner dimanche!!!

    Pour cela, il faut une victoire d’YB sur Lucerne mercredi, une victoire du LS sur Lucerne samedi et une victoire de GC sur Zurich dimanche! Ce qui n’est pas impossible…

    Mais encore une fois, tous ces espoirs de résultats ne peuvent nous servir à qqch que si l’on gagne contre Thoune!

    ALLEZ SERVETTE! ICI C’EST GENEVE! ET ON VA FAIRE REGRETTER THOUNE DE VENIR FOUTRE LES PIEDS CHEZ NOUS! RIEN A FOUTRE DE THOUNE EN SUPER LEAGUE BORDEL! LA SUPER LEAGUE C’EST NOTRE CHAMPIONNAT ET RIEN D’AUTRE! COME ON BOYS!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :