La commission de qualification de la ligue a tranché. Malgré le retrait d’Esteban, Servette devra se contenter de 25 licences.
Comprenant mi-janvier qu’une demande de licence supplémentaire, pour la saison en cours, avait des chances d’aboutir après le retrait définitif sur blessure de Julian Esteban, Servette s’est manifesté auprès de la Commission de qualification de la Swiss Football League.
Un dossier expliquant la requête, accompagné d’un certificat médical faisant état du cas Esteban a été envoyé en guise d’argumentation. La commission de qualification, consciente de l’urgence de la situation en période de mercato hivernal, a donc tranché. Et la réponse est négative. Pas de licence supplémentaire donc pour Servette, qui devra se contenter de deux renforts seulement, sans pouvoir remplacer Esteban blessé!
Le président de cette commission de qualification, Marc Engler, s’explique. «Nous avons pris la décision de ne pas accorder une licence supplémentaire pour Servette parce qu’Esteban peut être considéré comme un joueur blessé qui ne pourrait plus jouer cette fin de saison. Et que nous ne pouvons pas accorder une licence supplémentaire chaque fois, à chaque équipe qui a un joueur blessé. Je sais qu’Esteban arrête sa carrière, mais ses blessures sont liées à sa pratique du football et cela fait partie des risques, comme toutes les blessures.»
Mauvaise nouvelle pour Servette, donc. (TDG)
Lien vers l’article :
http://www.tdg.ch/sports/sfc/Pas-de-licence-supplementaire-pour-Servette/story/16629971
Pfffff ASF de m….
J’aimeJ’aime
Ben cette fois ci on est bien dans la merde. Il nous reste une seule licence et c’est Kossoko qui va la prendre, espèrons qu’il soit bon car nous nous sommmes pas renforcé comme promis.
J’aimeJ’aime
Franchement, moi je suis d’accord avec la commission pour une fois.. Cette réponse est logique et très bien expliqué du pourquoi du refus. Malgré tout chapeau au club d’avoir tenté le coup.. Car comme on dit qui ne tente rien n’a rien… Mais cette licence si elle avait été accepté m’aurait laissé perplexe du fait que on galère sec à recruté et qu’on continue sur la ligné de bobio.. Recruté des joueurs que personne ne veut et qui ne joue pas…
J’aimeJ’aime
Bon ben plus qu’a se sortir les pouces du Q les amis grenats…en tout cas on sera là dans les tribunes pour pousser avec vous, rattraper Thoune c’est quand même jouable j’espère…
Même si Quennec s’est un peu marché dessus avec ses annonces sans suite je lui redis MERCI d’avoir sauvé le club de la faillite, aux joueurs maintenant de faire le(ur) boulot !
J’aimeJ’aime
Superbe post ! T a tout dit !
J’aimeJ’aime
@JokoPforever:
+1000
J’aimeJ’aime
Avec Mati et Kossoko comme renforts, ca va être difficile de se sauver mais pas impossible! Suis un peu déçu que l’on n’ait pas engagé un buteur… un vrai !
J’aimeJ’aime
…sauf que je pense que Kossoko, (sur la foi des vidéos) a l’air d’avoir un gros potentiel: vitesse, technique en mouvement, puissance, détermination, (contre Sofia, il ne s’est pas dégonflé pour tirer le penalty) caractère, (qu’il doit canaliser positivement, vu ses antécédents). Défauts: un peu brouillon et pêche à la finition, mais ça peut se corriger si la motivation est là… Et ce sera le cas s’il sent que les supporters sont derrière lui. Alors, en l’état, de notre côté, on sait ce qu’on a à faire…!
J’aimeJ’aime
Le problème est que l’on a justement besoin d’un.. finisseur..!
J’aimeJ’aime
Bon, essayez pas pu! J’espère que l’on aura l’arrivée également d’un joueur qui compte en tant que M-21 (genre Seferovic), en plus de l’arrivée très probable de Kossoko.
J’aimeJ’aime
Oue pour une fois je donne raison a la ligue, donc Kossoko on va le prendre c est sur, parti en camp et le peu de temps qu on a,sauf grosse surprise. On ne peut alors que compter ( si vraiment Fournier le souhaite) sur un joueur -21 forme en Suisse…a part Seferovic et je n y crois pas, je vois pas…
J’aimeJ’aime
Eh Gissi c est koi cet blessure ? Ça fait un moment non? ( je l avais trouve intéressant et avec bcp de potentiel)
J’aimeJ’aime
Pareil. Super impressionnant contre Carouge et puis plus rien ….
J’aimeJ’aime
Pied cassé
J’aimeJ’aime
moi jeme prend un maillot de cette saison et j’écrit kaminy … en son honneur
J’aimeJ’aime
Kamini*
C’est y’a un ressemblance 🙂
J’aimeJ’aime
Ce mercato bien lamentable ne pouvait hélas terminer que
comme cela.Il nous fallait un avant-centre et un numéro 10,
au final on aura ni un ni l’autre.J’espère que dans un futur
interview de Quennec,on lui demandera pourquoi donc avoir
raconter toutes ces balivernes début décembre? maintenant
la gueule de bois est la,et la crédibilité du club au niveau
sportif est bien entamer,c’est le royaume de l’amateurisme,
Ah j’oubliais pendant ce mercato on aura quand même gagner
,,,,,,un bus,
J’aimeJ’aime
+10000
J’aimeJ’aime
Mauvaise nouvelle c’est vrai. Mais faut pas oublier qu’entre vouloir deux vrais renfort et pouvoir s’en procurer, y a un grand pas. Et de plus il faut aussi convaincre le joueur qui possède de l’expérience à venir jouer pour une équipe dernière de son championnat avec 6 points de retard. Maintenant je pense aussi que Quennec c’est mal exprimé la dessus, il aurait dû dire qu’on va essayer. Mais faut pas oublier ce qu’il a fait durant l’année 2012. Et son projet pour le futur du club. Mati peut apport la hargne de gagner, et Kossoko (si il est engagé) attendons de le voir sur le terrain. Si il était à Auxerre c’est qu’il y a quand même du potentiel chez lui. Attendons la reprise et on aura sûrement plus de réponse à nos questions.
J’aimeJ’aime
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/deux-pistes-a-moindre-cout-en-l1-pour-l-om_83486
J’aimeJ’aime
Moi j y crois en Kossoko… Alle Servette
J’aimeJ’aime
S il se grille chez nous, il ira jouer ou, il sera motive le gars.. SFC SFC SFC
J’aimeJ’aime
Purée mais quand est-ce que vous allez arrêter de vous plaindre ! On peut que lui dire merci à H. Quennec ! On a déjà dit 20 fois qu’en étant le plus petit budget de la LNA et dernier du classement, on allait quand même pas engager Rooney ! Je suis sur que les dirigeants ont fait le max pour trouver les renforts et qu’il n’y en a pas tant que ça de bon et libre… N’oublions pas que le mental fait beaucoup dans une équipe de foot (cf Servette de la montée en ligue A ) alors soyons confiant et arrêtez de penser savoir tout faire de mieux que les dirigeants du SFC, amenez du monde au stade et Allez Servette …
J’aimeJ’aime
Bravo + 10000
J’aimeJ’aime
Ça aussi on la dit 50 fois, que Quennec est un héros! Qu il nous sauve avec l argent des autres, qu on a le plus petit budget, même si Lausanne n est pas mieux, et que l on est dernier!!
Mais les gens qui on donnes pour le mur ou on un abo peuvent aussi avoir un regard critique, non?? Et ne pas se faire mettre de la poudre aux yeux!
Aujourd’hui fort est de constater que malgré une soit disant rallonge pour des « renforts de poids et motive par Genève et Servette » personnes n est la!! Que Soos a été remplacé par Bobbio qui entraînait Bernex encore peu?? Que Aeby complète le staff après s être fait viré de Baulmes, Carouge!! Que tout les sponsors qui doivent nous rejoindre chaques semaines dans le discours de Quennec, ne sont pas la!! Niveau sportif on arrive pas a dégraisser tous nos bides de l engagement massif de cet été! Administratif 4 directeurs pour?? Un site off éteint, et peu de place dans les médias! Un mur pas construit, un stade pas vivant!
Donc il faut le reconnaître aussi non??!
Point positif? Un stage de prépa, 2 actions pour les abonnes avec le 1+1, 1 grand match amical( qui a bouffe le budget transfert, 2 millions pour l organisation)
Avoir garde le GHI, 1 bus coloré, et un semblant de relance de produits dérive..
Mais ça nous assure pas un maintient!!
J’aimeJ’aime
On a droit et c’est le minimum d’être en colère,pourquoi
toutes ces balivernes début décembre quand on voit
le résultat aujourd’hui.Tout cela c’est de l’amateurisme et de l’incompétence,je ne pense pas que c’est avec
le nouveau bus qu ‘on va ramener du monde au stade.
J’aimeJ’aime
Kossoko c’est griller avec ses histoires extra sportif mais on lui demande de jouer pas d écrire un livre et il a l’aire d’être pas mal du tout. Ça me fait rire de voir des personnes le critiquer alors que si il serai venu en début de saison on l’aurai acceuilli comme un joueur venant d Auxerre vif et agile. « Avant de dire si un boulanger est bon ou pas il faut, d’abord gouter son pain »
J’aimeJ’aime
Licence ou non, on n’a pas d’argent. Même pour construire le mur, c’est compliqué…
J’aimeJ’aime
Je vois que cela commence a déraper,si l’on aurait jouer
franc jeux au début du mercato,et pas fait miroiter aux
supporters des choses impossible a réaliser,cela n’aurait
déraper comme cela.C’est vraiment impardonnable de la
part d’un président d’un club pro.même si cela a fait un joli
scoop dans la Tdg.J’apprends que Thoune vient d’acquérir
un avant-centre international finlandais,pourtant eux aussi
ils n’ont pas beaucoup d’argent ,c’est rageant.
J’aimeJ’aime
Bon il on vendu Ngakumol il on dû avoir un Peu de rond et reste à voir se qu il vau il est international à 7 reprise avec 0 but marqué et le championnat Filandais n’est pas connu pour sont niveau élevé .
J’aimeJ’aime
Thoune a toujours eu du flair pour détecter les bonnes affaires,on l’a vu par le passé,et je pense que on le verra aussi avec pour le futur avec ce joueur finlandais,
J’aimeJ’aime
http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Omar-Kossoko-a-la-relance-25562226
J’aimeJ’aime
http://uk.eurosport.yahoo.com/blogs/pitchside-europe/liga-giants-retain-grip-football-earning-league-133034209.html
Allllezzzz Servette
we trust our president
J’aimeJ’aime
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Un-bus-aux-couleurs-du-Servette-FC-sillonnera-Geneve/story/31034350
J’aimeJ’aime
moi je crois en kossoko, il peut nous aider si il est dans l’esprit du club …gros potentiel…plus fort que ngamoukol qui était hyper maladroit et qui s’est révélé comme buteur ! si il est bien encadré, il va nous aider!!!
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
http://www.sfl.ch/fr/Raiffeisen-Super-League/News-Super-League/Fournier-On-a-m%C3%AAme-ajout%C3%A9-des-s%C3%A9ances.aspx
J’aimeJ’aime
au moins on sait ou vont finir ramizi, paratte et gissi…
J’aimeJ’aime
on entend beaucoup de choses… beaucoup de bruit autour de ce mercato d’hiver !!!
apparement beaucoup de joueurs libres étaient sur le marché et ne sont pas venus renforcer notre club ….
sait-on quels joueurs voulaient absolument venir aider le Servette à se sauver ?
sait-on combien ils coutaient et combien Servette leur a offert ??
si vous avez des infos concrètes (pas des bruits de couloirs ou des désirs personnels), je suis preneuse
J’aimeJ’aime
A tous :
Servette a besoin de nous et de notre soutien, donc tous aux matches, qu’ils soient amicaux ou de Super League !!!
Trois matches amicaux avant la reprise :
Demain, 26 janvier : Stade Nyonnais-SFC à 14h à Colovray
Samedi 2 février : Etoile Carouge-SFC à 14h à la Fontenette
30 janvier Fribourg FC-SFC (aucune idée de l’horaire)
J’aimeJ’aime
ceux qui sont pessimistes fermez le et ne venez plus au stade : tous le monde sait que servette va se sauver….
J’aimeJ’aime
Bien envoyé! Goal!! 1-0 pour les vrais supporters contre les apprentis fossoyeurs…!!!
J’aimeJ’aime
+1000 si tous les gens qui critique viennent le stade serai rempli !!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
attention avec ce commentaire, il risque d’y avoir plus que 100 personnes au stade xD …
J’aimeJ’aime
Messieurs, quelqu’un peut-il me dire ce que signifie COO-CEO…et dieu sait quoi….ne pourrait-on pas supprimer quelques directeurs pour nous payer un attaquant?
Quand on regarde l’organigramme du club, il y a des gens…ais ils servent à quoi? peut-on me renseigner? Et le chef du site, il est payé à faire quoi, peut-être est-il à 15% et sur ce je retire ce que j’ai dit!
J’aimeJ’aime
CEO chief executive officer (PDG) COO chief operations officer ! C est un modele a l americaine. Grosso modo le CEO definit la strategie a long terme et repond des resultats au President du CA et le COO applique la strategie a court terme en fonction du cap donné.
Je comprend que ca puisse donner l impression qu il y a plusieurs niveau hierarchique mais c est coherant avec la volonté de HQ de ne pas intervenir au quotidien dans la gestion du club et ca professionalise la structure du club (n en deplaise au sceptique denoncant un amateurisme ) . Cela a l avantage de presenter une structure d encadrement fiable et inscrite sur le long terme et de scinder responsabilité sportive administrative organisationelle et financiere ! Chacun se concentre sur son domaine. Il est impossible de juger les effets apres moins de six mois d existance !!! Selon moi c est un gage de professionalisme et c est donc positif mais a long terme…
D ailleurs on peu esperer que le COO s occupe de recadrer le responsable du site officiel qui est vraiment leger….
J’aimeJ’aime
BRAVO !!! J’espère que les sceptiques dénonçant l’amateurisme du club comprendront que Quennec est un vrai chef d’entreprise et qu’il fait les choses justes.
On ne connaît pas l’état actuel du bilan, les charges et les produits actuel du club, ni la sévérité sur un plan quantitatif des contrôles de la ligue, alors arrêtons de juger Quennec sur le fait qu’il n’apporte pas un attaquant de poids (seul reproche que l’on puisse lui faire est dans la communication de ce dernier) et oui, personne n’est parfait, on fait tous des erreurs, mais Quennec a bien plus de décisions justes et cohérentes pour le club à son actif!
Qui nous dit qu’Heineken souhaiterait continuer à investir au vu des mauvais résultats et du spectre de la ChL qui pointe son nez?
@ Luca Ippoliti : Tu n’as qu’a aller supporter Xamax! Tu y trouveras un club où le président n’a rien fait et où la structure n’est pas professionnelle…
J’aimeJ’aime
Après les anglicismes, voici la mode des américanicismes… Et laissez-moi vous dire que c’est insupportable! En français, ça se dit: « Directeur exécutif (responsable de la stratégie), et Chef des opérations… Mais pourquoi faire simple et compréhensible quand on peur faire compliqué et obscur, pour frimer et embrouiller le pékin…
Alors dorénavant: « en français s’il vous plaît!!! »
J’aimeJ’aime
Hahaha j l attendais celle la ! Vla un bon Genevois… pardon pour les angliscismes mais …. c est quand meme largement rependu ceo et coo….
Alltez take it easy dude ! Oups prend le tranquille l ami ! Y a pas le feu au lac 🙂
J’aimeJ’aime
Le bus n’a sûrement rien coûté au club, il y a sûrement eu un accord entre le club et les TPG sous forme d’avantages aux collaborateurs des TPG comme des réductions du prix des billets, d’abonnement ou des entrées en tribune principale etc.
Le club est triplement gagnant, il ne paie pas un rond, ramène du monde au stade et fait sa pub pour essayer de ramener d’autres personnes en traversant la ville!
Je ne pense pas qu’il faille trouver une excuse de l’absence d’un vrai attaquant à cause de ce bus…
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Je vous écris d’Italie, désolé pour mon français (faible). Pendant plusieurs semaines, j’ai lu des commentaires négatifs au sujet de votre équipe et le club je pense que c’est pour ne pas aller n’importe où, sauf dans CL. L’équipe est toujours incité. Le club est en grande difficulté financière, si bien sûr vous pouvez acheter Messi ou Cavani. Je suis convaincu que vous allez économiser `SFC.
Bonjour à tous
J’aimeJ’aime
Et franchement il faut qu’on se calme! N’oublions pas que sur les 3 derniers matchs nous étions loin d’être ridicule avec notre équipe ! Là avec Mati et Kossoko nous serons plus percutant en attaque! Eudis revient fort aussi après son début de saison difficile ! On va faire un 2ème tour honorable avec une moyenne de points au-dessus de la moyenne et donc nous allons nous sauver ! Le bus c’est une très bonne chose, il n’a rien coûté au club juste un échange de prestations sans importance pour le club ! Avant c’était de savoir si les salaires étaient versés maintenant c’est finit se genre de truc hyper grave ! Hug fait un travail correct je trouve avec 1/2 petites erreurs à corriger dans le futur !! Bref calmons – nous et ne soyons pas tendu car c’est bientôt la reprise !! Grenat pour toujours !
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime
Merci Hatem pour ta réponse sur les COO,..
Je rejoins sur la capacité à avoir fait de ce club une mafia.
Ou a-t-on vu un directeur sportif qui venait de clubs régionaux, les amis de mes amis sont mes amis…mais ce n’est pas comme cela qu’un club pro fonctionne. Je suis d’accord avec Hatem qu’on ne peut juger aujourd’hui les effets à long terme de la structuration administrative du club…mais sportivement on est à la rue, en déplaise à certains. Je serai toujours derrière les grenats, mais ma question reste d’actualité, payer 4 ou 5 directeurs plus 20 collaborateurs au niveau administratif et ne pas mettre grand chose au niveau sportif et de la formation….je n’arrive pas à comprendre. O pour que Servette soit une marque de Genève, mais on joue au foot!!!!! N°9 et N°10 = personne pour le 2ème tour et ça c’est du concret….et faut-il encore signer Koussoko…pour 6 mois? on verra samedi vue que le directeur sportif a rdv avec son agent (TDG)
Post Tenebras Lux
PS: j’espère que quelqu’un va remettre en place le mec du site web car j’ai toujours apprécié voir les résultats ou les feedbacks des équipes de la formation, merci de lui faire passer le message si quelqu’un le connaît.
J’aimeJ’aime
Mais on est assez d accord au final !!!
L aspect sportif me reste en travers de la gorge ! Lequel d entre nous est allé au stade en se rejouissant du spectacle qui nous a ete offert au premier tour…
Ce qui nous separe c est juste l espoir que ce qui est fait aujourd hui sera utile plus tard sans que cela ne nous coute notre place en SL … Mais la je ne peux que y croire et inviter tous le monde a etre bien bien derriere l equipe ! Mais ca veut pas dire tout accepter en applaudissant ca veut dire leur pousser au cul a nos bonhommes. Qu il porte le numero 9 le 10 le 6 le 23 ou le 99
J’aimeJ’aime
Oui j’aime le Servette et je vais au stade quand je peux! Mais comme dans la vie, on peut tout de même critiquer ce que l’on aime sans être un paria ou un traître (par ex : Lausannois ou un Sédunois)! Effectivement, nous pouvons remercier M. Quennec pour le sauvetage mais depuis… de la poudre aux yeux sur l’annonce du mercato, le mur de brique invisible, le merchandising quasi inexistant, des action de billets gratuits sans rien en retour pour les abonnés (dont je ne fais pas partie) et bien d’autres chose qui me laisse scéptique sur la stratégie menée pour le maintien en SL et même pour les saisons à venir. Même les réaction de M. Quennec sur notre classement sont pour ainsi dire invraisemblable tellement tout est beau tout va bien pour lui. A quand un grand signe de la direction pour calmer mon (voir notre) inquiétude sur notre club. Allez Servette!!
J’aimeJ’aime
Il y en vraiment marre , vous croyez que le GSHC a lutte pour le titre du jour au lendemain, laissez faire les gens ou alors postulez pour bosser au SFC :-), meme si on doit descendre cette année, je suis sur qu on prend la bonne direction…
J’aimeJ’aime
+10000
J’aimeJ’aime
Ca fait un moment que je suis les joutes entre les pro et les anit Quennec, les déçus et les optimistes quant à la fin du championnat, les critiques positives ou négatives sur les transferts, bref.
Ceux qui critiquent Quennec se trompe de cible. C’est vrai il a fait une erreur de communication, qui n’en fait pas ? Mais ceux qui sont à blâmer, c’est cette Genève friquée et hautaine, ces grandes fortunes, ces entreprises aux budgets pharaoniques, ces gens de la « haute société » qui viennent se montrer dans les cocktails mais qui ne se mouillent pas pour le sport le plus populaire de leur ville. Faut pas me dire que dans une des villes les plus riches de la planète, il n’y a pas de quoi construire un budget de SL. Je ne parle pas de Champion’s League, mais bien de SL … Quennec, connaisseur du foot ou pas, a au moins le mérite de tenter un truc, mais visiblement, on aime être pris en photo à ses côtés, mais sans participer à son projet.
Les transferts, je rêve. Oui, encore cette fameuse faute de communication, mais à part ça ? Faut juste redescendre sur terre. On est dernier d’un des championnat les plus faibles du continent, on est dans la merde financièrement et on fait 6000 pékins de moyenne. Quel est le joueur ambitieux, efficace, populaire, connu qui signerait ici ? Même un joueur de D2 française à tout intérêt à rester chez lui, il a plus de visibilité avec les clubs anglais que le SFC. Notre chance : un jeune en manque de temps de jeu, un pari africain ou sud-américain ou un joueur au profil de Kossoko qui tente sa dernière chance. Rien de plus, mais en tous les cas pas de vedettes.
Ce qui me rassure, c’est que Fournier est un guerrier et que chaque match sera une finale de coupe. Si on aura pas le jeu et le talent, on aura au moins l’esprit. Et si on doit descendre, on remerciera ces gens de la bonne société, qui continueront à se fréquenter parmi et à critiquer les résultats du SFC en faisant leur golf dominical à Cologny, avant d’aller manger à Chateauvieux.
Le foot est un business et sans fric pas de d’équipe. C’est pas plus compliqué que ça. On a donc les joueurs correspondant à nos ambitions, point barre. Mais ça veut pas dire qu’on s’en sortira pas. Moi j’y crois.
J’aimeJ’aime
Joli coup de gueule, joli recul sur les debats, jolie pertinence… bref post convaincant bien argumenté et, bonus, finissant sur une note d espoirs : je kiffe !
Pas de solutions pour ce manque de participations de nos elites mais le premier merite des supporters que nous sommes tous c est de prouver aux interessés (si il en est besoin) que le SFC a son public !!! Meme en crise meme en situation de dernier du championnats !
J’aimeJ’aime
C’est beau de rêver,mais depuis x années que je suis
le club je n’ai jamais vu la Genève friquée bouger et
je ne pense pas que c’est pour demain la veille.On aime
bien être prit en photos a coté de Quennec? mais il me
semble aussi que notre cher président aime raconter
des grosses baliverne pour faire un scoop dans la tdg.
Cela a permit hélas de juger de son grand manque de crédibilité.Bien entendu avec un formidable motivateur
comme Fournier il est possible de se sauver mais après?on repart pour un tour de bricolage,avec a nouveau les belles paroles de notre cher président
avec super Bobio a la manoeuvre,tout cela n’est vraiment pas engageant pour le futur de notre pauvre
club.
J’aimeJ’aime
Sans notre cher Président, on suivrait des derbies SFC-Signal Bernex ou Perly-Certoux dès la fin février, alors je pense que sa crédibilité est encore un peu là. C’est vrai, il charme, il parle, mais il a bougé son cul alors qu’il n’en était en rien obligé, contrairement à d’autres qui ont pointé le bout du nez mais qui sont sagement restés planqués au moment où il fallait avoir des cojones. Je ne suis pas un fan de HQ, mais c’est le seul qui est sorti du bois au moment où était cuit. Enfin, cette discussion est sans fin, on peut en parler jusqu’en 2055 au moins. La seule vérité, c’est le terrain. Et là, on est pas encore mort. Et il n’y a rien d’autre à dire et à faire. Il sera assez tôt de refaire le monde et le SFC en juin.
J’aimeJ’aime
Lolito, c’est bien ton coup de gueule, mais sache une chose, tous ceux que tu criques pour leur non -engagement envers le SFC, le feraient bien volontièrs, à une condition, tout à fait légitime, avoir le pouvoir totale sans concession, actuellemt, est-ce possible? …non. donc , que vogue le navire. Tu commence à comprendre??
J’aimeJ’aime
Fric, pouvoir, influence … C’est bien beau tout ça. D’ailleurs, on a vu les derniers qui ont eu le pouvoir ce que cela a donné… Moi je te parle de participer à la collectivité, de faire un geste, d’aimer ta ville, le sport, le foot et le club qui la représente, de participer à la vie sociale de ce canton. Si celui qui veut le pouvoir compte faire du fric avec le club, c’est de l’utopie. Aucun club ne fait du bénéfice, aucun. Donc, ceux dont tu parles et qui veulent le pouvoir vont faire comme tous les autres. Une fois qu’ils verront que cela ne rapporte rien, ils se casseront avec les conséquences qu’on ne connaît que trop bien. Surtout que le foot suisse n’offre aucune vitrine sur l’Europe, comme le PSG et l’aura de Paris ville-lumière par exemple.
Et quand on dit que Quennec ne connaît rien au foot, ceux que tu mentionnes ne connaissent rien au sport en général. C’est juste une question de pouvoir et d’argent… Et c’est là qu’un projet plus local devient intéressant. Ceux qui participent au budget ne cherchent pas en priorité la gloire, l’argent ou une statue à la route des Jeunes. Juste l’amour d’un club de foot, d’une couleur grenat, un réseau peut-être aussi. Mais bon, je sais c’est utopiste.
Et vu qu’on a pas dans le coin un CC local qui conjugue passion, amour du maillot et fric à plus quoi savoir en faire…
J’aimeJ’aime
+1
J’aimeJ’aime