J-5 : Servette-Thoune : Les médias vont-ils jouer le jeu?

Servette jouera une grande partie de son avenir en Super league dimanche contre Thoune. Ce match crucial doit permette au SFC de remobiliser son public. Les médias joueront-ils le jeu?

Le rôle de la Tribune de Genève…

Après la belle victoire des Grenat à Zürich et la remarquable prestation des Bernois face à Bâle, ce match de bas de classement mettra aux prises deux équipes retrouvées. Nul doute que ce match sent déjà la poudre et qu’il y aura du monde à la Praille dimanche 2 décembre. Mais combien de personnes ? Là est la question. Et la poser, c’est aussi trouver des solutions pour remplir le stade…

Nul ne peut ignorer que plus les médias parlent d’un match, plus il y a de monde au stade. Alors, pour ce match importantissime, les médias joueront-ils le jeu?

La Tribune de Genève, partenaire média du club, a un rôle essentiel à jouer. Il est temps qu’elle assume enfin son partenariat avec le club! Qu’elle montre qu’elle soutient le club! La TDG doit pousser les Genevois à se rendre à la Praille dimanche. Et il n’y a pas trente-six moyens de le faire : elle doit PARLER DE CE MATCH! Pas seulement samedi, pas seulement vendredi, mais TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE! C’est en mettant l’eau à la bouche aux Genevois, en rendant ce match plus exceptionnel qu’un autre, que le principal média de la cité de Calvin mobilisera les foules pour ce match!

et celui du club!

Bien sûr, il n’y a pas que la TDG qui peut faire monter la sauce pour ce match. Le club est le premier instigateur, le premier déclencheur du processus, et si le site officiel ne bouge pas ses fesses, eh bien il sera difficile pour les autres médias de suivre la tendance « rassemblement »… Le Matin, One FM et Leman Bleu ou encore 20 Minutes peuvent également assumer ce rôle fédérateur. Bloody Monday l’avait fait pour Sion, les EdS le font à chaque match, alors pourquoi les médias officiels ne le feraient-ils  pas?

Les médias vont-ils soutenir le Servette FC pour ce match? Réponse dans quelques heures…

17 réflexions sur « J-5 : Servette-Thoune : Les médias vont-ils jouer le jeu? »

      1. Ca c’est une bonne idée! En plus Alois Figo parle portugais! Je vais organiser ça d’ici la reprise!

        J’aime

      2. En voilà une bonne idée … Pour moi Barroca et c est pas parce que je suis Grenat, mais est un des meilleurs gardien de SL, avec Vanins et Wolfli, mais il est bien meilleur que Sommer….

        J’aime

      3. Non en effet, c’est un joueur qu’on connait vraiment peu mais qui me fait vraiment plaisirs à voir défendre nos cages! 🙂

        J’aime

      4. C est clair,je persiste et je signe, je le connaissais deja au Portugal….Sommer a part quelques matchs l année passe en CHampions League…( lui, il a tjs eu une défense devant lui)

        J’aime

  1. Pour compléter ton article et prouver que tu es dans le juste, rappelez-vous à l époque du journal La Suisse il commençait à parler des matchs des le mardi pour le samedi. Et en plus le programme du match étais inclu dans l édition du vendredi. -> Résultat il y avait du monde au stade !!!!

    J’aime

    1. On peut imaginer que Visentini est payé pour faire un article par semaine et qu’il va le faire samedi seulement…
      En effet, à l’époque il y avait pratiquement tous les jours un article de SFC dans le journal.
      Moi gamin ça m’a appris à lire, ça m’a fidélisé au médias écrit et ça me faisait rêver d’aller voir la traduction des articles sur le terrain.
      Aujourd’hui les médias se plaignent de la désertion de leurs supports…. C’est toujours la faute aux autres (tablette, internet, etc etc).

      J’aime

      1. Ah bon il y a un match important dimanche? Pas entendu parler… Merci les EDS.. On peut décidément que compter sur vous!

        J’aime

  2. Ping: blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :